Auteur Sujet: Les jeux de baston  (Lu 363529 fois)

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #25 le: 20 novembre 2010 à 02:16:21 »
Ahh les VS fighting ...  [:love] Une longue histoire d'amour  [:love]

Tout à commencé avec Double Dragon 2 sur NES, je vous l'accorde, n'est pas un VS fighting  [:jap] Sauf qu'en mode B, on pouvait se taper dessus  [:lol] J'vous raconte pas les coups de genou sauté et autre hélicoptère kick qui pleuvaient, on n'oubliait presque qu'il y'avait des ennemis à taper  [:lol]

Puis la SNES arriva  [:love] avec LE jeu de baston du moment: Street Fighter 2  :o Il est resté une valeur sûre et un grand classique. D'ailleurs je fais plus parti de l'école Street que KOF  :D
Le meilleur SF restera le Street Fighter Zero 3, tout simplement parfait  [:bave] Karin Kanzaki  8)
Le SF3 était pas mal mais était devenu beaucoup trop élitiste mais le système de Parry restera une des meilleures idées dans les jeux de baston  [:jap]
SF4 j'y ai un peu joué, excellent jeu mais je trouve que le Focus est abusé  [:sweat]

Puis arriva, son rival de l'époque, Fatal Fury. Le 1er avait un amusant système 2J Vs CPU  :D mais très limité niveau perso.
Ce qui sera réglé avec le 2 puis l'excellent édition "Special" et l'apparition des fury  [:jump]
Le Fatal Fury 3 était vraiment devenu trop compliqué à mon goût avec son système d'esquive sur 3 plans   [:sweat] mais bon y'abait B.Mary et Yamazaki dedans  [:petrus jar]
Avec la série des Real Bout, j'ai été réconcilié avec la série. Jouabilité simplifiée, énorme choix de perso et apparition des Ring Out  :D
Et apparu l'épisode ultime, Mark of the Wolves, tout simplement parfait quoi, plein de persos charismatiques, amusant système de Blocking et l'atout principal, Rock Howard la classe ultime tout comme feu son père  8)

Passons à une autre série assez spéciale... les Mortal Kombat  :D
Alors là, on aime ou on aime pas  [:lol] A l'époque, c'était le top de voir des persos digitalisés un peu comme le vieux Pit Fighter  :D mais MK marquera les esprits surtout pour son extrême violence et ses Fatality  [:bave] gâché par des persos vraiment trop rigides et une jouabilité un peu spéciale et dur à mémoriser  [:sweat]
Le 2 reste un incontournable mais j'ai lâché au 3, qui était devenu trop compliqué  :o mais p'tete que le tout dernier volet me fera p'tete changer d'avis  [:fufufu]

Autre série incontournable, les Vampire Hunter / Darkstalkers. Pour tous les joueurs fans de persos tiré de la bestiaire du fantastique et des films d'horreur  [:bave] En plus d'être très drôle, d'avoir des persos hors norme, le jeu est vraiment très fun. Surtout le 2 qui reste le meilleur pour moi  [:love] Le kiff d'achever son adversaire à terre avec le God's Foot de Donovan  [:bave]

La série des King of Fighters, sorte de SNK All-Stars, est devenu légendaire grâce à son système de Team et son très grand nombre de persos charismatiques (SNK oblige  8) ). Série à son apogée à partir du 96 jusqu'au 98 qui s'est gâté un peu avec le temps je trouve  ::) Série surtout reconnaissable par ses boss de fin quasi abusé  [:lol]
Y'a quand même Neo Geo Coliseum qui le bat d'une courte tête sur ce critère  [:aie]

Encore du côté SNK, honneur aux armes blanches avec les Samuraï Spirit / Shodown  [:jump]
le 1er et 2 légendaire, le 3e passable mais apparition du choix de style de combat parmi 2 pour chaque perso.
Le haut du podium revient au 4 qui est le SS parfait, réuni tous les meilleurs éléments de chaque volet  [:bave]
Je vais oublié le 5  [:pfff] mais par contre le Tenkaichi était pas mal sans se rapprocher du 4  :D

Passons, à la série Last Blade, un peu le Real Bout des VS Fighting à l'arme blanche  :D
beaucoup moins de persos que la série citée ci-dessus mais extrêmement variés et agréable à jouer. Je ne retiendrais que Moriya  8), Kaede avec sa transformation en SSJ et son sabre laser  [:lol] et l'excellent Lee Recca, la copie du héros des films "Il était une fois en Chine"  [:bave]

Il y'avait aussi Cyberbots qui était assez marrant. Voir des robots géants ça changeait des éternels Ryu et Ken.
Surtout qu'on pouvait débloquer Mecha Gouki dedans  [:lol]

Konami s'était essayé au Vs avec un Tortue ninja, pas mal mais peu de persos et très classique , p'tete même trop, dommage  [:jap]

Dans les VS tiré d'un anime, il y'a bien les DBZ qui étaient vraiment pas mal sur SNES, surtout le 2  [:bave] cultissime! Le 3 une horreur ou erreur  :o et très bonne surprise avec le Hyper Dimension, qui abandonnait les interminables combats à distance au profit du bon vieux corps-à-corps  [:bave]

Puis pour terminer, les Guilty Gear. Jeu très technique et qui excelle dans tous les points. Avec une galerie de persos tous très travaillés et très différents à jouer, aucun ne se joue pareil  [:bave]
Mention spéciale à Testament  [:love]

Pour finir, ma particularité dans ces jeux, je ne joue qu'en random et avec tous les persos. Mes style de persos sont les choppeurs (Zangief), défensif (Geese Howard, Yamazaki, Karin Kanzaki) ou vicieux ou à piège (testament)

C'est bon le pavé est enfin fini  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Rhadeanos

Les jeux de baston
« Réponse #26 le: 20 novembre 2010 à 06:18:56 »
Mon premier jeu de combat, c'était Street Fighter 2 sur SNES. Ca m'a marqué bien plus que je ne l'aurai pensé, car j'ai commencé à collectionner à peu près tous les jeux de vs fight sortis sur cette console. En vrac, j'ai eu aussi Super Street Fighter 2, Fatal Fury Special, TMNT Tournament Edition, Mortal Kombat 1, 2 et 3, Killer Instinct, et d'autres que j'oublie certainement.

Mais bon, plus le temps passe, et moins je joue à des jeux de combat en 1vs1 (sauf les MK, à cause de l'univers particulier de ce jeu, encore que la façon dont MK Armageddon a été amputé des bios, et donc d'une bonne partie de son background, a bien failli me faire lâcher la série), je suis plutôt bta, aujourd'hui. [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #27 le: 20 novembre 2010 à 08:59:03 »
Pareille la taille des miches je m'en fous, l'important c'est son caractère, ce qui est souvent difficile de connaitre dans les jeux de combats vu l'absence de scénar.

Ah, tu t'en fout tellement que lorsque j'évoque une Lilith ou autre perso du genre plate comme une limande c'est levée de bouclier bizarrement. [:fufufu]

J'ai acheter  un intégral KOF sur PSP saga Orochi et hormis vers la fin i y a pas vraiment de scénar, par contre dans le crossovers DC VS MK il y en a un. Non se qui faudrait c'est faire des publications via BD en parallèle des jeux comme le fait STREET FIGHTER, ils vont d'illeur en proposer une pour M VS C 3.

Euh la saga Orochi couvre du 95 au 97, ça commence au moment où on bat Omega Rugal qui dit qu'il ne peut pas contrôler son pouvoir et qui meurt comme une daube jusqu'à la résurrection et la défaite d'Orochi dans le 97. Mais bon ça c'est encore un autre débat sur un autre forum la différence entre scenario et scenarisation. [:lol]


Sinon Z on reconnait bien là un vieux joueur. Manquerais plus que N? tiens. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #28 le: 20 novembre 2010 à 10:44:13 »
Encore je veux pas faire mon râleur (il y a AZB pour ça)

Mais prout!  :o

Comme beaucoup le premier jeu de baston auquel j'ai joué était SF2... D'ailleurs en ce qui concerne les jeux 2D, j'ai toujours eu une préférence pour Capcom, SNK j'aime bien mais sans plus... D'ailleurs dans les crossovers Capcom/SNK j'ai plutôt tendance à prendre des persos Capcom et des "grooves" Capcom aussi ( dans CvS1 et 2 ).
Pis Capcom c'est quand même eux qu'ont fait mon jeu de combat 2D préféré ( à savoir Darkstalkers [:aloy] ) Comme Zorro le côté SF version fun avec des monstres m'a plu de suite.

Sinon à l'époque des 16 bits mon grand amour c'était quand même Mortal Kombat et notamment le 2, qu'est-ce que j'ai pu passer de temps sur celui-là... Pour ça que le reload des 1-2-3 à venir me réjouit au plus haut point  [:bave]

Pour ce qui est de la 3D, bah mes préférences vont aux classiques comme Soul Calibur, Tekken, Dead or Alive ( nan c'est pas pour les lolos ) et tout le tintouin...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #29 le: 20 novembre 2010 à 10:52:19 »
Surtout que dans les CvS, c'est pas reconnus du tout que les persos Capcom sont nettement plus avantagés que ceux de SNK. Donc a quoi ça a servis de faire ce crossover au final. [:lol]

Sinon je remarque que nous somme au moins trois a aimer Vampire. [:aloy]

Ah moi niveau 3D je n'ai fais que SoulCa et DoA. Tekken je supporte pas et c'est ce qui m'empêche d'acquérir le stick arcade de mes rêves. Parce que 100 euros juste le stick vu que le jeu je m'en tape ça fait un peu bobo. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #30 le: 20 novembre 2010 à 11:01:51 »
Qui dit 3D dit Toshinden  :o Jeu moyen qui surfait sur la 3D  :D

Et Virtua Fighter 4, ça c'est un vrai jeu de baston  8) Vanessa, Brad et Goh  8)

T'es Ken? Non j'suis Ryu!  [:aie]
Tekken vraiment pas mon genre de jeu, quand tu vois un gars qui fait nawak avec Eddy et pète la tronche d'un gars qui s'est entrainé des heures , tu te dis qu'il vaut mieux pianoter comme un fou plutôt que d'apprendre à jouer  [:lol]

J'aime bien également Soulcalibur 2 et 3. Ahhh Raphael lui c'est la classe  8)
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Rhadeanos

Les jeux de baston
« Réponse #31 le: 20 novembre 2010 à 11:06:24 »
Sinon je remarque que nous somme au moins trois a aimer Vampire. [:aloy]

Quatre avec moi. Vous me faites une place dans votre fan-club? [:aloy]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #32 le: 20 novembre 2010 à 11:12:59 »
Si tes persos de prédilection sont Bulleta/B.B. Hood et Felicia, oui tu peux  :D

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

Les jeux de baston
« Réponse #33 le: 20 novembre 2010 à 11:17:07 »
A Soul Calibur, mon perso préféré c'était Taki^^
Entre Cassandra et Sophitia, je trouve la cadette plus fun à jouer. L'ainé étant effectivement plus jolie, je la prenais de temps en temps^^

"Historiquement" mes premiers jeux de bastons étaient Street Fighter 2 et les Mortal Kombat, comme beaucoup de personnes. Avec le passage à la 3D, j'ai une nette préférence pour les Soul Calibur, mais j'ai pas mal joué à Tekken 3 et Dead or Alive 2. Je remarque que ça fait très longtemps que ne n'ai plus vraiment joué à un jeu de baston. Le dernier que je me suis choppé, c'était Soul Calibur 3. Depuis, je me contente de jouer avec des amis de temps en temps, on s'éclate bien avec Dragon Ball Tenkaichi 3. Un de ses quatre, faudrait que je me choppe Street Fighter 4 quand même, il est sympa a jouer, ou alors directementsa version super même si je ne l'ai pas encore testé. Le dernier Mortal Kombat a piqué ma curiosité aussi. C'est une bonne chose se retour à un gameplay en 2D.
Out of order.

Hors ligne Rhadeanos

Les jeux de baston
« Réponse #34 le: 20 novembre 2010 à 11:22:50 »
Si tes persos de prédilection sont Bulleta/B.B. Hood et Felicia, oui tu peux  :D

Felicia, oui. [:bave]
Par contre, B.B Hood. [:onion blah]

Je préfère Jedah (même si je n'ai jamais eu l'occasion de le jouer), Gallon, Demitri et Morrigan. [:petrus yes]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #35 le: 20 novembre 2010 à 11:26:07 »
Entre Cassandra et Sophitia, je trouve la cadette plus fun à jouer.

Même chose, Cassandra a quand même un style plus pêchu que sa soeurette  :D

Sinon Taki fait également partie de mes favorites [:aloy] ( par contre son gonflement mammaire surdimensionné dans le 4, comme pour les autres c'était vraiment pas utile  :o )

Par contre, B.B Hood. [:onion blah]

Oh!

Attrape-le Lisa Benji!  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #36 le: 20 novembre 2010 à 11:27:50 »
Sasquatch , Victor, Phobos, Aulbath  :o

D'ailleurs pourquoi, certains ont été touché par le virus du changement de nom  [:pfff] Lord Raptor quoi  [:homer1]

Post Merge: 20 novembre 2010 à 11:29:27

Sinon Taki fait également partie de mes favorites [:aloy] ( par contre son gonflement mammaire surdimensionné dans le 4, comme pour les autres c'était vraiment pas utile  :o )


Si ça amortit les coups  [:lol]
« Modifié: 20 novembre 2010 à 11:29:27 par Zorro »
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Lobo

Les jeux de baston
« Réponse #37 le: 20 novembre 2010 à 11:30:03 »
Sinon Taki fait également partie de mes favorites [:aloy] ( par contre son gonflement mammaire surdimensionné dans le 4, comme pour les autres c'était vraiment pas utile  :o )
Ce n'était pas utile, c'était tout simplement indispensable  [:aloy]   [:lol] Nan je blague, je préfère les proportions des personnages dans le 2^^
Out of order.

Hors ligne Rhadeanos

Les jeux de baston
« Réponse #38 le: 20 novembre 2010 à 11:33:01 »

D'ailleurs pourquoi, certains ont été touché par le virus du changement de nom  [:pfff] Lord Raptor quoi  [:homer1]


Lui, c'était pour pas le confondre avec Roger Zabel. [:petrus yes]

Ouiais, bon, je sors...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #39 le: 20 novembre 2010 à 11:58:19 »
Et Virtua Fighter 4, ça c'est un vrai jeu de baston  8) Vanessa, Brad et Goh  8)

Ouais VF, j'ai le 2 et j'ai refourgué le 5... mais Vanessa était top j'avoue. [:petrus jar]

A SoulCa j'ai jamais aimé Taki, j'étais un joueur de Sophitia.. (je l'ai peut etre déjà ecris mais comme je marque des trucs qu'apres j'efface je sais plus. [:aie]) mais maintenant donc je prefere Cassandra voir Talim. :D

Par contre, B.B Hood. [:onion blah]

Oh!

Attrape-le Lisa Benji!  :o

Bah pourquoi? Chacun ses gouts hein! [:lol]
En tout cas j'ai eu ma réponse pour le stick Tekken il vaut que dalle, ça m'étonnes pas qu'il en reste alors que ceux de Super Street sont introuvable. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #40 le: 20 novembre 2010 à 12:03:09 »
en même temps un stick pour Tekken, ça sert à quoi?  [:aie] Autant bancher le clavier d'un Rock Band et y pianoter dessus comme un fou  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #41 le: 20 novembre 2010 à 12:13:41 »
Kilékon! Le pire c'est que ce n'est pas faux. [:lol]
Non je voulais m'en servir pour jouer a SSF4 et a BlazBlue mais j'ai lu de très mauvais retour des connaisseurs sur sa qualité. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #42 le: 20 novembre 2010 à 12:16:39 »
Kilékon! Le pire c'est que ce n'est pas faux. [:lol]
Non je voulais m'en servir pour jouer a SSF4 et a BlazBlue mais j'ai lu de très mauvais retour des connaisseurs sur sa qualité. [:fufufu]

Jouer à BlazeBlue ou à SSF4 avec un stick avec un skin Tekken, plutôt me crever les yeux  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #43 le: 20 novembre 2010 à 12:22:05 »
Ouais je sais mais ça prouve que je suis vraiment désespéré pour en arriver a de telles extrémités! [:lol]
J'en trouve pas ici, et le net j'ai pas confiance... enfin c'est surtout pour la réception dont j'ai pas confiance, les commandes j'en ai déjà fait. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Les jeux de baston
« Réponse #44 le: 20 novembre 2010 à 12:24:42 »
Le hori HARPS 3 est parfait :)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #45 le: 20 novembre 2010 à 12:26:05 »
Dis m'en plus stp mon N? ! [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Les jeux de baston
« Réponse #46 le: 20 novembre 2010 à 12:26:46 »
Pour quoi tu prends pas le stick arcade de Blazblue, c'est celui que j'ai et il est très bien

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #47 le: 20 novembre 2010 à 12:27:35 »
Je le trouve où! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Les jeux de baston
« Réponse #48 le: 20 novembre 2010 à 12:30:09 »
Bah sur le net

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les jeux de baston
« Réponse #49 le: 20 novembre 2010 à 12:30:50 »
Rappelle moi où tu habite déjà? [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: jeu vidéo combat