Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 512924 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2325 le: 24 janvier 2011 à 22:30:44 »
Effectivement, pourquoi Teshi ne s'est pas servi de ces deux là, Rock et Yvan, pour montrer genre quelques silver contre des spectres? Y'a aussi Ox de la gorgone et Mills de l'elfe. Elle a bien utilisé Cube, j'ai bien apprécié d'ailleurs. Tout comme Stand qui au moins s'est battu. Contrairement à Cube, sa mort est plutôt idiote mais bon. Ca aurait pu être intéressé, de voir Ox, Mills et Yvan sortir quelques arcanes aussi. Y'avait juste à leur consacrer 3 ou 4 pages chacun contre des bronzes ou silvers, histoire de satisfaire nos attentes. Enfin...
Peut-être l'anime corrigera cela  [:aloy] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Will

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2326 le: 24 janvier 2011 à 23:08:57 »
C'est vrai qu'il me semble dans l'animé qu'on voit un moment le saint de la flèche dégommer un spectre, pas trop mal comme ajout et ça ne coûte pas grand chose.

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2327 le: 25 janvier 2011 à 00:13:02 »
Je m’attendais à cette séquence de causette, je pensais juste que ce serait pour plus tard. Tenma réagit exactement comme je m’y attendais depuis qu’il a dit à Pandore qu’il se doutait que c’est bien Alone qui tient la barre. Je l’aime bien ce petit gars.
Pour Shion et Dohko, rien de spécial à dire. Ca me parait normal qu’ils n’interviennent pas (heureusement même), par respect pour leu ami et pour leur déesse. C’est d’ailleurs normal aussi qu’ils restent en tant que spectateurs, et qu’ils ne se barrent pas pour dessouder le dernier Gardien, ce serait un comble ! Aucun problème sur le discours de Dohko.
Out of order.

Hors ligne simonseiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2328 le: 25 janvier 2011 à 08:01:18 »
Chapitre ennuyeux et prévisible.

On dirait un "décalcomani" de Naruto avec la relation triangulaire Naruto/Sakura/Sasuke... [:what]

De surcroît, plus que les bons sentiments, qui font partie de Saint Seiya même s'ils sont souvent mieux présentés, ce qui me gène est que ce soit la 6° rencontre ou faux combat entre les mêmes protagonistes, les précédentes n'ayant pas apporté grand chose.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2329 le: 25 janvier 2011 à 09:37:36 »
Ca aurait pu être intéressé, de voir Ox, Mills et Yvan sortir quelques arcanes aussi. Y'avait juste à leur consacrer 3 ou 4 pages chacun contre des bronzes ou silvers, histoire de satisfaire nos attentes. Enfin...
Ah ouais j'aimerais bien voir la "Greatest Perestroika" d'Yvan en anime :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2330 le: 26 janvier 2011 à 11:37:14 »
Toujours point d'images?

( bah kwa, comme d'habitude le visuel sera la seule chose qui sauvera le chapitre  :D )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2331 le: 26 janvier 2011 à 12:23:12 »
La greatest Perestroïka? Tu te moques mais voila bien le genre d'attaque qui serait fatale à O.V ou mieux encore, à Ara' (pour ceux qui suivent le fil sur le topic blabla et autres)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne uranus

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2332 le: 26 janvier 2011 à 23:09:10 »
Scans chapitre 213 canvas Merci a BunKo

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 27 janvier 2011 à 00:33:37 par uranus »

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2333 le: 26 janvier 2011 à 23:19:07 »
Merci Uranus!  [:jap]

Ca l'air ok.

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2334 le: 26 janvier 2011 à 23:38:25 »
Thx Uranus pour les liens.

On peut supposer la mort prochaine de Tenma ? Quoique, quelques goutes de sang d'Athéna, et ça repart. Mieux qu'un mars.
Visuellement très beau, hormis quelques pages très chargées en détail. L'inutilité des 2 Golds fait peine à voir.

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2335 le: 26 janvier 2011 à 23:39:10 »
Il y aurait 25 tomes au final?

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2336 le: 26 janvier 2011 à 23:40:10 »
Grazie Uranus  ;).

Rudement sympathique tous ça. La mise en scène est assez épique, certains dessins sont superbes. Alone en impose, y a pas a dire. Ça sent très mauvais pour mon pote Tenma, le moment où il se prend l’épée dans le bide… aïe.
EDIT
L'inutilité des 2 Golds fait peine à voir.
En même temps, c'est pas comme s'ils pouvaient faire quelque chose. Ne serait ce que par pragmatisme ou par respect.
« Modifié: 26 janvier 2011 à 23:41:49 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2337 le: 26 janvier 2011 à 23:50:05 »
Alone en Surplis, c'est décidément un pur EPIC WIN de la part de Teshirogi. Pitain quelle classe !

Chapitre sympatoche en ce qui me concerne. J'espère que Dohko et Shion (surtout lui) interviendront avant la fin du combat histoire d'accomplir un acte héroïque. En tout cas, ça sent mauvais pour Tenma. Même si c'est le héros, vu qu'on est arrivé en fin de course, les coups reçus vont devenir de plus en plus mortels pour lui. La moindre "grosse" blessure (genre, un coup d'épée dans le bide) peut entraîner sa mort à court terme.

Bref, ça faisait longtemps mais vivement la suite. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne krishna-san

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2338 le: 27 janvier 2011 à 03:32:21 »
Superbe !!! Teshi elle sait vraiment comment mettre en valeur ses personnages, et dans ce genre de scène c'est cool. 8) Un tout petit quelque chose rendrai ce chapitre magique, vivement le prochain chapitre !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2339 le: 27 janvier 2011 à 08:53:03 »
Anéfé, graphiquement ça claque bien, dans l'ensemble

Quel dommage que le chapitre soit complètement gâché par ces dialogues d'une niaiserie sans nom...  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2340 le: 27 janvier 2011 à 09:31:40 »
Anéfé, graphiquement ça claque bien, dans l'ensemble

Quel dommage que le chapitre soit complètement gâché par ces dialogues d'une niaiserie sans nom...  [:petrus]
+1
Les dessins sont toujours au top mais ça ne sauve plus le reste

Hors ligne gemini87

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2341 le: 27 janvier 2011 à 09:51:27 »
Thanks to you Uranus [:jap]

Waaahhhh franchement je reconfirme ce qui a été dit précédemment, quelle claque ce chapitre !!!! Graphiquement il est clair que Teshi est passée à un cran au dessus là !!! Bon j'avoue la confiture de bons sentiments c'est à l'eau de rose comme c'est pas permis, mais bon n'oublions pas que ça fait partie du jeu de saint Seiya (surtout que la base de l'histoire c'est justement que les 3 protagonistes principaux étaient liés dès l'enfance). Par contre je suis un peu déçu par Tenma, il est super classe mais certes il fait fasse à la puissance de Hadès mais bon se prendre des coups mortels dès le début du fight !!! Même cette buse de Seiya s'était pas fait transpercer comme ça tout de suite [:what]
En ce qui concerne Dohko et Shion, je les trouve pas ridicules sur le coup, ils sont balèzes mais pas vraiment en position d'intervenir, le fight se déroule à un autre level là: le Dieu des enfers (ou du moins son pouvoir et son surplis utilisés) VS un chevalier "divin" et Athéna !!!

Vivement la suite !!!! et bonne journée à tous :D
Le pouvoir de  de croire en soi jusqu'au bout est le pouvoir de changer sa destinée...
T'as compris ??!!! Alors crois en toi et finis le ménage là !!!! ahaha

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2342 le: 27 janvier 2011 à 09:54:44 »
Je serais curieux de voir si Teshi prendra en compte Dohko et Shion utilisant les armes de la Balance(peut-être qu'ils interviendront pour empêcher Hadès de tuer Tenma ou Sasha) dont Kuru avait mis une image dans le chapitre Hadès Junikyu

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2343 le: 27 janvier 2011 à 10:41:14 »
Grazie mile Uranus^^

C'est superbe, y a pas à tortiller. Et franchement, j'ai l'impression de voir du Clamp dans leurs meilleurs années! L'influence est très très marquée, je trouve, dans ces planches, notamment pour tout ce qui concerne Alone. L'esthétique, les poses, les visages, les expressions... tout.

Oui, décidément, si Shiori s'était contenté de dessiner et de s'adjoindre les services d'un scénariste, TLC aurait pu être exceptionnel...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2344 le: 27 janvier 2011 à 10:52:56 »
Anéfé, graphiquement ça claque bien, dans l'ensemble

Quel dommage que le chapitre soit complètement gâché par ces dialogues d'une niaiserie sans nom...  [:petrus]
arf on peut pas tout avoir ............... mais c’est vrai quel dommage  [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2345 le: 27 janvier 2011 à 10:56:33 »
Faudrait Okada au scénario et Teshi au dessin :o .

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2346 le: 27 janvier 2011 à 11:05:03 »
graphiquement superbe, scénaristiquement ennuyeux ^^

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2347 le: 27 janvier 2011 à 11:12:14 »
Bizarrement je ne trouve pas ça tellement plus joli que la semaine dernière.

Mais c'est très joli quand même, hein, pas de méprise.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2348 le: 27 janvier 2011 à 11:13:50 »
Faudrait Okada au scénario et Teshi au dessin :o .
Ouaip
Finalement vu la tournure qu'a pris TLC depuis un bon moment je serais pas trop chaud si Teshi commence un nouveau(long) manga Saint Seiya après celui-ci(à part comme dit plus haut si pour le scénar on a quelqu'un d'autre)

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2349 le: 27 janvier 2011 à 11:41:26 »
Si vraiment il doit y avoir un nouveau projet Saint Seiya, je ne serais pas contre le retour de Teshi, au dessin et au scenar’. Mais j’espère qu’il n’y aura tout simplement plus d’autres mangas. Qu’on en finisse avec TLC, G et ND, c’est amplement suffisant.
Out of order.

Tags: