Auteur Sujet: Shiki  (Lu 1335 fois)

En ligne Rikimaru

Shiki
« le: 23 novembre 2010 à 19:21:23 »
Shiki est un roman d'horreur japonais écrit par Fuyumi Ono et publié en 2 parties par Shinchosha en 1998. Un manga a été adapté à partir de l'histoire (dessins de Ryu Fujisaki et en 9 volumes pour l'instant). Un anime est donc également vu le jour à partir de juillet 2010 chez Daume en 22 épisodes (14 sortis actuellement).



Synopsis :
Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémices d’un été terrifiant !

trailers :





Un opening qui pose les bases direct :



Voilà un anime d'horreur qui n'arrive pas forcément à faire peur (encore que parfois ...), mais parvient à créer une ambiance ténébreuse et malsaine (surtout l'épisode 14 justement qui est juste énorme avec le doc qui sombre)
Spoiler (click to show/hide)

Au début, on peut avoir du mal à se plonger dedans, car le rythme ou même l'histoire ne sont pas forcément attractif (le style graphique, en fait surtout les coiffures improbables, peut aussi rebuté). Cependant, j'avais jamais vraiment vu d'anime d'horreur donc j'ai eu envie de m'y intéresser quand même. Ah, et sinon, j'aime beaucoup les musiques (c'est style xylophone dans le trailer 1 par exemple). Au final, je n'ai pas a regretté d'avoir "perdu" du temps à visionner cet anime que je trouve sympa ^^, même si ce n'est pas the best anime of the year.
« Modifié: 23 novembre 2010 à 19:39:54 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Char

Shiki
« Réponse #1 le: 23 novembre 2010 à 23:14:54 »
J'ai le manga, niveau style graphique étant dessiné par Fujisaki (Hoshin) j'ai tout de suite accroché^^
L'histoire est sympa a suivre pour ce que j'en ai lu pour l'instant (a savoir les 3 premiers volumes), il y a déjà un bon quota de morts ^^

Hors ligne

Shiki
« Réponse #2 le: 07 janvier 2011 à 19:36:06 »
J'en suis au tome 2 et j'aime bien, même si les dessins m'ont un peu dérouté au début.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Tags: