Auteur Sujet: Les jeux de baston  (Lu 366710 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2000 le: 14 avril 2015 à 13:47:58 »
C'est marrant. Je suis de nature à plutôt chier sur les DLC de manière générale, mais là ça me choque pas plus que ça...
En gros c'est un DLC pour "flemmard" fait pour faciliter celui qui préfère débourser que s'emmerder, mais ça n'enlève rien au contenu du jeu, chacun est libre de le faire à l'ancienne en apprenant les fatality s'il en a envie.
Ca n'enlève rien au gameplay, et par la nature même des fatality ça ne facilite pas les combat au joueur le plus payant pour autant (effectivement, si ça s'appliquait aux coups spéciaux, je serais le premier à râler).

 

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2001 le: 14 avril 2015 à 14:11:44 »
Les DLC de costumes/décors/couleurs/musique c'est pareil au final.T'es pas obligé de déboursser et ça change rien au gameplay. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne paladin shura

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2002 le: 14 avril 2015 à 15:10:05 »
ouais, mais là il s'agit d'éléments que tu ne peux pas avoir in-game.
Pour prolonger mon raisonnement, c'est un peu comme si là était vendu des fatality non-utilisable sans achat du DLC.

Perso, si les costumes/perso/musique/whatever vendus en DLC étaient déblocable à travers des défis in-game -laissant la possibilité de les acheter pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ça - j'aurais probablement moins d'hostilité envers ceux-ci (d'ailleurs il me semble que ce procédé avait été utilisé pour soulcalibur IV, au moins partiellement, et bien que je n'ai pas beaucoup d'affection pour le jeu en règle générale, je n'avais rien trouver à redire à ça)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2003 le: 15 avril 2015 à 09:25:18 »
C'est marrant. Je suis de nature à plutôt chier sur les DLC de manière générale, mais là ça me choque pas plus que ça...
En gros c'est un DLC pour "flemmard" fait pour faciliter celui qui préfère débourser que s'emmerder, mais ça n'enlève rien au contenu du jeu, chacun est libre de le faire à l'ancienne en apprenant les fatality s'il en a envie.
Ca n'enlève rien au gameplay, et par la nature même des fatality ça ne facilite pas les combat au joueur le plus payant pour autant (effectivement, si ça s'appliquait aux coups spéciaux, je serais le premier à râler).

Nan mais ce qui me choque, c'est pas la présence de l'option en elle-même, ce genre d'options cachées y'en a toujours eu, c'est le fait que l'éditeur fasse payer pour... Déjà que payer pour un perso c'est abusé  [:petrus]

Perso, si les costumes/perso/musique/whatever vendus en DLC étaient déblocable à travers des défis in-game -laissant la possibilité de les acheter pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ça - j'aurais probablement moins d'hostilité envers ceux-ci

Bah le problème c'est que si c'est aussi déblocable en jouant normalement, y'aura moins de monde pour les acheter, la feignantise a ses limites  [:trollface]

De toute façon, même si les persos étaient accessibles autrement qu'en payant, je serais quand même contre le principe de payer pour avoir un personnage, un perso caché ça se MÉRITE . Avant c'était comme ça donc y'avait aucune raison pour que ça change à part pour le fric  [:kred]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2004 le: 15 avril 2015 à 09:29:00 »
Bah avant du coup un jeu comme Soldier Soul aurait eu plus de nouveau persos, vu que c'est un Brave Soldier GotY! Là on va juste raler parce qu'il y a peu d'inédit [:jump]
Quelle époque pourrie! [:kred] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2005 le: 15 avril 2015 à 12:33:30 »
Bah rigole, mais franchement oui, les DLC ont complètement POURRI le monde des jeux de baston  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2006 le: 15 avril 2015 à 12:35:43 »
Si il y avait que là. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2007 le: 17 avril 2015 à 09:19:15 »
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le mode Story de MK Ikse va être un tantinet plus court que le précédent: j'y ai joué pendant 2 ou 3h et j'en suis déjà à un peu plus de la moitié ( 55% ) :o

Spoiler (click to show/hide)

Pour ce qui est des nouveaux persos, j'avais peur d'un effet clones, même léger, concernant les gosses des anciens persos, mais en fait pas du tout, ils se différencient vraiment de leurs aînés. J'aime beaucoup Jin, Takeda, et bizarrement D'Vorah malgré la répugnance qu'elle m'inspire à la base  ( [:sarko3] ), par contre j'aime pas tellement Ferrah/Torr ( au passage, pendant les fatalities et les X-ray y'a que le gros qui morfle, jamais la merdeuse  ::) ) et Jax juniore  [:poutpout]
Sinon ils ont changé la Krypte,

Spoiler (click to show/hide)

Par contre j'ai l'impression que y'a plus le mode Tower tel qu'il était dans le MK précédent, genre la tour de base c'est juste 10 ennemis à battre avec une cinématique de fin à la clé, et les autres ça ressemble à du survival, du style battre autant d'ennemis que possible avec une seule barre de vie  [:fufufu]

Et y'a un autre truc qui me chagrine, c'est concernant les décors: certes ils sont très bien foutus, mais Y'EN A PAS ASSEZ§§§
Seulement 13 en comptant la training room toute nulle, j'ai l'impression d'être revenu au début des années 1990 [:delarue4] Alors certes c'est interactif, façon MK4 mais en plus poussé ( on peut rebondir sur des éléments du décor, se servir de chaînes ou de cordages comme de lianes, balancer une vieille ou un moine Shaolin dans la tronche de l'adversaire... ), mais franchement, rien qu'une petite dizaine de plus, ça aurait été mieux  [:kred]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2008 le: 18 avril 2015 à 02:31:48 »
Bon attention ...
Avis sur Mortal Kombat X ... sur PS4.
Oui, j'ai put jouer au jeu sur la console de mon frère et ... ben il dépote ?
Je veux dire, j'ai tellement plus apprécié que Smash Bros, bien que ça soit pas le même genre ...
Mais à côté, ça faisait 15 ans que j'avais pas touché à un Mortal Kombat. Bon, déjà, c'est vraiment chouette à regarder.
C'est gore, c'est violent, tu as les crânes qui se fracassent, le démembrage, les explosions ...
Pour les Fatalitys Easy en DLC ... Cette blague, je dirais. Car faut être aussi doué qu'un manchot pour ne pas les réussir.
Sinon, j'ai surtout jouer Kotal Kahn, le fameux Dieu Soleil. J'avoue que j'ai encore pas mal de mal ... mais les combos rentrent et ça s'enchaîne peu à peu.
J'ai même une vidéo faite maison du boss de fin dans une tour en difficulté normale, on se moque pas trop :



Oui, y a une défaite mais je m'attendais pas à ça ...
Mais bref, le défaut du jeu, ça sera bien tendu le fait qu'on dirait qu'ils ont coupé la moitié du casting pour les DLC.
Mais à part ça ? Une belle durée de de vie si on cherche à débloquer les Brutality (qui sont pas des plus simples, voire même bien plus dures que les Fatality en vue des conditions), costumes, etc.
D'ailleurs, la vue à la première personne style RPG Might & Magic, j'avoue que j'ai eut les boules quand un fucking chien m'a sauté à la gorge. :D

Oui, j'ai joué au même jeu q'AZB. O_O

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2009 le: 18 avril 2015 à 09:25:45 »
Pour les Fatalitys Easy en DLC ... Cette blague, je dirais. Car faut être aussi doué qu'un manchot pour ne pas les réussir.

Je confirme. Et en fait les fatalités à commande facile sont incluses de base, mais à usage limité apparemment, y'a des espèces de pièces vertes qui servent à ça. C'est pour ça qu'ils ont dû avoir l'idée de leur DLC idiot, apparemment  [:fufufu]

Sinon au début ça m'emmerdait qu'ils aient réinclus les brutalities vu que dans MKT j'aimais pas ça, mais en fait le principe du truc dans MKX n'a rien à voir, et là j'aime bien [:sparta1] En fait plutôt que d'avoir à rentrer une commande interminable, faut juste remplir certaines conditions ( genre avec Cage, faire 4 fois le coup du "casse-noisettes" pendant le combat puis terminer le 2ème round avec le même coup ), c'est plus intéressant je trouve :o

Citer
Oui, j'ai joué au même jeu q'AZB. O_O

Ça veut dire quoi, ça?  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2010 le: 18 avril 2015 à 17:14:57 »
Pas pu résister de voir le mode histoire vu que je doute toujours de mon achat de ce jeu. Pratiquement tous les persos de mk9 sont là mais autant plusieurs apparaissent en combattants autant certains comme kabal ou stryker ne font que de la figuration (mais où sont passés goro kintaro et shiva ?). J'ai bien aimé toute l'histoire même si avec les flashbacks et le fait que les persos aient la même tronche d'une époque à l'autre on se sent parfois un peu perdu. Par exemple pendant la guerre contre le netherealm cage à la même tête que pendant le présent de mk10 alors qu'il y a bien 15 ans (voire plus) qui les séparent. Pour les curieux ils justifient bien la forme humaine de scorpion et la raison du choix de cage dans le 1. Tout comme dans le 9 j'étais assez étonné des puissances des personnages mais bon c'est le scénario et le choix de le morceler en chapitres qui veut ça.

Certains persos de deadly alliance et deception sont bien là mais il se peut qu'ils ne reviennent plus jamais dans la série. D'autres risquent bien de ne jamais réapparaitre et c'est pas forcément plus mal, c'était surement fait de façon à ne pas avoir 50/60 persos par jeu mais en même temps qu'ils gardent leur place dans la chronologie.

J'ai cru voir que les traces de blessures sur le personnage collent avec les attaques qu'on encaisse pendant le combat, quelqu'un peut confirmer ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2011 le: 19 avril 2015 à 08:44:44 »
Je confirme :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2012 le: 19 avril 2015 à 09:37:53 »
J'hésite à me l'acheter, j'ai jamais été un bon joueur de jeux de baston mais j'aime bien l'univers...Est-ce abordable au niveau du gameplay ? Faut-il commencer par le premier pour bien suivre l'histoire ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2013 le: 19 avril 2015 à 09:50:13 »
Oui c'est abordable, au pire y'a un tuto très complet [:aloy] ( utile pour ceux qui sont pas familiers avec les derniers épisodes )

Sinon l'histoire, je dirais qu'il vaut mieux avoir fait le précédent étant donné que le mode Story en est la suite directe, après je pense qu'on peut quand même comprendre les tenants et aboutissants sans l'avoir fait.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2014 le: 19 avril 2015 à 09:57:04 »
Ben moi, je suis pas chaud du tout. J'ai pas aussi peu attendu un MK depuis le 4, ça veut tout dire. Nan, je crois vraiment que je vais garder mes sesterces pour Project X Zone 2, à la place. [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2015 le: 19 avril 2015 à 13:06:28 »
Y a même un tuto pour les Fatality !
Si si, je plaisantes pas ... Donc, pas d'excuse.  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2016 le: 27 avril 2015 à 09:33:40 »
Ô joie, un nouveau perso au design moisÿ fantabuleux pour T7: Gigas Padébrik  [:petrus yes]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2017 le: 27 avril 2015 à 09:53:05 »
Mouais, quand je vois des nouveaux de cette trempe ou de celle de Lucky Chloe, je me dis vraiment que Namco Bandai devrait plutôt réexploiter les anciens, surtout qu'il en manque un paquet de pas trop mal (Nina, Anna, Miguel, Zafina, Bruce, Raven, Marduk...). [:tsss]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2018 le: 27 avril 2015 à 12:56:00 »
RIP tekken  [:pfft]

Le géant de mk 10 je le trouve tout pourri aussi, c'est à la mode à cause de clash of titans ?  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2019 le: 27 avril 2015 à 13:27:42 »
Quel géant dans MKX, le truc informe avec la gamine demeurée dessus, là?  [:fufufu]

Effectivement, je les aurais bien échangés contre Fujin ou Bo Rai Cho ou Rain ou n'importe quel autre personnage présentant un minimum d'intérêt [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moon

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2020 le: 27 avril 2015 à 14:10:33 »
Moi il me choque pas ce perso, après tout on a souvent eu ce genre de persos dans Tekken ou d'autres jeu de combat.
Je préfère d'ailleurs nettement ça aux persos aseptisés qui sont souvent des gravures de mode quelconques à la lucky Chloé justement.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2021 le: 27 avril 2015 à 19:12:47 »
Ils auraient viré des persos du casting du 7 ? J'y crois pas du tout, depuis le 5 on a pratiquement l'intégralité du roster à chaque épisode  [:kred]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2022 le: 28 avril 2015 à 10:18:28 »
Inferno!!!!
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2023 le: 28 avril 2015 à 18:53:09 »
Ils auraient viré des persos du casting du 7 ? J'y crois pas du tout, depuis le 5 on a pratiquement l'intégralité du roster à chaque épisode  [:kred]

Pour l'instant, en tout cas, il en manque plein. Mais bon, plusieurs maj sont prévues en arcade, et ils ont déjà commencé à ajouter progressivement des persos (Jin, Rosie, Gigas...) et j'imagine que c'est une fois toutes ces majs faites que le jeu débarquera sur console, avec donc tous les personnages prévus au final. Quant à savoir qui reviendra ou non, ben, on peut juste spéculer, mais je doute qu'ils reviennent tous, car ça représente quand même un sacré paquet de persos manquants, même en mettant de côté les persos wtf, donc il y aura surement des déçus.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2024 le: 29 avril 2015 à 09:52:56 »
Pour l'instant, en tout cas, il en manque plein.

En effet, par rapport au 6 ( je compare pas avec TTT2 vu que c'est un megamix ), il en manque un peu plus de la moitié  [:petrus yes]

Là pour l'instant on en a 19 sur les 24 dévoilés, donc il manque encore

Spoiler (click to show/hide)

Mais bon effectivement ça m'étonnerait aussi qu'on les retrouve tous  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: jeu vidéo combat