Auteur Sujet: The Dark Batman Knight Begins & Rises!  (Lu 15642 fois)

Hors ligne Lobo

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #100 le: 02 mai 2012 à 11:37:05 »

Hum... que dire à part  [:bave] [:bave] [:bave] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]
Out of order.

Hors ligne Mars

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #101 le: 02 mai 2012 à 11:41:57 »
La voix de Bane est bizarre.

C'est étrange, j'ai adoré Batman Begins, moyennement Dark Knight, et celui-là me dit pas trop même si il a l'air d'être un énorme final pour la trilogie.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18711
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #102 le: 02 mai 2012 à 11:49:23 »
Moi au contraire hate de voir cet épisode final(ce sera dur de faire mieux que l'excellent TDK), par contre j'aime vraiment pas le Batwing, à l'image de la Batmobile il est moche

Hors ligne Lobo

Re : Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #103 le: 02 mai 2012 à 12:17:49 »
La voix de Bane est bizarre.
La voix de Bane est volontairement étouffée. L’idée est de le rendre le plus inquiétant possible, le rendre monstrueux. A la base, Nolan voulait même accentuer le plus possible au point que ces paroles soient à peine audibles.
par contre j'aime vraiment pas le Batwing, à l'image de la Batmobile il est moche
Bizarrement, j’ai beau trouver la batmobile moche, je trouve le Batwing plutot cool finalement.
« Modifié: 02 mai 2012 à 12:23:58 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #104 le: 02 mai 2012 à 12:31:14 »
La voix de Bane est volontairement étouffée. L’idée est de le rendre le plus inquiétant possible, le rendre monstrueux. A la base, Nolan voulait même accentuer le plus possible au point que ces paroles soient à peine audibles.

Heu... Désolé mais là c'est vraiment l'une des idées les plus bêtes pour ces films... Parce que moi ça me donne une impression de ridicule en fait.

Sinon je n'aime pas cette série de Batman. Ce n'est pas Batman. Les seuls Batman en film que j'ai aimés, c'étaient les Tim Burton. Il y avait ce côté fantastique-glauque que je ne trouve pas dans cette série.
Ce n'est pas que je la trouve mauvaise, c'est que le type ne devrait pas s'appeler Batman, c'est complètement alternatif comme univers.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Lobo

Re : Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #105 le: 02 mai 2012 à 13:33:27 »
Ce n'est pas Batman.
C’est faux de dire ça. En fonction des auteurs, il y a beaucoup de visions de Batman. Parce que si on va dans cette direction, on peut dire que le Batman de Burton n’est pas le vrai car différent de celui qu’on voit dans le comics Batman volume 1  [:lol] Tu peux par conrte dire que ce n'est pas TON Batman ;)

Pour la voix de Bane, ça reste audible (en tout cas pour ce trailer, ça l'était moins dans le précédent).
« Modifié: 02 mai 2012 à 13:36:32 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #106 le: 02 mai 2012 à 13:45:25 »
J'ai beau être confiant pour le film, la bande annonce me fait toujours aussi peu d'effet perso  [:sweat]

A part ça j'ai beau beaucoup aimé la vision de Nolan je suis quand même content de savoir qu'on partira sur un autre Batman après ce film. Le réalisme c'est bien, mais j'aimerais bien voir un Batman filmique plus comics books aussi.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #107 le: 02 mai 2012 à 13:50:24 »
C’est faux de dire ça. En fonction des auteurs, il y a beaucoup de visions de Batman. Parce que si on va dans cette direction, on peut dire que le Batman de Burton n’est pas le vrai car différent de celui qu’on voit dans le comics Batman volume 1  [:lol] Tu peux par conrte dire que ce n'est pas TON Batman ;)

Pour la voix de Bane, ça reste audible (en tout cas pour ce trailer, ça l'était moins dans le précédent).

Ce n'est pas le Batman de la BD si tu veux. Il y a une atmosphère fantastique qui est absente de cette série très réaliste.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #108 le: 02 mai 2012 à 13:53:50 »
Je rejoins en partie Mysthe. J'ai du mal avec ces nouveaux Batman que je trouve trop..."réalistes". Ce n'est plus un univers de super héros, mais un "vulgaire" thriller policier, avec un mec qui porte un costume de chauve-souris.

Ce qui me gêne le plus c'est Gotham City, qui a perdu toute identité propre, son aspect craspouille et sordide, pour devenir une bête mégapole lambda.

Ceux de Tim Burton, ben c'est plus du Tim Burton que du Batman, mais il y avait un univers, des villains vraiment excellents et hyper charismatiques (même si Nicholson force trop sur le cabotinage), Catwoman et le Pingouin était géniaux.

Alors que dans les films de Nolan, Ra's al Ghûl et the Scarecrow sont franchement fallots, et Two-Face est méchamment sous-exploité, et tué beaucoup trop rapidement. A mon avis, seul Heath Ledger en Joker est fabuleux, grandiose, parfait. C'est d'ailleurs lui seul qui porte le film.

Donc pour le dernier opus, j'irai voir, parce que les Batman de Nolan sont quand même de bons films policier à défaut d'être de bons Batman. Pour ça je préfère me tourner vers Mask of the Phantasm et Under the Red Hood.

« Modifié: 02 mai 2012 à 23:14:32 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #109 le: 02 mai 2012 à 22:45:04 »
Pour ça je préfère me tourner vers Mask of the Phantasm

J'avais juste envie de poster ce passage. Mon dieu, ce que cette B.O roxxe.
Niveau animation, "Year One" m'a beaucoup plu. C'est le Batman policer/noir de Miller, qui a beaucoup inspiré Nolan pour ces films. J'espère qu'il y en aura d'autre, comme "Dark Knight Returns", ou encore "the long Halloween".
« Modifié: 02 mai 2012 à 22:48:26 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne megrez alberich

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #110 le: 02 mai 2012 à 23:23:39 »
Faut vraiment que je m'achète cette BO ! J'y pense souvent et j'oublie à chaque fois  [:aie]

Juste pour le plaisir, un p'tit extrait de under the Red Hood  [:love]

Ladies and Gentlemen, I bring you... John DiMaggio as THE JOKER!

Pour revenir au prochain Batman, j'espère que Catwoman sera réussie, c'est ma plus grande crainte
« Modifié: 02 mai 2012 à 23:29:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #111 le: 02 mai 2012 à 23:27:44 »
Je pense que Catwoman sera réussi, mais qu'étant dans un style Nolan (ie réaliste et pas de costume de chat - son surnom lui vient de sa silhouette quand elle a ses "lunettes" sur la tête) elle va pas plaire aux fans du personnage :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #112 le: 02 mai 2012 à 23:33:16 »
Oui, mais ça ne veut  rien dire. Lorsque j'ai vu les premiers visuels du Joker je n'étais pas du tout embalé (d'ailleurs je ne voulais même pas aller voir le film, ce sont des amis qui me l'ont fortement recommandé) et maintenant je suis un fan absolu de Joker version Nolan/Ledger, comme quoi...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #113 le: 02 mai 2012 à 23:40:04 »
Ouais mais le Joker avait quand même une gueule de Joker et une attitude de taré.  [:aloy]

Catwoman j'ai pas l'impression qu'elle va vraiment avoir un côté félin.

D'ailleurs je me dis aussi que c'est pour ça qu'il faut que la saga de Nolan s'arrête à ce film, car au final l'approche ultra réaliste du film limite aussi ses possibilités - t'as énormément de méchants qui ne pourraient pas être utilités car ils seraient trop décallés avec l'univers établi par Nolan, et c'est bien pour ça que le reboot déjà annoncé est presque une nécessité (j'espère juste que ce reboot nous épargnera l'origin story par contre)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #114 le: 02 mai 2012 à 23:49:11 »
C'est vrai que c'est ce qui m'a déçu en partie dans Batman Begins, le Scarecrow qui est un mec en costard cravate avec juste un vulgaire sac à patate sur la tête, mouais...

Pour la nouvelle Catwoman, même si ça va être a priori TRES dur de passer derrière Michelle Pfeiffer ( [:bave] [:love] [:disko]), tant que ça ne lorgne pas du côté de la Catwoman de Pitoff avec Halle Berry, ça me va  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #115 le: 03 mai 2012 à 00:14:18 »
L’Epouvantail est effectivement un peu bof. Je retiens tout de même le passage où il drogue et crame Batman, et son bad trip un peu plus tard dans Begins. Nolan a choisi d’en faire un loser, mais pourquoi pas. Logique que certains des adversaires soit moins impressionnant que les autres, même si j’ai trouvé ça frustrant parce que j’aimais beaucoup ce perso (surtout dans la série anime).

Pour les autres, Al Ghul et Two Face, j’étais satisfait. Le premier est différent de ce que j’attendais, mais il dégage un sacré charisme (faut dire, Neeson est l’incarnation de ce mot !). Quant à Two Face, il est le cœur émotionnel de Dark Knight, et il a parfaitement joué ce rôle.

Pour Catwoman, je faisais partie des sceptiques. Mais au vu de cette deuxième bande annonce, je sens que Hathaway a fait du bon boulot. Elle sera de toute façon moins féline que Pfeiffer mais c’est une autre approche (celle de Returns restera inégalable, c’est même pas la peine d’essayer)
« Modifié: 03 mai 2012 à 00:25:15 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #116 le: 03 mai 2012 à 09:14:51 »

J'avais juste envie de poster ce passage. Mon dieu, ce que cette B.O roxxe.
Un de mes films d'animations favoris toutes nationalités confondus. C'est un peu le "Abel" de l'animation américaine chez moi. Shirley Walker signe selon moi son chef d’œuvre !

Hors ligne Poseidon

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #117 le: 14 juin 2012 à 20:37:04 »
mooie mooie




Ceci dit c'est bizarre, y'a une autre version de l'affiche avec Catwoman de face...     Pourquoi là faut qu'elle soit la seule de dos? parce que c'est une femme, pour qu'on voit la courbe de son cul? pfff  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #118 le: 05 mars 2017 à 02:04:30 »
Que soit invoqué le grand maître du déterrage! [:saga] [:crom]

J'ai enfin pris le temps de regarder la trilogie. Enfin, je n'ai vu que les 2 premiers volets. The Dark Knight Rises attendra un peu.

Déjà je précise que je suis totalement néophyte en matière d'univers comics en général et DC en particulier.
Begins m'a bien plu. La quête initiatique de Wayne, son entraînement, la naissance du personnage, etc. J'ai trouvé ça bien introduit, bien amené. Assez cohérent. Bon, toujours la réplique de merde qui traîne, typique des films US (Wayne qui recroise comme par hasard le clodo à qui il avait filé son manteau avant son exil, ou la petite phrase "did you get the memo" en retour à l'envoyeur), mais pas gênante au regard de tout le boulot abattu.
L'intrigue est sympa, l'action est lisible, quelques moments de bravoure. Un peu de mal toutefois avec la voix rauque que se donne batman quand il porte son costume. Justifié par rapport à l'histoire certes, mais le résultat m'a tout le temps sorti un rictus gêné.
Ma note : 15/20

On m'avait ensuite vendu The Dark Knight comme étant largement au-dessus.
Je m'en léchais les babines. Et pour le coup, je viens de le voir et je suis resté sur ma faim :o
Globalement j'ai bien aimé, mais surtout et quasi-exclusivement grâce à la performance de Ledger. Il porte le film à lui tout seul, clairement. Quasiment toutes les scènes où il apparaît sont mémorables, ma préférée étant celle où il sort de l'hôpital.
A part ça, je dois bien avouer que c'est un sacré méli-mélo... Beaucoup d'action frénétique, qui fait souvent mal aux yeux (mention spéciale au super regard bleu fluo qui voit chais-pas-quoi grâce aux ondes de chais-pas-quoi), des cascades improbables, trop de poursuites, des réactions humaines pas franchement réalistes (comme pour le coup des bateaux, situation très bien vue mais dénouement pas du tout crédible), Two-Face qui passe du loyal bon au chaotique mauvais (que son alignement se soit assombri, ok, mais pas à ce point), scénario trop long et plus que confus dans les détails, tout s'enchaîne trop vite sans vraiment d'explications sur qui fait quoi, Two-Face qui claque en 30 minutes (je pensais que ça allait être le méchant du 3ème film) etc.
Et puis toujours cette voix de batman pharyngité [:aie]
Ma note : 15/20, avec 5 points uniquement attribués pour la brillance du Joker. Ce qui veut dire que sans ce personnage, je me serais fait limite chier.

La suite plus tard.
« Modifié: 05 mars 2017 à 02:06:48 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #119 le: 05 mars 2017 à 09:58:20 »
Bah c'est souvent le cas quand on s'est fait trop "vendre" quelque chose, d'être au final un peu déçu :D.

Mais il est vrai que Ledger porte le film, indéniablement.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #120 le: 02 avril 2017 à 22:53:07 »
The Dark Knight Rises vu.
Clairement pour moi le moins bon des 3.
J'ai bien aimé l'introduction de Robin, c'est assez subtil, bien fichu, et m'a rappelé à quel point la naissance de Batman avait été une réussite dans Batman Begins. La construction s'est faite lentement, et logiquement. Ensuite Catwoman était crédible. Et la fin suffisamment floue pour alimenter diverses explications possibles.

Mais... encore cette impression de scénario méga-rushé. Ca m'a un peu tué le film. Scène qui résume parfaitement cette sensation : Wayne arrive dans un état déplorable à la prison de je-ne-sais-où, et non seulement il se refait une santé et un physique de fer en 4 mois (le cuistot de la cantine a dû lui préparer des repas sur-mesure pour parfaire sa condition) mais il parvient en plus à s'évader dans des conditions extrêmes avec sa barbe de 2 jours. Scène suivante, il revient à Gotham on ne sait comment et trouve Catwoman parce qu'il devait juste lui causer. Dans le nawak c'est pas mal, pour une trilogie qui se voulait a minima "réaliste". Bref, tout arrive pile quand il faut, les persos trouvent d'autres persos pile où il faut et au bon moment, et bien sûr ça pète, ça explose, ça roule à toute vitesse, ça vole, ça tire et boum et paf. Qui, pourquoi, on s'en branle. Et bien sûr la mort de Cotillard [:aie]
D'ailleurs j'aimais bien l'idée que Bane soit né dans cette prison et n'aie connu que ça étant enfant, puis se soit évadé miraculeusement. Ca lui donnait une certaine couleur, anarchiste et survivant ultime. Et patatras, en fait non. Déçu [:sweat]

Ma note : 12/20.
« Modifié: 02 avril 2017 à 22:58:53 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #121 le: 03 avril 2017 à 09:28:35 »
J'avais été également très déçu par ce "Batman 3".
Il y a beaucoup trop de situations "What the fuck ???", pour que ça passe. Il y a pas mal de bonnes idées, mais beaucoup trop de facilités scénaristiques.

En fait, pour moi, ma "suspension of disbelief" s'est assez rapidement fissurée lors que Batman, pourtant gavé en gadgets en tout genre et habituellement adepte des attaques à distances, s'acharne dans un combat au corps à corps avec Bane qui, visiblement, le surclasse dans ce domaine. J'avais envie de gueuler : "Mais, bordel, ne reste pas là, éloigne toi !" [:paraevil]

Et puis, comme toi, Homme Etron, le coup de la guérison miraculeuse dans la prison m'a laissé complètement [:facepalm] :
On nous explique que Wayne a les vertèbres déplacés (ou un truc du genre), mais, pas de soucis, il suffit de la pendre comme un jambon avec une corde et *pif pouf* tout se remet en place et il peut refaire du parkour direct sans soucis. Best kiné-osthéopathe ever !!! [:petrus jar]
(et j'ai failli oublier que, un peu plus tôt dans le film, on nous avait présenté Wayne avec les genoux complètement niqués, mais (pareil) *pif pouf* on sert une grosse sangle autour de la cuisse et roulez jeunesse !)

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #122 le: 03 avril 2017 à 22:33:24 »
il suffit de la pendre comme un jambon avec une corde et *pif pouf* tout se remet en place et il peut refaire du parkour direct sans soucis. Best kiné-osthéopathe ever !!!

 [:lol] c'est exactement ça... n'importe quoi cette scène... quel gâchis, vraiment.
Quand je vois que ce film est classé dans le top 20 de IMDB, ça laisse pensif, les gens s'en foutent d'avoir un truc qui tienne la route pourvu qu'ils aient leur dose d'explosions et de baston, c'est pas possible [:facepalm]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hugo

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #123 le: 03 avril 2017 à 23:26:10 »
Pour moi, cet épisode était le Dark Knight de trop. En dehors de plusieurs points "gros comme une maison" (la bombe nucléaire..... ::) ) et que je lui trouve quelques longueurs, sa Catwoman - sans atteindre la "performance" d'Halle Berry - n'a rien d'inoubliable, contrairement à celle de Michelle Pfeiffer.

Si Heath Ledger n'était pas décédé dans les circonstances que l'on sait, je me demande si l'on aurait eu un troisième épisode tout autre (sachant que le Joker n'aurait pas été laissé de côté).

Ceci étant, j'aime bien le "duel" Bruce/Alfred (Michael Caine rules) et la fin avec "Robin" qui joue avec la légende "Batman est éternel".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cagliostro

Re : The Dark Batman Knight Begins & Rises!
« Réponse #124 le: 05 octobre 2017 à 15:25:41 »
Pour moi le seul véritable défaut des Bartman de Nolan est la mort de Bane .

Il crève vraiment comme une merde.Dommage.
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Tags: