Auteur Sujet: Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)  (Lu 36518 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #125 le: 14 novembre 2010 à 22:09:56 »
Je n'ai jamais dit que Yoma avait envoyé Rhada contre Régulus car le Juge doutait...mais bien parce qu'il voulait que les deux se réduisent en charpie et qu'on en parle plus ^^

Dans ce cas-là justement, ça indique plus que Rhada était déterminé plutôt que l'inverse. Si Yoma a fait ça pour que les deux s'anéantissent.

Bien que, connaissant le perso (oui je le redis une fois de plus), je ne pense pas qu'il ait fait cela dans l'optique de protéger Alone.

il détale en quatrième vitesse face à Shion, certes car il est mortellement blessé mais il dit aussi d'une manière rageuse et bien determinée qu'il veut retourner auprès d'Hadès...

Surtout mortellement blessé en fait (comme tu le dis), c'est qu'il ne lui reste plus grand temps.

Mais en fait, tu tiens mordicus au fait que Rhada n'était pas déterminé au début juste pour démonter que Régulus a eu un impact sur le Juge c'est bien ça ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #126 le: 14 novembre 2010 à 22:28:44 »
Mais n'est ce pas dans l'intérêt de Yoma d'avoir plutôt à faire à Alone qu'à Hadès lui-même pour parvenir à ses fins !!! ??? Mieux vaut un dieu sous contrôle qu'un Dieu réveillé et en pleine possession de ses moyen ! C'est à mon avis pour ça qu'il ne veut pas trop qu'un gros poisson s'approche de trop près d'Alone...

Et non désolé si un Rhada blessé mortellement réussi à aller aussi vite auprès d'Alone en faussant compagnie à un Shion en meilleur forme que lui, je vois pas pourquoi les chapitres précédents alors qu'il était en pleine possession de ses moyens il n'aurait pas pu en faire de même si il était aussi determiné que ça...Hop un ti coup de God GC à droite et à gauche pour déblayer le chemin vers Alone et le tour était joué...^^
« Modifié: 14 novembre 2010 à 22:32:17 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #127 le: 14 novembre 2010 à 22:36:30 »
Et non désolé si un Rhada blessé mortellement réussi à aller aussi vite auprès d'Alone en faussant compagnie à un Shion en meilleur forme que lui, je vois pas pourquoi les chapitres précédents alors qu'il était en pleine possession de ses moyens il n'aurait pas pu en faire de même si il était aussi determiné que ça...Hop un ti coup de God GC à droite et à gauche pour déblayer le chemin vers Alone et le tour était joué...^^

Au pif comme ça... parce que Yoma et Partita se sont ramenés ? Et parce que Régulus s'est retrouvé sur son chemin par la suite ?

Et la détermination n'a rien à voir avec le fait qu'il fausse compagnie à Shion, une fois de plus, il est mortellement blessé et tant qu'à faire, tant vaut mieux tenter sa chance contre Alone que risquer de perdre la vie face à Shion sans pouvoir secourir Pandore.²

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #128 le: 14 novembre 2010 à 22:45:23 »
On en revient au même...blessé il détale comme un lapin face à Shion qu'il sème...

Alors en mode God je vois pas trop si il était vraiment determiné en quoi Régulus ou Yoma aurait constitué un problème vu sa puissance divine...Pis bon je vous retourne un de vos grief, si determiné il était le père Rhada non seulement il se serait bougé contre Yoma au lieu de regarder Pandore se faire peloter, mais il aurait pu tuer le Lionceau assez vite car  malgré sa puissance Régulus n'était pas au niveau... du moins pas avant son éveil au 8ème sens...
« Modifié: 14 novembre 2010 à 22:47:36 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #129 le: 14 novembre 2010 à 22:52:38 »
On en revient au même...blessé il détale comme un lapin face à Shion qu'il sème...

En effet, il fausse compagnie à Shion.

De là à dire qu'on en revient au même non, vu que nos interprétations diffèrent.

Alors en mode God je vois pas trop si il était vraiment determiné en quoi Régulus ou Yoma aurait constitué un problème vu sa puissance divine...Pis bon je vous retourne un de vos grief, si determiné il était le père Rhada non seulement il se serait bougé contre Yoma au lieu de regarder Pandore se faire peloter, mais il aurait pu tuer le Lionceau assez vite car  malgré sa puissance Régulus n'était pas au niveau... du moins pas avant son éveil au 8ème sens...

Non mais c'est quand même toi hier qui disais que Régulus n'avait pas laissé au Juge le temps de sortir ses attaques. On nage en plein délire là [:lol] .

Quant au Huitième Sens, ça y ressemble mais pas totalement. Là encore, tu extrapoles.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #130 le: 14 novembre 2010 à 23:05:34 »
J'extrapole...ben ouais comme vous un peu quand même quand vous me sortez que sans Régulus ce serait du pareil au même...

Après ça m'amuse de te voir travailler tes méninges sur le pourquoi du comment de la crédibilité et de la cohérence du génie de Régulus, mais pas sur le pourquoi du comment de la crédibilité et de la cohérence que Rhada arrive à fausse compagnie à Shion...si ce n'est par un surplus de détermination...sinon j'attends une explication de ta part ^^

Pour le combat Régulus/Rhada oui le Lion n'a pas laissé à Rhada le temps de bouger vu comment il a enchaîné direct ses techniques car Gulus grave determiné à venger son papa...mais si Rhada avait vraiment voulu tenté quelque chose il aurait très bien pu je pense...je vois pas trop où on nage en plein délire/contradiction..
Le délire c'est peut-être aussi pourquoi tu m'expliques pas pourquoi il a rien fait contre Yoma au lieu d'essayer de me prendre toujours en défaut...comme si tu te fichais royalement de l'histoire pour juste me prendre au piège en fait...donne nous un peu ta version ^^

« Modifié: 14 novembre 2010 à 23:07:34 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #131 le: 14 novembre 2010 à 23:09:34 »
J'arrive un peu après la guerre sainte (hihi), mais concernant la Zigzag Clamation, ce qui m'a dérangé en premier lieu n'est même pas la puissance en question, mais :

1) La connaissance des techniques : comme déjà dit plus haut, il est dit 100% explicitement überprouved textuellement et visuellement qu'il s'agit de 12 techniques. Pour connaître une technique, Régulus doit déjà l'avoir vue (ça aussi, c'est dit un paquet de fois)

Si l'on sait qu'il en a déjà vu certaines (Stardust Revolution, 100 Dragons), et si je n'ai aucun mal à imaginer qu'il ait pu en voir d'autres au cours de séances d'entraînement (Great Horn par exemple), je reste très dubitatif quant au fait qu'il ait déjà pu assister à un Tenbu Hôrin ou un Sekishiki.

2) Le lancer des techniques : faut m'expliquer comment on peut balancer simultanément 12 techniques si différentes.

C'est comme si Rambo utilisait en même temps un couteau, une mitraillette, un bazooka, un arc et une paire de grenades. Ca a beau être Rambo...

3) La réception des techniques : faut m'expliquer comment on peut parer simultanément et d'une simple torsion du poignet 12 techniques si différentes, Rhada-god ou pas.

Parce que t'as quand même un peu de tout, dans le panier :

- technique bourrine (Great Horn)
- technique psychique "désincarnatrice" (Sekishiki)
- technique psychique+physique, puisque paralysie et privation des sens (Tenbu Hôrin)
- technique tranchante (Excalibur)
- technique glaciale
- techniques multi-impacts (Stardust, 100 Dragons, Scarlet Needle)

Et ce n'est qu'un résumé rapide.

Et faut pas me sortir du "oui, mais les 12 techniques fusionnent pour donner un gros kaméhaméha juste avant l'impact". Parce que je vois juste pas l'intérêt d'invoquer ces techniques, du coup.

Bref, le passage ZC est un foirage de bout en bout, et ce ne sont même pas des histoires de puissance qui le rendent nullissime.

Mais après ça, c'est vrai qu'on n'est que des gens aigris qui aiment critiquer juste pour faire genre et parce qu'on est des méchants frustés :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #132 le: 14 novembre 2010 à 23:11:23 »
Citer
J'extrapole...ben ouais comme vous un peu quand même quand vous me sortez que sans Régulus ce serait du pareil au même...

Ben c'est quand même pas comme si il fallait une imagination colossale. A la base, pandore arrive, se fait blouser, puis Rhada arrive, se fait blouser  mais arrive à rompre le charme contre Athéna.

La , dans la mesure ou dans l'équation actuelle, Regulus n'apparaît même pas, il ne faut pas être grand clerc pour imaginer ce que ça donnerait sans Regulus. A priori, ça donnerait ça :

Pandore arrive, se fait blouser, puis Rhada arrive, se fait blouser  mais arrive à rompre le charme contre Athéna.

« Modifié: 14 novembre 2010 à 23:15:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #133 le: 14 novembre 2010 à 23:16:30 »
Pour le combat Régulus/Rhada oui le Lion n'a pas laissé à Rhada le temps de bouger vu comment il a enchaîné direct ses techniques car Gulus grave determiné à venger son papa...mais si Rhada avait vraiment voulu tenté quelque chose il aurait très bien pu je pense...je vois pas trop où on nage en plein délire/contradiction..

Et à part ça ce n'est pas du tout contradictoire [:lol] .

Et détrompe-toi, je n'ai aucun grief à ton endroit. C'est juste que j'aurais plus de facilités à prendre au sérieux tes arguments si je n'avais la sensation que tu essayais désespérément de démontrer en quoi Régulus est supérieur à tout le monde en faisant feu de tout bois.


Et sinon oui, le fait qu'il fausse compagnie à Shion est sujet à explication. Bien sûr qu'il est déterminé, il est mourant ! Son devoir est envers Hadès (et donc envers Pandore). Alors quoi, en étant mourant, sans cœur, il va prendre le risque d'user ses dernières étincelles de vie face à Shion ? Ce serait idiot.

Tant qu'on est à parler de détermination chez Rhadamanthe. Euh... c'est grâce à Régulus aussi si il a pu survivre aussi longtemps à la technique de Kardia ? Bien sûr que non. Rhadamanthe est quelqu'un de déterminé par nature et Régulus n'est en aucune manière la cause. Ça c'est juste une croyance visant à vouloir valoriser Régulus.

Hors ligne Caim

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #134 le: 14 novembre 2010 à 23:30:10 »
Ahh une voix discordante dans l'orchestre philarmonique des techniciens ès manga. Intéressant. Assez pour me réveiller.

Ilulia n'insiste pas sur le fait que la technique (le Zodiac Exclamation, merci de l'écrire correctement) peut paraître aberrante aux yeux de certains, juste que ça parait probable dans le contexte si à l'origine l'auteur met déjà en avant sa capacité innée et unique de copie. Qu'elle joue sur les détails, on ne peut guère lui reprocher, à moins d'être un psychorigide du dogme saint seiya, et plus largement dans une oeuvre manga qui se permet "toujours" des libertés, qu'on se le dise. De même, on peut imaginer qu'il s'agit simplement d'une concentration de cosmos ou je ne sais quoi, ça m'intéresse d'ailleurs pas de disserter sur les gigavolts d'une arcane ; l'image en question restituait à peu de chose près l'aspect visuel mais insistait notamment sur la représentation des constellations. Il est évident que le choc est juste un blast au final.

L'utilité de Régulus est certaine, tout comme l'a été au demeurant Ilias pour l'amener vers cet état transcendé, et pas plus qu'un autre Gold, il a eu son "moment" à l'instar de ses comparses. Il a d'ailleurs dépassé le stade la vengeance bête et méchante, et il exhorte (tacitement) même à Rhada rejoindre Pandore d'après ce que j'ai compris.



Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #135 le: 14 novembre 2010 à 23:31:53 »
Max : ça n'en demeure pas moins de l'extrapolation....pas de preuve concrète donc extrapolation aussi simple que ça...^^

Hugo: Bah expliquer dans une oeuvre de fiction...explique moi déjà comment à la base un corps humain peut se déplacer à la vitesse de la lumière pis après on voit la suite ^^

OV: Je ne dis pas que Régulus est supérieur à tous..encore une fois une ligne sur deux...je dis qu'il est supérieur à beaucoup de monde et notamment aux autres golds...

Bon sinon dis-moi comment Shion fait-il pour se faire distancer par un estropié? Lui qui se déplace aussi à la vitesse de la lumière et qui est entier (et ce au nom de la sacro-sainte cohérence-crédibilité dont vous vous faîtes tous les chantres apparemment) ????
Et pour Yoma ???? Motivé pas motivé le Rhada alors ???

Merci Caim pour le soutien j'apprécie ^^
« Modifié: 14 novembre 2010 à 23:36:43 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #136 le: 14 novembre 2010 à 23:35:49 »
Pourquoi Shion ne rattrape pas Rhada?  [:fufufu]

Tout simplement parce qu'il ne sert à rien depuis le début du manga et que Teshi le garde bien au chaud pour la fin.
Alors lui demander de courser Rhada, faut pas pousser non plus  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #137 le: 14 novembre 2010 à 23:39:42 »
l'aspect visuel mais insistait notamment sur la représentation des constellations. Il est évident que le choc est juste un blast au final.

J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #138 le: 14 novembre 2010 à 23:43:13 »
Radha ne fait rien contre Yoma car Teshirogi ne le fait pas intervenir et (il) semble s'en foutre de lui, il n'en parle même pas d'ailleurs. C'est con mais on le voit et beaucoup ont tiqué  à ce sujet.
Radha se tire en laissant Shion sur place parce que Teshirogi ne le fait pas intervenir non plus, c'est débile mais on voit qu'il reste figé sur place, simplement pour que le récit reste fixé sur Radhamanthe et sa vengeance envers Alone, Shion n'y ayant aucune place. En même temps, ça permet de faire revenir le gold pour la suite, une pierre 2 coups.

Ces points-là n'ont pas la même importance que la façon dont fonctionne le génie de Régulus, comment fonctionne ses yeux qui lui permettent de pratiquement tout voir (sauf la technique d'Eaque parce que comme par hasard, c'était pas son moment de gloire  [:what]) et à cette interrogation, on a que dalle.
A la façon dont il balance 12 techniques avec sa seule force ou en la boostant X12, on a que dalle, faut se faire sa propre idée sur une séquence à la base abracadabrante.

Tout ceci est plus important que de savoir pourquoi Radhamanthe ne bouge pas face à Régulus, surtout qu'aussi con que ça puisse paraître, on se doute bien que c'est parce qu'il se savait plus fort, divin, et voulait laisser son ennemi déballer tout ce qu'il pouvait faire pour le faire passer pour un con juste derrière, en le faisant mentir, une fois qu'il aurait tout pris sans bouger d'un iota. Ceci tout en pouvant mesurer sa détermination.

Y a pas à chi.., Teshirogi a foiré Regulus et sa particularité physique, c'est tout simple. C'est comme si on ne savait pas pourquoi Albafica a le sang empoisonné et que le zouave le balançait comme ça sur Minos, démerdons nous avec ça!

Dans le même genre d'idée un peu foireuse et sans intérêt jusque-là, on a Dohko avec du sang d'Athéna en lui mais on l'occulte complètement, on s'en sert pas (enfin jusqu'ici) donc dans ce cas-là, on s'en tape et il n'y a aucune raison à le présenter et on fout cette idée à la poubelle, on s'en fout complètement même. Bref, Teshirogi balance des trucs ici et là, qui devraient avoir leur importance puis sans pousser l'idée plus loin et on doit se démerder avec ces petits bouts, bah non, certains n'apprécient pas.
« Modifié: 14 novembre 2010 à 23:47:05 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Caim

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #139 le: 14 novembre 2010 à 23:55:13 »
Bref, Teshirogi balance des trucs ici et là, qui devraient avoir leur importance puis sans pousser l'idée plus loin et on doit se démerder avec ces petits bouts, bah non, certains n'apprécient pas.

C'est très amusant que la grande majorité des lecteurs n'aient guère remarqué ce petit stratagème vieux comme le monde. Déjà utilisé avec Kurumada. Shiori utilise avec une dextérité sans pareil les combats non-réglementaires, les non-dits dans l'affrontement et s'accommode volontiers de biaiser systématiquement le combat ou la finalité (Rhada serait mort sans l'intervention d'Alone pour guérir son cœur ?! sinon ce serait un draw avec Kardia en toute logique). Et qui plus est, elle s'arrange dans le cas de Régulus-Rhadamanthe de mettre en contre poids l'aspect divin, la mort rapide de Régulus après transcendance, et la résistance miraculeuse du Juge, tout ceci dans le but de créer autre chose qu'un vulgaire "tournoi" dans les règles de l'art. Ça a donné des résultats spectaculaires avec le manga d'origine sur le plus puissant des Golds et ça continue de plus bel ici. Et quand on regarde bien, on peut toujours y trouver une cohérence, démentie par l'un ou affirmée par l'autre. La puissance du non-dit, vous n'avez pas idée...!

Hors ligne hanzo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #140 le: 14 novembre 2010 à 23:57:55 »
Fait plus simple pour moi Caim, j'ai pas compris où tu voulais en venir.
« Modifié: 15 novembre 2010 à 00:00:01 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #141 le: 15 novembre 2010 à 00:04:44 »
Lui même ne le sait sans doute pas, à vrai dire.
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #142 le: 15 novembre 2010 à 00:14:32 »
Fait plus simple pour moi Caim, j'ai pas compris où tu voulais en venir.

En somme, je pense que Shiori utilise sciemment une narration qui ne plait pas à la grande majorité des fans, ces derniers veulent du combat classique = technique contre technique jusqu'à ce que mort s'en suive. Et pire, si on laissait le fan agir, on pourrait renommer le manga en "Saint Silver". Combien de fois on a pu parler du combat Rhadamanthe-Kanon qui a toujours été interrompu, et quid de Kanon avec son armure, etc etc.

Hors ligne hugo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #143 le: 15 novembre 2010 à 07:37:31 »
En somme, je pense que Shiori utilise sciemment une narration qui ne plait pas à la grande majorité des fans,

[:lol]

Ah Caim, encore heureux qu'on a tes analyses pleines de finesse et de génie (hihi) pour nous remettre dans le droit chemin !

C'est marrant, mais moi j'ai plus l'impression que Shiori (ou son éditeur) a l'intention première de plaire à tout prix aux fans (japonais s'entend).

Le coup du ZC où tu nies et le texte et l'image, c'est balèze comme argumentation sinon. Par ailleurs, c'est Zodiac Clamation sans ex, donc tu ne l'as pas non plus écrit correctement :D

Ilulia: Ah, on n'a pas le droit d'expliquer dans une oeuvre de fiction ? C'est nouveau ça.

Je pourrais te renvoyer au pavé de Max sur la cohérence interne d'un récit et toussa.

Ou encore le bien connu : http://en.wikipedia.org/wiki/Suspension_of_disbelief (t'as le lien vers la VF si tu préfères)

Dans la plupart des oeuvres de fiction, le lecteur doit disposer d'un certain pourcentage de réponses sous peine d'avoir l'impression d'être pris par une autruche (cf. la légendaire phrase d'Ikki à Eaque)

Vu que TLC ne reste qu'un shonen "basique" et non un essai philosophique à la structure narrative expérimentale, le pourcentage de réponses devrait être plutôt élevé.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #144 le: 15 novembre 2010 à 09:46:26 »
Moi je suis d'accord avec ce qu'écrit Caim qui rejoint en grande partie ce que j'essaie d'expliquer avec les symboles ect ect. Et comme il le dit nous ne sommes pas ici dans la structure d'un combat classique, mais quelque chose d'un peu plus élaboré...symbolique ^^

Idem pour la big attaque du Lion autant j'ai l'honnêteté de reconnaître que le début de son attaque rassemble les 12 techniques, autant ayez l'honnêté de reconnaître qu'à la fin on en arrive à un gros blast !! On ne voit pas Rhada encaissé 12 attaques différentes à la suite !!! Là on peut donc interpréter dans un sens comme dans l'autre.

Hugo, il n'empêche on est dans une oeuvre de fiction et là on a quand même des éléments pour comprendre...Le génie de Régulus, son cosmos qui surpasse tout et (thème propre à SS) sa capacité à faire un miracle ici en sortant cette attaque monstrueuse...pour moi y'a cohérence ^^
« Modifié: 15 novembre 2010 à 09:49:12 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #145 le: 15 novembre 2010 à 10:22:56 »
Tu extrapoles.

"Son cosmos qui surpasse tout" Ou est-ce dit? Ou est ce, au moins, symbolisé?

Tu inventes des choses ou les déformes et après faut qu'on accepte tes arguments et qu'on te croit quand tu dis que t'es pas un fanboy des golds du Lion voulant les dépeindre comme les meilleurs, perso j'y crois pas.

Régulus surpasse Radhamanthe une fois qu'il parvient à atteindre le statut que son père voulait découvrir, semblait éfleurer, donc une fois sur le point de mourir, rien à voir avec son cosmos qui surpasse tout tellement il est génial et qu'il surpasse tout et tout le monde.

Tu parles de symbolique régulièrement alors qu'une essentielle abordée est justement son génie qui l'aveuglait et l'empêchait d'atteindre ce niveau, ce pouvoir necessaire pour atteindre Radhamanthe, et Teshirogi nous l'explique via sa réflexion en repensant à son oncle et son père, lorsqu'il est presque mort, complètement mort, ou bientôt mort, bref on ne sait même pas où il en est si ce n'est qu'il se trouve dans un état nouveau et enfin comme le voulait son papa.

Pour finir, une oeuvre de fiction où les protagonistes font des choses irréalisables pour des humains ne signifie pas qu'on peut faire ce qu'on veut tout de même. Il reste qu'il y a une norme dans cet univers, petit à petit, les règles et les normes sont bâties dans le récit pour qu'on comprenne dans quel monde les persos évoluent.

dans SS, on comprend par exemple que les saints repoussent leurs limites, ok, mais on découvre que la vitesse lumière semble être une étape quasi ultime durant un combat, que les dieux semblent être les ennemis ultimes, que le saint de Pégase a une place importante depuis un bout de part sa promiscuité avec Athéna etc...

A partir de là, je vais avoir du mal a comprendre que nos héros puissent, sans explication plausible, se mouvoir à 10 fois la vitesse lumière, savatter des dieux parce que dorénavant, il y a pire menace, en la présence de super sayans beaucoup plus forts que les olympiens et que finalement, le nouveau Gold du Lion s'avère être autrement plus puissant que le héros du manga en pouvant équivaloir 12 golds, qui aura pourtant repoussé ses limites au max d'ici à la fin de l'histoire, qui sera même aidé par ses frères d'armes et aura reçu le sang de sa déesse pour créer la tension et amener m'histoire à son climax.

Le plus idiot est que ce saint du Lion si terriblement fort est mort bêtement pour ne pas faire de l'ombre au(x) véritables personnages centraux, aux héros de l'histoire.

Rien ne te choque dans mon petit récit?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #146 le: 15 novembre 2010 à 11:00:35 »
autant ayez l'honnêté de reconnaître qu'à la fin on en arrive à un gros blast !! On ne voit pas Rhada encaissé 12 attaques différentes à la suite !!! Là on peut donc interpréter dans un sens comme dans l'autre.

Tu insultes ton intelligence en osant coucher un texte de cette teneur. Tu sais très bien que c'est dû avant tout à une commodité de représentation, d'une part parce que montrer tout ça en détail prendrait un chapitre entier, d'autre part parce que Teshi aurait été obligée de montrer comment parer un tenbu horin d'un revers de main et qu'elle aurait été dans une sacrée mouise pour le faire.

Citer
Hugo, il n'empêche on est dans une oeuvre de fiction et là on a quand même des éléments pour comprendre...Le génie de Régulus, son cosmos qui surpasse tout et (thème propre à SS) sa capacité à faire un miracle ici en sortant cette attaque monstrueuse...pour moi y'a cohérence ^^

Le thème propre à SS, c'est qu'on ne surpasse pas dans le vide. En l'occurence, l'axe de Teshi c'est "je tente d'aller de plus en plus haut en puissance mais j'oublie ce qui est important". Soit. très bien, bonne idée, j'adhère à fond.
Sauf que, puisque tu amènes ça sur le terrain de la symbolique, cette symbolique ne marche pas comme elle le devrait, parce que, surtout, il faudrait pas trop dévaloriser un gold saint en montrant explicitement qu'il va dans la mauvaise direction, la chose est évoquée du bout du bout des lèvres, tout à la fin, sans opposition avec Rhada (au point que c'est Regulus qui se petit-suicide), et le message est tellement parasité par cette débauche de puissance qui n'amène rien, que même toi ce que tu retiens avant tout c'est "han Regulus il est tro badasse il est plufor que les gold2baz stou !"
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #147 le: 15 novembre 2010 à 11:18:50 »
Hanzo :Parce que tu n'extrapoles pas toi quand tu nous sors que Rhada face à Yoma...ben rien parce que Shiori s'en fout. Idem Rhada face à Shion, Shion bouge pas pour faire style !!! Bien sûr !!! Tes arguments sont cherchés et crédibles pour sûr ^^

Et dis moi une chose, nous sommes bien dans Saint Seiya...tu veux que Régulus surpasse comment ses adversaires !!! Avec son cosmos et sa capicité de copier. Et le pire c'est qu'il le dit noir sur blanc dans le dernier tome VF !!!!! Je te donne les réf (épisode 106:surpassement) Alors dis moi j'invente ???? Et une nouvelle fois je n'ai jamais dit que Régulus surpasse Rhada t'as vu ça où ????(du moins pas avant la fin et son éveil au 8ème sens) J'ai dit que grâce à son cosmos qui surpasse tout il a réussi à lancer sa big attaque qui n'a finalement pas suffit car la puissance ne fait pas tout effectivement et parce que Rhada est encore supérieur à ça...

J'ai bien peur que ce soit toi que ça ennuie énormément que ce soit le Lion qui soit mis de la sorte en avant dans ce manga ^^

En outre tu parles de normes dans SS...là où Kurumada a lui-même outrepassé ses propres normes ! C'est une plaisanterie...

