Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 512830 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2350 le: 27 janvier 2011 à 11:50:27 »
Si vraiment il doit y avoir un nouveau projet Saint Seiya, je ne serais pas contre le retour de Teshi, au dessin et au scenar’. Mais j’espère qu’il n’y aura tout simplement plus d’autres mangas. Qu’on en finisse avec TLC, G et ND, c’est amplement suffisant.
Bon moi j'aimerais bien quand même un chapitre Arès(celui de l'hypermyth me conviendrait) et la 1ère guerre sainte contre Poseidon mais on peut avoir aussi des gaidens(adaptation de l'outside story de la "chute" de Saga entre autres)

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2351 le: 27 janvier 2011 à 11:55:39 »
Graphiquement, c'est superbe (j'aime notamment les doubles pages), mais ça ne suffit pas pour rattraper le vide intersidéral du chapitre et les dialogues mielleux au possible... [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne krishna-san

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2352 le: 27 janvier 2011 à 12:48:09 »
ND est loin d'être finit dans G il reste Pontos et ses acolytes. Sinon bien que TLC va finir dans pas très longtemps, Teshi pourra donné des cours de dessins au deux autres auteurs saint seiya et eux lui donneront des cours de scénarisation surtout Okada [:aie]. [:lol] A voir ce que va faire Shion, parce que dohko à déja montré qu'hades ne lui fait pas peur. 8) par contre je ne supporte toujours pas les golds godslayers, dans ND Suikyo n'est qu'un juge mais il pown du gold comme radha mais vermeer semble pouvoir en faire autant... [:what] 

Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2353 le: 27 janvier 2011 à 12:59:13 »
ND est loin d'être finit dans G il reste Pontos et ses acolytes. Sinon bien que TLC va finir dans pas très longtemps, Teshi pourra donné des cours de dessins au deux autres auteurs saint seiya et eux lui donneront des cours de scénarisation surtout Okada [:aie]. [:lol] A voir ce que va faire Shion, parce que dohko à déja montré qu'hades ne lui fait pas peur. 8) par contre je ne supporte toujours pas les golds godslayers, dans ND Suikyo n'est qu'un juge mais il pown du gold comme radha mais vermeer semble pouvoir en faire autant... [:what]

Je vois encore une quinzaine de chapitres.

Il y aura sans doute Neptune et le combat final.

On irait vers 26 tomes (si le Gaiden de Yuzuriha est intégré)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne paladin shura

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2354 le: 27 janvier 2011 à 13:07:42 »
Faudrait Okada au scénario et Teshi au dessin :o .
Ouaip
Finalement vu la tournure qu'a pris TLC depuis un bon moment je serais pas trop chaud si Teshi commence un nouveau(long) manga Saint Seiya après celui-ci(à part comme dit plus haut si pour le scénar on a quelqu'un d'autre)

bah perso, je dirais que c'est à voir. On sait que Teshi peut faire quelque chose de bon tant qu'on ne lui demande pas de prolonger la mayonnaise, les débuts de TLC sont suffisamment éloquents.
Je ne serais par contre qu'elle remette le couvert si elle tire des leçons de sa première expérience et se prépare sérieusement à affronter une série longue en traçant au préalable un fil directeur un peu plus épais que TLC.
Et qu'elle essaie de dissimuler un minimum son goldfanisme, aussi.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2355 le: 27 janvier 2011 à 13:09:03 »
ND est loin d'être finit dans G il reste Pontos et ses acolytes. Sinon bien que TLC va finir dans pas très longtemps, Teshi pourra donné des cours de dessins au deux autres auteurs saint seiya

Okada n'a pas besoin de prendre des cours de dessin.

Hors ligne Illuvenis

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2356 le: 27 janvier 2011 à 13:28:04 »
Okada n'a pas besoin de prendre des cours de dessin.
Je confirme.




...





Par contre il faudrait qu'il suive des cours d'anatomie autre part que sur Kamino  [:petrus jar]

(C'était gratuit, désolé :) )

Hors ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2357 le: 27 janvier 2011 à 13:34:49 »
Sinon bien que TLC va finir dans pas très longtemps, Teshi pourra donné des cours de dessins au deux autres auteurs saint seiya et eux lui donneront des cours de scénarisation

Les gouts, les couleurs tout ça... mais perso je trouve que Teshi n'arrive pas à la cheville d'Okada en terme de dessin en fait :o

-Sergorn

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2358 le: 27 janvier 2011 à 13:36:33 »
Citer
Par contre il faudrait qu'il suive des cours d'anatomie autre part que sur Kamino

 [:lol] [:lol] bien trouvé celle la ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2359 le: 27 janvier 2011 à 13:45:35 »

Les gouts, les couleurs tout ça... mais perso je trouve que Teshi n'arrive pas à la cheville d'Okada en terme de dessin en fait :o

-Sergorn
Le problème d'Okada c'est que ses dessins sont trop fouillis ce qui les rend des fois pratiquement illisibles, sinon c'est très réussi(même si je préfère le style de Teshi)

Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2360 le: 27 janvier 2011 à 13:47:43 »

Les gouts, les couleurs tout ça... mais perso je trouve que Teshi n'arrive pas à la cheville d'Okada en terme de dessin en fait :o

-Sergorn
Le problème d'Okada c'est que ses dessins sont trop fouillis ce qui les rend des fois pratiquement illisibles, sinon c'est très réussi(même si je préfère le style de Teshi)

oui, les dessins sont réussis. On les apprécie après que la migraine due au gris et le torticolis dû à la posture des personnages sont oubliés.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2361 le: 27 janvier 2011 à 13:53:52 »

Les gouts, les couleurs tout ça... mais perso je trouve que Teshi n'arrive pas à la cheville d'Okada en terme de dessin en fait :o

-Sergorn

Là on va un peu d'un extrême à l'autre je pense !  [:lol]

Non si on parle de dessin en terme de justesse, de cadrages et d'expressivité des persos, ça me parait clair que Teshi enterre les deux autres (Okada serait pas si loin si il ne s'amusait pas à s'auto-caricaturer dans ses derniers efforts) !
Par contre Okada a un parti pris esthétique qui reste à porter à son crédit et qu'on peut adorer de par son côté fresque épique.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2362 le: 27 janvier 2011 à 14:18:55 »
Chapitre 213 - Réponse

P01

Shion: Un combat incroyablement furieux  a débuté...
Dôko: Quelle frustration, Shion. Même si nous sommes des Gold Saints, nous ne pouvons rien faire...
Dôko: Alors que mon précieux disciple et son meilleur ami sont en train de s'entretuer...
Shion: Dôko...
Dôko: La jeunesse a disparu de leurs visages.

P02-03

Ce jeune et gentil garçon plus triste que n'importe qui et qui aimait tant la peinture est devenu l'empereur des Ténèbres, paré d'un Surplis noir d'ébène et donne maintenant des coups d'épée. Sa soeur qu'il chérissait tant est devenue sa némésis, l'Athéna du Sanctuaire. Son meilleur ami est en train de protéger cette jeune soeur, dont il est devenue le soldat d'élite. Ils cherchent à sa détruire l'un l'autre.

P04
Mais Tenma, tu as enfin atteint le bout de cette route que tu as suivie en ne pensant qu'à lui. Maintenant montre nous la réponse que tu voulais donner à cet ami, celle qui t'as conduit jusqu'ici !

P05

Alone: Tenma, Sasha, en garde !
Alone: Je vais parachever le Lost Canvas !
Alone: Et pour y parvenir...
Alone: ...je vais vous tuer !!

P06
-

P07
Tenma: Sa puissance a considérablement augmenté par rapport à tout à l'heure.
Tenma: Dire qu'il arrive à générer une telle puissance destructrice en un seul coup d'épée !!
Tenma: Mais...

P08
Tenma: Mais...
Tenma: J'y vais Sasha !!
Tenma: Je dois y aller !
Sasha: Tenma...

P09
Tenma: Il y a quelque chose que je dois lui dire...
Tenma: Ce combat n'a pas commencé...
Tenma: Il ne peut pas commencer, Alone !!!
Dôko: Tenma...
Dôko: que... ?


P10
Alone: Non, ce combat est déjà entamé.
Alone: Et je n'ai plus rien à entendre venant de toi, Tenma.
Tenma: Qu'est-ce que tu racontes.
Tenma: Tu penses pouvoir couper court aux discussions unilatéralement ?
Tenma: Je suis pourtant sûr qu'il y a une réponse que tu souhaites entendre plus que tout !
Alone: Et tu remets encore ça, Tenma.
Alone: Ne te l'ais-je pas déjà dit au Sanctuaire ?

P11
Alone: "Ta voix et ton poing ne peuvent plus m'atteindre"  !!!
Alone: Voilà bien une God Cloth...

P12
Alone: Ca n'a pas suffit à la découper entièrement...
Dôko: Tenma !!
Tenma: Héhé !

P13
Tenma: Alors...
Tenma: Tu m'entends bel et bien hein !
Tenma: Est-ce que ma vois t'atteint ou pas...
Tenma: J'ai petit à petit pu confirmer la vérité...
Tenma: Quand j'ai recu ce coup.
Tenma: C'était comme au Sanctuaire, ou près du Garudaship !
Tenma: En dessous des nombreuses couches de ténèbres qui te recouvrent, du plus profond de ce Cosmos noir...

P14-15
Tenma: Je percois faiblement ta voix qui m'appelle!!
Alone: Tu m'insupportes, Tenma !!!

P16
Tenma: A bien la regarder...
Tenma: Cette peinture de mort, Lost Canvas, est plutôt jolie...
Tenma: Quel idiot j'ai été... je voulais croire que tu avais changé à cause d'Hadès...
Tenma: Je voulais te voir comme un être devenu distant..!!

P17
Tenma: Mais en réalité tu n'as pas changé !!
Tenma: Ce n'était pas ma voix qui ne t'atteignait pas !
Tenma: Ce que tu as toujours voulu dire c'est:
Tenma: "Ma voix ne t'atteint pas." !!
"Tire moi hors de là, Tenma"

P18-19
Tenma: Mais cette fois elle m'a bien atteint !!
Tenma: Je ne te laisserai pas seul Alone !!

P20
Alone: Et...
Alone: Et ce même si je ne peux plus revenir en arrière, Tenma ?
Tenma: Ahaha ! Je suis maintenant le seul qui puisse te coller une raclée !


◇La rencontre de deux coeurs séparés ! Un combat de sentiments !

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2363 le: 27 janvier 2011 à 14:28:00 »
 [:???] [:???] [:???]
Tenma prends les paroles d'Alone comme un appel à l'aide ??????     [:what]
genre alone serait possédé ? Tenma tu te trompes  :o
Merci Archange  [:jap]

Hors ligne uranus

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2364 le: 27 janvier 2011 à 16:05:43 »
@archange

A votre avis combien de volumes que nous avons de canvas?


arrivent à 28?




Post Merge: 27 janvier 2011 à 16:06:10
et mercì pour la traducion ;)

Hors ligne garrincha

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2365 le: 27 janvier 2011 à 23:22:18 »
LC est un manga.
Un manga ne se limite pas seulement au scénario( si autant lire des romans), la mise en scène est très importante.

Encore une fois même si beaucoup ne l'admettrons pas, ce chapitre s'apprécie dans sa globalité. Il fallait avoir toutes les cartes en mains pour juger et faudrait être fatiguer pour ne pas pas avouer que la mise en scène est poignante. 


Tenma ne se ferai t-il pas siemens transpercer ?

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2366 le: 27 janvier 2011 à 23:34:00 »
Il se ferait même sciemment (à ne pas confondre avec la marque d'électronique et électro-ménager Siemens) transpercer. Dit-il en feignant d'ignorer la première partie du message.

Hors ligne Saint Alphazero

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2367 le: 27 janvier 2011 à 23:36:43 »
Me disait bien: "mer**, c'est quoi le rapport avec Siemens?"  [:fufufu]

Hors ligne paladin shura

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2368 le: 28 janvier 2011 à 00:02:48 »
c'est un nouveau chevalier ?
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2369 le: 28 janvier 2011 à 00:22:55 »
Merci pour la trad'.
LC est un manga.
Un manga ne se limite pas seulement au scénario( si autant lire des romans), la mise en scène est très importante.

Encore une fois même si beaucoup ne l'admettrons pas, ce chapitre s'apprécie dans sa globalité. Il fallait avoir toutes les cartes en mains pour juger et faudrait être fatiguer pour ne pas pas avouer que la mise en scène est poignante. 


Tenma ne se ferai t-il pas siemens transpercer ?
Entièrement d'accord. La mise en scène est le gros point fort de TLC, et cela depuis le début. Les moments poignants sont assez nombreux, raison pour laquelle j'apprécie tout particulièrement la bataille du Lost Canvas. Pour le scénario, même s'il se base sur des éléments mince (pour rappel, on est dans Saint Seiya, le scénario d'Asgard est extrêmement mince et pourtant c'était l'arc de l'ancienne série que je préfère), l'auteur a quand même bien brodé, surtout à travers le traitement des personnages encore une fois. 

Pour Tenma, ça fait un moment que j’y pense, mais oui, je crois qu’il va se sacrifier pour Alone.
[:???] [:???] [:???]
Tenma prends les paroles d'Alone comme un appel à l'aide ??????     [:what]
genre alone serait possédé ? Tenma tu te trompes  :o
Merci Archange  [:jap]
Non, il a parfaitement compris, et même depuis longtemps, que c’est bien Alone qui domine Hadès. Mais ce que Tenma  a compris dans ce chapitre, c’est qu’Alone veut être délivré par son ami. Il est allé trop loin depuis trop longtemps, et il assume, mais il n’en peut plus.
A votre avis combien de volumes que nous avons de canvas?


arrivent à 28?
On ne sait pas encore combien de temps il reste pour The Lost Canvas. Je pense qu’une annonce sera faite lorsqu’il ne restera plus beaucoup de chapitres. Mais oui, on est très proche de la fin  :(.

« Modifié: 28 janvier 2011 à 00:30:45 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne garrincha

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2370 le: 28 janvier 2011 à 16:58:29 »
Il se ferait même sciemment (à ne pas confondre avec la marque d'électronique et électro-ménager Siemens) transpercer.
[:lol] [:petrus]

Citer
Dit-il en feignant d'ignorer la première partie du message.
La première partie du message me ressemble simplement.  ^^
Dans la vie j'ai un petit talent artistique mais je suis tout simplement mauvais pour faire retranscrire mes idées à la perfection par écrit. Mon talent est basé sur le visuel, c'est grâce à ça que j'arrive à montrer ma vision exacte.

Avec Shiori j'ai l'impression que c'est le même cas.
Avec le résumé beaucoup lui donnerai une note de 2/20 pour le chapitre, avec la trad ca monte à 7, et avec les scans, à 10. ( ce n'ai qu'un exemple hein, car moi c'est plus du 10, 12, 15  :D)

Tu n'ai pas d'accord ?

(Par contre une chose me fait peur pour tous ceux qui n'aime pas les bons sentiments^^, si Tenma meure dans le prochain chapitre, à mon avis Sacha ne restera pas insensible...ou du moins c'est pas Xena  [:aie] [:lol] )

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2371 le: 28 janvier 2011 à 17:11:38 »
Je vois à peu près ce que tu veux dire. Et à la limite, j'arrive à le comprendre tellement le chapitre est beau cette semaine (Teshi a bien mieux réussi son Alone en Surplis que celui de la semaine dernière :o ).

Mais bon, j'ai malgré tout du mal à apprécier ce chapitre parce que, justement, j'accorde aussi beaucoup d'importance au scénario et aux dialogues et là, ça a du mal à passer.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2372 le: 28 janvier 2011 à 17:58:42 »
Alone est beau, Tenma se fait déjà trancher... Mouais...
Au final ce chapitre me parait un peu lourd. Tout ça pour que Tenma comprenne qu'Alone est définitivement un pourri...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Will

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2373 le: 28 janvier 2011 à 20:28:07 »
Normalement, je dis bien normalement, parce qu'avec Teshi, on ne sait jamais, Tenma devrait blesser le véritable Hades. C'est ce qu'Hades disait dans l'original, qu'un pégase l'avait blessé. Par contre, à un moment dans lost canvas, je crois qu'il est fait mention d'un pégase qui blessa jadis le corps d'origine d'Hades. Donc il se peut que ce soit encore un autre pégase que Tenma.

Ca me plairait bien que Tenma meurt en libérant Alone et qu'ensuite le véritable Hades apparaissent, ce qui permettra à Doko et Shion (car il ne restera plus qu'eux) de l'affronter et de servir à quelque chose. J'aimerais que Shion utilise son seki sheki tenryo ha contre lui. Mais je suis hélas presque certain que ça n'arrivera pas. Soit parce que Tenma est censé blesser le corps d'origine d'Hades, donc il ne mourra pas contre Alone et donc ne cédera pas le relais à Doko et Shion. Ou bien Hades n'est pas censé être vaincu, il est censé avoir son ame scellée, ce qui veut dire qu'on ne verra pas le véritable Hades dans son corps d'origine, ce qui coinciderait avec le fait que ce ne soit pas Tenma mais un ancêtre de Tenma qui a blessé le corps d'origine d'Hades.

Jolie chapître sinon... Mais pour les images seulement.

Hors ligne Saint Alphazero

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2374 le: 28 janvier 2011 à 20:29:49 »
Normalement, je dis bien normalement, parce qu'avec Teshi, on ne sait jamais, Tenma devrait blesser le véritable Hades. C'est ce qu'Hades disait dans l'original, qu'un pégase l'avait blessé. Par contre, à un moment dans lost canvas, je crois qu'il est fait mention d'un pégase qui blessa jadis le corps d'origine d'Hades. Donc il se peut que ce soit encore un autre pégase que Tenma.
D'autant plus qu'il se doit de lui ressembler trait pour trait.  [:aie]

Edit: non, ça colle >_<
Le Seiya teshi est OK.

Tags: