Auteur Sujet: Densetsu no Yuusha no Densetsu  (Lu 3068 fois)

Hors ligne Rikimaru

Densetsu no Yuusha no Densetsu
« le: 23 novembre 2010 à 17:55:39 »
Ou en dans la langue de Molière : La Légende des Héros Légendaires

A la base, l'univers de la série repose sur des light-novel (11) écrits par Takaya Kagami et publié par Fujimi Shobo dans "Dragon Magazine", de février 2002 à octobre 2006. La suite "The Legend of the Great Heroes of Legend" est publié depuis octobre 2007 et compte 8 volumes. La série compte également 2 spin-off : "The Legend of Legendary Heroes Anyway" (publié entre 2002 et 2007 en 11 volumes) et "The Legend of the Black Fallen Hero" (publié entre 2007 et 2009 en 5 volumes). Un manga en a également découlé, ainsi qu'un jeu vidéo sur PSP.
Pour finir, et c'est là où je voulais en venir ^^, un anime à également vu le jour sur cette histoire. Produit par Zecxs, le premier épisode est sorti en juillet 2010 et il comptera 26 épisodes (19 sortis à ce jour, bientôt 20).



Désolé, je n'arrive pas à trouver de réel trailer de l'anime :(



Le synopsis by Animeka :

L'histoire de nos héros commence à l'académie militaire royale spéciale de l'empire de Roland, là où sont entrainés ceux qui ne font qu'alimenter des guerres sans fin.
D'un côté, Ryner Lute, un jeune étudiant qui ne semble savoir faire qu'une seule chose : la sieste, malgré toutes les tentatives de son amie Kiefer pour le motiver. Mais en réalité, Ryner cache un important secret : il possède l'Alpha Stigma, un pouvoir qui lui permet de copier toutes les magies ! Un pouvoir que beaucoup considèrent comme monstrueux et trop dangereux pour exister alors que d'autres y voient un moyen de réaliser leurs rêves… . C'est le cas de Sion Astal, fils illégitime d'un noble et d'une roturière ainsi que chef de l'escadron de Ryner. Sion n'a qu'une idée en tête : devenir roi pour abolir la domination sur l'empire des nobles corrompus qui se servent des guerres pour défendre leur seul intérêt. En fouillant dans le passé de Ryner, Sion découvre son secret et lui demande son aide. Malheureusement, tout se précipite lorsque l'escadron est envoyé au front à la suite d'une attaque d'un empire voisin. Quel avenir attend nos deux héros ? Que sont-ils destinés à accomplir ensemble ?

Voici pour le résumé qui regroupe l'action des épisodes 2 et 3. Oui, le premier démarre d'un certain point et les second et troisième reviennent sur ce qu'il s'est produit avant (il en va de même pour le 4). Ensuite, on ré avance tranquillement.
Les personnages importants sont nombreux, bien que l'action se situe autour du triangle Lyner - Sion - Ferris (non non, pas Kiefer car ce personnage disparaît pendant un petit moment avant de réapparaître).

Mon avis sur cette série ne sera pas vraiment objectif puisque je l'adore. Déjà, rien que le fait que Lyner soit doublé par Jun Fukuyama (la voix de Lelouch dans Code Geass) est une raison d'aimer cette série :D. En dehors du premier épisode, la série alterne tout de suite les scènes d'humour et de combat (qui se révéler quand même très sanglant et violent, surtout pour le personnage de Sui Orla :D) et des scènes beaucoup plus noires (je pense notamment au début de l'épisode 16 avec Ferris ou les scènes avec Tirr). En fait, l'histoire a d'ailleurs un fond assez sombre. Lyner est une personnage attachant, car il essaie d'apprécier au maximum les autres, alors qu'eux-mêmes le considère comme un monstre dès que le fait qu'il soit un Alpha Stigma soit révélé (car ils deviennent toujours fou en détruisant tout autour d'eux). En gros, c'est un perso marrant, mais qui cache ses peurs derrière une fausse bonne humeur. Classique me direz-vous dans ce type de format. Mais bon, il n'est pas le seul perso classe, j'aime beaucoup également Sion (personnage torturé de par sa position de roi), Ferris, Miran, Claugh (trop classe les tatouages magiques ^^) et puis aussi Kiefer juste parce [:bave] :

Spoiler (click to show/hide)

Les musiques sont plutôt bonnes et les scènes d'action rendent assez bien, par contre pour l'épisode 18 je me demande s'il n'a pas été réalisé par le gars qui fait ceux de Naruto parce les animations sont super fluides et les personnages déformés dans ces moments-là.

Enfin bref, une série a ne pas manquer (mais ce n'est que mon avis) et j'attends de plus en plus la suite (et puis j'aimerais aussi que les livres soient édités en France).
« Modifié: 23 novembre 2010 à 19:37:02 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne LGC

Densetsu no Yuusha no Densetsu
« Réponse #1 le: 23 novembre 2010 à 18:43:18 »
Paye ton titre de merde quand même. [:lol] [:lol] [:lol]

Sinon sa m'interresse pas plus que cela, je crois que de toute façon je suis en train de me lasser des productions nippones remplis de bishojo & de bishonen stéréotypé, (je caricature mais c'est l'impression que me donne 99% des anime actuelles.)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Sergorn

Densetsu no Yuusha no Densetsu
« Réponse #2 le: 23 novembre 2010 à 19:09:48 »
Je suis officiellement un vieux con aigri, mais rien que le fait de voir l'image là et le design des personnages me coupe toute envie de jeter un oeil à cet anime  [:lol]

Faites-moi un nouveau Lodoss plutôt !

-Sergorn

Hors ligne Freyin

Densetsu no Yuusha no Densetsu
« Réponse #3 le: 23 novembre 2010 à 22:28:49 »
C'est comme ça que l'on peut facilement passer à côté de séries de qualités. Pour ma part j'ai vu les 3 premiers épisodes de souvenir et j'ai trouvé ça pas mal. Il faudrait que je m'y remette car si le premier épisode m'a largué d'entré, les suivants traitant l'arc sur le passé m'ont franchement donné envie de voir la suite.

Tags: