Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 512973 fois)

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2475 le: 31 janvier 2011 à 15:12:12 »
Bah, le sentiment d'urgence, je dirai c'est du même niveau que la Grande Eclipse qui fait peur.

Pour le chapitre, ouais, là c’est même plus qu’une poutre  [:lol]
Plus sérieusement, je comprends pas trop le résumé de cette semaine. J’attends la trad des dialogues pour le coup avant de le juger. C'est un détail, mais je suppose que Maria est l’orpheline qui trainait avec eux, je ne me rappelle plus si son nom a déjà été cité.
Azb :  [:fufufu]
Out of order.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2476 le: 31 janvier 2011 à 15:22:17 »
C'est un détail, mais je suppose que Maria est l’orpheline qui trainait avec eux, je ne me rappelle plus si son nom a déjà été cité.
Azb :  [:fufufu]

Leurs noms sont d'abord apparus dans les livrets des OAV de TLC il me semble (comme pour Agasha). Je ne crois pas que leurs noms aient déjà été mentionnés plus tôt dans le manga.

Hors ligne Hypérion

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2477 le: 31 janvier 2011 à 15:29:02 »
on peut faire une croix sur la mêlée Episodes G et sur une fin telle l'image de Doko et shion avec autour d'eux les armes de la balance toute cassées...

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2478 le: 31 janvier 2011 à 15:49:34 »
C'est sûr que je vois pas Dôko et Shion sortir les armes de l balance pour Cheshire et Tokusa. Mais bon, sait-on jamais, un réveil du vrai Hadès et la libération d'une partie des Spectres...

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2479 le: 31 janvier 2011 à 16:10:45 »
Comme la semaine dernière, du bla-bla !

Je vois 26 tomes. Finir ce combat et voir encore Shion et Dokho faire un ultime truc contre le dernier gardien (tokusa ?) + l'insert du yuzuhira Gaiden !

Joey, ne voit pas 28 volumes depuis 1981
Ou 28 tomes en clin d'oeil à Kuru  [:petrus]
Sinon voilà quoi, terminer un tome comme ça bah j'ai envie de dire : "que ça ??????" "la suite,la suite,la suite,la suite"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2480 le: 31 janvier 2011 à 16:34:01 »
Azb :  [:fufufu]

Si c'est pour la vidéo que j'ai mise plus haut, c'est moins sale que l'image de Kod' :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2481 le: 31 janvier 2011 à 17:01:44 »
Je ne sais pas ce qui me rend le plus malade : la gastro qui me tient la jambe depuis ce matin (oui, encore une, j'ai décidément des défenses immunitaires de merde) ou ce chapitre qui fleure bon la divine insipidité. Vraiment, là, j'hésite. Quant aux accents yaoi des quelques dialogues dialogues disponibles, euh, je préfère m'abstenir de tout commentaire. [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2482 le: 31 janvier 2011 à 17:15:53 »



fais pas ton hypocrite, t'as aimé, j'en suis sûr :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2483 le: 31 janvier 2011 à 18:23:04 »
C'est un détail, mais je suppose que Maria est l’orpheline qui trainait avec eux, je ne me rappelle plus si son nom a déjà été cité.

Leurs noms sont d'abord apparus dans les livrets des OAV de TLC il me semble (comme pour Agasha). Je ne crois pas que leurs noms aient déjà été mentionnés plus tôt dans le manga.
Daco dac, c’est un nom qui lui a été attribué depuis longtemps donc, mais jamais évoqué dans le manga.
Out of order.

Hors ligne mohsen

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2484 le: 31 janvier 2011 à 18:48:17 »
C'est sûr que je vois pas Dôko et Shion sortir les armes de l balance pour Cheshire et Tokusa. Mais bon, sait-on jamais, un réveil du vrai Hadès et la libération d'une partie des Spectres...

C'est une théorie que je partage, en effet!! [:aloy]

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2485 le: 31 janvier 2011 à 18:55:24 »
Non un seul ptit coup suffira sûrement ...........  [:lol]

Hors ligne Will

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2486 le: 31 janvier 2011 à 19:01:39 »
Que le véritable Hades se réveille, ça me paraît possible et encore pour des raisons évoquées antérieurement, je ne suis vraiment pas sûr que ça arrivera. Quant à la libération de certains spectres, je ne serais pas contre, mais ça je suis quasi-certain que ça n'arrivera pas. Comment seraient-ils libérés? Lequels? Parce que je vois mal Doko et Shion réaffronter certains spectres tels que Violate, Kagaho ou les juges. En plus ça rendraient les combats contre les spectre libérés inutiles, imaginons par exemple Pharaon qui est libéré, alors qu'il est responsable de la mort de Sysiphe, ça rendrait la mort de ce dernier inutile. Et comment seraient ils à nouveau vaincus? Pour qu'ils soient libérés, ils faudraient que les perles où leurs ames sont emprisonnées soient brisées, mais qui va les reconstruire?

Je rajoute aussi que ça n'aurait pas de sens, si Teshi veut encore faire des combats contre des spectres, qu'elles utilisent des spectres inédits ou papillon ou des spectres ramenés à la vie par Hades au début et qu'on n'a même pas revus mourir. Ce serait mille fois plus logique et cohérent.
« Modifié: 31 janvier 2011 à 19:08:10 par Will »

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2487 le: 31 janvier 2011 à 19:11:47 »
Bah, si retour des Spectres il doit y avoir, peut être que l’auteur ne va pas utiliser une véritable résurrection. Par exemple, des Spectres reviennent, mais sans la personnalité qui les rendaient humain, ce qui les rendraient différent. Ce serait des zombies stupides, sans doute moins costaud que leurs versions de base, accessoirement assez malsain, et leur nombre peut justifier l’utilisation des armes de la balance.

EDIT : D’ailleurs je viens d’y penser, mais Tokusa est un expert en ce qui concerne les âmes. Il peut peut-être élaboré une technique qui va dans ce sens là.
« Modifié: 31 janvier 2011 à 19:20:53 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Joeydivision

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2488 le: 31 janvier 2011 à 19:16:59 »
on peut faire une croix sur la mêlée Episodes G et sur une fin telle l'image de Doko et shion avec autour d'eux les armes de la balance toute cassées...

Pas forcément. Ca s'annonce mal c'est vrai mais une pirouette scénaristique pourrait permettre de moment. Je ne désespère pas de voir les deux derniers Golds faire quelque chose d'important avant la fin.

Si vraiment Teshi veut faire 28 volumes, ça va trainer en longueur. Elle aurait mieux fait d'allonger un peu le combat Aspros/Kairos qui a été trop rapide à mon goût. Mais là, ça ressemble au combat finale + shion et Dokho qui vont peut être faire quelque chose + le yuzuhira Gaiden...26 volumes je reste sur ma position! :D

Joey, persiste et signe depuis 1981

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2489 le: 31 janvier 2011 à 19:39:41 »
Super chapitre avec que des blabla et des coups de tatanes qui ne font avancer les choses en rien  [:petrus jar]

-Pour les armes de la balance, libre à Teshi si elle veut respecter l'image mythique de Shion et Dohko par Kuru qui se tiennent avec les armes de la balance fissurés. Mais si il doit les sortir je pense que ça sera pour des obstacles ou des choses du genre, pas contre des ennemis.

-On comprend comment Sasha restera en vie, vu qu'elle fout rien dans ce combat final.

Hors ligne krishna-san

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2490 le: 31 janvier 2011 à 21:49:56 »
Merci pour la trad archange [:jap]
En gros Alone avoux sont homosexualité à travers son amour pour Tenma qui est un fétichiste de l'épée pendant que celui qui l'aime lui raconte tout entre deux slashs. [:aie]
Comme prévu Teshi et partit en cacahuéte [:pfff] >:( TLC pourra bientôt se reposer en seconde division au côté de dragon ball GT [:petrus]
J'aimerais être complètement à côté de la plaque, quoiqu'un homosexuel comme Shun, Queen ou Aphrodite  :D ça donne un côté shojo au manga. [:jump]

Edit @bugatti: ils ont qu'a prendre un photographe et l'affaire est réglé [:lol]
« Modifié: 31 janvier 2011 à 21:51:40 par krishna-san »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2491 le: 31 janvier 2011 à 21:56:13 »
Ce chapitre est dans la lignée du précédent donc du blabla et constat bof

En ligne paladin shura

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2492 le: 31 janvier 2011 à 22:15:15 »
Dieu que c'est mièvre [:violon]

Par pitié, amenez leur de la vaseline qu'on en finisse :o

Le pire c'est que cette confrontation, Teshi a eu des années pour y penser vu que c'est la finalité du manga...
ça fait peur...

Hors ligne Joeydivision

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2493 le: 31 janvier 2011 à 22:49:25 »
Elle doit avoir quelque chose dans son sac. Comme tu le dis, ca fait des années qu'elle prépare ce combat final. je ne peux pas croire qu'elle va se contenter de rester sur le même registre que ces chapitres.

 Peut être qu'Alone va finir par douter grâce à son ami et alors un intervenant ( le dernier gardien) va mettre son grain de sel pour tout foutre en l'air alors que Tenma avait repris le controle de la situation. Alone va détruire lui-même le Lost canvas et disparaitre avec son oeuvre. Accompagné au dernier moment par tenma qui n'abandonnera pas son ami. Et alors des décombres s'élèveront Shion et dokho (qui auront affronté le dernier gardien) avec les armes de la balance comme sur cette fameuse image.
Ouuuuuh, je vois ça venir !!

Joey, medium de pacotille depuis 1981

Hors ligne krishna-san

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2494 le: 31 janvier 2011 à 23:04:46 »
Elle doit avoir quelque chose dans son sac. Comme tu le dis, ca fait des années qu'elle prépare ce combat final. je ne peux pas croire qu'elle va se contenter de rester sur le même registre que ces chapitres.

 Peut être qu'Alone va finir par douter grâce à son ami et alors un intervenant ( le dernier gardien) va mettre son grain de sel pour tout foutre en l'air alors que Tenma avait repris le controle de la situation. Alone va détruire lui-même le Lost canvas et disparaitre avec son oeuvre. Accompagné au dernier moment par tenma qui n'abandonnera pas son ami. Et alors des décombres s'élèveront Shion et dokho (qui auront affronté le dernier gardien) avec les armes de la balance comme sur cette fameuse image.
Ouuuuuh, je vois ça venir !!

Joey, medium de pacotille depuis 1981
Prions dieu que sa libido ne la guide et que dans un miracle elle décide de s'inspirer de l'océan chapter d'Ouv, et qu'accesoirement tu es raison. 8)

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2495 le: 01 février 2011 à 00:18:57 »
Pas encore ce genre de passage...



(thanks Arch'!)


En ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2496 le: 01 février 2011 à 09:10:27 »
J'ai du mal à croire que certains s'attendent à voir Dohko et Shion affronter Hades à la place de Tenma et Sasha. C'est quasiment impossible avec tout ce qu'on sait.
De plus, même si on reproche le manque évident d'action de Shion, Teshirogi a également placé sa déesse de côté quasiment tout le manga pour la sortir pour cette confrontation, inutile de croire qu'elle va la négliger maintenant pour satisfaire des lecteurs qui voudraient voir du Golds jouer les héros face à Hades.
Tenma est dans le même cas, il a été spectateur presque tout le temps, n'étant en action que contre Alone.

Au mieux, ils les aideront à un moment mais avoir le privilège de détruite LA menace de cette histoire, faut pas rêver non plus, même nos 5 héros réunis du 20e siècle n'y sont pas arrivés sans l'aide d'Athéna.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Illuvenis

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2497 le: 01 février 2011 à 09:47:37 »
Autant au début je ne trouvais pas trop d'intérêt à TLC, autant au fil des tomes j'ai appris à apprécier ce qui était présenté et j'avoue que la découverte de chaque chapitre est un pur moment de bonheur et une joie grandissante de semaine en semaine pour moi  [:sparta1]

Allez encore un petit peu, on est presque au sommet  [:aloy]

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2498 le: 01 février 2011 à 11:30:33 »
Hanzo : Ça, c’est parce que c’est Lost Canvas. Même lorsque le scénario est parfaitement logique, il faut trouver un truc pour se plaindre. C’est drôle, ça mange pas de pain, et ça entretiens la forme.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2499 le: 01 février 2011 à 11:53:42 »
Ah non mais que le combat final soit centré autour de Alone, Tenma, Sasha est parfaitement logique.

Mais par contre avoir Doko et Shion en spectateurs useless, ça fait un peu tache. C'est ça qui est dommage.

-Sergorn

Tags: