Auteur Sujet: Les jeux de baston  (Lu 363452 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2925 le: 25 mai 2020 à 12:07:19 »
Lève le doigt timidement

Euh, avant d'avoir une Playstation, j'ai eu une Saturn, moi aussi...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2926 le: 25 mai 2020 à 13:00:10 »
Nan mais j'déconnais pour la Saturn  [:lol]

Après, y'avait quand même plus de gens qu'avaient la PS1 que la Saturn, si j'ai bonne mémoire, non? ( surtout que la Saturn était plus chère... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2927 le: 25 mai 2020 à 13:50:29 »
Et allez, toujours les mêmes conneries pour justifier les DLC de merde [:tsss]

En termes de connerie, t'es bien placé pour parler. Le jour où tu comprendras que non, c'était pas mieux avant....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2928 le: 25 mai 2020 à 13:53:46 »
En même temps je t'ai rien demandé, ma position sur le sujet est bien connue ici, depuis le temps, donc c'était pas la peine de me relancer dessus [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2929 le: 25 mai 2020 à 14:03:57 »
À partir du moment où tu postes un commentaire, tu dois bien t'attendre à avoir des réactions en retour.

Je n'ai pas réagi plus tôt tout simplement parce que je ne consulte pas régulièrement chaque section du forum.

Tu as ton avis sur la question. Soit. Perso ça me fera toujours marrer de voir pester contre le DLC alors que ça revient au bout du compte exactement au même que de refourguer X fois au prix fort le même jeu pour quelques améliorations ou persos supplémentaires. Ce que certains éditeurs font depuis plus de 20 ans. 

Donc non, c'était pas gratos avant, et le DLC revient toujours moins cher que d'acheter 3 fois le même jeu.

Mais bon, en effet chacun restera campé sur ses positions, so let's move on...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2930 le: 25 mai 2020 à 14:32:07 »
Je vais répéter ce que je dis à chaque fois, oui les versions Supayr Ultimate EX plus ' Turbo Avec Un Steak Tartare En Prime ça existait avant, ça d'accord, mais ça concernait pas l'intégralité des jeux qui sortaient...

Maintenant c'est systématique, le moindre jeu de baston qui sort, tu sais déjà que de base, y'aura pas tout vu qu'ils enlèvent des trucs qui pourraient être accessibles dès le départ sans surcoût ( "bonus" préco, je me marre ), et ça concerne toutes les séries, même celles qui y allaient mollo sur les rééditions à l'époque du tout physique. Je ne parlerai pas de DOA et de ses season pass qui coûtent plus cher que le jeu, ou de ses totaux cumulés de costumes qui atteignent une somme à 4 chiffres, parce que des rééditions à plus de 1000 boules à l'époque pré-DLC, perso j'en ai jamais vu  [:dawa]

Donc oui, les pratiques douteuses des éditeurs ça date pas d'hier, mais aujourd'hui, c'est encore bien pire parce que les gens acceptent de payer des suppléments pour TOUT sans se demander si de base l'éditeur pourrait pas en balancer plus sans réclamer encore du pognon, surtout que maintenant, c'est techniquement faisable d'avoir des rosters très fournis d'entrée. Autant j'admets que le fait de pouvoir upgrader son jeu sans avoir à forcément racheter une galette peut être pratique dans l'absolu, autant je trouve que les éditeurs en profitent bien pour rogner toujours plus de contenu au détriment du client... D'ailleurs un exemple tout bête, si on compare les persos DLC des 3 derniers MK ( à partir du moment où ils ont commencé à en mettre, en fait ), ça donne:

-MK9: 4 personnages ( Kenshi, Skarlet, Rain, Freddy )

-MKX: Goro en préco + 8 personnages ( Tanya, Tremor, Predator, Jason, Bo Rai Cho, Triborg, Leatherface, Alien )

-MK11: Shao Kahn en préco + 9 personnages ( Shang Tsung, Nightwolf, Sindel, Terminator, Joker, Spawn, Sheeva, Fujin, Robocop )... pour l'instant.

Force est de constater que ça augmente à chaque épisode, mais j'imagine que c'est normal ça aussi, parce que tout augmente, ma bonne dame? [:delarue6]
« Modifié: 25 mai 2020 à 14:37:05 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2931 le: 25 mai 2020 à 14:44:08 »
Je suis d'accord pour dire qu'il y a de l'abus.

Cela étant, il me semble que Shao Kahn et Frost sont à débloquer gratuitement via le story mode (je ne sais plus, ça fait un moment que je les ai).

Bien sûr que je préférerais avoir tous les persos et tous les bonus dispo de suite.

Mais à choisir, je préfère encore les DLC ou je peux acheter uniquement ce qui m'intéresse, plutôt que de lâcher 60 boules pour un MK 11 et à nouveau la même somme un an plus tard pour un MK 11 ultimate au contenu à 90% identique à la première mouture.

Le DLC n'est certainement pas  la panacée. Just the lesser of two evils IMHO... même si au bout du compte ça peut revenir aussi cher que d'acheter deux fois le même jeu, j'ai un peu moins l'impression de me faire entuber avec le DLC...
« Modifié: 25 mai 2020 à 14:51:23 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2932 le: 25 mai 2020 à 14:45:19 »
[...] parce que des rééditions à plus de 1000 boules à l'époque pré-DLC, perso j'en ai jamais vu  [:dawa]


 [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2933 le: 25 mai 2020 à 14:52:09 »
Oui enfin la Neo Geo c'était une console de bourges  [:poutpout] Je l'attendais celle-là tiens [:lol]

Cela étant, il me semble que Shao Kahn et Frost sont à débloquer gratuitement via le story mode (je ne sais plus, ça fait un moment que je les ai).

Frost est déblocable en terminant le chapitre 4 du mode story en effet, mais apparemment y'a des gens qui sont même pas capables de s'en donner la peine, vu qu'il est possible de l'acheter directement [:delarue4]

Shao Kahn par contre y'a pas moyen de le débloquer in game.

Citer
Mais à choisir, je préfère encore les DLC ou je peux acheter uniquement ce qui m'intéresse, plutôt que de lâcher 60 boules pour un MK 11 et à nouveau la même somme un an plus tard pour un MK 11 ultimate au contenu à 90% identique à la première mouture.

Bah si tu préfères comme ça, c'est comme tu veux, j'ai jamais dit qu'il fallait forcément racheter un jeu plein pot non plus, l'idéal étant de pouvoir choisir... Y'a une formule qu'était intéressante, c'est pour SFIV: à chaque réédition ( Super, Arcade Edition, Ultra ) t'avais le choix entre upgrade ou copie physique ( bon après je crois que ça coûtait à peu près pareil pour les deux [:aie] ). Perso j'avais acheté SSFIV et USFIV en physique, mais j'ai revendu SSFIV après, du coup :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2934 le: 25 mai 2020 à 14:57:41 »
Oui enfin la Neo Geo c'était une console de bourges  [:poutpout] Je l'attendais celle-là tiens [:lol]

Peut être mais il y avait des gens qui achetaient comme ils achètent now 1000 balles de costumes.  [:aloy]

Bah si tu préfères comme ça, c'est comme tu veux, j'ai jamais dit qu'il fallait forcément racheter un jeu plein pot non plus, l'idéal étant de pouvoir choisir... Y'a une formule qu'était intéressante, c'est pour SFIV: à chaque réédition ( Super, Arcade Edition, Ultra ) t'avais le choix entre upgrade ou copie physique ( bon après je crois que ça coûtait à peu près pareil pour les deux [:aie] ). Perso j'avais acheté SSFIV et USFIV en physique, mais j'ai revendu SSFIV après, du coup :o

Bah oui, c'est le point en fait, perso j'aime aussi raquer dans du DLC, uniquement si c'est intéressant. C'est finis le temps où je me suis fais enfler avec Blazblue. Une fois mais pas deux. [:aloy]
Puis comme j'avais dis sur la CB, je joue principalement en digital maintenant, j'ai plus de place et/ou j'ai plus envie de me faire iech avec des boites attrapes poussières. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2935 le: 25 mai 2020 à 15:16:04 »
Puis comme j'avais dis sur la CB, je joue principalement en digital maintenant, j'ai plus de place et/ou j'ai plus envie de me faire iech avec des boites attrapes poussières. [:shinobu1]

Oui ça perso c'est un argument recevable, moi ça me l'a fait avec les DVD, y'a encore pas si longtemps j'en avais 15 tonnes qui moisissaient sur les étagères à prendre la poussière vu que je devais les regarder genre une fois tous les 36 du mois, à un moment donné j'en ai eu plein le cul, j'ai fait un gros tri et j'en ai vendu/donné/bazardé facile les 3/4. Maintenant je respire [:lol]

Pour les jeux je reste attaché à l'objet, le boîtier, le disque/cartouche, toussa... mais bon, on va de plus en plus vers des éditions bâtardes où t'as la moitié du jeu à dl pour glisser lentement vers le tout démat'  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2936 le: 28 mai 2020 à 09:48:58 »
Bon alors on en parlait sur la shout, figurez-vous que SFV AE n'est PAS l'édition ultime du jeu, en fait:

http://www.jeuxvideo.com/news/1229844/street-fighter-v-champion-edition-une-toute-derniere-saison-annoncee.htm

*sort sa boîte à "ça alors!"* Ça alors! [:delarue1]

En fait j'ai l'impression que s'ils sortent une édition complète un jour, ça sera sur PS5... Toute une génération de console pour avoir un jeu complet... [:ok]
« Modifié: 28 mai 2020 à 09:50:39 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2937 le: 13 juin 2020 à 11:25:42 »
Une des waifus de @Max revient.  [:jump]

教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2938 le: 15 juin 2020 à 18:38:05 »
J'aime beaucoup sa nouvelle apparence (même si je reste nostalgique de son sourire de requin quand elle était "méchante") et ce chapeau plus militaire.
Elle a une apparence plus habillée tout en restant aussi sexy et proche de son design de XRD.


Bon allez... Baiken en Août!  [:kred]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2939 le: 11 juillet 2020 à 23:20:29 »
Petite question sur STREETS FIGHTER 2 : Je suis en train de lire le tome 07 du génial manga HI SCORE GIRL et dès le début du premier chapitre du volume, on voit Guile sur une vignette puis l'oeil du héros sur celle qui suit et ensuite des images tirées de la fin d'un jeu vidéo... ce gars ressemble à Guile, est assis sur un canapé avec un(e) gamin(e) derrière qui l'attrape par le coup, il y a un chien devant et sa femme en chaussons tenant un plateau avec une théière lui demande s'il y a un problème ce à quoi le type en question répond qu'il a juste fait un mauvais rêve!!...
Bon, je n'ai aucun souvenir d'une telle histoire concernant Guile (surtout qu'on lit régulièrement qu'il serait amoureux de Nash) : Cette fin vous dit-elle quelque chose?!...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2940 le: 12 juillet 2020 à 07:48:57 »
Bon, je n'ai aucun souvenir d'une telle histoire concernant Guile (surtout qu'on lit régulièrement qu'il serait amoureux de Nash) : Cette fin vous dit-elle quelque chose?!...

Tu connais vraiment pas SF2 dis moi et arrête de lire des Doujin. :D

Guile c'est un peu un daron. "Go home and be a family man" dit il a tous ses adversaires même Chun Li. [:lol]
« Modifié: 12 juillet 2020 à 07:53:19 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2941 le: 12 juillet 2020 à 10:34:30 »
Et au passage, l'épouse de guile, c'est la grande sœur de celle de ken.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2942 le: 12 juillet 2020 à 11:01:26 »
Purée, la musique de merde pour la fin de Guile!!...
Non, je ne connais pas STREET FIGHTER plus que ça, ça ne m'a jamais vraiment passionné!!...
Donc, finalement, le tournoi n'est pas un rêve pour Guile, il est juste, à sa suite, toujours hanté par ces combats et la perte de Nash, c'est bien ça (parce que dans le manga HI SCORE GIRL, il est dit que tout cela n'était qu'un mauvais rêve de Guile)?!...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2943 le: 12 juillet 2020 à 11:04:32 »
Bah il veux se venger de Bison, c'est lui le responsable du "décès" de Nash. :D (on ignore le faite que dans SFV, Nash a été resurectionné)
Après Hi School Girl, c'est surement pour la blague; ça semble être comique quand même. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2944 le: 12 juillet 2020 à 11:12:59 »
Ce passage n'était pas une blague pourtant!!...

Enfin bon, d'après ton lien, ça a bel et bien eu lieu... merci pour la réponse!!...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de baston
« Réponse #2945 le: 11 octobre 2020 à 13:23:22 »
Un nouveau perso pour GG Strive.

Et Anji de teasé... enfin de retour celui là. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2946 le: 26 octobre 2020 à 14:40:27 »
Bon, je n'ai aucun souvenir d'une telle histoire concernant Guile (surtout qu'on lit régulièrement qu'il serait amoureux de Nash)
Ah ? C'est la 1ere fois que j'entends ce shipping. Vu qu'on a l'impression qu'il passe H24 avec Chun-Li ce serait plus elle qui viendrait en tête en 1er. Même Cammy il la voit plus souvent que sa femme on dirait  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Les jeux de baston
« Réponse #2947 le: 26 octobre 2020 à 20:30:03 »
Un nouveau perso pour GG Strive.

Et Anji de teasé... enfin de retour celui là. [:jump]

J'ai oublié de répondre, mais j'aime beaucoup le chara design de Giovana à contrario de son gameplay qui semble assez sage à priori... mais faut dire que le trailer en lui-même était sage.

Le retour d'Anji est cool, mais pas de Baiken à l'horizon.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2948 le: 28 octobre 2020 à 14:08:08 »
Nuit STREETS OF RAGE (du 1 au 4, avec le 3e en version japonaise heureusement) avec des copains : on s'est bien éclaté!!...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les jeux de baston
« Réponse #2949 le: 11 décembre 2020 à 15:13:22 »
Un nouveau dans Smash Bros.


Tags: jeu vidéo combat