Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 511114 fois)

Hors ligne garrincha

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #25 le: 21 novembre 2010 à 12:49:51 »
Je suis Bélier mais je ne crie pas au scandale justement pour la raison qu'un gros fait de gloire marquera les esprits.

Tant que le manga ne se fini pas je ne crierai pas au scandale. Maintenant si ça reste comme ça... là ça craint.  [:fufufu]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #26 le: 21 novembre 2010 à 12:53:01 »
Shion et Aspros dans une autre dimension (un peu bizarre encore une fois), c'est sûr que c'est ça, ou il y a encore la possibilité d'un fake?

Sur.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #27 le: 21 novembre 2010 à 12:54:22 »
Hé ben, retour d'Asprout + vision du fioutcheur avec Yaya en chaise roulante façon ND, ce chapitre s'annonce fabulantastique  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #28 le: 21 novembre 2010 à 12:55:11 »
Et merde, j'ai posté mon message juste au moment où Max faisait la scission du topic.... ^^;

Tu me prête des pouvoirs que je n'ai pas. Tu dois confondre avec le substrat de modo qui trolle sans arrêt  :o

Sinon, c'est sûr qu'il a quand même pas de bol, Shion. Il reste plus que Yoma (qui n'est pas pour lui), Alone (qu'il va évidemment pas se farcir tout seul) et *brrrr* Tokusa...
En fait y'a tellement de gentils et si peu de méchants, qu'on se demande comment ils vont se démerder pour qu'il reste plus que Dohko et Shion à la fin.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #29 le: 21 novembre 2010 à 12:56:47 »

Tu me prête des pouvoirs que je n'ai pas. Tu dois confondre avec le substrat de modo qui trolle sans arrêt  :o


Non c'était moi :o

Hors ligne Will

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #30 le: 21 novembre 2010 à 12:58:06 »
Moi aussi je suis bélier, apparemment né le même jour que Teshi, j'ai un peu de mal à ne pas crier au scandale, surtout sachant qu'elle le ferait apparemment exprès de dévoloriser son propre signe, tout comme Kuru a dévalorisé le sien étant du sagittaire, mais je trouve franchement que c'est complètement idiot de faire ça, ni plus ni moins que de dévaloriser le cancer par exemple parce qu'il y a une personne qu'on déteste qui est cancer. Que ce soit de la modestie ou pas de sa part, ça reste idiot, être modeste c'est bien, mais encore faut-il le faire intelligemment. Mais effectivement, y'a encore le temps et on va peut être être surpris, j'ai été déjà assez surpris agréablement quand il a sorti le seki sheki tenryo ha. Mais je n'y crois plus trop.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #31 le: 21 novembre 2010 à 13:03:26 »
Arch > je le sais bien, sot !  :o  [:lol]

Moi les signes je m'en fiche, (en même temps tant mieux , avec les sagiglaires qu'on a eu... merci G), mais en tant que perso difficile de ne pas avoir un peu de peine pour lui, il fait vraiment le bouche-trou depuis le début, il me fait penser à Chad dans Bleach, en fait. C'est sensé être un type important, mais en fait, non, trop pas.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #32 le: 21 novembre 2010 à 13:06:07 »
Moi les signes je m'en fiche, (en même temps tant mieux , avec les sagiglaires qu'on a eu... merci G)

Même chose, je crois qu'avec les Lions qu'elle nous a balancé, je suis vacciné pour la vie  [:aie] ( alors qu'avant que TLC ne devienne ce qu'il est devenu, à chaque nouvelle apparition d'un gold je passais systématiquement en mode "pourquoi c'pas encore le Lion  >:([:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne garrincha

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #33 le: 21 novembre 2010 à 13:07:42 »
Max : Tu devrai au moins être vacciné pour ça avec G.
L'œuvre d'Okada était quand même prévisible à souhait...a chaque fois c'était un combat contre un Titan, puis ce dernier se cassait avant la fin etc...
Niveau gestion Okada était pire avec un temps d'antenne complétement absurde du Lion qui venait même foutre son son nez dans tous les combats des autres chevaliers d'or.

Saint seiya G était une œuvre si répétitive qu'on pouvait prévoir beaucoup de chose, donc pour ma part je trouve que si effectivement il y a une gestion médiocre dans TLC et qu'on peu prévoir beaucoup de chose effectivement, je suis vacciné .

Cela dit j'adore G car il y a un charme certain dans cette œuvre, ça me tue qu'on est pas la suite...

Pour revenir à TLC, attendons d'avoir la trad et les scans pour voir s'il y a une vraie débilité dans la manière ou pas. 
Aspros qu'il revienne ou pas je pense que dans les deux cas ça n'aurai pas fait que des heureux.
Moi je voulais qu'il reviennent ( à condition que sont retour soit bien géré et qu'il fasse pas des choses abracadabrante par la suite) c'est peut-être pour ça que je ne me plaint pas de ce résumé.  [:lol] [:lol] [:lol]
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #34 le: 21 novembre 2010 à 13:08:08 »
Bizarrement moi je suis satisfait du travail de Teshi pour mon signe. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #35 le: 21 novembre 2010 à 13:11:59 »
L'œuvre d'Okada était quand même prévisible à souhait...a chaque fois c'était un combat contre un Titan, puis ce dernier se cassait avant la fin etc...

Mais t'as lu G après le tome 10 au moins [:fufufu] ?

Hors ligne neclord

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #36 le: 21 novembre 2010 à 13:12:51 »
Bizarrement moi je suis satisfait du travail de Teshi pour mon signe. [:fufufu]

Moi aussi je suis Taureau et Teshi l'a bien traité (heureusement qu'il est mort rapidement).

Sinon WTF ??? Autant le retour d'Aspros était super prévisible mais avoir une vision de Seiya en fauteuil roulant et Yoma qui veut changer ce futur je suis sur le cul.

Hors ligne Will

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #37 le: 21 novembre 2010 à 13:21:25 »
Shion et Aspros dans une autre dimension (un peu bizarre encore une fois), c'est sûr que c'est ça, ou il y a encore la possibilité d'un fake?

Sur.

Oh (soupire)!

Mais pourquoi faire revenir Shion et Aspros à nouveau auprès de Tenma et Yoma ? Pourquoi ne profite elle pas de l’occasion pour les envoyer à un endroit où ils seront utiles ? Parce que là, ils ne vont quand même pas s’y mettre à trois contre Yoma ?! Ou encore une fois, on va avoir droit à un gémeau qui va tout faire, être le plus fort et le plus performant comme Canon aux enfers et Saga spectre au sanctuaire et qui va se faire l’un des plus puissants spectres, alors que c’est à Tenma de l’affronter et pendant que Shion ne fera que regarder. Je m’attends au pire.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #38 le: 21 novembre 2010 à 13:25:09 »
Mais pourquoi faire revenir Shion et Aspros à nouveau auprès de Tenma et Yoma ? Pourquoi ne profite elle pas de l’occasion pour les envoyer à un endroit où ils seront utiles ?

C'est le procédé un peu bancal pour avoir un Aspros/Yôma. Shion va continuer se faire Tokusa et Tenma sera incité à partir car le cas d'Alone est plus important.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #39 le: 21 novembre 2010 à 13:26:37 »
Et comme de bien entendu Aspros esquivera sans peine l'attaque de Yoma... [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #40 le: 21 novembre 2010 à 13:32:33 »
Pour le retour d’Aspros grâce à Shion, je dirai que ça reste mieux que ce que j’envisageai, un chevalier des gémeaux qui s’en sort tous seul parce qu’il connait bien ce genre de techniques. Après, son retour est biiieeennn trop tôt, ça gâche les retrouvailles Yoma/Tenma. M’enfin.
Pour Yoma, j’attends de voir, ça peut être intéressant. Cela confirme une chose : qu'il veut bel est bien briser le cycle des guerres saintes.
EDIT
d'une façon à la fois super prévisible (ça fait combien de temps qu'on dit qu'Aspros va revenir ?),
Le retour d’Aspros était prévisible justement parce que s’il ne serait pas revenu, son traitement aurait été honteux, rendant inutile des éléments comme le sacrifice de Deutéros.
Sinon, TLC n’est vraiment pas une série Saint Seiya que je considère comme linéaire, bien au contraire, l’auteur fait tout pour éviter la routine de la série classique. G, malgré ses qualités, était plus linéaire dans son traitement.

« Modifié: 21 novembre 2010 à 14:12:17 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne garrincha

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #41 le: 21 novembre 2010 à 14:14:39 »
Mais t'as lu G après le tome 10 au moins [:fufufu] ?
C'est quand même très révélateur. Il faut attendre 10 tome pour changer de scénario.

Après ça devient : 1 titant, puis sa mort etc... avec encore une fois, du lion, du lion, et toujours du lion.
Cela dit c'est quand on voit le lion que l'histoire avance donc ça sauve un petit peu, surtout que l'histoire de G est quand même sacrément intéressante je vous l'accorde.

Je rajouterai le traitement exceptionnel d'Aioros et de Saga. D'ailleurs j 'aurai aimé qu'on voit encore plus Saga tellement Okada sait transcender cet usurpateur de grand pope ! ! Le Manga prend vraiment une autre dimension quand il apparait. ( sans jeu de mots  [:lol] )

Pour ma part j'ai hâte de voir la tête de Seiya pour voir si Teshi va lui donner un air plus Kurumadien que Tenma.  [:fufufu]
« Modifié: 21 novembre 2010 à 14:21:48 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne harsiesis

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #42 le: 21 novembre 2010 à 14:15:05 »
Fallait s'attendre a un retour d'Aspros un jour, Teshi n'a pas pour habitude de faire mourir un goldoseinto sans que celui ci ait fait un acte héroique

... et ait droit à son flashback qui fera pleurer dans les chaumières, quand bien même on l'aurait perçu comme une raclure imbuvable dans un premier temps (oui oui je parle toujours d'Aspros là). C'est que le pardon est facile dans StS (à part un peu dans le Milo/Kanon du Junikyu que j'apprécie pas mal pour ça [:fufufu]).

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #43 le: 21 novembre 2010 à 14:21:38 »
C'est quand même très révélateur. Il faut attendre 10 tome pour changer de scénario.

Après ça devient : 1 titant, puis sa mort etc... avec encore une fois, du lion, du lion, et toujours du lion.
Cela dit c'est quand on voit le lion que l'histoire avance donc ça sauve un petit peu, surtout que l'histoire de G est quand même sacrément intéressante je vous l'accorde.

Pour changer de schéma plutôt, le scénario lui ne change pas, il s'étoffe.

En même temps, d'un côté, c'est normal. Okada n'allait pas nous sortir des duels à morts entre deux protagonistes dès le début du manga.

Hors ligne garrincha

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #44 le: 21 novembre 2010 à 14:29:13 »
De toute façon je ne suis pas là pour faire un procès sur G, car déjà on est sur un topic TLC mais surtout parce que j'apprécie l'œuvre d'Okada dans sa globalité.

Par contre je me répète mais j'ai vraiment hâte de voir si la tête de Seiya sous le crayon de Shiori sera exactement la même que celle de Tenma.  [:aie]

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne natashun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #45 le: 21 novembre 2010 à 14:30:53 »
comment Yoma connait le futur ? c'est le dieu du temps ou quoi ?

Hors ligne Aspros

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #46 le: 21 novembre 2010 à 14:45:16 »
Le retour d'Aspros  [:bave], j'en étais certain.
J'espère qu'il va apparaitre avec classe devant Mephisto: yeux fermés avec un ptit: pfft.

 [:bave] [:bave]

Pressé de voir une confrontation Aspros/Youma. J'ai pas trop envie de voir un Shion/Aspros vs Youma.

En ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #47 le: 21 novembre 2010 à 14:46:49 »
Après ça devient : 1 titant, puis sa mort etc... avec encore une fois, du lion, du lion, et toujours du lion.

En même temps Aiolia étant le héros et le personnage central de G... c'est un peu normal qu'il soit mis en avant.

J'aurais préféré que Tenma dans TLC soit traité de cette façon par Teshi plutôt que d'être globalement useless pendant 20 tomes.  [:fufufu]

Je croise les doigts pour que le Tenma de Kuru ait un rôle plus important, mais je me fais pas trop de soucis le connaissant  [:lol]

Citer
comment Yoma connait le futur ? c'est le dieu du temps ou quoi ?

En fait on va découvrir que Yoma est Chronos et Teshi va nous faire le lien avec ND  [:homer1]

-Sergorn

Hors ligne garrincha

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #48 le: 21 novembre 2010 à 14:56:13 »
J'aurais préféré que Tenma dans TLC soit traité de cette façon par Teshi plutôt que d'être globalement useless pendant 20 tomes.  [:fufufu]
Ca je n'y croit pas une seconde.

Du moins ça n'aurai pas été le cas de la majorité des gens je pense.

Pour ma part j'apprécie Seiya même s'il m'a parfois gonflé, G-Aiolia aussi, mais lui était devenu quand même indigeste à la longue ! ! !

Pour Tenma, son tempérament et son temps d'antenne font que j'aprècie chacune de ses apparitions ! Je trouve qu'il assez bien géré dans l'ensemble.
En revanche je serai plus enclin à pensé comme toi pour le cas de yato et Yuzu.
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #49 le: 21 novembre 2010 à 15:19:37 »
Ben écoute, Tenma à la base il est censé être le héros de TLC - au final il a surtout un rôle de second couteau car Teshi préfère mettre en avant ses sacro-saints Gold plutôt que de réellement donner un rôle au héros.

Dans les premiers tomes encore Teshi partageait bien le temps d'antenne entre ses Gold et Tenma... mais après je trouve que le personnage est litérallement sacrifié sur l'autel du gold-fanservice.

Quant à son tempérament moi il a tendance à m'insupporter à la longue : au début il est sympathique mais après ça vire limite emo avec un perso qui passe son temps à se pleindre et à geindre "Ouiin mon ami Alone est devenu méchant, ouiiin tout le monde il meurt par ma faute, ouiin je sers à rien je suis pas fort"  [:mouaisok]. Je force un peu le trait mais limite faut attendre son combat contre Partita avant qu'il serve un peu enfin à quelque chose...

Personellement, je préfère très largement l'archétype Kurumadien avec ce héro ententé mais qui refuse toujours d'abandonner ou de se laisser abattre même quand tout est perdu, et auquel colle aussi parfaitement G-Aiolia.

-Sergorn
« Modifié: 21 novembre 2010 à 15:25:39 par Sergorn »

Tags: