Auteur Sujet: Les jeux de baston  (Lu 365456 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2775 le: 23 avril 2019 à 09:35:52 »
En effet, la fin spécial SJW de Jax, laule. Enfin bon, ça m'étonne pas, c'est dans l'air du temps ::)

pour pouvoir jouer à WWE 2K19 avec mes dlc (oui, je sais, azb, j'ai été faible…)

Mais chacun fait comme il veut [:venin]

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, une petite explication technique sur pourquoi on peut rien débloquer du tout en offline:

https://www.gameinformer.com/2019/04/22/what-you-can-and-cant-do-in-mortal-kombat-11-offline

En gros, si j'ai bien compris, les différents types de fric ( pièces, fragments d'âme, cœurs et cristaux temporels ) et les unlockables sont stockés sur les serveurs de NRS, qui sont contactés en permanence dès qu'on débloque quoi que ce soit. C'est pour ça qu'en offline le fric reste toujours à zéro, et que tout ce qu'on peut débloquer dans les modes story et klassic towers est inaccessible. Et quand on gagne des trucs online, si on joue hors-ligne ensuite, tout ça est "mis de côté" jusqu'à la prochaine connexion. Ça explique pourquoi Frost est pas déblocable non plus, d'après ce que j'ai lu, en finissant le chapitre 4 du mode Story offline, t'as un message qui dit qu'elle est débloquée, mais elle apparaît pas sur le select screen tant qu'on est pas connecté [:haha pfff]

Pour l'indisponibilité des Towers of time, ça s'explique par la présence de weekly challenges et le fait que de nouvelles tours seront régulièrement proposées... Mais en fait, ils auraient pu faire une grosse base jouable offline, ça les aurait pas empêché de rajouter des tours ensuite. Quant à la Krypte, apparemment le contenu des coffres est aléatoire et peut être reseté en faisant remonter le temps, mais là encore, ils auraient pu faire une Krypte "fixe" avec des updates ensuite, histoire que tout le monde soit content. Enfin bon, aujourd'hui y'en a plus que pour le online, alors...  ::)

'Fin bref, à la rigueur, s'ils ont la présence d'esprit de corriger ça pour la Komplete Edition et que je suis calmé d'ici là, je pourrais éventuellement me laisser fléchir à ce moment-là, mais ça m'étonnerait
« Modifié: 23 avril 2019 à 09:39:18 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2776 le: 23 avril 2019 à 09:43:14 »
Ça changera rien hein, si c'est délocalisé sur un server ça le restera. Soit tu te connecte avec ta console, soit t’achètera rien.  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2777 le: 23 avril 2019 à 09:53:54 »
Faudra m'expliquer l'intérêt de sortir une version physique, alors... Quand les serveurs fermeront, bonne chance pour arriver à la revendre sachant que t'as accès à quasi-rien dessus, ça pourra toujours servir de frisbee remarque  [:delarue2]

Vivement le tout démat' finalement, au moins on saura à quoi s'en tenir et j'aurai plus à me prendre la tête [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2778 le: 23 avril 2019 à 10:20:36 »
Tu va me dire que tu jouera encore a MK11 quand les serveurs fermeront? Tu sais ça marchera pour le 12 et les suivants. Un serveur c'est fait pour durer déjà. Après ça m'étonnerais que même si il arrive une bricole a NRS qu'un gros du marché du jeu vidéo laisse partir une licence comme MK. Donc il y a encore des belles années devant nous. [:lol]
Après oui le disque il sert encore a faire croire a l'illusion que les jeux t'appartiennent... et oui ils endiguent les vilains "revendeurs  qui tue l'économie" depuis des années comme ça. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2779 le: 23 avril 2019 à 10:33:42 »
Tu va me dire que tu jouera encore a MK11 quand les serveurs fermeront?

Tu rejoues jamais à des vieux jeux, toi?  [:poutpout]

Après oui le disque il sert encore a faire croire a l'illusion que les jeux t'appartiennent... et oui ils endiguent les vilains "revendeurs  qui tue l'économie" depuis des années comme ça. [:aie]

Oui en fait c'est d'une hypocrisie sans nom... Le jeu aurait été disponible qu'en digital, j'aurais gueulé aussi évidemment ( [:kred] ), mais du coup l'obligation de jouer online pour avoir accès à tout le contenu m'aurait  paru moins aberrante  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2780 le: 23 avril 2019 à 10:47:18 »
Bah sachant qu'en baston a l'heure actuelle je n'ai plus que Skullgirls et Killer Instinct installés sur mon PC... voila quoi. L'un comme l'autre ce sont des version "ultime". [:lol]
Après j'attends le retour de Melty Blood et je me relaisserais tenter par Under Night in Birth... bref pas des jeux AAA de grosse boites.  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2781 le: 23 avril 2019 à 11:14:09 »
Perso c'est pas un scoop mais au final j'ai lâché toutes les séries baston que je suivais assidument depuis les années 90/2000  [:aie] Tekken 7 a été ma dernière erreur, et si j'avais su qu'ils balanceraient Anna en DLC plus tard, je l'aurais certainement pas commise. En tout cas si y'a un 8, ils peuvent d'ores et déjà se le garder

Sinon pour le reste... SFV, pffffffffffffffrt

Marvel vs Capcom Infinite, pffffffffffffffrt

Soul Calibur 6, pffffffffffffffrt

Dead or Alive 6, pffffffffffffffrt ( 99 boules le season pass, seriously?  [:lol] )

Et maintenant MK, c'est le seul qui m'intéressait encore, principalement à cause de la Krypte... Mais NRS a décrété que j'avais pas le droit d'y accéder :(

Donc voilà, maintenant c'est plus du tout intéressant, y'en a que pour le online, les DLC et les microtransactions, bref y'en a que pour le pognon. Donc ils peuvent tous aller se faire foutre  [:haha pfff]

 
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2782 le: 23 avril 2019 à 12:46:31 »
*imite AZB en vieux grincheux qui frappe du poing sur la table*

"CETE MIEU AVAN CAR AVAN QUAND IL Y AVAIT UN NOUVEAU PERSO IL SORTAIT DANS UNE NOUVELLE VERSION PHYSIQUE AU MEME PRIX ET CA CETE PAS DU FOUTAGE DE GUEUL"

Heureusement que dans les temps actuels, les vrais savent vers quels vrais éditeurs se tournaient dans le versus en pensant à un certain Arc System Work.  [:pfft]
.. dans l'attente du Granblue Fantasy versus.  [:bave]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2783 le: 23 avril 2019 à 12:52:00 »
Oh que non ArcSys c'est pas non plus des modèles de vertu.  [:aie]
« Modifié: 23 avril 2019 à 13:50:13 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2784 le: 23 avril 2019 à 12:58:34 »
Nan mais faut arrêter, à part Capcom qui balançait 15 versions par Street Fighter c'était pas systématique, à l'époque :o

Et ArcSys c'est pas eux qui faisaient payer juste pour des couleurs alternatives pour les costumes?  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2785 le: 23 avril 2019 à 13:50:49 »
Ou pour débloquer le perso que tu débloque normalement en finissant le mode story. [:aie] (mais c'est pas pareil c'est ArcSys)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2786 le: 23 avril 2019 à 19:13:54 »
Grumpf ! Et moi je me pointe comme une fleur à Cultura pour acheter MK 11, et j'apprends que la sortie du jeu sur Switch est repoussée au 9 mai  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2787 le: 23 avril 2019 à 19:46:06 »
Oh que non ArcSys c'est pas non plus des modèles de vertu.  [:aie]

Oh je m'étais mal exprimé, mais je voulais faire référence à l'énumération des "versus que je believe" d'AZB, et que parmi toute ces licences, aucunes ne me fait vraiment envie alors qu'un bon petit Arc Sys fait avec amour...

Mais je ne nierai jamais que la politique d'Arc Sys sur le sujet n'a pas abusé, même si je peux parfois défendre la logique du DLC: le studio part sur un contenu avec un budget précis, et ensuite ils font du contenu supplémentaire avec les recettes du jeu (en gros...) qu'ils ressortent via du contenu téléchargeable, que parfois les gens ont tendance à imaginer que le studio a coupé du contenu exprès pour le ressortir après... ce qui est parfois vrai chez certains éditeurs (les DLC day one) qui se font souvent bashé avec raison, mais pas tous.
 [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2788 le: 24 avril 2019 à 09:58:09 »
Grumpf ! Et moi je me pointe comme une fleur à Cultura pour acheter MK 11, et j'apprends que la sortie du jeu sur Switch est repoussée au 9 mai  [:aie]

Bah ça fait longtemps qu'on le sait, que c'est reporté... enfin en Europe uniquement, aux USA ils l'ont déjà [:aloy] ( pourquoi? c'est une bonne question  [:aie] )

Et bonne chance pour jouer en mode portable si tu te trouves dans un endroit où la connexion est merdique ou inexistante, t'auras plus accès à grand-chose [:dawa]

Sinon pour revenir à cette histoire de online only ( oui je fais une fixette là-dessus, et j'ai pas fini de les habiller pour l'hiver ), paraît que ça a été mis en place pour éviter que des petits malins hackent la krypte et débloquent des trucs trop vite... Si c'est vraiment ça la raison, c'est d'une débilité absolue en plus d'être d'une hypocrisie sans nom, sachant que:

-Le jeu sera hacké de toute façon, qu'ils le veuillent ou non;
-Pour une minorité de tricheurs, on sanctionne tout le monde; dans le genre prof incompétent qui punit toute la classe pour UN trouduc' qu'a fait une connerie, y'a pas mieux [:delarue2]

-Et enfin, c'est pas comme si on savait pas qu'ils finiront par proposer un DLC pour tout débloquer d'un coup sans se fouler... Mais bon là ça leur rapporte de la thune alors ça va  [:dawa]
« Modifié: 24 avril 2019 à 10:07:37 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2789 le: 24 avril 2019 à 22:10:28 »
Bouh ! Ça ne m'intéresse plus trop, du coup  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2790 le: 24 avril 2019 à 22:40:55 »
Oui mais tu récupère toute la progression a la prochaine reconnexion au serveur.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne pippoletsu

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2791 le: 25 avril 2019 à 08:17:39 »
Déjà, s'intéresser à Mortal Kombat  [:petrus]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2792 le: 25 avril 2019 à 08:56:53 »
Oui mais tu récupère toute la progression a la prochaine reconnexion au serveur.  [:lol]

Bah oui c'est génial, t'es totalement à la merci des serveurs pour pouvoir disposer de tout ce que tu t'es fait chier à débloquer [:delarue4] T'es obligé de jouer comme l'éditeur l'a décidé et pas autrement, même les bonus ne t'appartiennent plus. Le JV actuel c'est décidément formidable, y'a pas à dire  [:dawa]
« Modifié: 25 avril 2019 à 08:58:30 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2793 le: 25 avril 2019 à 09:03:01 »
C'est le concept depuis le début. Un jeu ne t'appartient pas, t’achète une licence d'utilisation en fait, que t'es pas censé revendre après. Donc oui ils réalisent leur fantasmes. :D
Je te l'ai dis stop le JV now avant qu'il ne soit trop tard.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2794 le: 25 avril 2019 à 09:37:11 »
Ben en fait, il semblerait que la raison invoquée soit encore plus débile que juste empêcher les hacks et la revente d'occase... [:fufufu]

Officiellement, ils veulent éviter ce qui s'était passé pour Injustice 2, à savoir que les rewards étant là aussi distribués de façon aléatoire ( mais accessibles offline quand même ), certains joueurs avaient trouvé un moyen de gruger le système en jouant avec les sauvegardes. En gros:

-Tu faisais une copie de ta sauvegarde;
-Tu dépensais ton fric;
-Si ce que tu obtenais te convenait pas, t'avais qu'à deleter la sauvegarde et reprendre la précédente que t'avais mise de côté histoire de récupérer le fric dépensé;
-Rinse and repeat if necessary [:aloy]

Voilà, rien de bien méchant, qui n'a jamais fait mumuse avec les sauvegardes à un moment donné quoi [:lol] Perso par exemple ça m'avait enlevé une belle épine du pied dans Castlevania LOS, pour le trophée qui consistait à se frayer un chemin vers la rose bleue sans crever: en cas de mort accidentelle, suffisait de recharger la dernière save automatique depuis le menu principal plutôt que de choisir directement "continuer" et ça comptait pas comme une mort :D Bon au final, j'étais mort qu'une fois mais ça m'aurait saoulé de recommencer du début donc voilà.

Mais là apparemment, ça défrise ces abrutis de chez NRS qu'on puisse avoir envie de débloquer ce qu'on veut plus vite dans un jeu qu'on a acheté [:delarue2] Sérieusement, j'arrive pas à comprendre ce que ça peut leur foutre, ça vous excite de faire chier le monde gratuitement, vous vous sentez tout-puissants comme ça? Bande de tocards [:tsss]


EDIT: Remarquez je suis con, la vraie raison est évidente, ils veulent que les gens soient gavés par le système aléatoire et se tournent vers les micro-transactions pour accélérer la manœuvre, c'est tellement évident [:petrus]
« Modifié: 25 avril 2019 à 09:56:28 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2795 le: 25 avril 2019 à 13:28:07 »
Tout ça pour dire que quand même, ça t'a pas empêché d'acheter le jeu :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2796 le: 25 avril 2019 à 13:29:15 »
Bah sur ce coup là, il l'a su après sa préco... et il a pas pu l'annuler.  [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne pippoletsu

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2797 le: 25 avril 2019 à 13:41:10 »
Il peut revendre aussi :o
Mortal Kombat ce sont de jeux malhonnêtes depuis la 1ere iteration avec leur pseudo esprit rebelle de teenz, faut pas s'étonner du tournant pris.
L'amitié entre les peuples

En ligne megrez alberich

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2798 le: 25 avril 2019 à 19:07:17 »
C'est vrai que les premiers jeux n'avaient pour eux que les graphismes digitalisés et le gore (plus cartoonesque qu'autre chose). Mais en termes de gameplay, c'étaient des jeux vraiment médiocres.

Meh, j'aurais bien voulu essayer les MK avec Leatherface, Freddy, Jason, le xénomorphe d'Alien et le Predator, mais il ne sont sortis sur aucune console Nintendo  :'(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2799 le: 25 avril 2019 à 21:47:40 »
L'amitié entre les peuples

Tags: jeu vidéo combat