Auteur Sujet: Les jeux de baston  (Lu 365923 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2900 le: 04 mars 2020 à 07:24:08 »
Tout le monde aimerait se faire frapper de la sorte.  [:pfft]

Tu seras peut-être en "défroid" quand ArcSys fera du FGO Versus... enfin, j'attends de voir, manette en main, pour GB Vs, sur le plan du gameplay qui se veut plus accessible; en attendant le prochain Guilty Gear.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35681
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2901 le: 04 mars 2020 à 07:48:12 »
FGO versus ça existe déjà c'est FGO Arcade. [:lol]
Et non carrément pas, ça rend bien sur toitube, j'ai regardé des finish de DB Fighters Z en me disant que c'est le jeu qu'on aurait rêvé il y a 20-30 ans mais c'est tout.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2902 le: 04 mars 2020 à 12:51:56 »
Meh FGO Arcade...  :o

Enfin, je me suis pas des masses renseigné dessus, mais un versus 3D à arène ouverte et au auto lock, ça rappelle les tristes DBZ Tenkaichi et le dernier FF Dissidia, donc meh/20.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2903 le: 21 mars 2020 à 00:23:14 »
Vidéo sur la création des musiques de STREETS OF RAGE 4 :


En ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2904 le: 23 mars 2020 à 00:31:23 »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2905 le: 23 mars 2020 à 10:29:25 »
A défaut que ma best girl soit encore là (Baiken), on a la russe et Eddie.




Si visuellement, Zato 1 ne change jamais, Millia a encore un petit évolué, même si ça reste esthétiquement assez proche de XRD (la toque, le manteau jaune...).
Sa moveset a évolué un peu aussi, elle a l'air plus lente.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2906 le: 09 avril 2020 à 00:18:16 »
Possibilité de jouer avec des anciens persos de STREETS OF RAGE 2 et 3 (Sammy, Max, Zan et Shiva) et des versions d'anciens jeux des personnages du 4!!...
Et puis possibilité de jouer avec les musiques MD du 1 et du 2!!...



Ce jeu va être complètement fou!!...
Et il sortirait le 23 avril 2020 au prix de 24,99€!!...
« Modifié: 09 avril 2020 à 00:25:04 par Bougloucass »

En ligne Bougloucass


Hors ligne Jaxom

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2908 le: 01 mai 2020 à 00:40:10 »
Un peu plus sous les dessous de SoR 4
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2909 le: 01 mai 2020 à 01:56:15 »
(Je colle ici l'avis que j'ai écris sur un site SONIC, ce jeu est hallucinant!!...)

J'ai acheté le jeu : sincèrement, c'est une merveille, c'est réellement STREETS OF RAGE 4!!...

Le jeu est visuellement sublime, l'ambiance est bien celle de la série, et ça prend bien en compte les trois précédents épisodes dans son histoire et son ambiance!!...
Y a vraiment des trois épisodes précédents là-dedans, du 2 majoritairement, puis du 1 et enfin du 3!!...
(Par exemple, pour le boss final, on est clairement dans un trip à la SOR 3!!...)

J'ai joué en "normal" et, après plusieurs essais, j'ai vraiment perdu au niveau 9 (sur 12)!!...
Du coup, j'ai refait le jeu en "facile" et là, j'ai pu le terminer (mais j'ai vraiment eu de la chance car il me restait environ deux bâtons de vie dans ma barre de vie... encore le moindre coup et j'étais mort!!...

J'ai commencé à jouer avec Blaze, par habitude, et elle est aussi bien que d'habitude (et ses nouvelles attaques ont la classe)!!...
Nouveauté du 4e épisode : on peut changer de personnage entre chaque niveau, du coup j'ai fait le 2e avec Axel : comme pour Blaze, toujours aussi bien!!...
J'ai essayé Floyd, dont le look s'explique très simplement et "naturellement" en fait, mais il n'est pas fait pour moi (pourtant, je joue bien avec Max dans le 2e épisode, et pas trop mal avec Zan)... quant à Cherry, la fille d'Adam, elle est extra!!...
Mais alors, mon coup de foudre, c'est Adam : purée, c'est le meilleur perso!!...

