Auteur Sujet: Les jeux de baston  (Lu 363590 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2400 le: 19 mars 2017 à 13:11:14 »
Vrai que Arc Sys ils sont blanc comme neige...  [:fufufu] [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2401 le: 01 avril 2017 à 11:43:43 »

Et sinon, tu as pratiquement tout le roster originel, sauf Bridget, Zappa, Justice, ABA, Anji, Order Sol, Robot Ky.
Et Testament. Qui était mon main.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2402 le: 26 avril 2017 à 07:35:30 »


HYPE PUISSAAAAAAAAAAAANCE L'INFINIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!

 [:yugioh] [:sparta1] [:sparta2] [:onion tears] [:paraevil] [:mtears] [:crom] [:mtears2] [:feel]

Bon, par contre, ça fait chier, y'a de grande chance que Simga soit un des perso en dlc et pas un perso du roster de base. [:aie]

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2403 le: 26 avril 2017 à 09:03:41 »
6 persos en DLC  [:jump] [:jump] [:jump]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2404 le: 26 avril 2017 à 09:07:43 »
Si il n'y en a que 6, on s'en sortira pas trop mal. Par contre, je veux un roster de base au moins aussi gros que celui de UMvC3...  :o

Et puis, je veux Captain Commando et Demitri dedans (bon, y'a aussi des persos comme Jin Saotome, Hayato, Batsu Ichimonji ou Edward Fokker que j'aimerai dans le jeu, mais ne soyons pas trop exigeant...)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2405 le: 26 avril 2017 à 10:22:49 »
Si il n'y en a que 6, on s'en sortira pas trop mal.

Ou alors en fait le "Infinite" du titre, ça veut dire qu'il vont balancer du DTC à l'infini façon DOA 5 [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2406 le: 26 avril 2017 à 18:14:04 »
Parlant de DoA5... il y a quelques dlc en promo sur Steam, ça fait le pack à...

C'est donné quoi! :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2407 le: 27 avril 2017 à 09:40:24 »
Ça existe quand même pas, des gens assez DÉBILES pour claquer près de 1200 boules en costumes, si? 
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2408 le: 27 avril 2017 à 13:26:49 »
Suffisamment pour que Tecmo récidive.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2409 le: 27 avril 2017 à 20:34:50 »
Bon Chris comme a son habitude est raté... Mais Chun-Li a morflée aussi.

 [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2411 le: 28 avril 2017 à 08:57:11 »
En même temps si c'est vrai, ce que pensent des casse-couilles qu'ont rien d'autre à foutre de leur vie, suffit d'en avoir rien à battre et le problème est réglé, non? [:tsss]

Enfin t'façon je m'en fiche, Rodgeur c'est pourri, je préfère Alex  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2412 le: 28 avril 2017 à 09:05:28 »
Bah, Harada s'en soucie suffisamment pour ne pas vouloir prendre de risques, apparemment... [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2413 le: 28 avril 2017 à 09:13:22 »
Nan mais ça me gave ce genre de conneries, déjà dans TTT2 ils avaient dû enlever une inscription en arabe sur le sol d'un stage parce que ça avait gueulé... Bon c'est un changement mineur sans incidence sur le jeu, mais le principe m'emmerde ( et le fait qu'ils cèdent à chaque fois, encore plus ), qu'est-ce que ça peut leur foutre? Si ça te plaît pas, ben t'y joue pas et tu fais pas chier les autres  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moon

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2414 le: 30 avril 2017 à 02:21:26 »
Merde, j'aimais beaucoup Roger, et puis bon, ces persos loufoques, c'est ce qui fait le sel de tekken.
Bon à la place, qu'ils nous foutent Gon U-u

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2415 le: 30 avril 2017 à 09:22:01 »
Et pourquoi pas ce bon Dr Boskonovitch, pendant qu'on y est

Roger au moins il était pas injouable, lui  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2416 le: 07 mai 2017 à 00:33:24 »
Bientôt le retour d'ETERNAL CHAMPIONS?!...

Cette nuit, en tapant "eternal champions" dans un moteur de recherche, je suis tombé sur ça :

http://shoryuken.com/2017/04/13/the-eternal-champions-spiritual-successor-now-has-a-name-and-some-sweet-new-mockup-renders/

Si ça, ce n'est pas Trident et son stage, qu'est-ce que c'est?!...

Je lis et découvre que c'est Michael Latham (le créateur et producteur d'ETERNAL CHAMPIONS avec un premier épisode sur MD puis un deuxième sur Mega-CD avant d'avoir son FINAL CHAPTER malheureusement annulé sur Saturn) qui est derrière ce projet!!...

Je continue mes recherches et découvre qu'hier un premier personnage a été dévoilé :

http://shoryuken.com/2017/05/05/eternal-successors-reveals-its-first-character/

Même chose, c'est du Larcen Tylor tout craché!!...

Pour le moment, le jeu est nommé ETERNAL SUCCESSORS mais tout semble pointer que Michael Latham essaie enfin de faire revenir cette licence fabuleuse et qu'il resterait quand même un petit problème de droits!!...
J'espère que SEGA va l'aider dans ce projet en s'arrangeant pour la licence!!...

Un site internet a été ouvert pour l'occasion :

http://eternalsuccessors.squarespace.com/about-us/

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2417 le: 07 mai 2017 à 09:04:42 »
"Cette licence fabuleuse"

L'épisode Mega-CD c'était pas un deuxième épisode, plutôt une version améliorée du jeu MD avec des persos en plus ( genre SSFII ). Dans mon souvenir j'avais trouvé le concept intéressant, mais niveau gameplay c'était laborieux, s'ils font une suite ça serait bien d'avoir un truc un peu plus jouable  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2418 le: 07 mai 2017 à 09:38:01 »
Celui sur Mega-CD, intitulé ETERNAL CHAMPIONS CD : CHALLENGE FROM THE DARK SIDE, était bel et bien le 2e épisode de ce qui devait être une trilogie, le dernier épisode devait s'appeler ETERNAL CHAMPIONS : THE FINAL CHAPTER et devait sortir sur Saturn avant que SEGA Japan ne le fasse annuler pour ne pas concurrencer VIRTUA FIGHTER sur la même machine!!...

CHALLENGE FROM THE DARK SIDE reprend l'histoire où elle s'était arrêtée à la fin du 1er : l'Eternal Champion est dans la merde car il a beau désigner un vainqueur à son tournoi et le ramener quelques secondes avant sa mort pour qu'il change le destin, le temps ne se corrige pas, continue de se détraquer et l'Eternal Champion recommence encore et encore son tournoi!!...
Ceci est l'oeuvre du Dark Champion : il a caché à l'Eternal Champion d'autres Champions et celui-ci parcourt le temps à nouveau pour les dénicher et refaire à nouveau son tournoi... le Dark Champion a fait cela pour afaiblir plus encore l'Eternal Champion et quand tu joues au niveau de difficulté le plus avancé, tu ne diriges plus ton Champion pour le combat final contre le Dark Champion mais l'Eternal Champion!!...
A la fin du jeu, le texte t'apprend que le tournoi a été une fois de plus biaisé par le Dark Champion qui possède lui aussi sa propre équipe (les Infernals) et dont il présente les silhouettes dans l'ultime cinématique du jeu!!...
Le 3e et dernier épisode devait mettre en scène les Champions contre les Infernals... sans oublier la menace du Chaos qui aurait probablement dû se manifester, voire de Chronos!!...

J'espère que la situation va se débloquer et que Michael Latham va pouvoir faire un vrai ETERNAL CHAMPIONS (quitte à avoir malheureusement un reboot pour relancer la machine) plutôt qu'un ETERNAL SUCCESSORS...

J'avais trouvé le premier épisode sur MD très sympa, mais avec quelques problèmes de ryrthme (voire de couleurs parfois) mais le 2e épisode sur Mega-CD m'a bluffé, tout était amélioré et c'était d'une très grande complexité!!...
Cette série était vraiment très originale pour un jeu de baston (histoire cosmogonique très riche et à rebondissements, character design version "comics", insultes, jauge d'énergie, coups techniques + coups spéciaux, pouvoirs permettant d'améliorer les capacités d'un personnage en plein combat, 4 manières de tuer son adversaire (Sudden Death, Overkill, Vendetta et Cinekill avec l'intervention du Dark Champion, chacune s'obtenant différemment) :



« Modifié: 07 mai 2017 à 09:48:07 par Bougloucass »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2419 le: 07 mai 2017 à 09:54:52 »
Bah même si le scénario fait suite à celui de l'original, comme c'est des voyages dans le temps, ils avaient quand même repris tous les persos et décors de la version MD en se contentant d'en rajouter 3 ou 4, non?

J'ai joué qu'à la version MD, mais en tout cas à l'époque c'est ce que j'avais lu dans les magazines de JV, qui d'ailleurs s'étaient accordés pour très mal noter ce portage Mega-CD si j'ai bonne mémoire :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2420 le: 07 mai 2017 à 11:17:10 »
Bah même si le scénario fait suite à celui de l'original, comme c'est des voyages dans le temps, ils avaient quand même repris tous les persos et décors de la version MD en se contentant d'en rajouter 3 ou 4, non?

J'ai joué qu'à la version MD, mais en tout cas à l'époque c'est ce que j'avais lu dans les magazines de JV, qui d'ailleurs s'étaient accordés pour très mal noter ce portage Mega-CD si j'ai bonne mémoire :o

Je le redis mais ce n'était pas un portage!!...
Les neuf Champions originaux étaient de retour (certains sprites refaits, comme Midknight ou Shadow qui avait désormais une robe verte), certains avaient un nouveau décor (Jetta et Midknight) mais tous les décors avaient été retravaillés de toute façon, les nouveaux persos avaient leur nouveau décor, les persos cachés (ceux "humains" du moins, pas les animaux) avaient leur décor (100% inédit pour le Sénateur, celui un peu changé de Jetta dans le 1er jeu pour Chin Wo, celui un peu changé également de Midknight dans le 1er jeu pour Blast... quant à Thanatos, transformé en humain par Chronos et brûlé à Salem, il partageait le même décor que Xavier Pendragon, forcément), les musiques étaient toutes inédites, un personnage comme Midknight a vu ses coups de base quasiment entièrement changer, plein de coups ont été ajoutés ("techniques" qui demandaient une manip' un peu plus compliquée et "spéciaux" qui puisaient dans ta jauge de pouvoir) et plein d'autres nouveautés!!...

En gros, pour les décors, tous les anciens ont été améliorés et les nouveaux décors accompagnaient les personnages suivants :
- le Dark Champion
- Raven Gindar
- Riptide
- Ramsès III
- Dawson McShane
- le Sénateur

Je glisse l'intro du 2e épisode pour montrer l'ambiance du jeu :



Hors ligne Rhadeanos

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2421 le: 07 mai 2017 à 11:18:27 »
J'avais complètement oublié l'existence de ce jeu, moi... Ca ressemble quand même beaucoup à un MK au rabais.  [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2422 le: 07 mai 2017 à 12:18:03 »
Ces jeux étaient bien plus riches que MORTAL KOMBAT, les combats bien plus techniques et variés en fait de par le très grand nombre de coups (et d'enchaînements) possibles mais aussi par la possibilité de changer ses capacités et jouer sur celles de ses adversaires!!...
C'est le côté gore qui le rapproche de MORTAL KOMBAT (et peut-être son origine U.S.)... mais c'est bien plus gore que MORTAL KOMBAT!!...

Voici d'ailleurs en vidéo de meilleure qualité les deux possibilités de morts à travers les décors ("Sudden Death" et "Overkill", ces dernières portant d'ailleurs très bien leur nom quand on voit ce qui se passe par exemple du côté du stage de Midknight) avec la musique (en boucle) du combat contre l'Eternal Champion, mais sans celles de 3 des 4 persos "humains" cachés :



Par contre, je ne comprends pas pourquoi mentionner l'expression "au rabais" dans ton message...
« Modifié: 07 mai 2017 à 12:21:48 par Bougloucass »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2423 le: 08 mai 2017 à 17:09:13 »
Bah même si le scénario fait suite à celui de l'original, comme c'est des voyages dans le temps, ils avaient quand même repris tous les persos et décors de la version MD en se contentant d'en rajouter 3 ou 4, non?

J'ai joué qu'à la version MD, mais en tout cas à l'époque c'est ce que j'avais lu dans les magazines de JV, qui d'ailleurs s'étaient accordés pour très mal noter ce portage Mega-CD si j'ai bonne mémoire :o
C'est pas 3,4 nouveau persos c'est 15 (4 de base et 11 autres cachés), rien que le nombre de perso, était impressionnant, en dehors de Ultimate Mortal Kombat 3, aucun jeu de l'époque n'avait autant de persos (24).
Et Eternal Champion(même le premier), c'est beaucoup plus riche que Mortal Kombat 3 niveau gameplay, on parle d'un jeu ayant un gameplay à 6 bouton qui certe était trop lent et avait une barre de speciale se bouffant trop vite pour faire quelque chose de bien niveau enchainement.
En dehors de la difficulté beaucoup trop élevée, ce second ep corrige tout les defauts du 1(jeu plus rapide, barre de speciale moins gourmande) et des tonnes de nouveau modes de jeux (même si 1 est viré et qu'il était très cool).
Ce n'est pas juste comme comparer street fighter 2 et super street Fighter 2, c'est plus comme comparer Street Fighter 4 et Ultra Street Fighter 4(ou DBZ Budokai 2 et 3), les jeu sont totalement different qu'on peut plus parler d'Upgrade même si ils ont le même moteur de jeu.

Quant aux notes de la presse sur les jeux MegaCD en france, est ce que je doit faire remarquer que la presse FR avait mieux noté Final Fight SNES(la pire version du jeu) que la version MegaCD (reconnu maintenant comme étant la meilleure version console).
Le MegaCD s'est fait très injustement bashé par la presse FR alors qu'il a une ludothèque plus que correct et avait quasiment tout le temps les superior version du marché console(qui reste encore maintenant les superior d'ailleurs vu que la majorité des jeux et version megaCD n'ont jamais eu de réédition et qu'on doit se taper des version moins bonnes sur des machines plus modernes)
Le MegaCD est avec la Saturn la meilleure machine retro vu le nombre de bon jeux exclusif meconnu et jamais réédité qu'elles ont.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.


Tags: jeu vidéo combat