Max: Faut arrêter aussi... tu fais preuve du mauvaise foi monstrueuse, alors bon graphiquement il faut prendre le début de l'attaque comme Teshi l'a dessiné mais sur la fin non non elle a fait ca par commodité...comment vous dites déjà...ah oui tu extrapoles et en plus tu déformes...Rhada reçoit un blast pas 12 attaques. Pis je signale au passage qu'il a quand même un peu morfler après coup...mais pas de trace de roses, de piqûres, de coupures, de membres glacés ect ect juste du sang ^^

Sinon d'accord la débauche de puissance de Régulus n'allait pas dans le bon sens, il le dit lui même "j'ai été stupide" alors je comprends absolument pas où tu veux en venir moi même je n'ai jamais dit que ça lui avait permis de vaincre Rhada comme le schéma classique le voudrait. Au contraire ça a joué contre le lion qui était jusque là aveuglé par sa vengeance...je l'ai quand même bien dit dès le début de mes posts...

Bref j'arrête ici le débat chacun sa manière de voir..et si on me reproche d'extrapoler sur ce qui est écrit ou dessiné (ce que font d'ailleurs d'autres en me le reprochant) par contre je ne nie pas ce qui est écrit ou dessiné comme le font certains ^^
« Modifié: 15 novembre 2010 à 11:41:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #148 le: 15 novembre 2010 à 11:44:40 »
Ca y'est le débat de 1000 jours et 1000 nuits est fini?  [:chiyo1]

Alors qui a eu raison?  [:what]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne hanzo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #149 le: 15 novembre 2010 à 11:55:09 »
Non je n'extrapole pas, je regarde. je trouve ça bête mais on VOIT bien que Radhamanthe reste figé en voyant Yoma et ensuite tout le monde est illico séparé, tout comme je vois bien que Shion reste figé au moment où Radhamanthe se barre en vitesse rejoindre Pandore et Alone. Pourquoi il ne court pas derrière? J'en sais rien justement peut-être qu'il accuse encore le coup de voir Régulus down, peut-être qu'il a une crampe (déconn' hein?) mais je me dis, en plus d'être peu logique, que c'est probablement parce que l'auteur ne voulait pas s'emmerder avec le Bélier et rester sur Radha vs Alone, c'est tout.
En retour, quelle supposition pouvons-nous nous donner quant à l'absence d'explication sur la particularité de Régulus? En quoi cela apporte un plus à la narration?

Je veux que Régulus surpasse comment ses adversaires, me demandes-tu? Bah c'est justement ce que je voulais voir mon gars!
Je sais que c'est grace à ses yeux qui "voient tout" mais comment ça marche? Pourquoi ils voient tout mais pas les coups d'Eaque? ( [:fufufu], re déconn') Pourquoi ils voient comment faire les 12 attaques des golds mais pas ce qu'entre-apercevait son père?
Plein de question que beaucoup se posent mais pas toi.
Toi tu retiens " episode 106, Surpassement" et "surpasser tout" selon Sisyphe qui veut dire qu'il est le plus fort des Golds.
Super, en plus de tenir des propos érronés et expéditifs, tu vises à côté et tu ommets pas mal de points litigieux pour nous parler de symbolisme à outrance.
Tu te bornes au surpassement de Régulus qui selon toi signifie qu'il surpasse tous ses pairs alors que depuis le début, ce mot est là pour signifié qu'il devra par un moyen ou un autre surpasser Radhamanthe (surtout par la compréhension des paroles de son père plutôt que par son génie) parce que depuis le début, il s'agit de Regulus vs Radha, pas Regulus vs les 11 autres Golds.

Kurumada a outre-passer ses propres normes? Dohko qui "surpasse les autres" aurait détruit le mur des lamentations tout seul, dans son manga? Aiolia, en digne Lion enragé aurait crée un miracle sans qu'on sache comment? Ou alors un juge des enfers aurait changé de nom en 2 générations, balayant toutes les normes de cet univers?

Oh sinon, je te rappelle que la ZC ne va pas a terme puisque Régulus ne peut la contenir, ce qui crée cette explosion, donc pas sur que ce soit un simple blast à la base, surtout avec le joli dessin que t'a fourni Max.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: jackpot bingo