Ce 4e épisode a quelques régressions par rapport au 3e : on ne peut plus courir (sauf Cherry), on ne peut plus rouler vers le bas ou vers le haut pour se déplacer plus vite, je n'ai pas l'impression que nos coups évoluent et il n'y a pas de coups spéciaux avec les armes (ou alors j'ai oublié d'essayer, à vérifier demain)!!...
Malgré cela, c'est le meilleur épisode de la tétralogie : SOR 4, c'est toute la magie de SOR dans un nouvel épisode qui aura quand même mis 26 ans à sortir... c'est pour moi le meilleur des quatre, et si le 2e était votre épisode préféré, vous pouvez y aller les yeux fermés!!...

Tous les héros de la série sont dans l'histoire de ce jeu sauf Sammy (même s'il est jouable par la suite en bonus à débloquer... mais je regarderai la fin à nouveau, j'ai peut-être raté une image où on le voyait et où il serait adulte désormais)!!...
L'histoire, ben c'est du SOR : elle colle parfaitement bien à la série et c'est une joie indescriptible de retrouver cette ambiance et ces personnages!!...
Bien évidemment, elle ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est là etc'est tant mieux!!...
SOR 3 avait apporté des "cinématiques" à la série et bien le 4e épisode le fait encore mieux!!...

Il y a énormément de clins d'oeil aux anciens épisodes, vous serez ravis à chaque fois que vous en verrez un!!...


Il y a plein de nouvelles armes à récupérer dans SOR 4, et il y en a qui donne envie de ne plus les lâcher!!...

Le casting des adversaires est plus divers que d'habitude, c'est une très bonne chose!!...

Bizarrement, pas de scène à moto (même si on voit pas mal de motos) : je pensais qu'il aurait été acquis de finaliser ce qui avait été retiré dans SOR 3 mais non!!...

Pour le moment, j'ai joué en solo et je me suis éclaté!!...
Je n'ose imaginer comment ce jeu doit être divin à deux, trois ou même quatre joueurs à la fois!!...
Y a de quoi passer des super moments avec ses potes!!...

Je passe pour les musiques car je pense que vous savez que c'est l'un des nombreux points forts de la série et que le paquet a été mis dessus pour cette suite!!...

Quant aux bonus, à vous de les découvrir car le jeu est très généreux là-dessus et pousse très loin le trip nostalgique!!...

STREETS OF RAGE 4 est un jeu à acheter :
- si vous aimez la série bien évidemment!!...
- si vous aimez SEGA!!...
- si vous aimez les beat'em all!!...
- si vous voulez passer des moments forts avec des potes!!...
- si vous voulez voir à quel point les vieilles séries de jeu vidéo peuvent être merveilleuses et indémodables!!...

Cet épisode va me lancer dans l'acquisition des 3 anciens épisodes en version japonaise... même si le 3e est désormais très cher!!...
Pourquoi ne l'ai-je pas fait avant?!...
J'adore cette série!!...


Désormais, messieurs / mesdames de chez Dotemu (et les deux autres studios associés), pour la suite, je voudrais :
- STREETS OF RAGE 5, forcément!!...
- pour rester chez SEGA, j'aimerais que vous fassiez le 3e épisode (en 2D) de l'excellentissime série ETERNAL CHAMPIONS (qui devait sortir sur Saturn et s'appeler THE FINAL CHAPTER)... et pourquoi pas un GOLDEN AXE 4 si c'est pour apporter à la série un truc aussi merveilleux que ce que vous avez fait pour STREETS OF RAGE!!...
- que vous harceliez Konami pour que la boîte vous confie la réalisation d'un 5e épisode à la série ROCKET KNIGHT ADVENTURES / SPARKSTER : je pense que je mourais de bonheur à voir mon opossum chéri-chéri partir à l'aventure dans un monde d'Elhorn dans une 2D de toute beauté remplie de clins d'oeil aux quatre opus précédents!!...

J'espère que ce nouveau STREETS OF RAGE va faire un carton de vente, ce serait la moindre des choses vu tout l'amour et le soin qu'il y a là-dedans!!...


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2911 le: 07 mai 2020 à 09:12:26 »
Robocop... Ils savent vraiment plus qui foutre comme guests... [:ok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2912 le: 07 mai 2020 à 10:36:18 »
En tout cas si on s'en tient au premier Robocop et au second, on ne peut pas nier son expertise en matière de fatalities (ni à sa capacité d'en subir). [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Poseidon

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2913 le: 07 mai 2020 à 10:52:39 »
Elle est tarte Sheeva maintenant...   ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2914 le: 07 mai 2020 à 13:00:39 »
Chais pas si elle était moins tarte avant, en tout cas une chose est sûre c'est qu'elle était GRATOS [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2915 le: 14 mai 2020 à 23:00:15 »
Joe Musashi (le plus célèbre des héros de la série SHINOBI) et d'autres héros SEGA (mais on ne sait pas qui) ont failli être jouables dans STREETS OF RAGE 4 :

http://www.tssznews.com/2020/05/14/joe-musashi-of-shinobi-considered-for-streets-of-rage-4/

Hors ligne Jaxom

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2916 le: 14 mai 2020 à 23:11:00 »
Ceux de Virtua Fighter j'imagine. Je les vois pas trop ramener le perso de Altered Beast dans cette serie. Ou alors les persos de Yakuza ou de jeux post Dreamcast.
« Modifié: 14 mai 2020 à 23:14:26 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35681
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2917 le: 14 mai 2020 à 23:12:14 »
Oh mais ça veux pas dire qu'ils vont pas les mettre plus tard en DLC. Il y a déjà une flopée de persos cachés. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2918 le: 14 mai 2020 à 23:15:14 »
C'est d'ailleurs dommage que le seul Shiva dispo a ma connaissance est celui de SoR 3 alors que celui de SoR 4 est deja dans le jeu  [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2919 le: 15 mai 2020 à 01:11:30 »
Je ne sais pas si c'est un signe mais une figurine d'Axel Stone a été dévoilée en même temps que l'une d'Ax Battler (le héros le plus connu de la série GOLDEN AXE) :

http://segabits.com/blog/2020/02/22/storm-collectibles-showcases-streets-of-rage-4-and-golden-axe-action-figures-at-new-york-toy-fair-2020/

Sinon, et je crois que j'ai déjà posté cette vidéo, inclure Knuckles aurait été très drôle :



(Ca existe également avec Sonic!!...)

Pour Max, j'ai refait une partie avec lui tout à l'heure, et Shiva c'était hier!!...
Effectivement, si des DLC arrivent (ou un truc genre SONIC MANIA PLUS), je vois bien Max et Shiva débarquer version SOR 4 vu qu'ils sont déjà dans le jeu!!...
Et la question des DLC a été posée aux développeurs, même la question de SOR 5 tout simplement, et à priori, rien n'est impossible pour ce jeu très bien reçu par les critiques et qui marche fort au niveau des ventes :

http://www.gameblog.fr/news/90363-streets-of-rage-4-les-developpeurs-interroges-sur-des-dlc-et

Sinon, c'est pas grand chose mais dans la bio des personnages, j'ai vu que Sammy était devenu étudiant, donc il n'est pas complètement oublié dans le contexte des 10 années écoulées!!...

Autre chose concernant la série : J'ai vu que le 3e épisode est souvent décrié mais faut dire que la version occidentale est vraiment inférieure à celle japonaise, et ce sur tous les points (couleurs, histoire, personnages supprimés ou relookés, décors simplifiés)!!...
J'ai eu la chance de le connaître directement en japonais par l'import chez un copain et c'était pourtant un très bon épisode, avec son lot de nouveautés et d'approfondissement du gameplay... même si les fameuses scènes de preview où les héros chevauchaient les motos des adversaires et que tous les fans de la série attendaient a finalement été éliminée pendant le développement :





Si vous voulez comparer STREETS OF RAGE 3 et son homologue original japonais BARE KNUCKLE 3, cette vidéo montre déjà quelques différences :



Mieux encore, deux "longplay" au choix (Axel ou Blaze) du 3e épisode version japonaise mais avec un patch pour avoir les cinématiques en anglais :





Et les histoires des deux versions :



En tant que fan de SEGA en général et de SONIC en particulier, j'aimerais beaucoup que ce SOR 4, à travers un DLC par exemple, fasse un gros clin d'oeil à ce qui s'est passé avec le jeu SONIC THE FIGHTERS (1996) : l'AM 2 de Yu Suzuki (créateur pour SEGA, entre autres, de VIRTUA FIGHTER et SHENMUE pour ne citer qu'eux) développait pour l'arcade le jeu de baston FIGHTING VIPERS et l'un des programmeurs, fan de SONIC, s'amusait sur ses temps de pause à modéliser des persos de sa série fétiche avec le moteur du jeu... Yu Suzuki a trouvé l'idée amusante, est allé cherché Yuji Naka à un autre étage pour lui montrer l'affaire et ça lui a tellement plu que ça a donné le fameux SONIC THE FIGHERS!!...
Mais l'anecdote ne s'arrête pas là : le perso le plus populaire de FIGHTING VIPERS est Honey...



... et bien Honey a été "sonicisée" et ça a donné Honey the Cat (elle est dans le codage du jeu mais pas jouable dans la version finale... sauf qu'en 2012 SEGA a sorti le jeu sur le Xbox Live et ses concurrents pour 5,00€ et que Honey a été finalisée et est jouable à partir de la photo d'Amy Rose dans l'écran de sélection des personnages :







Donc, un clin d'oeil sympa serait de fusionner les deux Blaze de SEGA (Blaze Fielding de STREETS OF RAGE et Blaze the Cat de SONIC... en plus, le choix de l'animal ne se poserait même pas et collerait avec le choix effectué pour Honey qui du coup fut le premier chatde la série avant Big en 1998 et Blaze en 2005) et la rendre jouable, ce qui donnerait un truc dans le genre de ces fan arts :





« Modifié: 15 mai 2020 à 02:20:44 par Bougloucass »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35681
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2920 le: 15 mai 2020 à 07:58:43 »
Enfin tu pars assez loin là. [:lol]
Accesoirement je l'ai pas encore pris, ce jeu. Je pense qu'il est très bien, attention, mais ça me hype moins que ce que Street of Fury Ex m'avait hypé.  [:shinobu1] (mais je le prendrais un jour ou l'autre, rassurez vous, je passerais pas a coté)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2921 le: 18 mai 2020 à 19:10:53 »


MOAR FRIENDSHIP.

En ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2922 le: 20 mai 2020 à 00:36:58 »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2923 le: 24 mai 2020 à 20:49:07 »
Chais pas si elle était moins tarte avant, en tout cas une chose est sûre c'est qu'elle était GRATOS [:venin]

Et avant, tu casquais plus de 400 balles pour 7 persos jouables, puis rebelotte l'année suivante pour 12 combattants, puis encore 400 boules l'année d'après pour 15 malheureux personnages dont seulement 4 ou 5 inédits, et ainsi de suite...

Le pompon revenant à MK 3, qui a eu droit à une version Ultimate facturée plein pot, pour qu'au final on se retrouve peu de temps après avec un MK Trilogy proposant tous les personnages de la saga. En bref, il fallait casquer 5 fois avant d'avoir la version la plus complète du jeu. Et je ne parlerai même pas des trouze mille versions de SF 2.

Donc le "avant, les personnages bonus étaient gratos ou se débloquaient gratuitement", désolé mais non. Pas quand il y en avait une dizaine. Dans ce cas-là l'éditeur se contentait de sortir une nouvelle mouture plus complète du jeu et le facturait au prix fort.

Ou alors, si tu as réussi à débloquer gratuitement Rain, Ermac, Jade, Noob Saibot, etc. dans MK3 sans avoir à acheter la version Ultimate, j'aimerais bien savoir comment tu t'y es pris. Moi, je n'ai pu unlocker que Smoke et basta...

Sinon, quel bonheur le retour des friendships et surtout l'ajout de RoboCop au roster  [:jump]

 
« Modifié: 25 mai 2020 à 03:25:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2924 le: 25 mai 2020 à 09:23:37 »
Et allez, toujours les mêmes conneries pour justifier les DLC de merde [:tsss]

Et avant, tu casquais plus de 400 balles pour 7 persos jouables, puis rebelotte l'année suivante pour 12 combattants, puis encore 400 boules l'année d'après pour 15 malheureux personnages dont seulement 4 ou 5 inédits, et ainsi de suite...

Nan mais ça, c'est respectivement MK1, 2 et 3. C'est des suites, pas des ressorties genre SSFII, on se tape pas des upgrades du même jeu depuis près de 30 piges. C'est comme MK11 qui est une suite de MKX et ne reprend donc pas tout le roster de ce dernier comme base.

UMK3, de toute façon, c'est pas un bon exemple, fallait avoir une Saturn ( ils l'ont justement sorti sur cette console parce qu'elle n'avait pas eu droit au MK3 de base l'année précédente ). QUI avait une Saturn ( à part Benji :D )?

Et en ce qui concerne Sheeva, bah désolé, elle a toujours fait partie du roster de base dans tous les épisodes précédents dans lesquels elle est apparue [:aloy]


EDIT: ha et accessoirement, pour UMK3: ça existe uniquement parce que les fans les plus abrutis avaient geint parce que tous les palette swaps du 2 avaient dégagé dans la version standard du 3 ( pour rappel, les persos supplémentaires d'UMK3, c'est uniquement du palette swap ) [:delarue2]

« Modifié: 25 mai 2020 à 09:45:33 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: jeu vidéo combat