Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 7711 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Vinland Saga
« Réponse #150 le: 13 août 2019 à 13:44:13 »
Episode 6 :
Mouais, un power flash-foward... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...

En ligne Rincevent

« Réponse #151 le: 18 août 2019 à 23:46:32 »
Épisode 7 : enfin ! Le grand moment est arrivé, celui qu'on attendait tous aussi !
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

« Réponse #152 le: Hier à 15:47:30 »
Spoiler (click to show/hide)
C'est le Spectre du Crapaud du XIème siècle ? [:onion laule]

En ligne Rincevent

« Réponse #153 le: Hier à 15:55:27 »
Vu le nom tu devineras facilement de qui il est inspiré. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

« Réponse #154 le: Hier à 15:58:01 »
Ah... vi... J'avouerai que je n'avais pas fait le rapprochement... ::)

En ligne Sergorn

« Réponse #155 le: Hier à 16:18:09 »
Il faisait totalement HS le pauvre, on le croirait débarquer d'un autre manga.

Et sinon la gestion des langues est quand même catastrophique.  [:onion sweat]

-Sergorn

En ligne Rincevent

« Réponse #156 le: Hier à 17:12:21 »
En même temps c'était le tout premier chapitre. On n'en aura pas d'autres de ce niveau là, sauf peut-être l'autre avec ses oreilles.

Moi j'ai trouvé ça très sympa de montrer qu'il fallait un traducteur. Après ils allaient pas non plus embaucher des mecs pour parler en tudesque et en norrois pour les courts intermèdes où on les voit du point de vue de l'autre. [:aie]

En ligne Sergorn

« Réponse #157 le: Hier à 23:48:25 »
Oui j'ai cru comprendre que le manga commençait avec mais vu à quel point ça fait tâce il aurait peut être été judicieux de changer le design et le comportement du chef Franc.

Sinon quand même même sans aller mettre de l'anglais ou du français (parce que bon on sait ce que ça donne les Japonais et les langues) y avait peut être moyen de gérer ça autrement (un autre dialécte nippon peut etre ?) parce que ça fait vraiment con que les persos ne soient pas sensé se comprendre alors qu'ils se parlent en Japonais  [:aie]

Puis le moment où Thorfin dit à la vieille qui le receuille de s'enfuir au précédent épisode aurait plus d'impact.

-Sergorn

En ligne Rincevent

« Réponse #158 le: Aujourd'hui à 08:45:24 »
Moui, un autre dialecte pour le coup j'aurais plutôt trouvé ça inutile et étrange. M'enfin bon.

En ligne Sergorn

« Réponse #159 le: Aujourd'hui à 08:57:35 »
Ca me choque beaucoup plus de voir deux persos se parler la même langue sans se comprendre perso  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Vinland Saga
« Réponse #160 le: Aujourd'hui à 09:24:07 »
Ca me choque beaucoup plus de voir deux persos se parler la même langue sans se comprendre perso  [:aie]

-Sergorn

Perso, je crois que j'ai déjà vu ce genre de cas dans d'autres oeuvres et ça ne m'a jamais vraiment dérangé. [:fufufu]

Tags: