Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 513677 fois)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2625 le: 11 avril 2011 à 23:33:47 »
Aucun pour le scenario, mais tout pour le plaisir.

Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2626 le: 12 avril 2011 à 09:43:33 »
Aucun pour le scenario, mais tout pour le plaisir.

Tu peux faire un Fanfic alors.  [:jump]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Proteus

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2627 le: 13 avril 2011 à 12:44:09 »
Merki Hyo [:jap] ( par contre, le type de "Mu's corner" là, ça l'aurait fait chier de les scanner en plus grand et de s'abstenir de coller son logo poorÿ :o )
Si les gens ne sont pas autour de publier ses images sans mention de son site web peut-être .... ROLL

Quoi qu'il en soit AriesMu a confirmé un réajustement dans les tableaux de ce manga.
A été noirci une des perles du chapelet au chapitre 210.

C'est, en 209, nous avons vu trois perles blanches, puis, après la fermeture de Yoma, cependant, étaient visibles trois perles blanches dans cette bande dessinée dernière de 210.
Cependant, à partir de 211 jusqu'à ce que le dernier chapitre, il semblait toujours deux blanches.

Ce fait ne pense que le Masei de Chesire a été scellé, mais la correction suggère qu'au lieu d'un des survivants Specter deux doit être lui.

Hors ligne Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2630 le: 13 avril 2011 à 13:50:16 »
"Luke, c'est un piège. Luuuke c'est un pièèègge!!!!"
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2631 le: 13 avril 2011 à 13:56:38 »

Quoi qu'il en soit AriesMu a confirmé un réajustement dans les tableaux de ce manga.
A été noirci une des perles du chapelet au chapitre 210.

C'est, en 209, nous avons vu trois perles blanches, puis, après la fermeture de Yoma, cependant, étaient visibles trois perles blanches dans cette bande dessinée dernière de 210.
Cependant, à partir de 211 jusqu'à ce que le dernier chapitre, il semblait toujours deux blanches.

Ce fait ne pense que le Masei de Chesire a été scellé, mais la correction suggère qu'au lieu d'un des survivants Specter deux doit être lui.

Merci pour l'info Proteus !

Maintenant sera-t'on un jour si cette histoire de perle fût une erreur au moment de la prépublication, ou qu'un autre combat face à un spectre (Tokusa) fût finalement jeté aux oubliettes pour terminer la série un peu plus tôt en 25 tomes ... mystère !  [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2632 le: 13 avril 2011 à 15:16:56 »
"Luke, c'est un piège. Luuuke c'est un pièèègge!!!!"
Mais non voyons ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2634 le: 19 avril 2011 à 13:45:36 »
Oooooooooooooh, les Pioupiou-scans, danke schön

Entre ça et les 2 chapitres de G, c'est la Nowel aujourd'hui dites donc  [:lol] ( manque plus que les OAV et ça sera parfait :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2635 le: 19 avril 2011 à 13:46:29 »
Merci beaucoup Pew  [:aloy]

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2636 le: 19 avril 2011 à 23:15:58 »
Wé marchi Pew!!!!!

c'est Tenma ou Yoma jeune qu'on voit sur le dernier ?

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2637 le: 19 avril 2011 à 23:54:30 »
Yoma.

Merci pour la confirmation Proteus, c'était bien un simple oubli de coloration (logique correction).

Et merci Pew, ça fait toujours plaisir !
« Modifié: 20 avril 2011 à 00:45:08 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2638 le: 20 avril 2011 à 11:51:19 »
Yoma.
C'est bizarre, j'ai du mal à voir Yoma là-dessus.
Car d'après le cadre, on serait en Allemagne. Or, d'après les flashbacks de Yoma, celui-ci est déjà bien plus vieux quand il quitte le Japon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2639 le: 20 avril 2011 à 13:28:55 »
C'est bizarre, j'ai du mal à voir Yoma là-dessus.
Car d'après le cadre, on serait en Allemagne. Or, d'après les flashbacks de Yoma, celui-ci est déjà bien plus vieux quand il quitte le Japon.
Dans mes souvenirs, il avait à peu près cette tête là, quand il arrive en allemangne. Il doit grosso modo avoir 15-16 ans à ce moment. En tout cas, il n'est de toute façon pas possible que ce soit Tenma. Yoma et Partita donne peut être l'air d'être un brin plus jeune à cause du contexte, et Yoyo fait plus propre sans le sang sur la gueule^^
« Modifié: 20 avril 2011 à 14:27:59 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2640 le: 20 avril 2011 à 14:51:58 »
Dans mes souvenirs, il avait à peu près cette tête là, quand il arrive en allemangne.
T'es sûr qu'il n'avait pas déjà un peu de barbichette ?!
Il me semblait bien plus âgé en tout cas. Et plus grand (carrure).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2641 le: 20 avril 2011 à 18:12:17 »
Cela dépend de la tête qu'il fait: sérieux, il fait plus âgé alors que comique, fait plus jeune.  L'illustration intriguante dans le dojo parsemé de cadavres, il fait plus vieux wue lorsqu'il est déguisé en prêtre plus loin.

Cela m'aurait plus un petie Gaiden sur ce perso: genre Yoma/Kairos apprenant qu'il est un spectre et décide de suivre l'étoile "pégase" (on aprendrait aussi pourquoi il a un pégase ^^).

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2642 le: 20 avril 2011 à 22:24:16 »
De toute facon Yoma c'est un enorme ratage après toutes les belles promesses qui nous ont ete faites.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2643 le: 21 avril 2011 à 00:20:15 »
T'es sûr qu'il n'avait pas déjà un peu de barbichette ?!
Il me semblait bien plus âgé en tout cas. Et plus grand (carrure).
Nope, pas de poils. Il a juste un air plus "mauvais" sur la fameuse illu, un coté crade quand il voyage, mais pas de signes particuliers. Niveau carrure, il triche avec sa tenue ample [:lol].
De toute facon Yoma c'est un enorme ratage après toutes les belles promesses qui nous ont ete faites.
Je ne suis point d'accord^^ Il est juste victime du syndrome du méchant qui aurait pu en faire plus  mais dont les plans tombent à l'eau à cause d'un grain de sable (ex : Alberich ). J'aurai aimé le voir davantage (non, sans blague ?!) mais en l'état, bon personnage.
« Modifié: 21 avril 2011 à 00:31:11 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne paladin shura

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2644 le: 21 avril 2011 à 00:32:07 »
Reste toutefois le nombre de pistes ouvertes par l'introduction de ce perso qui se terminent en cul de sac à sa disparition (Seiya en fauteuil, pégase noir, quid de sa malédiction par Chronos, interrogation sur ses réincarnations, qui est ce f*cking hôte légitime d'Hadès ??...)

Du coup je rejoins le constat de Kod, à part le caractère du perso, tout est raté autour de lui.

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2645 le: 21 avril 2011 à 00:49:32 »
Reste toutefois le nombre de pistes ouvertes par l'introduction de ce perso qui se terminent en cul de sac à sa disparition (Seiya en fauteuil, pégase noir, quid de sa malédiction par Chronos, interrogation sur ses réincarnations, qui est ce f*cking hôte légitime d'Hadès ??...)
Seiya en fauteuil on sait : Yoma sait que la guerre contre l’olympe va avoir lieu dans 250 ans, mais il veut profiter de sa situation actuelle pour foutre le bordel maintenant.
Pégase noir, no soucy non plus, il se sert de Pégase pour sa future guerre. Il voulait récupérer cette force dans un premier temps, mais Partita le trahit. Pas grave, tant qu'il le garde sous le coude.
Malédiction de Chronos et les réincarnations de Yoma, tout est dit également. La seule chose que l’on ignore de ce coté là, c’est son sort dans le futur, mais là, c’est plus une fin ouverte pour lui : va-t-il se réincarner comme à chaque fois une fois qu’il sera libéré de la perle, ou restera-t-il auprès de Partita ? Je penche pour la réponse B vu qu’on ne le reverra plus jamais (snif).
L’hôte légitime… ben on ne le saura jamais  [:lol] même si d’instinct, je dirai Sui.

Comme Exar, j'aurai adoré un Gaiden dédié au perso. Allez, on y crois au Spectre Gaiden ! (comment ça je rêve trop ? meuh nan  [:lol])
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2646 le: 21 avril 2011 à 16:59:52 »
Seiya en fauteuil on sait : Yoma sait que la guerre contre l’olympe va avoir lieu dans 250 ans, mais il veut profiter de sa situation actuelle pour foutre le bordel maintenant.
Ca, pas de soucis.

Pégase noir, no soucy non plus, il se sert de Pégase pour sa future guerre.
On le voit juste arriver sur un Pégase.
J'aurai aimé qu'on exploite plus cet évènement.

Il voulait récupérer cette force dans un premier temps, mais Partita le trahit. Pas grave, tant qu'il le garde sous le coude.
Ca, pas de soucis. Bis.

Malédiction de Chronos et les réincarnations de Yoma, tout est dit également.
Ca pas de soucis. Ter.

La seule chose que l’on ignore de ce coté là, c’est son sort dans le futur, mais là, c’est plus une fin ouverte pour lui : va-t-il se réincarner comme à chaque fois une fois qu’il sera libéré de la perle, ou restera-t-il auprès de Partita ? Je penche pour la réponse B vu qu’on ne le reverra plus jamais (snif).
C'est là que ça coince, c'est à nous d'extrapoler.

L’hôte légitime… ben on ne le saura jamais  [:lol] même si d’instinct, je dirai Sui.
Et là c'est pire. On n'arrive même pas à extrapoler, on en sait rien.


Donc, je reste sur ma première impression. J'adore le personnage, mais un gros sentiment de gachi.
Sans parler de son combat. Pour une réincarnation de dieu, même blindé de sceau, je l'aurai vu laminer un peu plus le Gémeaux quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2647 le: 21 avril 2011 à 17:30:37 »
Seiya en fauteuil on sait : Yoma sait que la guerre contre l’olympe va avoir lieu dans 250 ans, mais il veut profiter de sa situation actuelle pour foutre le bordel maintenant.
nan mais oui, d'accord, il sait pour le futur, toussa...
Seulement montrer Seiya en fauteuil met le lecteur sur la piste d'un lien entre ND/le tenkai et TLC, d'ailleurs c'est ce que l'on était en droit d'attendre du personnage. Si c'était juste pour dire que dans 250 ans ça sentira le caca pour les dieux, autant mettre une image du Hades 1990 en train de claquer.


Pégase noir, no soucy non plus, il se sert de Pégase pour sa future guerre. Il voulait récupérer cette force dans un premier temps, mais Partita le trahit. Pas grave, tant qu'il le garde sous le coude.
Je ne vois pas en quoi cela explique que Yoma se ramène en chevauchant un Pégase lors de sa première apparition. [:fufufu]


Malédiction de Chronos et les réincarnations de Yoma, tout est dit également. La seule chose que l’on ignore de ce coté là, c’est son sort dans le futur,
et dans le passé, ajouterai-je.
Parceque la déduction que Yoma n'a jamais été spectre auparavant, c'est les lecteurs qui l'ont faites. Ma mémoire peut défaillir mais il me semble que Teshi n'a pas indiquée pourquoi son perso n'avait jamais tenté sa chance auparavant (à noter que ce problème rejoint celui de la nature des spectres dans saint seiya qui est on ne peut plus brouillon)

Bref, je reste sur mon opinion que le perso a été bâclé et rejoint à ce titre les bonnes idées de Teshi qu'elle a ensuite piétiné dans les orties.

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2648 le: 21 avril 2011 à 23:51:39 »
C'est là que ça coince, c'est à nous d'extrapoler.
Et là c'est pire. On n'arrive même pas à extrapoler, on en sait rien.
Pour le futur de Kairos, cela ne me dérange en aucune façon d’avoir une fin ouverte. Après, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, mais un peu de mystère ne fait pas de mal je dirai.
Pour l’hôte, c’est différent. A partir du moment où il y a substitution, il perd de toute façon son intérêt vu qu’il n’a plus de fonction. Il pourrait très bien être Sui, tout comme il pourrait être un type lambda qui à une vie pépère, on s’en fout vu qu’il n’a plus d’impact sur l’histoire.

Seulement montrer Seiya en fauteuil met le lecteur sur la piste d'un lien entre ND/le tenkai et TLC, d'ailleurs c'est ce que l'on était en droit d'attendre du personnage. Si c'était juste pour dire que dans 250 ans ça sentira le caca pour les dieux, autant mettre une image du Hades 1990 en train de claquer.
L'idée avec cette image est de montrer que c'est bel et bien Pégase le facteur déterminant dans cette histoire. C'est lui la clef pour foutre le boxon, et le montre à travers notre Seiya qui accumulera les coups d'éclats. Raison pour laquelle le canasson est indispensable pour les plans de Yoma. Le lien avec ND, c’est juste un film que les fans se sont fait, mais il n'y a aucun enjeu temporel dans cette histoire. 
Je ne vois pas en quoi cela explique que Yoma se ramène en chevauchant un Pégase lors de sa première apparition. [:fufufu]
My bad, j'ai mal interprété ton "Pégase noir". Pour son canasson perso' , c'est juste un pouvoir, il se créer un moyen de transport, et il lui a donné l'apparence de Pégase. Il n'y a qu'a voir son apparence éthérée pour comprendre qu'il n'est que temporaire. Rien de bien mystérieux, c'est juste pour l'effet cool^^

et dans le passé, ajouterai-je.
Parceque la déduction que Yoma n'a jamais été spectre auparavant, c'est les lecteurs qui l'ont faites. Ma mémoire peut défaillir mais il me semble que Teshi n'a pas indiquée pourquoi son perso n'avait jamais tenté sa chance auparavant (à noter que ce problème rejoint celui de la nature des spectres dans saint seiya qui est on ne peut plus brouillon)
Tout comme le fait d'être le père de Pégase dans cette ère, c'est un coup de bol. Il est logique que ce soit une première pour lui en tant que Spectre, sinon Sage et Hakurei l'auraient au moins évoqué. C'est un dieu parmi les Spectres, c'est loin d'être un détail anodin. Quant au pourquoi il n'est pas intervenu plus tôt, c'est simple : il était seul, n'avait pas de force de frappe dans sa manche (lui même est affaibli. Avoir Pégase sous le coude, c'est la clef pour passer à l'action, c'est ce qu'il explique avec la scène du Seiya dans son fauteuil.
Out of order.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2649 le: 22 avril 2011 à 00:04:05 »
Cela m'étonne, mais je suis assez d'accord avec Lobo pour Yoma/Kairos. [:dawa]  Le seul truc que j'aurais aimé savoir, c'est sont pégase à lui lors de son entrée.  Pour le reste et le dénouement, j'ai trouvé que Teshi s'en est bien sortie, même si j'aurais préféré un combat plus long avec Aspros.

Quand à sa puissance limitée en tant que divinité, il est quand même foutu dans un corps mortel (même si spectre cette fois-ci) et, il faut croire que les olympiens sont parmis les plus puissants dans l'univers de SS (Chronos-sablier reste l'ambiguité dans ND au vu de ce qu'il fait à Athéna  [:aie])

Au final et après relecture, il est vrai qu'il m'a fait penser à Albérik.

Tags: