Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 511165 fois)

Hors ligne harsiesis

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #50 le: 21 novembre 2010 à 15:29:11 »
Quant à son tempérament moi il a tendance à m'insupporter à la longue : au début il est sympathique mais après ça vire limite emo avec un perso qui passe son temps à se pleindre et à geindre "Ouiin mon ami Alone est devenu méchant, ouiiin tout le monde il meurt par ma faute, ouiin je sers à rien je suis pas fort"  [:mouaisok].

 :D
Non mais n'empêche c'est pas faux. Même si en ce qui me concerne je n'attendais rien de spécial de ce perso ça m'a aussi assez vite lassé.


Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #51 le: 21 novembre 2010 à 15:31:06 »
Bon, le retour d'Asproteros, je vais le redire: j'aime pas, mais m'y attendais. (le parallèlè avec Mu/ Shakka prisonnier est énormissime)

....par contre  [:chiyo1] Seiya en fauteuil roulant genre ND= grotesque!

- ça donne la possibilité que Yôma agisse pour un bien en fait, et un bisounours de plus, un [:petrus]

- ça lui donne des pouvoirs de voir l'avenir. Euh, cela lui confère un pouvoir encore plus démesuré.

- on retrouve l'idée de l'épée d'Hadès que se prend Seiya.  Or, Hadès, on ne l'a pas vu et il est toujours abonné absent. Par ailleurs, pourquoi se donner du mal à ne pas faire surgir Hadès et laisser Alone, si c'est pour prévenir  de ce qui va arriver à Seiya dans l'avenir???

J'attends de voir le texte, mais comme de coutume, on se dit "elle va pas oser?" Ben, si  [:aie]

Hors ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #52 le: 21 novembre 2010 à 15:34:55 »
Citer
Non mais n'empêche c'est pas faux. Même si en ce qui me concerne je n'attendais rien de spécial de ce perso ça m'a aussi assez vite lassé.

Bah à la rigueur au début le côté looser à son côté sympathique... et j'ai naivement pensé que son entraînement auprès de Deuteros sur l'île de Kanon allait marquer un tournant pour le personnage et une vraie évolution.

Puis en fait ben euh... non.  [:sweat]

Et là vu le spoils je commence à craindre que Tenma ne voit plus d'action d'ici l'affrontement avec Alone donc bon...

-Sergorn

Hors ligne Char

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #53 le: 21 novembre 2010 à 15:37:23 »
Etant l'un des deux seuls survivants, et en plus le chef du Sanctuaire pendant plus de 200 ans, c'est facile de faire croire aux nouvelles générations que Shion du Bélier était le plus gros roxxor de l'histoire de la Chevalerie  [:fufufu]

-Sergorn

"écoute Mû, mange tes céréales, tu sais que j'ai raison. Tu ne vas quand même pas me contredire, moi Shion du Bélier, un des 2 survivants de la précédente Guerre Sainte, une légende vivante. J'ai quand même buté les 3 juges des enfers seul et simultanément, juste avant de sceller Hypnos et Thanatos. Dôko ? Il a buté quelques gardes squelettes, c'est grâce à moi q'il a survécu au travers de cette guerre"
J'ai bien rigolé ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #54 le: 21 novembre 2010 à 15:58:54 »
Etant l'un des deux seuls survivants, et en plus le chef du Sanctuaire pendant plus de 200 ans, c'est facile de faire croire aux nouvelles générations que Shion du Bélier était le plus gros roxxor de l'histoire de la Chevalerie  [:fufufu]

-Sergorn

"écoute Mû, mange tes céréales, tu sais que j'ai raison. Tu ne vas quand même pas me contredire, moi Shion du Bélier, un des 2 survivants de la précédente Guerre Sainte, une légende vivante. J'ai quand même buté les 3 juges des enfers seul et simultanément, juste avant de sceller Hypnos et Thanatos. Dôko ? Il a buté quelques gardes squelettes, c'est grâce à moi q'il a survécu au travers de cette guerre"

En fait Shion est un gros mytho [:lol] [:lol]

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #55 le: 21 novembre 2010 à 15:59:50 »
Bon je réitère ma question:

Au faite a quel moment dans le Kuru-manga Sion (qui se contente de tabasser un pti vieux je vous le rappelle) est qualifié de légendaire?  [:fufufu]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #56 le: 21 novembre 2010 à 16:10:29 »
Ben, c'est le petit vieux, comme tu dis, qui l'appelle ainsi. Et durant leur combat, on voit qu'ils ont eu tous deux respectivement une mission par Athéna.

Jusque là, cela les rendait hors du commun ou spéciaux parmi les Saint d'Athéna à l'instar des 5 bronses: Yaya & Co, mais à leur époque en 1743.

Conclusion que l'on tirait le plus souvent à la lecture du tome 19^^ 

Hors ligne garrincha

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #57 le: 21 novembre 2010 à 16:13:12 »
Bah à la rigueur au début le côté looser à son côté sympathique... et j'ai naivement pensé que son entraînement auprès de Deuteros sur l'île de Kanon allait marquer un tournant pour le personnage et une vraie évolution.
Il n'y a pas d'évolution contre Alone peut-être ?
La mémoire est courte on dirai.  [:what]
Ensuite il y a Partita, et maintenant on verra sa prestation contre Yôma mais ce dernier à l'air assez balèze.

Tenma aurai eu le même temps d'antenne que G-Aiolia ( c'est à dire 75 %) par certain que l'oeuvre aurai duré aussi longtemps...

Tenma n'est pas traité à la perfection c'est certain, mais par apport à pas mal de "héros" j'aime bien son traitement.
Puis la logique voudrai que ce soit Shion et Dohko les héros et eux c'est pire.  [:lol] [:lol]
« Modifié: 21 novembre 2010 à 16:17:46 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #58 le: 21 novembre 2010 à 17:56:15 »
Si Tenma avait autant d temps d'antenne que Seiya ou Aiolia, je parie que pas mal aurait balancé des "p.... qu'il est gonflant le héros, on veut voir les autres !"  [:lol]
Mais oui, encore une fois, j'aurai aimé le voir plus, j'apprécie son caractère. J'ai notamment bien aimé sa réaction quand Pandore lui révèle que c'est bien Alone qui tire les ficelles. Pas d'apitoiement à l'idée que son pote est un connard, c'est quelque chose qu'il soupçonnait, il intériorise et il continue a avancé en connaissance de cause
Je rajouterai le traitement exceptionnel d'Aioros et de Saga. D'ailleurs j 'aurai aimé qu'on voit encore plus Saga tellement Okada sait transcender cet usurpateur de grand pope ! ! Le Manga prend vraiment une autre dimension quand il apparait. ( sans jeu de mots  [:lol] )
J’ajouterai le traitement de Shura. J’aimais déjà bien le perso dans la série, mais la façon de revisiter son combat contre Aioros, le passage avec Saga, et son rapport avec Aiolia m’ont beaucoup plu. Et alors que je n'aimais pas spécialement Death Mask dans le kurumanga (sorry pour ses fans), il dégage quelque chose de plus intéressant durant les rares séquences où on le voit. Ce que j'ai bien aimé avec Aioros, c'est qu'il a réussi à le montrer tel le chevalier parfait, mais avec un brin d'humour, ce qui le rend d'autant plus sympathique.
Out of order.

Hors ligne garrincha

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #59 le: 21 novembre 2010 à 18:30:44 »
Comment ai-je pu oublier Shura ! !
Okada maîtrise tellement bien ce perso que lorsqu'ElCid est apparu dans TLC j'en avais rien à faire tant il ne pouvait qu'être fade en comparaison du Capricorne d'Okada.

Au final le traitement de Shiori était audacieux et pas trop mal pour El Cid, mais ce Capricorne là est à des années lumières du Shura de G !
Comme Degel au passage.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #60 le: 21 novembre 2010 à 18:44:37 »
Pas trop convaincu par la redite sur le futur. J'ai quand même envie de voir comment Yoma va amener ca.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Manny

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #61 le: 21 novembre 2010 à 19:34:45 »
Intéressant.
Plus au retour des Aspross.
Youma aura quelque chose à voir avec Crhonos?  [:homer1]
« Modifié: 21 novembre 2010 à 19:46:20 par Manny »

Hors ligne Saint Alphazero

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #62 le: 21 novembre 2010 à 19:39:32 »
Intéressant.
Plus au retour des Aspross.
Youma aura quelque chose à voir avec Cronos?  [:homer1]

Chronos, tu veux dire?  [:aie]

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #63 le: 21 novembre 2010 à 19:59:51 »
cool ce come back d'Aspro  [:jump], par contre domage pour le "futur" que Yoma souhaite détruire, ça n'aura pas lieu et ça on le sait à moins qu'il ne souhaite pas que le futur Pégase aille dans une chaise roulante, peut être veut il juste que Pégase s'en sorte face à Hadès  [:fufufu]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #64 le: 21 novembre 2010 à 20:14:53 »
Je susi tellement atterré par ce spoil, même la qualité du dessin, qui est la seule constante chez Shiori à mon sens, n'arrivera pas à sauver ce qui s'annonce comme un chapitre exécrable à mes yeux. [:onion blah]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #65 le: 21 novembre 2010 à 20:17:02 »
Je rajouterai le traitement exceptionnel d'Aioros et de Saga. D'ailleurs j 'aurai aimé qu'on voit encore plus Saga tellement Okada sait transcender cet usurpateur de grand pope ! ! Le Manga prend vraiment une autre dimension quand il apparait. ( sans jeu de mots  [:lol] )

Moi je l'aime surtout dans le tome 8 Saga =) .

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #66 le: 21 novembre 2010 à 20:21:14 »
Bizarrement moi je suis satisfait du travail de Teshi pour mon signe. [:fufufu]

Moi aussi, j'suis capricorne  :o  [:petrus jar]

et même un 12 janvier comme Shushu  8)
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #67 le: 21 novembre 2010 à 20:33:25 »
Je rajouterai le traitement exceptionnel d'Aioros et de Saga. D'ailleurs j 'aurai aimé qu'on voit encore plus Saga tellement Okada sait transcender cet usurpateur de grand pope ! ! Le Manga prend vraiment une autre dimension quand il apparait. ( sans jeu de mots  [:lol] )

Moi je l'aime surtout dans le tome 8 Saga =) .
[:delarue1]


Pour Yoma possible incarnation de Chronos, ça ne me déplait pas, l'idée peut être couillu. Mais je préfère qu'il reste un humain. Je préfère que le diable dans Saint Seiya soit un être humain  [:miam]
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #68 le: 21 novembre 2010 à 20:36:03 »
Oui Lobo, quand il se fait humilier par un Cronos à peine éveillé [:dawa] .

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #69 le: 21 novembre 2010 à 20:39:35 »
Je me disais aussi  [:lol]
J'ai pas tout à fait la même vision de cette scène  [:dawa]
Out of order.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #70 le: 21 novembre 2010 à 20:47:42 »
Intéressant.
Plus au retour des Aspross.
Youma aura quelque chose à voir avec Crhonos?  [:homer1]

y a une logique avec la montre qu'il ballade tout le temps  :D

Je suis gémini et fan de ses persos (G, Kuru, TLC: je dois dire que je suis assez comblé), mais j'aurais préféré qu'il tire sa révérence quand bien même j'avais compris, selon la logique Teshigorienne, qu'il allait revenir pour mourrir avec le sourir et sa mission accomple: un gold ne part jamais seul (ah si, Regulus Mayor [:petrus jar] qui a fait l'énorme pour pas grand chose)

Hors ligne garrincha

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #71 le: 21 novembre 2010 à 21:09:27 »
Je susi tellement atterré par ce spoil, même la qualité du dessin, qui est la seule constante chez Shiori à mon sens, n'arrivera pas à sauver ce qui s'annonce comme un chapitre exécrable à mes yeux. [:onion blah]
Un avis détaillé sur les causes de ce dégout serai plus intéressant qu'un crachage de bile sans explications.  [:fufufu]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #72 le: 21 novembre 2010 à 21:20:55 »
Dites, quand j'ai évoqué l'idée de Yoma lié à Chronos je déconnais hein...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #73 le: 21 novembre 2010 à 21:22:36 »
Dites, quand j'ai évoqué l'idée de Yoma lié à Chronos je déconnais hein...  [:sweat]

-Sergorn

Tout reste possible, voyons!  [:aie]

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #74 le: 21 novembre 2010 à 21:26:33 »
Hin hin hin^^
Out of order.

Tags: