Auteur Sujet: Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o  (Lu 21601 fois)

Hors ligne Jaxom

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #25 le: 20 mai 2011 à 23:59:01 »
Désormais qu'il y a des affiches partout puisqu'il est sorti, y a pas quelqu'un pour nous dire ce que vaut ce film ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Sergorn

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #26 le: 21 mai 2011 à 00:03:59 »
Je vais le voir demain, je vous direr ce qu'il en est.  [:jap]

Il se fait pas mal descendre apparement, mais en même temps c'était pareil pour le 2 et le 3 et je les ai adoré donc bon...  :o

-Sergorn

Hors ligne Kuwa

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #27 le: 21 mai 2011 à 09:38:28 »
Vu hier soir en 2D, c'est le moins bon des quatres malheureusement, Barbe noire n'a pas du tout le charisme d'un Barbosa ou d'un Davy Jones sauf pour son entrée en scène.
Moins grandiose que le troisième ou certaines scènes étaient du grand spectacle (le tourbillon avec les deux Bateaux).

Le fait d'avoir changé de réalisateur doit y être pour quelque chose aussi.

Spoiler (click to show/hide)

Mais on passe tout de même un bon moment
Spoiler (click to show/hide)
.

Par contre je ne sais pas si il y a une scène après le générique de fin comme dans le premier et le troisième. [:fufufu]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Poseidon

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #28 le: 21 mai 2011 à 12:09:05 »
Moins grandiose que le troisième ou certaines scènes étaient du grand spectacle (le tourbillon avec les deux Bateaux).


ça c'est normal, c'est fait exprès, ils avaient bien dit qu'il serait moins spectaculaire, parce que vu le niveau du 3, faire plus, ça aurait été trop...   

c'est pas plus mal, surtout s'ils font un 5 et 6...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kuwa

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #29 le: 21 mai 2011 à 13:14:28 »
En effet, si le 4 avait du être plus impressionnant que le troisième, je n'imagines même pas ce que ça aurait pu être.
Enfin le budget était aussi bien moindre que pour le deux et trois.

Je viens de regarder sur le net et il y a bien une scène à la toute fin du générique.
Spoiler (click to show/hide)
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #30 le: 21 mai 2011 à 13:19:54 »
Ha ouais, c'est moins spectaculaire que le 3? Mais pffff  :o

Enfin de toute façon j'm'en fous, je comptais aller le voir au cinoche mais vu qu'ils ont la lumineuse idée de ne le passer qu'en 3D, pfffffffffffrt
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #31 le: 21 mai 2011 à 17:22:09 »
Viens chez moi, ils le passe pas en 3D ça fait chiiiiiiiiier  >:(

A part ça j'en reviens... et en fait j'aurais du mal à émettre un avis réel sur le film. Pourquoi ? Tout simplement parce que des &@$£ de gamin ont pas arrêté de faire du bruit, de parler et de foutre le bordel pendant tout le film. En bref impossible d'entendre la moitié des dialogues ou de rester concentré sur le film  >:(

Ceci dit j'ai même aimé mais ça m'a quand même parut globalement en deça des précédants... la faute à un manque d'ambition assez visible et une volonté un peu trop apparente de vouloir sur le calquer sur le premier (donc de faire un "film de pirates avec une touche de surnaturel" plutôt qu'un "fim de fantasy avec des pirates"... sauf que la touche de surnaturel est encore plus légère que dans le premier).

Niveau réussite du film: Jack, Barbossa, Barbe Noir et Angelica le sont clairement - y a une bonne alchimie et une bonne utilisation. Mais ça manque un peu de second rôles marquant (à part Gibbs toujours fidèle au post) et je crois que Scrums est le seul que j'ai retenu parmi les pirates. Il manque aussi un vrai contrepoint à toute la clique de pirates comme l'étaient Will & Elizabeth dans le premier film... on sent que le Missionaire est un peu sensé tenir ce rôle, mais l'acteur est beaucoup trop lisse pour que le rôle soit marquant. Dommage.

Ca manque un peu d'action aussi au final... beaucoup de scènes d'action sympathique mais rien non plus de franchement marquant, la scène la plus grosse en terme d'action étant au final au début du film et le reste se ressumant majoritairement à du combat à l'épée à l'instar du premier film. Sans vouloir nécessairement la grandiloquence du 2&3, je pense tout de même que ce film se retient un peu trop et il manque un peu le grain de folie qui caractérisait la trilogie de Verbinski. Difficile à dire néanmoins si c'est dû à l'absence du réalisateur (sur un plan de la mise en scène Marshall s'en tire plutôt bien) ou à une volonté assumée de Disney de vouloir revenir à un truc plus simple après les réactions controversées sur la grandiloquences des suites.

Mais bon faut de toute façon que je le revoie pour faire un avis définitif - à mon sens ça reste bon, et je pense qu'il pourrait mieux plaire à ceux préférant le premier et n'ayant pas accroché aux suites, mais j'espère que les futur PDC5&6 seront un peu plus ambition en terme d'action et de visuel.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #32 le: 21 mai 2011 à 18:17:09 »
Ce doit être moi qui suis déconnecté du monde ces derniers temps, mais je ne savais même pas qu'il était sorti.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #33 le: 21 mai 2011 à 22:55:01 »
Ah je suis allé le voir hier soir au fait.

Bon alors pour commencer, j'ai envie de dire que la 3D n'apportait strictement rien à ce film, j'ai passé près de la moitié du temps à le voir sans lunettes. Et franchement, c'était presque mieux en dépit de l'image parfois un peu space. Je ne sais pas si ça venait de mes lunettes mais le rendu était super sombre.

Concernant l'histoire, ça reste dans la lignée des précédents opus. Une virée en mer à la recherche d'une énième chimère issue des légendes des pirates qui s'avère exister réellement. Le tout sur fond d'action, de romance et d'humour.

Côté action justement, comme ça a été déjà dit, il est quand même moins spectaculaire que les précédents. Pas mal de combats à l'épée et il n'y a qu'une des toutes premières scènes qui soit réellement très sympa à ce niveau (plus le truc avec les sirènes mais là, j'ai ps trop aimé).

Niveau personnages, l'absence de Will Turner fait du bien [:lol] . Barbe Noire était sympa, mais passé sa première apparition, il perd en prestance. Un Jack Sparrow que j'ai trouvé en demi-teinte niveau humour comparé à avant. Penelope Cruz, sympathique. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Barbossa qui est pourtant un personnage que j'ai adoré antérieurement.

A part ça, le film accuse quand même de certaines lacunes qui ne pardonnent pas. Tout particulièrement au niveau de l'enchaînement de certaines scènes que j'ai parfois trouvé un peu brouillon.

Au final, je dirais que c'est quand même le dernier opus de la saga en terme de qualité (derrière le 2, le premier arrivant... premier). Pour autant, ça reste un bon moment passé et surtout, la fin laisse à penser que le 5 et le 6 peuvent être pas mal.

En ligne Sergorn

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #34 le: 21 mai 2011 à 23:01:53 »
Citer
Je ne sais pas si ça venait de mes lunettes mais le rendu était super sombre.

Pour tout te dire, j'ai eu la même impression (ma copine également) avec la version 2D... image curieusement super sombre par moment (la première scène on ne discernait presque rien), et même dans des scènes de jour. Donc pour le coup j'ai l'impression que c'est un choix mais si c'est le cas il est curieux.

Sinon moi Will m'a manqué au final, c'était un bon personnage :o Enfin... il n'avait pas sa place dans le film de toute façon, mais pour moi il manque un personnage de ce style. (On critique Orlando Bloom mais flute quoi, le Missionaire et sa sirène c'était pire que tout ce qu'à pu faire Orlando Bloom :o)

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #35 le: 21 mai 2011 à 23:04:41 »
Syrena...

'Tain qu'est-ce que j'ai ri [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] .

Hors ligne Freyin

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #36 le: 21 mai 2011 à 23:46:42 »
La même  [:lol]

J'ai préféré le 4 aux 2 et 3 pour ma part. Ces derniers se perdant en dialogues pas possible, il fallait écouter et re écouter Jack manipulant tout le monde. Là au moins c'est clair même si on perd en action. Je me souviens avoir bien ri pendant la projection.

Pour ma part j'ai bien aimé, malgré le manque d'action et d'un couple Will/Elisabeth absent j'ai trouvé ça sympa. On peut dire que le couple manque tout de même, Will était un bon personnage je rejoints Sergorn là dessus. (J'aimerais un petit come back dans une future suite ^^)

La 3D n'apporte pas grand chose par contre je n'ai pas vu de grandes différences. Mais je suis particulièrement fan des sirènes. Le passage est assez réussi. Barbossa tient son rôle toujours à l'opposé de Jack ce qui n'est pas pour me déplaire. Non vraiment la première impression fut bonne même si le seul reproche c'est le manque d'action.

Hors ligne Nicodémüs

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #37 le: 22 mai 2011 à 21:27:58 »
Vu ! C'est un bon passe-temps mais carrément pas de quoi se relever la nuit. On est bien loin du tout premier PdC (bon, l'effet de surprise n'est plus là pour jouer en faveur du film). Par contre, je trouve Barbossa toujours aussi bien. Alors oué, la perruque ça ne lui va pas du tout mais en fait, il est toujours aussi roublard. :D
Côté Barbe noire, vous avez raison. Il fait un peu classe la première fois qu'on le voit et puis après, il est bien moins impressionnant et flippant que ne l'étais Barbossa dans le 1. De même, l'amourette entre le missionnaire et la sirène (Siréna !! [:lol] ), globalement, on en a rien à secouer. Ca ralentit le rythme plus qu'autre chose et on sent bien que ça a été calé là parce qu'il fallait une histoire d'amour dans un Disney. Et puis le cureton, il est mignon mais il est plat comme une limande. Il n'a pas d'histoire, on ne sait pas d'où il sort et le pourquoi il est là est bidon (contrairement à Will Turner qui avait un lien avec l'histoire du 1 et qui avait une utilité).
L'espagnol : entrée en scène lolesque, un peu classe sur sa coquille de noix mais ridicule sur la fin (en plus, il casse le beau décor de la fontaine de jouvence ! T-T).
Par contre, j'adore toujours autant les bateaux et les décors (mais il faudrait qu'ils réfléchissent à une nouvelle bande son plutôt que de recycler toujours le même morceau à toutes les sauces... ). 
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Sergorn

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #38 le: 22 mai 2011 à 22:49:12 »
En fait l'histoire du Missionaire (dont le nom ne reste d'ailleurs jamais en tête) et des espagnoles résument très bien le problème que je citais aussi sur la focalisation excessive sur les pirates et l'absence de réelles personnages secondaires.

Phillippe n'est jamais vraiment développé... pourtant sur le papier le personnage aurait pu être intéressant tout comme sa relation avec la sirenne au même titre que Will & Elizabeth dans le premier film (car oui on aime ou pas les personnages, mais ils sont développés et possèdent un arc et une évolution au cours du film et des volets précédants). Au final on ne peut pas s'attacher à Phillipe et Syrena  tout simplement car en fait on n'a jamais l'occasion de les connaître un temps soi peu.

Pour les Espagnols c'est pareil... on les voit vaguement au cours du film mais sans qu'ils servent vraiment et limite on pourrait les retirer sans que ça retire quoi que ce soit au film. Leur but est intéressant, mais pourquoi dans ce cas ne pas leur avoir donné un visage via un personnage qui aurait pu être développé (avec potentiellement des liens ou nom avec d'autres personnages) un peu à l'instar du personnage de Tom Hollander dans PDC2&3 ?

Bizarre tout ça.

Disons que quand on repenses aux premiers films on peut citer des tonnes de personnages marquants même s'ils n'ont pas toujours grand chose à jouer - comme la quasi totalité de l'équipage du Black Pearl (que ce soit Pinto et Ragetti, le nain, le vieux avec son péroquet...), Norrington, le père d'Elizabeth, Tia Dalma, Bootstrap Bill, Davy Jones, Sao Feng, ou même les deux garde britanniques qui apparaissent dans le 1 et le 3.

Mais là au final à part le quator de tête, rien ne ressort.

(En regardant sur wikipedia je remarque d'ailleurs que quelques Britanniques vu dans le premier film apparaissent dans cet opus 4 mais ça ne m'a vraiment pas frappé  [:sweat])

Par contre j'ai effectivement bien aimé le développement innantedu de Barbossa... même si je pense là aussi que ça aurait gagné a être un peu plus développé en terme de dialogues.

Je me demande dialogues s'il n'exiterait pas des scènes coupés intéressante vu la durée relativement courte du film par rapport aux trois précédants opus.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #39 le: 22 mai 2011 à 22:59:05 »
personnage de Tom Hollander dans PDC2&3 ?

Qui ?

Non, en fait j'ai regardé vite fait sur le net. Mais le perso ne me rappelle plus rien du tout.

Par contre j'ai effectivement bien aimé le développement innantedu de Barbossa... même si je pense là aussi que ça aurait gagné a être un peu plus développé en terme de dialogues.

Je me demande dialogues s'il n'exiterait pas des scènes coupés intéressante vu la durée relativement courte du film par rapport aux trois précédants opus.

-Sergorn

Bof, Barbossa tel qu'il apparaît de prime abord dans le 4, ça ne m'a pas trop emballé. Même si on devine très vite que son allégeance à la couronne anglaise n'est que feinte. En fait, j'ai retrouvé le bon vieux Barbossa à la fin (quand il remet son chapeau).

Et en effet, je l'ai trouvé très court et tu fais bien de préciser qu'il dure moins longtemps que les trois premiers films. Du coup ouais, il y a sans doute des éléments dont le développement est quelque peu passé à la trappe. Le Missionnaire et Syrena en chef d'ailleurs. Mais bon sang, une fois de plus, les  scénaristes ne se sont vraiment pas cassé la tête pour son nom, je m'attendais vraiment à un prénom un tant soit peu poétique et là, on se retrouve avec un truc infâme qui n'est même pas un cliché mais tout simplement un manque d'imagination et de de réflexion flagrant.

En ligne Sergorn

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #40 le: 22 mai 2011 à 23:06:30 »
Citer
Qui ?

Non, en fait j'ai regardé vite fait sur le net. Mais le perso ne me rappelle plus rien du tout.

Beckett, le mec de la Compagnie des Indes dans PDC2&3 qui fait office d'antagoniste principal pour le côté Britannique de l'histoire - donc il a quand même un rôle non néglieable même s'il moins important que Davy Jones.

Citer
Mais bon sang, une fois de plus, les  scénaristes ne se sont vraiment pas cassé la tête pour son nom, je m'attendais vraiment à un prénom un tant soit peu poétique et là, on se retrouve avec un truc infâme qui n'est même pas un cliché mais tout simplement un manque d'imagination et de de réflexion flagrant.

Je pense que ça passe déjà mieux en VO vu qu'on parle de "Mermaid". Mais c'est surtout le façon dont le Missionaire sort ce nom qui est ridicule - j'ai même pas compris s'il l'a tout simplement inventé comme ça sur le coup où si elle est censé lui avoir dit.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #41 le: 22 mai 2011 à 23:24:28 »
Beckett, le mec de la Compagnie des Indes dans PDC2&3 qui fait office d'antagoniste principal pour le côté Britannique de l'histoire - donc il a quand même un rôle non néglieable même s'il moins important que Davy Jones.

C'est celui qui met la main sur le cœur de Davy Jones, non ?

Je pense que ça passe déjà mieux en VO vu qu'on parle de "Mermaid". Mais c'est surtout le façon dont le Missionaire sort ce nom qui est ridicule - j'ai même pas compris s'il l'a tout simplement inventé comme ça sur le coup où si elle est censé lui avoir dit.

-Sergorn

Vu le temps d'hésitation, j'aurais plutôt tendance à penser à un truc inventé. Et puis, quelles sont les chances pour que parmi toutes les sirènes, ils soient tombé sur la seule à porter ce genre de prénom.

En ligne Sergorn

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #42 le: 22 mai 2011 à 23:35:45 »
Citer
C'est celui qui met la main sur le cœur de Davy Jones, non ?

C'est ça oui.  [:jap]

Citer
Vu le temps d'hésitation, j'aurais plutôt tendance à penser à un truc inventé. Et puis, quelles sont les chances pour que parmi toutes les sirènes, ils soient tombé sur la seule à porter ce genre de prénom.

Ca parait le plus logique oui. Dans ce cas peut être que le nom simple comme ça a été choisi pour euh sous entendre l'innocence (?) du personnage, mais ça fait surtout ridicule.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #43 le: 26 mai 2011 à 00:22:36 »
Bon vu hier, je n'ai pas trouve le film particulierement court.

Alors mon point de vue a moi : il est aussi nul que le 2 et le 3 mais il est bien plus drole (surtout plus que le 3 qui n'est pas drole du tout) et evidement il est moins tire par les cheveux que le 3.
Comme les deux episodes precedents il est uniquement sauve par Johny Depp meme si Penelope Cruz a des bons moments aussi. Ceux de Geffrey Rush sont plus rares par contre.
Bref, ca ne vaut pas le 1.

La 3D est excellente par contre, pas du niveau d'Avatar ou Dragons mais bien mieux que celle d'Alice ou du Choc des Titans.

Effectivement le pretre et la sirene ne servent a rien et je ne pense pas qu'on les verra trop dans les suites potentielles.

Le film a bien marche donc quid des suites justement ?

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 mai 2011 à 00:25:19 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Sergorn

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #44 le: 26 mai 2011 à 22:25:06 »
Bon alors pour commencer, j'ai envie de dire que la 3D n'apportait strictement rien à ce film,

La 3D est excellente par contre, pas du niveau d'Avatar ou Dragons mais bien mieux que celle d'Alice ou du Choc des Titans.

C'est pour ça que pour moi il m'est toujours très important de me faire mon propre avis sur la 3D quand je peux  [:lol]

J'ai souvent le sentiment aussi que les gens n'attendent pas toujours forcément la même chose de la 3D ce qui explique peut être les avis aussi divergents sur plein de films.

Citer
Le film a bien marche donc quid des suites justement ?

Le film marche très bien pour l'instant, même s'il est peut probable qu'il atteigne le milliard de recettes global des opus 2&3.

Niveau suite, Bruckeimer et Disney ont déjà commandé un scénario pour PDC4&5 et prévoiraient des les tourners ensemble. Par contre selon les premiers dire il s'agirait de deux histoires stand-alones et non d'une histoire en deux partie comme PDC2&3.

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2803
  • Total likes: 560
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #45 le: 02 juin 2011 à 10:33:46 »
Pour le dernier Pirates des...., il est dans la lignée des précédents. Un bon divertissement sans prise de tête ni scénario vraiment profond.

Sparrow est égal à lui-même, Barbossa aussi et les nouveaux comme Barbe noire et sa fille assurent bien. Reste la fameuse sirène et le missionnaire qui sont un peu traités à l'arrache mais bon la fille est mignonne  [:bave] (cent fois plus qu'Elizabeth) et le gars moins présent que Will, donc ça passe.

Par contre, on ne sait pas ce qu'ils deviennent à la fin, ce qui est un peu dommage. Si ça se trouve elle l'a tout bonnement noyé pour s'en faire un casse-dalle. Avec les sirènes vampires (tu parles d'un concept..), faut s'attendre à tout.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Sergorn

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #46 le: 05 juin 2011 à 22:18:32 »
Revu dans de bonnes conditions et en 3D.

Niveau 3D je vais me situer entre OV et Jaxom en fait. Je ne l'ai trouvé ni excellente, ni inutile en fait.

On est loin de la 3D inexistante d'un Dernier Maitre de l'Air par exemple; Elle reste présente et visible... mais globalement elle n'est pas beaucoup poussée, la profondeur est là mais pas assez poussé et idem pour les effets "sortage de l'écran". Au résultat un petit plus sympathique mais rien de bien foncièrement marquant non plus (au contraire par exemple du Royaume de Ga'Hool que j'ai vu la semaine dernière en Blu-Ray 3D et où la 3D était époustouflante).

A noter aussi que pour la première fois au cinéma j'ai remarqué un peu de crosstalk par moments (les deux images qui se chevauchent Oo)

Pour le film en lui-même mon avis global rejoint l'impression de ma première vision. Un bon film très divertissant mais tout de même un bon cranc au dessous de la première trilogie, la faute à un potentiel gaché avec de bonnes idées mal exploitées (pourquoi ne pas avoir montré en prologue l'araisonnage du Black Pearl par exemple? Pourquoi ne pas avoir introduit Phillippe plus tot et en faire un vrai personnages ? etc...) et un manque de second couteau vraiment marquants.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #47 le: 20 juin 2011 à 11:45:04 »
Pour info, je viens de recevoir le BRD collector de TRON Legacy qui contient les versions 2D et 3D du film et cette dernière inclus la bande annonce 3D de Pirate des Caraïbes 4. Donc la bonne nouvelle c'est que sur TV ça rend plutôt bien et l'effet 3D se sent mieux qu'au cinéma. C'est marrant comme quoi la bande annonce laisse à penser que le prêtre et la sirène auraient pu avoir des vrais rôles...

Par contre la bande annonce de Cars 2 toujours sur cette même galette semble bien pourrie (en même temps j'aime pas Cars... j'ignore si ça se déroule en partie à Tokyo ou HK mais ça fait un peu double emploi avec le film court ou Matter se retrouve à Tokyo. On peut également sans doute regretter, en VF, le manque d'accent british de l'Aston Martin, une voiture agent secret, je pense).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #48 le: 04 juillet 2011 à 22:11:12 »
PDC 4
J'ai trouvé ça sympa pour me faire passer le temps. Sans plus.
La magie du premier est passé.

Jack en fait un peu moins que dans les précédents alors que je trouvé que c'était attractif. Will et Elizabeth ne me manquent pas. Et la love story entre le prêtre et la siréne ne m'a pas spécialement passionnée.
J'ai plus accroché à la relation Angelica/Sparrow.
Barbe Noire est très bien cela dit. L'intérêt pour moi reste tous les complots de chacun qui vise à devancer les autres. C'est très bien ficelé.
J'ai beaucoup été surpris par la réaction des espagnols lorsqu'il trouve la fontaine. J'ai été bluffé et ça c'est à souligner.

Je pense que d'autres volets sont prévus. Je ne les attends pas spécialement avec impatience.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #49 le: 04 juillet 2011 à 23:44:46 »
Concernant les espagnols, je trouve que l'idée est bonne mais que leur rôle reste trop secondaire durant tout le film. Je pense qu'il aurait été mieux qu'ils aient un role plus présent comme "troisième parti" de l'histoire avec éventuellement un rôle et une personnalité donné à leur chef. C'est un peu ce que je ressens sur le scénario de cet opus 4 - un certains gachis dans le sens où y a pas mal de bonnes idées mais pas assez (bien) exploitées.

Citer
Pour info, je viens de recevoir le BRD collector de TRON Legacy qui contient les versions 2D et 3D du film et cette dernière inclus la bande annonce 3D de Pirate des Caraïbes 4. Donc la bonne nouvelle c'est que sur TV ça rend plutôt bien et l'effet 3D se sent mieux qu'au cinéma.

Ah ben comme quoi je suis pas le seul, j'ai eu exactement le même ressenti devant la bande annonce sur le Blu-Ray. D'ailleurs... bon j'ai sans doute pas vu assez de fims 3D globalement pour vraiment comparer, mais j'ai un peu la sensation que la 3D rend mieux sur TV3D.

-Sergorn

Tags: