Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623811 fois)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #1650 le: 27 décembre 2010 à 22:33:53 »
Vous pensez toucher le fond ? Attendez le prochain combat sera peut-être pire.

Comme Shion et Doko qui se font massacrer par Tokusa et c'est Yato qui les sauve. Ou Tenma trucidé par Cheschire qui d'un miaulement détruit l'armure divine de Pégase.

Je trouve ces deux idées bien plus séduisantes que ce que Teshi a eu la capacité de nous sortir depuis un certain temps  [:miam]

Et après on va encore me dire « mais non, voyons, le gémeau n’est pas montré comme étant plus fort que les autres golds ».

Shiori est une fangeurle et en tant que telle, elle a une lecture de la réalité qui lui appartient...

J'en suis presque à regretter Régulus, lui au moins avait la décence de...
N'empêche que le nombre de goldsaints peu sympathique est incroyablement élevé pour une caste qui attire pourtant les fanboys les plus débridés. Entre El chèvre le Golem, Sisyphe le lolicon masochiste, Regulus le........la chose, Shion le nul et Aspros l'homme qui avait le cul bordé de nouilles... Et encore, El chèvre, plus le temps passe plus je l'apprécie, il avait au moins la décence de se taire quand il était inutile de parler.

Évite de quoter quand c'est pour t'adressé au message du haut.... surtout que tu le fait mal.
Toujours au top de la politesse LGC, hein ?

Déjà, Kairos/Yoma est un personnage qui aurait mérité autre chose qu’un perfect dans la gueule de la part de monsieur la chance. Le coup de l’ouverture vers la dimension, on va dire que ses connaissances lié à ses pouvoirs collent. Et le coup de l'exorcisme, j'adhère à carrément, pas mal du tout comme idée pour un combat.
Et bien moi non seulement je n'adhère pas mais en plus je trouve que ça soulève un tombereau d'impossibilités et de situations ridicules.

D'une part, là, on est en train de nous dire que si Aspros n'avait pas eu la malchance de se prendre une goutte de ténèbres, on aurait été en présence, avec Sasha et lui, de deux éléments permettant un raid direct sur Hadès. Distrib' de sang pour tout le monde, dès que j'ai récupéré, je prends ma cloth, on fonce sur Elysion, entre les vieux qui ont tous de quoi se débarasser des dieux mineurs et les grosbills tueurs de dieux qu'on se paient, ça risque d'être vite plié.

D'autre part l'exorcisme...Hey, c'est pas Jo le rigolo qui a fixé l'âme de kairos au corps, c'est CHRONOS ! Et Aspros arrive à défaire tranquillou ce que Chronos a fait et qui a stallé Kairos pendant des milliers d'années ? Mais c'est tellement overpowered que ça en devient drôle !

Et accessoirement, ravi de voir que les fans d'Aspros jap' et autre sont content.
Euh... ha... bon. Tant mieux pour eux  [:lol]

Rendez nous Episode G : une préquelle sur des golds mais qui eux en chient.
Finalement je comprends pourquoi on en entend plus parler   [:fufufu]

C'est tellement vrai (même si G était très loin d'être irréprochable, mais bon...)...
« Modifié: 27 décembre 2010 à 22:35:45 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1651 le: 27 décembre 2010 à 22:47:27 »
Rendez nous Episode G : une préquelle sur des golds mais qui eux en chient.
Finalement je comprends pourquoi on en entend plus parler   [:fufufu]
J'aurai beaucoup plus apprécié G si on avait beaucoup moins vu le lion qui pour moi devenait vraiment vomitif

J'aurai peut-être apprécié G si ça ne se passait pas quelques années avant Saint Seiya classique; ça m'explose ma suspension d'incrédulité en 1000 morceaux.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1652 le: 27 décembre 2010 à 22:51:44 »
Shiori est une fangeurle et en tant que telle, elle a une lecture de la réalité qui lui appartient...
Tu pourrais éviter ce genre de remarques ? Tu n'es pas le seul à le faire évidement, mais depuis le temps que me fait tiquer...

D'autre part l'exorcisme...Hey, c'est pas Jo le rigolo qui a fixé l'âme de kairos au corps, c'est CHRONOS ! Et Aspros arrive à défaire tranquillou ce que Chronos a fait et qui a stallé Kairos pendant des milliers d'années ? Mais c'est tellement overpowered que ça en devient drôle !
Kairos est né dans cette ère en tant que Spectre, avec les limitations que cela entraine. Il a pas eu de peau.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #1653 le: 27 décembre 2010 à 22:54:11 »

Tu pourrais éviter ce genre de remarques ? Tu n'es pas le seul à le faire évidement, mais depuis le temps que me fait tiquer...

Ben en même temps, à moins de puiser dans des tréfonds de mauvaise foi, c'est quand même en tout petit peu un fait incontestable, hein. Demande à Alaiya, si tu me crois pas  [:lol]

Tu te braques beaucoup ces derniers temps, je t'ai connu plus souple.  [:dawa]
« Modifié: 27 décembre 2010 à 22:56:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1654 le: 27 décembre 2010 à 23:21:26 »

Ben en même temps, à moins de puiser dans des tréfonds de mauvaise foi, c'est quand même en tout petit peu un fait incontestable, hein. Demande à Alaiya, si tu me crois pas  [:lol]

Tu te braques beaucoup ces derniers temps, je t'ai connu plus souple.  [:dawa]
Pour ta première remarque, disons que là ce n’est pas seulement Teshi l’auteur de Lost Canvas dont tu te moques sur ce coup là, c'est pour ça que je trouve ça limite. Mais je sais bien que tu ne pensais pas à mal  ;)
Pour ta deuxième remarque euh… Disons que je manque d'humour en ce moment  [:dawa]. Ca passera... peut être.
« Modifié: 28 décembre 2010 à 00:09:00 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1655 le: 27 décembre 2010 à 23:30:40 »
Lobo, je l'ai déjà dit et le répète encore maintenant. La "dimension divine" crée dans le kurumanga et visible à nouveau dans ND sert aux dieux pour voyager dans leurs mondes (Elysion, chez Artémis, l'Olympe etc...) et leur est réservée, donc interdit aux humains. C'est bien expliqué, donc acquis pour nous lecteurs.

Comment Aspros pourrait-il la créer pour y balancer Yôma? Comment pourrait-il en avoir connaissance puisque c'est un phénomène divin, une création divine devrais-je dire? Et vous remarquerez que je ne parle même pas de puissance puisqu'elle n'entre pas dans la question.
Une fois de plus, il s'agit seulement d'une facilité scénaristique, un peu comme si un Saint du Verseau savait utiliser le pouvoir de Poséidon parce que Verseau= glace donc eau, donc Poséidon ou encore Cancer=monde des morts, donc 8e sens donc se ballader dans le meikai
Parce que là, c'est le même raccourci de merde Gemini= dimensions= passage divin via une dimension  [:aie]

Sinon Will, en effet, je te le redis, Aspros a été ultra chanceux et cheaté mais ça ne fait pas de lui un gold qui surpasse tous les autres, même si Teshirogi a chié dans la colle pour le faire briller (pis selon moi, Deutéros est toujours avec lui, puisque c'est lui qui le sauve avec l'armure d'or). Quand je lis tout le combat, ce n'est pas ce qui en ressort selon moi, maintenant, si c'est ce que tu vois et que ça t'embête, bah ok, il y en a bien qui le voit comme ça aussi et que ça fait jouir.

A mon avis, et on le verra peut-être, Aspros se ferait démonter en 2-2 par Alone-Hades.
« Modifié: 27 décembre 2010 à 23:33:20 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1656 le: 27 décembre 2010 à 23:42:38 »
Hanzo : Disons que puisqu’il peut voyager à travers les dimensions, il peut ouvrir un passage proche de celle des dieux. Après oui c’est une facilité scénaristique, mais pas totalement inconcevable non plus, ça ne m'embette pas vraiment.
Moi je dis, Aspros se brisera le coup en tombant dans les escaliers après avoir glissé sur un débris quelconque. La roue tourne  :haha:
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1657 le: 27 décembre 2010 à 23:49:50 »
Perso ça me paraît inconcevable et Kurumada doit être de mon avis puisque Saga n'a même pas cherché à en ouvrir une et s'est crâmé avec les autres pour passer le mur. Au pire, il aurait pu garder sous le coude Kanon mais c'était trop gros.

Sérieux, ouvrir les dimensions ne signifient pas aller se ballader chez les dieux comme on veut et Teshirogi avait déjà merdé en faisant arriver Dohko et Deutéros dans le lost canvas via l'A.D alors que même Athéna ne le pouvait pas (pourtant dans N.D, elle parvient bien a se rendre chez sa soeur, bref faire des trucs de dieux quoi) mais dans TLC, non seulement elle ne peut pas mais Asprotéros le peut lui  [:lol]

Hors ligne Lobo

« Réponse #1658 le: 28 décembre 2010 à 00:02:48 »
Justement, je n’ai pas l’impression qu’il s’y ballade, sinon c'est clair que j'aurai trouvé ça incohérent^^ Sur les scans, je crois bien qu’il a "juste" ouvert le passage mais qu’il ne s’y aventure pas, justement parce que comme il le dit lui-même :
Aspros: Mais à moins d'être un dieu ou un humain paré d'une God Cloth... le moindre pas en ce lieu signifie une annihilation complète, corps et âme !!
Une fois qu’il a définitivement remis Kairos dans son corps humain à l’aide du chapelet, il ne lui reste plus qu’a le balancer sur le chemin des dieux. snif
« Modifié: 28 décembre 2010 à 00:05:39 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1659 le: 28 décembre 2010 à 00:15:30 »
Bah n'empêche que j'aurais aimé savoir comment il a pu avoir connaissance de cette dimension, surtout qu'il est mort depuis quelques années le tourteau (à moins que ce soit le fait de Deutéros qui se ballade dans un coin de sa tête, à l'époque où il s'entrainait dans son ile  :D). C'est vraiment trop gros à mon goût, comme une AE seul ou une ZC. Ca tombe comme ça et débrouille-toi avec.

Hors ligne Archange

« Réponse #1660 le: 28 décembre 2010 à 00:27:32 »
pour ce qui est des commentaires de 2ch, oubliez pas que j ai juste garde les reactions. Il y a quand meme des posts qui font les parallelles mythologiques/theories sur le scenario.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1661 le: 28 décembre 2010 à 00:30:28 »
Et ça apporterait une cohérence?

Hors ligne Lobo

« Réponse #1662 le: 28 décembre 2010 à 00:36:19 »
Bah n'empêche que j'aurais aimé savoir comment il a pu avoir connaissance de cette dimension, surtout qu'il est mort depuis quelques années le tourteau (à moins que ce soit le fait de Deutéros qui se ballade dans un coin de sa tête, à l'époque où il s'entrainait dans son ile  :D). C'est vraiment trop gros à mon goût, comme une AE seul ou une ZC. Ca tombe comme ça et débrouille-toi avec.
Ça, c’est le plus simple  ;). Aspros le dit quelques chapitre plus tôt, pour être Pope, il faut en avoir dans la cervelle. Il ne fait aucun doute que cela nécessite de connaitre un minimum le monde qui l’entoure. Savoir que les dieux traverse cette dimension, ça doit faire partie du b.a.-ba  [:aloy]. Je ne pense pas que c'est un élément qui doit resté secret comme les choses qui se trouvent sur Star Hill (qu'il a consulté d'ailleurs) et que c'est une infos trouvable dans un bouquin de la bibliothèque du Sanctuaire. Je suis d’ailleurs certain que Sisyphe, qui aurait pu être Pope, connait ce genre d’infos. 
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #1663 le: 28 décembre 2010 à 00:37:06 »
Non. Je me demande toujours qu'est-ce que Teshi a voulu nous faire avec ses histoires d'ame divine/pas divine/corps humain/annihilation totale mais non en fait.

Hors ligne Archange

« Réponse #1664 le: 28 décembre 2010 à 02:41:23 »
>Will

Et oui, les Geminis ne sont jamais totalement vaincus par leur adversaire (sauf si c'est un gemini lui aussi) :o

StS
Saga-Shun: Saga decide de laisser passer Shun
Saga-combat final: Suicide
Saga-Jaou: Suicide
Kanon-Ikki: Kanon menait en puissance puer, mais Ikki quitte le combat
Kanon-Saga: Kanon battu par Saga
Kanon-Milo: pas un combat, Kanon se laisse faire
Kanon-Spectres lambda: massacre en regle
Kanon-Rhada: Suicide
Kanon-Rhada/Eaque/Minos: ca ressemble a une defaite mais ils sont 3 autour de lui

G
Saga-Shura: Shura ramasse ses dents
Saga-Cronos: Cronos sur le point d'etre tue, combat interrompu par le cote mauvais de Saga

TLC
Aspros-Sage: Sage se fait botter le cul
Aspros-Deuteros 1: Aspros tue par Deuteros
Aspros-Deuteros 2: Deuteros tue par Aspros
Aspros-Alone: interrompu
Aspros-Youma: Aspros s'est tire indemne du Marvelous Room
Aspros-Youma/Kairos 2: Kairos se fait botter le cul

Hors ligne Vatanen

« Réponse #1665 le: 28 décembre 2010 à 04:28:30 »
Bonjour,

Je viens régulièrement sur ce forum et je me décide enfin à poster :

Globalement, je suis l'avis général : la qualité du scénario laisse à désirer depuis un bon moment.

Mais là, c'est du portnawak : le gaymaux qui (sans forcer) ouvre l'accès à la dimension permettant d'atteindre Elysion.....
Quand je pense qu'il a fallu 12 golds réunis pour percer le mur des lamentations et parvenir à cette dimension....et là, ça a l'air si ...facile..je suis quelque peu attérré....

Entre Régulus et ses attaques pour le moins inattendues, les deux légendes qui n'ont rien accomplis de bien transcendant et la mort soudaine de yoma (de qui j'attendais beaucoup plus...) ben, ....enfin voilà quoi...

Ceci dit, j'espère vraiment que kairos n'a pas tout à fait disparu (qu'il revienne juste pour mettre une branlée aux gaymaux).
Sinon, pour les trois boules blanches restantes, je parie sur un : tokusa, myu, cheschire (bien que myu pourrait laisser sa place à minos....car tout comme ses sbires, il serait revenu à la vie avant la création du "rosaire" et attend sournoisement dans un coin l'heure de se venger de Shion qui l'a empêché de détruire le village de "je ne sais plus quoi".......................................). Après tout, Minos était le dernier spectre à mourir dans le kuru [:fufufu] [:aie]

Naaaaaan, je déconne ;)....quoique Teshi en serait capable (frissons)
« Modifié: 28 décembre 2010 à 04:36:43 par Vatanen »

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1666 le: 28 décembre 2010 à 04:48:00 »
Je parie plus pour Tokusa, Cheshire, Eaque.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

« Réponse #1667 le: 28 décembre 2010 à 05:03:47 »
Comme Vatanen reevoque cette dimension ouverte par Aspros, j'ajouterai que je ne suis pas d'accord avec la vision d'hanzo en general (hors TLC). Je ne pense pas que ce que Athena ouvre dans ND pour aller vers l'olympe soit l'hyperdimension du meikai. Celle ci fait partie des enfers et est consideree comme un element du domaine d'Hades (et encore un truc qui se casse la gueule avec lui). Elle est fatale pour les non dieux, mais le chemin a suivre est clair et ne mene qu'a Elysion. Dans ND, Athena insite au contraire sur le fait que ce qu'elle ouvre comporte de nombreuses fluctuations spatio temporelles, et que pour cette raison Shun ne doit pas s'ecarter sous risque d'etre perdu, mais il n'est pas fait mention d'un risque mortel (enfin de memoire). Dans TLC par contre Teshi a fait un mix des deux, elle a rajoute la possibilite d'aller vers le Tenkai via l'hyperdimension d'Hades. Intentionnel ? Elle a compris de travers ? Sinon oui le fait qu'Aspros puisse ouvrir ca fait sentir que le Mur des Lamentations ne sert a rien, et du coup on se demande pourquoi Hades s'est emmerde a faire ca vu qu'il suffit de pouvoirs dimensionnels pour acceder direct a l'hyperdimension.

Par contre je rejoins hanzo sur le fait que l'another dimension est un peu trop pratique dans TLC, comme c'etait le cas avec Deuteros qui peut se rendre direct dans le LC alors que pouvoir faire ca a demande un arc de 4 tomes pour Athena. Voyager avec ok, mais elle aurait du laisser des limites vis a vis des domaines divins. Au passage, le LC c'est assez bancal aussi, au debut Charon expose ca comme une sorte de singularite dimensionnelle coupee du monde, mais par la suite on a Dohko et Kagaho qui s'envolent en dehors de la terre et Regulus qui fait un trou avec vue sur la Terre.

Et dans les concepts bancals, je sens qu'expliquer de facon claire et coherente tout ce qui entoure l'ame de Kairos/Youma/corps humain/morceaux divins/annihilation/chapelet/etoile malefique va demander pas mal d'extrapolation (ou un taizen TLC apres la fin du manga)

Hedrick

• Invité
« Réponse #1668 le: 28 décembre 2010 à 08:36:32 »

En même temps, a la décharge de Max, et de tout ceux qui parlent de Teshi comme une fangirl, il faut dire qu'elle a elle même fait grandir sa réputation de fangirl en disant qu'elle adorait a mort les goldies dans je ne sais plus quel commentaire couverture de tome.

De plus, on sent quand même très clairement qu'elle ne laissera jamais un de ces même golds mourrir comme une bouse, parce qu'elle veut les rendre puissant et le faire briller a tout prix.

A ce niveau, je pense que ce n'est même plus un moquerie d'appeler teshi une fangirl, mais un fait.
Surtout qu'en soit, être une fangirl n'est pas forcément négatif ( Regarde Yaya ou Maeva, ce sont aussi des fangirls :p, et pourtant ca ne gêne personne :p).
Par contre ca devient gênant quand on sent que son amour inconditionnel pour les persos lui fait faire un scénarop ou ils sont tellement mis en avant parce qu'ils sont  "trop fort trop beau trop puissants " que ca en devient limite ridicule.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1669 le: 28 décembre 2010 à 08:51:14 »
Surtout qu'en soit, être une fangirl n'est pas forcément négatif ( Regarde Yaya ou Maeva, ce sont aussi des fangirls :p, et pourtant ca ne gêne personne :p).

Ça gêne presque personne mon p'tit hed'! [:lol]

Sérieusement dire que Teshi est une fangirl bah c'est vrai quoi et c'est dommage que ce coté soit trop ressortis dans son manga. Mais peut être aussi c'est ce qu'on lui demande (fans, éditeur ou que sais je) parce qu'au début c'était plutôt correct quand même. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

« Réponse #1670 le: 28 décembre 2010 à 09:06:46 »
De plus, on sent quand même très clairement qu'elle ne laissera jamais un de ces même golds mourrir comme une bouse, parce qu'elle veut les rendre puissant et le faire briller a tout prix.

Oui mais elle peut laisser vivre au moins un de ces Golds comme une bouse! Ce même gold qui 250 ans plus tard sera si classieux et si fort que même Saga "qui ne peut pas être vaincu par un autre sauf lui-même" sera contraint de rester à genoux devant lui et de le tuer en traitre quand il sera sur le point de mourir; Ouais c'est bien raccord tout ça [:lol]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1671 le: 28 décembre 2010 à 09:15:41 »
Quant a l'autre Gold légendaire Saga lui enverra un assassin assez fou pour le défier malgré tout. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1672 le: 28 décembre 2010 à 09:22:32 »

@ Max, Hed' et Lobo: Maeva et moi sommes des fangirls, c'est vrai, mais nous sommes capables de recul, du fait notamment qu'on connaît bien l'univers de StS, qu'on est de la même génération et que si on est capables de khyatter - je parle pour moi, mais à mon avis, pour Maeva, ça pourrait être pareil - avec il faut bien l'avouer un malin plaisir à en rajouter des tonnes pour faire grincer des dents aux fanboys, on sait faire la part des choses et voir au-delà de nos khyattages.

A titre perso, j'ai beau être fan des gémeaux, je suis capable de reconnaître que Shiori a pas mal déconné et que le trop est l'ennemi du bien. Oui, les dessins sont jolis, oui Aspros est sexy, mais NON, dans le cadre d'une histoire StS cohérente, ça passe pas.

Et donc, en tant que fangirl, je suis en mesure de dire que Shiori en est une, et qu'elle fait partie de la catégorie de fangirls qui se cognent assez volontiers de la cohérence StS. Et croyez-moi, des comme ça, il y en a un paquet.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

« Réponse #1673 le: 28 décembre 2010 à 09:42:03 »
De plus seule une fangirl pourrait avoir eu l'idée de mettre des lunettes à un Gold Saint  [:lol] (je fais partie des personnes que ça ne dérange pas, soit dit en passant).

Bon et puis, j'aime bien me moquer des fangirls mais c'est parque dans StS y'en a toujours que pour elles, et nous, les fanboys, on a rieng.  :o

Ceci dit je persiste à dire que chez Teshi le côté fangirl empiète largement sur son travail d'écriture, ce qui fait que effectivement l'emploi de ce terme en parlant d'elle relève plutôt de la critique.
« Modifié: 28 décembre 2010 à 09:45:04 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #1674 le: 28 décembre 2010 à 09:48:43 »
Citation de: Max link=topic=1061.msg104716#msg104716 et nous, les fanboys, on a rieng.  :o

[/quote

Les schemas d armure, Pandora et Sasha ? :o

Tags: