Auteur Sujet: Neon Genesis Evangelion  (Lu 70228 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #600 le: 21 juin 2023 à 16:41:16 »
Le pire dans tout ça, c'est que je pense que tu n'es pas prêt pour ce que tu va voir.  [:lol]

Pourquoi, ça va partir en live à quel niveau  [:fufufu]?

De toute façon, la série de base est déjà bien borderline par moment. Entre l'un des Anges qui rentre dans l'EVA de Rei avec son groooos tentacule brillant, Asuka qui ne peut plus piloter dès qu'elle a ses règles, Shinji qui profite du comas de cette même Asuka pour faire on ne sait quoi avec sa main [:beuh] et les innombrables plans culottes ou filles dévêtues, les curseurs sont déjà pas mal hauts.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #601 le: 21 juin 2023 à 16:54:35 »
Je ne pense pas que ce soit ce que Benji sous-entendait, les Rebuild sont plutôt soft à ce niveau là. Il reste encore 2-3 trucs tendancieux, mais ça va moins loin que dans la série et The End.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #602 le: 21 juin 2023 à 17:08:03 »
Oui c'est pas les allusions sessuelles dont je parlais mais plutôt au niveau des légères differences qu'on peu voir ici ou là même dans les premiers films. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #603 le: 21 juin 2023 à 17:12:28 »
Légères oui :))

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #604 le: 22 juin 2023 à 08:42:52 »
Film 1 fini. Hormis l'inévitable 3D qui a déjà vieilli ( pauvre ange avec la foreuse  [:kiki]), ben je n'ai pas encore vu de grosses différences. Ils ont même gardé la scène bien gênante où Shinji va donner sa nouvelle carte à Rei :-\. On n'aurait rien perdu à la voir disparaître, celle-là...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #605 le: 26 juin 2023 à 09:18:10 »
Evangelion 2.22 : c'était différent de la série mais bien cool [:jump].

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne sharivan

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #606 le: 26 juin 2023 à 12:57:04 »
J'avais regardé l'animé en 2001, j'avais bien aimé mais sans plus.
Je lui préférais largement "Escaflowne" que j'avais visionné quelques jours avant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #607 le: 28 juin 2023 à 17:22:12 »
Evangelion 3.33 : Un peu plus mitigé sur celui-là :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #608 le: 06 juillet 2023 à 17:00:54 »
Evangelion 3.0 et autre nom à rallonge : 2h30 de film [:???] !! 2 putain d'heures et demi de film  [:sweat]!! Était-ce vraiment la  peine de pondre un film aussi long   [:mouaisok]?

Avis détaillé :

Spoiler (click to show/hide)

S'il fallait faire le bilan de tout Evangelion, ça se comprend que ça soit devenu culte, pour des raisons autant avouables qu'inavouables :D. On est vraiment sur un pilier du genre dont l'ombre planera longtemps sur le monde de l'animation. Je suis bien content d'avoir pu découvrir l'ensemble d'une seule traite, ça permet de jauger tout ce qui a été accompli en 25 ans sans à priori nostalgique [:aloy].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #609 le: 06 juillet 2023 à 19:53:29 »
Maintenant si tu veux découvrir la meilleure version d'Evangelion il faut lire le manga de Sadamoto :o

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #610 le: 06 juillet 2023 à 20:04:58 »
Surtout que l'édition Kanzenban est en cours en France, le sixième volume étant sorti hier (je l'ai acheté) et il y en a sept en tout!!...
Tu n'auras pas trop longtemps à attendre pour la fin...

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #611 le: 07 juillet 2023 à 07:57:15 »
Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #612 le: 07 juillet 2023 à 15:47:36 »
Maintenant si tu veux découvrir la meilleure version d'Evangelion il faut lire le manga de Sadamoto :o

-Sergorn

Pourquoi pas mais ça signifie devoir se fader l'histoire de base pour la troisième fois  [:sweat]. C'est peut-être un peu tôt pour ça, d'autant que d'après Wiki, on a trois ou quatre séries complémentaires.


Spoiler (click to show/hide)




Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #613 le: 07 juillet 2023 à 18:05:12 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #614 le: 07 juillet 2023 à 20:33:24 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Rien à voir, mais ça donnerait presque envie de voir Nadia pour comparer la filiation avec Evangelion.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #615 le: 07 juillet 2023 à 20:35:12 »
Spoiler (click to show/hide)

Ah Nadia ce perso "adorable"... [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #616 le: 07 juillet 2023 à 21:32:39 »
Citer
C'est peut-être un peu tôt pour ça, d'autant que d'après Wiki, on a trois ou quatre séries complémentaires.

Ah ça par contre les autres mangas hors Sadamoto tu peux oublier c'est pas très intéressant :o

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #617 le: 08 juillet 2023 à 09:17:05 »
Spoiler (click to show/hide)

Ah Nadia ce perso "adorable"... [:aie] [:lol]


Spoiler (click to show/hide)


Pour Nadia, je n'ai aucun souvenir du perso. Mais si elle a servi de modèle à Shinji, comme je l'ai lu quelque part, ça promet [:tsss].

Ah ça par contre les autres mangas hors Sadamoto tu peux oublier c'est pas très intéressant :o

-Sergorn


Ok, merci de l'info.
« Modifié: 08 juillet 2023 à 09:18:45 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #618 le: 08 juillet 2023 à 09:42:44 »
Pour Nadia, je n'ai aucun souvenir du perso. Mais si elle a servi de modèle à Shinji, comme je l'ai lu quelque part, ça promet [:tsss].

Un modèle pour le physique, pour l'état d'esprit on est plus dans la tsundere, si tu vois ce que je veux dire. [:trollface] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #619 le: 08 juillet 2023 à 09:57:19 »
En bref Shinji c'était du Whitewashing  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #620 le: 08 juillet 2023 à 11:02:23 »
Oui, Sadamoto avait dit que Shinji et Nadia avaient exactement les mêmes traits de visage.

Après pour ce qui est de la filiation, elle est plus spirituelle et "technique" qu'autre chose. Quelques thèmes composés par Sagisu pour Eva sont des variations de ceux composés pour Nadia, bien que le compositeur semble coutumier du fait. L'Ange qui fore dans la série a la même forme que la Blue Water. Et évidemment, le logo de la Seele rappelle celui de Neo Atlantis.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: