Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 512940 fois)

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #975 le: 06 décembre 2010 à 19:12:33 »

Rhô, en fait, Yôma aussi, il a eu une enfance malheureuse [:lol]

Du Mwuhahaha en long et en large, tout ça pour ça [:petrus]

Et Aspros, il est trop fort, plus que JCVC : il est vivant et mort à la fois tout en étant aucun des deux et les deux séparément. Son vrai nom - on va l'apprendre au chapitre suivant - c'est Schrödinger [:dawa]

J'ai hâte de voir ce qu'on peut trouver de plus Grosbill que la ZC, mais je fais "confiance" à Shiori [:aie]

Sinon, celui (Kod ?) qui a émis la théorie de Yoma maudissant les Chevaliers en les réincarnant 200 ans plus tard, c'est tout simplement un contresens, puisqu'il veut empêcher Seiya en chaise roulante, Shion en Pope et qu'il veut la guerre contre l'Olympe au 18ème.

Et pour Tenma, c'est pas un demi-dieu, c'est un dieu à part entière (à moins que Yôma soit possédé et que la semence de Kairos ne soit pas mêlée quand.... bref. :D).

Pour moi, le concept du chevalier de légende enfanté par la réincarnation de la messagère divine de sa déesse (c'est long à dire), ça passait parce qu'il y avait une certaine valeur symbolique et poétique dans l'idée. Mais bon, si il a un pédigrée 100% divin au final...

Hé oui, si les Bronzes ont le 7ème sens, c'est parce ki sont des tricheurs, les seuls vrais grands et beaux, ce sont les Golds :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sirius

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #976 le: 06 décembre 2010 à 19:36:58 »
J'suis désolé mais :

Chapitre 208 -> Kairos -> Chronos -> StS G => Magnifique.

C'est peut-être con comme raisonnement, mais tout ce qui m'évoque G m'évoque un bon scénario, même si ce n'est que pour un chapitre. Donc vive Yoma.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #977 le: 06 décembre 2010 à 19:45:06 »
Sinon, celui (Kod ?) qui a émis la théorie de Yoma maudissant les Chevaliers en les réincarnant 200 ans plus tard, c'est tout simplement un contresens, puisqu'il veut empêcher Seiya en chaise roulante, Shion en Pope et qu'il veut la guerre contre l'Olympe au 18ème.
Non, ce n'était pas moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #978 le: 06 décembre 2010 à 20:12:14 »
Ben il en passionne plus d'un ce chapitre à ce que l'on voit  [:jump]
Ça se tatane l'un après l'autre, ça se dit "pfff" l'un après l'autre, ils se l'a friment chacun l'un après l'autre.

Après Evil Aspros dans le surplis voilà l'Aspros normal.
Et Yoma c'est la classe ses yeux noirs!
Mais aufinal c'est un faux spectre  :haha:

c'est Mephistopheles ou Kairos alors ?!!!!  [:what]
Mephisto c'est le diable pitre et Kairos c'est le branleur des temps modernes. (Peut-être qu'il s'est juste caché derrière l'identité du "spectre de Mephistopheles" tout en gardant sa vraie nature, pour intégrer l'armée d'Hades)

Ben si Tenma est un demi-dieu et qu'il est la précédente incarnation de Seiya, doit-on conclure que Seiya a aussi du divin en lui?

Nan ils sont trop cons pour ..  [:aie]

Moui d'ailleurs qu'advient-il de l'âme de Deutéros si Asprout revient à son stade spectre à surplis ?

Surplis ou gold cloth l'ame de Deuteros reste en lui je pense.

Moi aussi, faire de Tenma une demi-divinité, ça ne me branche pas trop. Ca passera mieux, s'il s'avère que Yôma est simplement possédé par Kairos.

Non il est 100% humain, Yoma à l'origine était peut-être humain avant de devenir Mephisto puis Partita s'est réincarné en humaine en venant sur terre. Mais reste à savoir quand est-il devenu Mephisto, plusieurs siècles avant où plusieurs années avant.

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #979 le: 06 décembre 2010 à 20:12:33 »
J'ai lu plus haut qu'Aspros va tout Roxxeeer!!!

Navré mais à partir du moment où il devrait être mort en 2-2 et ne doit sa survie qu'à son frère et même Hades ( [:fufufu]) il ne peut plus roxer quoi que ce soit, c'est juste le roi des cheatés, doublés des ingrats  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Char

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #980 le: 06 décembre 2010 à 20:15:13 »
Avoirre de la chensse sa fé ausi partit du conbas [:aie]

En ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #981 le: 06 décembre 2010 à 20:21:11 »
J'aime bien l'idée de l'origine de Yoma. Ce qui me conforte dans mon idée que c'est un concept génial mal géré. Je me dis qui si par miracle on arrive jusque là en anime ça pourrait être très intéressant.

A part bon ben, je ne ferai pas de commentaire sur Aspros.

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #982 le: 06 décembre 2010 à 20:45:05 »
Citation de: Hugo
Sinon, celui (Kod ?) qui a émis la théorie de Yoma maudissant les Chevaliers en les réincarnant 200 ans plus tard, c'est tout simplement un contresens, puisqu'il veut empêcher Seiya en chaise roulante, Shion en Pope et qu'il veut la guerre contre l'Olympe au 18ème.

C'était moi  :o Et, non, dans mon esprit, une telle malédiction prendrait place en cas de défaite de Yoma/Kairos. Cela dit, Maintenant qu'il y a Chronos dans l'histoire, je dirais plutôt que la défaite de Yoma verra l'intervention de son grand frère (donc Chronos) qui remettrait de l'ordre dans la course du temps et donc ce qui doit arriver, arrive.

Ou comme dirait l'autre: "ce qui est arrivé, est arrivé".

@ Hanzo: je pense que l'explication est toute bête: c'est le cosmos. Le cosmos est immatériel et immanent à mon sens. Donc que le corps d'Aspros soit mort ne supprime pas son cosmos (iden pour Deuteros), lequel rejoint le "grand tout". Pour moi, l'esprit d'un chevalier réside dans son cosmos (cf. Aioros).
« Modifié: 06 décembre 2010 à 20:47:07 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne harsiesis

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #983 le: 06 décembre 2010 à 21:20:01 »
Oui ben j'aime pas...

On nous ressort une vieille excuse qui n'est pas sans rappeler ce qui était dit sur Abel pour parachuter un dieu sorti de nulle part, et en plus comme de par hasard, lui aussi a des problèmes fraternels. C'est beaucoup trop artificiel.
Les insultes nul; genre les mecs ils sont trop virils alors là tout de suite c'est censé passé mieux...

Bref pour rester dans le ton, "cdlm".

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #984 le: 06 décembre 2010 à 21:27:07 »
C'est une théorie Alaiya mais selon moi, un cosmos nait d'une personne jumelée à une constellation ou une étoile selon la caste. Si la personne n'a jamais existé, son cosmos disparaît donc.
Dans le cas d'Aspros, ça voudrait dire qu'il n'a pas pu être atteint par le coup de Yôma, sauf qu'on le voit disparaître complètement, laissant supposé que si.

Aiolos est mort mais son esprit vit à travers son cosmos en quelque sorte.

Mais bon, en réfléchissant 2mn, ça peut encore tenir la route, il a juste eu 2 fois du bol, de façons absolument opposées.

Citer
Avoirre de la chensse sa fé ausi partit du conbas [:aie]
Honnêtement je pense que oui, un peu, sauf qu'on ne parle plus de roxxor qui démonte son adversaire à ce moment-là.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #985 le: 06 décembre 2010 à 21:36:47 »
C'était moi  :o

"J'aurais dû me douter que ce cosmos mâhâléfique était le tien ! " :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #986 le: 06 décembre 2010 à 21:43:37 »
On nous ressort une vieille excuse qui n'est pas sans rappeler ce qui était dit sur Abel pour parachuter un dieu sorti de nulle part

C'est un peu différent quand même. Abel sort réellement de nulle part, là où Kairos a quand même une existence mythologique même si elle est obscure. Moi qui trouve souvent que Teshi a du mal à assurer niveau mythologie, là pour le coup elle me surprend agréablement.

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #987 le: 06 décembre 2010 à 22:21:38 »
Après peu importe la nature de Yoma.

Icelos s'est bien fait vaincre par El Cid.

Concernant Kairos, je soutient comme certains l'hypothèse qu'il a prit Yoma en tant que hôte.

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #988 le: 06 décembre 2010 à 22:30:25 »
Plutôt décu par les dialogues, au final Kairos a l'air assez minable. Pas de grand plan, il fait juste un complexe et veut pourri son frère stou  [:sweat]

Ce n'est pas indissociable pourtant : Yoma peut très bien avoir un plan "Oberstein" sur le long terme et avoir en même temps un passé des plus typiques (quoique, à un niveau divin, c'est tout de même plus sympathique les luttes fratricides). Et mis à part les amabilités des deux côtés, ce chapitre est bien plaisant ! Enfin Yoma nous montre son vrai visage, Kairos est plutôt bien vu et ça tombe plutôt juste s'il faut absolument un lien de paternité avec ND, et en plus on retrouve un patern purement mythologie grecque pas dénué d'intérêt.

Et contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'y a aucun pendant "grec" pour Janus, c'est une spécificité de la mythologie romaine. Même si dans les faits, et l'attribution du concept de Kairos semble tout indiqué avec Aspros des Gémeaux.

J'ai un peu de mal avec les arcanes de Yoma par contre : ça sort tout droit d'un Taizen ses attaques avec bio reward qui tue en un coup normalement ^^ Insistons sur le "normalement" ! Note, maintenant, ce serait un peu con que Yoma meurt alors qu'il est devenu progressivement la colonne vertébrale du scénar' de Shiori. Impossible de passer au cas Alone avec un hypothétique draw par exemple.

A signaler malgré tout qu'Aspros est dans la lignée des Gémeaux : éclipsant les goldies précédents (surtout Dohko qui ne sert à rien).



« Modifié: 06 décembre 2010 à 22:44:12 par Caim »

Hors ligne Aspros

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #989 le: 06 décembre 2010 à 22:38:26 »
J'ai lu des infos sur Kairos sur wikipedia, j'aime bien la relation qu'a faite Shiori. Ca peut donner un truc de bien, dans un flashback.

Sinon c'est vrai que l'attaque qui fait gagner forcément le lanceur est pas terrible... Heureusement Aspros peut la contrer, mais c'est un peu une facilité scénaristique...

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #990 le: 06 décembre 2010 à 22:41:33 »
L’histoire de Kairos est très intéressante, c’est une bonne utilisation d’un concept qui contribue à le rendre à part parmi toute la clique de dieux que l’on a vu jusqu’ici. Il reste finalement assez fidèle a ce qu’on a vu de lui, un dieu qui roule pour lui, il élabore son foutage de merde par pur égoïste. Il ne se cache même pas derrière une pseudo utopie comme peuvent le faire Hadès ou Pontos. Son histoire, liée à celle de Chronos, un personnage qui sera sans nul doute crucial dans le futur de Saint Seiya, sans empiété sur son terrain. Au final, son background légitimise Aspros en tant qu’adversaire. Son petit jeu vis-à-vis des frangins n’était finalement pas si innocent. Et sa technique du Rewind Bio est redoutable. Il peut massacrer n'importe quel adversaire avec ça, et colle parfaitement à ses pouvoirs. Très bon personnage donc.

Aspros maintenant… sa façon d’esquiver l’attaque est un brin facile mais pas illogique. Facile car il nous a déjà fait le coup face à Alone. De plus, Au moment où j'ai lu le résumé, ça m’a un peu turlupiné le fait qu’il dispose de l’immunité "retour a son statut", mais au final, la vie de Deutéros lui a servi de bouclier face à Alone et la technique de Kairos le remet à la case départ. Pratique, ça permet de dire qu’Aspros n’a pas vraiment ressuscité et l’auteur peut retomber (un peu) sur ces pattes avec l’affirmation de Pandore "il n’y a jamais eu de résurrection".  De plus, cela permet d’avoir un Aspros qui reste mauvais et qui assume ses  conneries, il gagne des points de sympathie. Bref, j’approuve.
Voyons maintenant la suite.
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #991 le: 06 décembre 2010 à 23:55:04 »
Un peu déçu par la révélation de la nature de Yoma. Je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus qu'un humain mais là, franchement ça ne passe pas. J'ai vraiment l'impression que Teshi va nous montrer un Kairos uniquement motivé par la haine éprouvée à l'endroit de son aîné... et puis c'est tout ? Ce rôle de rageux est à des lieues du Yoma anciennement si classieux. Et puis les insultes quoi, c'est n'importe quoi.

Après, faut voir sur le long terme, mais j'ai l'impression que Teshi vient de foirer un de ses persos parmi les plus intéressants, et à coup sûr, Yoma ne sera qu'un hôte, malheureux réceptacle d'une divinité emplie de haine...

Hors ligne garrincha

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #992 le: 07 décembre 2010 à 00:06:10 »
L'histoire d'Aspros me fait un peu penser à celle d'Abel est ça me plait. Ce Dieu oublié ( par force) qui prépare son plan dans son coin pour récupéré une place dans l'histoire.
Sa haine envers tous les dieux s'explique, on comprend mieux pourquoi il a foutu le bordel dans cette guerre. ( Il a eu Hades quand même ), et pourquoi il s'en ai pris aux frères jumeaux.

Ses pouvoirs sont terrifiant, et ce chapitre s'annonce une nouvelle fois très "G" graphiquement parlant.  [:petrus jar]

Aspros je ne sais pas pourquoi je l'aime bien. C'est un vrai salaud et je kiff.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne サガ

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #993 le: 07 décembre 2010 à 00:06:21 »
Je ne comprends pas qu'on puisse qualifier Yoma de "classe" ou de "charismatique". A part se la jouer cool en parlant faussement comme un jeune et se promener en costard anachronique uniquement là pour faire la baver la fujoshi, ce personnage n'a à mes yeux strictement rien pour lui. Pas plus hier qu'aujourd'hui.
Il a suscité beaucoup d'espoir car il pouvait apporter des clés de résolution au scenario, mais Yoma en lui-même, c'est que dalle. [:haha pfff]
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #994 le: 07 décembre 2010 à 00:12:01 »
Tout comme Asprout.

0+0=0

Heureusement qu'il y a ND cette semaine.  :haha:

Spoiler (click to show/hide)


Et merci pour les spoils.  [:jap]

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #995 le: 07 décembre 2010 à 00:15:14 »

 fujoshi

?

Sinon moi je comprend qu'on puisse trouver Yoma classe et charismatique, même si sur moi il fait pas beaucoup d'effet, et je comprend qu'on puisse être déçus pas ceux changement de caractère.



Heureusement qu'il y a ND cette semaine.  :haha:



C'est tout aussi pire.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #996 le: 07 décembre 2010 à 00:17:52 »
Tout comme Asprout.

0+0=0

D'ailleurs, si Kairos bat Aspros, ça fera : Dieux du Temps 2 - jémo 0 8) .

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #997 le: 07 décembre 2010 à 00:21:03 »
 [:lol]

En cas de match "nul" ça fera 2-1 de toutes façons -> victoire sans conteste de Yoma!


 fujoshi

?

Sinon moi je comprend qu'on puisse trouver Yoma classe et charismatique, même si sur moi il fait pas beaucoup d'effet, et je comprend qu'on puisse être déçus pas ceux changement de caractère.



Heureusement qu'il y a ND cette semaine.  :haha:



C'est tout aussi pire.  :o

Tu as Blackest Night pour t'occuper. Ils en sont où en France? -> discussion à poursuivre dans la section appropriée.  [:jump]
« Modifié: 07 décembre 2010 à 00:23:00 par Cosmic Boy »

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #998 le: 07 décembre 2010 à 00:23:12 »
Seulement le un et le deux. :D
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #999 le: 07 décembre 2010 à 00:26:17 »
Je ne comprends pas qu'on puisse qualifier Yoma de "classe" ou de "charismatique". A part se la jouer cool en parlant faussement comme un jeune et se promener en costard anachronique uniquement là pour faire la baver la fujoshi, ce personnage n'a à mes yeux strictement rien pour lui. Pas plus hier qu'aujourd'hui.
Il a suscité beaucoup d'espoir car il pouvait apporter des clés de résolution au scenario, mais Yoma en lui-même, c'est que dalle.

Je te rejoins globalement. Pour moi Yoma est un personnage doté d'un concept intéressant mais totalement ridicule dans son exécution.

-Sergorn

Tags: