Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 27259 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Vinland Saga
« Réponse #250 le: 03 février 2023 à 12:28:53 »
J'ai bien aimé cette reprise de saison, avec un Thorfinn impassible et amorphe à souhait et un Einar qui semble ne pas bien saisir ce que son changement de statut implique.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Vinland Saga
« Réponse #251 le: 07 juin 2023 à 15:10:28 »
Je fous ça là puisque je viens de le voir, des fois que ça intéresse quelqu'un : le 06/07 Kurokawa sort un guidebook pour la série.
Citer
Guide officiel consacré à la série. Les personnages et le contexte historique qui sert de cadre à l'intrigue sont présentés. Dans un entretien, M. Yukimura, le créateur du manga, revient sur la genèse et explique le message qu'il souhaite véhiculer. Des documents et des illustrations exclusifs comme le storyboard original du premier chapitre sont également proposés.
10.90€. ISBN 9782380715170.

Sinon, rapport aux derniers épisodes, j'ai bien aimé la baston entre les troupes royales et les fermiers de Ketil. Il m'a semblé que les personnages avaient été rotoscopés tant les mouvements paraissaient naturels (pas du kung-fu invraisemblable comme Thorfinn nous en montre souvent).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Vinland Saga
« Réponse #252 le: 07 juin 2023 à 20:21:06 »
Je suis au courant depuis des mois. Tu m'auras pas sur ce sujet :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Vinland Saga
« Réponse #253 le: 07 juin 2023 à 20:27:19 »
Tu passes ton temps sous le bureau des chargés de presse des éditeurs, forcément que tu es au courant. :o
Mais ce n'est pas forcément le cas des autres. :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Vinland Saga
« Réponse #254 le: 08 juin 2023 à 06:11:14 »
Vinland Saga.  [:love]

En ce moment, je me refais l'anime en boucle. J'ai carrément pleuré devant le dernier épisode, tellement le message (ou la symbolique) était beau. Thorfinn, quelle évolution.  [:mtears]
Mais mon petit chouchou, c'est Knut (ou Canute).  [:pfft] Le parallèle entre les deux, j'adore. Thorkell me fait marrer, et Askeladd me plaît beaucoup aussi.

Spoiler (click to show/hide)

Tags: