Auteur Sujet: Les jeux de baston  (Lu 365562 fois)

Hors ligne Char

Les jeux de baston
« Réponse #625 le: 19 mai 2011 à 23:16:43 »
Ça passera tout seul expliqué comme ça [:lol]

Hors ligne LGC

Les jeux de baston
« Réponse #626 le: 19 mai 2011 à 23:17:52 »
Bien évidemment. Mais à la limite, c'est quand même très stupide de faire son marché dans le développement d'un personnage en ne prenant que ce qui nous arrange pour laisser de côté les (très) mauvais aspects d'un personnage et s'exclamer à la fin : "Ah mais lui il est trop stylé !"

Parce que oui, Dark Vador a été un personnage réussi, dans les trois premiers épisodes, et oui, le développement d'Anakin fait également parti du développement de Dark Vador, d'ailleurs, le développement d'Anakin développe Dark Vador, le Sith lui ne se contentant que d'être traité (nuance, tout ça, merci de faire l'effort de lire entre mes lignes). Et le problème, c'est justement que le passage d'Anakin de la Force au Côté Obscur est quand même fait sacrément à l'arrache et la présence de Palpatine officiant comme son Mephistophélès (comprendre, la chose avec une forme humanoïde qui communique parfois avec Anakin) ne fait rien pour arranger les choses.

Oui et ? Le traitement affreux d'Anakin n’enlève rien à la classe de Vador.

Quant à la sempiternelle histoire de goûts et de couleurs, franchement, c'est même pas la peine que je relève vu que tout ce qu'il y avait à dire dessus à été dit et que j'ai pas envie de perdre encore une fois mon temps à exposer des arguments qui seront tout autant d'écrits qui tomberont dans l'oreille d'un sourd l'œil d'un aveugle. Et dans la folle hypothèse où il n'y aurait effectivement pas de goûts et de couleurs, je tiens quand même à te signaler, LGC, que tu ne serais en aucun cas le dépositaire de ce bon goût.

T'est vraiment culotté de dire ça je fait que répété que les gens on di bon et du mauvais gout, garde là pour toi t'as comparaison avec les sourds. [:haha pfff]


http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Oiseau Vermillon

Les jeux de baston
« Réponse #627 le: 19 mai 2011 à 23:24:59 »
Oui et ? Le traitement affreux d'Anakin n’enlève rien à la classe de Vador.

Non effectivement, ça n'enlève rien à son aura. Même si il semble plus pertinent de considérer le personnage dans son ensemble, Anakin Skywalker et Dark Vador. Et non pas l'un des deux en occultant l'autre.

T'est vraiment culotté de dire ça je fait que répété que les gens on di bon et du mauvais gout, garde là pour toi t'as comparaison avec les sourds. [:haha pfff]

Ouais et c'est justement ce qu'on te reproche. De faire ce genre de considérations en étant pas foutu de reconnaître que l'appréciation de telle ou telle chose peut être subjective.

J'aime le personnage d'Ikki et j'aime le personnage de Mime. Je préfère le premier au second, ce n'est pas quelque chose d'objectif, c'est une question de goût. Si quelqu'un me dit qu'il préfère Mime (ou même Saga) à Ikki, je ne vais pas décréter que cette personne a des goûts douteux. C'est son jugement personnel, et je serais vraiment aussi présomptueux que stupide de me croire supérieur à cet individu dont les goûts divergent en partie des miens.


EDIT : En effet Ara', ce sera tout pour moi à ce sujet [:jap] .

Hors ligne LGC

Les jeux de baston
« Réponse #628 le: 19 mai 2011 à 23:31:09 »
Non effectivement, ça n'enlève rien à son aura. Même si il semble plus pertinent de considérer le personnage dans son ensemble, Anakin Skywalker et Dark Vador. Et non pas l'un des deux en occultant l'autre.
Ben malheureusement (ou heureusement plutôt) Si.

J'aime le personnage d'Ikki et j'aime le personnage de Mime. Je préfère le premier au second, ce n'est pas quelque chose d'objectif, c'est une question de goût. Si quelqu'un me dit qu'il préfère Mime (ou même Saga) à Ikki, je ne vais pas décréter que cette personne a des goûts douteux. C'est son jugement personnel, et je serais vraiment aussi présomptueux que stupide de me croire supérieur à cet individu dont les goûts divergent en partie des miens.


Sauf que la valeur d'un personnage évolue, celons le talent de l'auteur . [:aloy]

Un perso aprioris génialisime peut devenir complétement imbuvable si c'est un branque qui s'en occupe.

L'inverse fonctionne également. [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #629 le: 20 mai 2011 à 09:42:41 »
Franchement je suis LGC sur ce coup...  [:aloy]
Le concept de guest franchement je trouve ça d'un bidon... a croire qu'ils ont plus de créativité... [:fufufu]

Euh c'est moi qu'avait dit que j'préférais pas de guest pour SCV, hein :o


Sinon, pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera Pyrrha, j'ai trouvé ceci:


http://soulcalibur.wikia.com/wiki/Soul_Calibur_V#Gallery

Une Sophitia à peine pubère, quoi :o
« Modifié: 20 mai 2011 à 09:44:37 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

Les jeux de baston
« Réponse #630 le: 20 mai 2011 à 12:02:39 »
J'aime le personnage d'Ikki et j'aime le personnage de Mime. Je préfère le premier au second, ce n'est pas quelque chose d'objectif, c'est une question de goût. Si quelqu'un me dit qu'il préfère Mime (ou même Saga) à Ikki, je ne vais pas décréter que cette personne a des goûts douteux. C'est son jugement personnel, et je serais vraiment aussi présomptueux que stupide de me croire supérieur à cet individu dont les goûts divergent en partie des miens.
Heureusement, vu le nombre de personnages qu'on a en opposition toi et moi ^^

Une Sophitia à peine pubère, quoi :o
Ouais, en fait elle me fait plsu penser a un ersatz de Cassandra vu comme ça, mais ça revient au même





Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #631 le: 20 mai 2011 à 22:53:42 »
Au fait AZB t’achète pas la 3DS il y a DoA Dimensions qu'est sortis. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Les jeux de baston
« Réponse #632 le: 21 mai 2011 à 07:18:31 »
Bon alors pour ceux qui attendent DOA Dimensions sur 3DS, finalement ça sort le 20 mai en Europe:
Et félicité suprême, j'aurai pas à attendre d'avoir la console pour pouvoir y jouer, vu que ma mère s'en est vue offrir une y'a pas longtemps  [:jump] ( donc à partir de fin mai elle y jouera nettement moins, ça lui fera du bien aux yeux, tiens :o )
[:aloy]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #633 le: 21 mai 2011 à 08:10:31 »
Merci Char! T'est affuté de bon matin, plus que moi le soir déjà... [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Les jeux de baston
« Réponse #634 le: 21 mai 2011 à 08:32:52 »
J'aimerai bien avoir aussi l'occasion de taxer une 3DS pour pouvoir y joueur moi aussi [:onion alone]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #635 le: 21 mai 2011 à 08:55:07 »
C'est sur que hier quand j'attendais mon L.A. Noire a la Fnac j'aurais bien eu envie de tester le jeu mais il y avait que Nintendogs et Cats en démo... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #636 le: 21 mai 2011 à 09:32:49 »
Normalement je devrais recevoir mon DOA aujourd'hui  [:bave] ( si la poste fait pas rien qu'à m'embêter :o )

Et bonne nouvelle, y'a le choix entre les voix anglaises et japonaises  [:jump]

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014932-dead-or-alive-dimensions-test.htm

( Donc Capcom qui disait que pour SSFIV ils avaient pas pu mettre le choix entre anglais et japonais par manque de place sur la cartouche... vous vous seriez pas un peu foutu d'la gueule du monde, des fois? )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Les jeux de baston
« Réponse #637 le: 21 mai 2011 à 09:45:27 »
C'est pas non plus comme si ce genre de choses changeait fondamentalement un jeu. Et puis, personnellement, moi, le japonais parlé, ça me fait saigner des oreilles, donc bon... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Char

Les jeux de baston
« Réponse #638 le: 21 mai 2011 à 09:58:01 »
Normalement je devrais recevoir mon DOA aujourd'hui  [:bave] ( si la poste fait pas rien qu'à m'embêter :o )
Et bonne nouvelle, y'a le choix entre les voix anglaises et japonaises  [:jump]
Chanceux ^^
C'est une bonne chose pour ce qui est du choix des voix par contre :)

( Donc Capcom qui disait que pour SSFIV ils avaient pas pu mettre le choix entre anglais et japonais par manque de place sur la cartouche... vous vous seriez pas un peu foutu d'la gueule du monde, des fois? )
Ca me fait rire quand ils sortent ce genre de c*nneries, ils prennent bien les gens pour des jambons...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #639 le: 21 mai 2011 à 09:59:59 »
C'est pas non plus comme si ce genre de choses changeait fondamentalement un jeu. Et puis, personnellement, moi, le japonais parlé, ça me fait saigner des oreilles, donc bon... :o

Bah moi c'est les doublages ricains sur un jeu de baston japonais qui me font saigner les oreilles!

Sérieux, la première fois que j'ai joué à Soul Calibur II, quand j'ai entendu mon perso parler anglais, mais beurk  [:homer1] ( bêtement je pensais que y'avait que les voix japonaises comme dans SC1... ) Réflexe immédiat: direction les options en espérant qu'on puisse switcher sur japonais, et heureusement on pouvait  :D

Et si, pour moi, ça change carrément le jeu... D'une parce que pour des jeux comme DOA, SF, DBZ ou Soul Calibur, j'ai l'habitude d'avoir les persos qui causent en japonais, et de deux parce que les doublages ricains de jeux de baston japonais sont systématiquement à chier  [:aloy]

Bon par contre, sur des jeux "multilingues" où les persos ne parlent pas tous la même langue, ça me gêne moins d'en avoir qui causent anglais... Genre dans Tekken, je ne pourrais pas me passer des "time to die" et autres "I don't play with amateurs" de Nina ^^ ( après c'est vrai que ça fait bizarre les cut-scenes avec deux persos qui se comprennent parfaitement alors que y'en a un qui cause anglais et l'autre chinois, mais bon... )

Ca me fait rire quand ils sortent ce genre de c*nneries, ils prennent bien les gens pour des jambons...

Ouais puis bon, quand bien même y'aurait vraiment la place que pour une langue, bah qu'ils foutent la VO, RAB de leur doublage US poorÿ

« Modifié: 21 mai 2011 à 10:02:56 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

Les jeux de baston
« Réponse #640 le: 21 mai 2011 à 10:07:46 »
Bah moi c'est les doublages ricains sur un jeu de baston japonais qui me font saigner les oreilles!

Sérieux, la première fois que j'ai joué à Soul Calibur II, quand j'ai entendu mon perso parler anglais, mais beurk  [:homer1] ( bêtement je pensais que y'avait que les voix japonaises comme dans SC1... ) Réflexe immédiat: direction les options en espérant qu'on puisse switcher sur japonais, et heureusement on pouvait  :D

Et si, pour moi, ça change carrément le jeu... D'une parce que pour des jeux comme DOA, SF, DBZ ou Soul Calibur, j'ai l'habitude d'avoir les persos qui causent en japonais, et de deux parce que les doublages ricains de jeux de baston japonais sont systématiquement à chier  [:aloy]
Je suis pareil je privilégie les voix japonaise sur les jeux lorsque celle ci est disponible.
Je vois qu'on a eu le même réflexe sur Soul Calibur II ^^, et ça même sur ma partie Gamecube ou j'utilisais pourtant Link 80% du temps ( et c'est pourtant trèèèès loin d'être un bavard [:lol])

Ouais puis bon, quand bien même y'aurait vraiment la place que pour une langue, bah qu'ils foutent la VO, RAB de leur doublage US poorÿ
Oui c'est pas faux

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #641 le: 22 mai 2011 à 09:24:43 »
J'ai pas mal joué à DOA Dimensions hier et c'est du tout bon, le gameplay est strictement identique à celui de DOA 4 et graphiquement c'est un bonheur ( bon y'a un peu d'aliasing, mais on en fait vite abstraction ). Sauf erreur de ma part, y'a l'intégralité du casting des 4 épisodes ( oui oui, même l'affreux Tengu et sa feuille de cannabis :o ), et y'a pas mal de persos à débloquer vu qu'au départ y'en a que... 8 ( sur 25 ) Après ça prend pas quinze ans, après avoir fini une fois chacune des 6 courses du mode arcade j'en étais déjà à 20, et les 5 derniers ont suivi pas longtemps après... Par contre c'est abusé, dans le tas, on a quand même trois Kasumi ( la normale, le clone de DOA2 et celle à-pwal-en-vert-transparent du 4  ::) ).

Sinon le mode Story ( "Chronicle" ) est pas super-long, en tout y'a 5 chapitres, dont 4 exclusivement centrés sur les ninjas, et le dernier sur Helena... En plus, on n'y débloque rien à part des figurines. Et comme en plus dans le mode Arcade y'a pas de fins pour chaque perso comme dans DOA4, bah du coup ça fait un bon paquet de persos qui ne sont pas exploités scénaristiquement ( enfin on voit quand même tous les autres évidemment, mais faut pas compter avoir des chapitres de leur point de vue ), et c'est fort dommage car ça aurait allongé la durée de vie ( bon cela dit, avec toutes les figurines à débloquer, y'a déjà de quoi faire vu que y'en a quand même pas loin de 1000  [:sweat] )

Au niveau des regrets, en m'apercevant que les musiques étaient reprises des anciens épisodes et notamment du 2, j'espérais qu'il y ait mon thème préféré du 2, celui de Leon ("Ultimate Weapon"), évidemment ça n'a pas été le cas...



Enfin bon, toujours est-il que ce DOA Dimensions reste excellent, un très bon mix des épisodes 1-4 [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

Les jeux de baston
« Réponse #642 le: 22 mai 2011 à 09:38:17 »
Ein est dispo dans les personnages?
Et la 3D est sert a quelques chose? (a part exploser les yeux et filer des maux de tête :D)
« Modifié: 22 mai 2011 à 09:59:50 par Char »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #643 le: 22 mai 2011 à 09:47:13 »
Ah Léon great Perso! [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #644 le: 22 mai 2011 à 12:58:05 »
Ein est dispo dans les personnages?
Et la 3D est sert a quelques chose? (a part exploser les yeux et filer des maux de tête :D)

Ouais, y'a Hayate ET Ein :D ( c'était déjà le cas dans DOA4 y m'semble )

Sinon la 3D, je saurais pas te dire... J'ai l'impression qu'en fait je fais partie des gensses sur qui ça marche pas, que ce soit sur DOA ou Rayman moi j'ai juste l'image qui se dédouble [:lol] Donc je joue sans ( enfin bon, la trwadai, j'm'en fous un peu :o )

Sinon j'ai oublié de parler du mode Tag... Grosse déception de ce côté-là, non seulement on peut pas switcher quand on veut, mais en plus le 2nd perso n'est pas contrôlable, c'est le CPU qui le fait, et c'est une catastrophe  [:aie]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

Les jeux de baston
« Réponse #645 le: 22 mai 2011 à 13:05:21 »
Ouais, y'a Hayate ET Ein :D ( c'était déjà le cas dans DOA4 y m'semble )
Oui en effet, mais pas dispo pour le mode arcade si je me rappel bien

Sinon la 3D, je saurais pas te dire... J'ai l'impression qu'en fait je fais partie des gensses sur qui ça marche pas, que ce soit sur DOA ou Rayman moi j'ai juste l'image qui se dédouble [:lol] Donc je joue sans ( enfin bon, la trwadai, j'm'en fous un peu :o )
Ok, j'ai eu l'occasion de tester la console vite fait ya pas longtemps et j'avais eu le même rendu que toi en ce qui concerne la 3D (j'étais bien loin du "wahou effect" [:lol])

Sinon j'ai oublié de parler du mode Tag... Grosse déception de ce côté-là, non seulement on peut pas switcher quand on veut, mais en plus le 2nd perso n'est pas contrôlable, c'est le CPU qui le fait, et c'est une catastrophe  [:aie]
C'est bien naze ça par contre.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #646 le: 22 mai 2011 à 13:15:56 »
Oui en effet, mais pas dispo pour le mode arcade si je me rappel bien

Pour DOA4 je me rappelle plus, mais là les deux sont jouables dans tous les modes  [:aloy]

Sinon ouais c'est naze pour le Tag, plus on avance dans les défis moins ça devient faisable: l'AI est vraiment merdique, elle attaque de temps à autres, mais les 3/4 du temps, elle reste là connement à se faire bourrer de coups  [:petrus]
Et toi pendant ce temps tu peux rien faire, en fait ça switche automatiquement sur l'AI quand t'as perdu pas mal d'énergie, quand elle combat à ta place ta barre remonte pendant que tu poireautes ( et inversement la sienne remonte quand on a pu reprendre la main )... Et en plus le nombre de switchs est limité ( genre à 2, voire moins ), si l'AI perd quand t'es en attente ça t'en bouffe un, et si tu perds quand c'est l'AI qui attend ça t'en bouffe un quand tu reprends la main, enfin bref c'est lourdingue au possible. Je m'attendais à tout sauf à ça, je pensais qu'on pourrait switcher à loisir entre les deux persos comme dans Tekken Tag ou DOA2  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #647 le: 24 mai 2011 à 09:28:41 »
Bizarrement ça choque moins dans le reste de l'Europe que certaines controverses liées a d'autre JV...
http://www.gamekult.com/actu/la-suede-privee-de-dead-or-alive-3ds-A0000092777.html
Et encore plus étrange qu'on a pas censuré Ninja Gaiden Sigma 2 ou Ayane a que 14 ans et qu'on peu s'amuser avec le siaxis a bougé ses lolos. [:fufufu]
« Modifié: 24 mai 2011 à 09:33:44 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #648 le: 24 mai 2011 à 09:34:49 »
Mais c'est ridicule
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

Les jeux de baston
« Réponse #649 le: 24 mai 2011 à 09:40:56 »
Mais c'est ridicule
Pas mieux, ça va loin quand même [:sweat]

Tags: jeu vidéo combat