Auteur Sujet: Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o  (Lu 21661 fois)

Hors ligne Illuvenis

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #50 le: 05 juillet 2011 à 09:20:04 »
Concernant les espagnols, je trouve que l'idée est bonne mais que leur rôle reste trop secondaire durant tout le film. Je pense qu'il aurait été mieux qu'ils aient un role plus présent comme "troisième parti" de l'histoire avec éventuellement un rôle et une personnalité donné à leur chef.

Ca y'a de grandes chances que ce soit la base des films 5 et 6, en tout cas je l'ai ressenti comme ça "regardez, on vous présente les personnages vite fait histoire de vous montrer vers ou on va sans en dévoiler trop"

En ligne Sergorn

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #51 le: 05 juillet 2011 à 11:13:04 »
Je pense pas vu qu'ils veulent que les films suivants restent indépendants. J'ai en tout cas pas eu le sentiment qu'on nous nous introduisait les espagnoles pour une éventuelle suite.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #52 le: 05 juillet 2011 à 12:06:52 »
Concernant les espagnols, je trouve que l'idée est bonne mais que leur rôle reste trop secondaire durant tout le film. Je pense qu'il aurait été mieux qu'ils aient un role plus présent comme "troisième parti" de l'histoire avec éventuellement un rôle et une personnalité donné à leur chef. C'est un peu ce que je ressens sur le scénario de cet opus 4 - un certains gachis dans le sens où y a pas mal de bonnes idées mais pas assez (bien) exploitées.
Effectivement. On nous les mets au début histoire de dire qu'ils vont avoir un rôle à jouer pour finalement... Les retrouver à la fin ! Quand tout est joué !
Mais ça ne m'a pas trop gêné dans l'ensemble.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Illuvenis

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #53 le: 05 juillet 2011 à 15:23:53 »
Je pense pas vu qu'ils veulent que les films suivants restent indépendants. J'ai en tout cas pas eu le sentiment qu'on nous nous introduisait les espagnoles pour une éventuelle suite.

J'avais pas compris ça comme ça, en gros les 2 et 3 étaient assez indépendants du 1  mais avaient quand même des bases fortes. j'imaginais plus un truc dans ce genre pour les 5 et 6, parce que bon, dans ce cas là, le Black Pearl en bouteille c'est du même tonneau, on le voit un peu juste histoire de dire, ben y'aura ça ... ou alors les 5 et 6 seront réellement indépendants et ne reprendront pas non plus cet élément mais j'en doute vraiment :)
l'avenir nous le dira.


Hors ligne Kodeni

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #54 le: 05 juillet 2011 à 17:41:45 »
Je n'ai pas gardé non plus le sentiment que les espagnols étaient introduis pour les épisodes suivants.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #55 le: 16 septembre 2011 à 23:59:20 »
Ha, enfin vu le 4e Pirates des caraibes, hier soir...


Dans l'ensemble, c'est vrai qu'il est un peu plus fadasse que les autres, mais comme départ d'une nouvelle trilogie, c'est largement suffisant... 

Des espagnols qui ne servent à rien, si ce n'est à probablement revenir dans les 5 et 6, une histoire avec Barbe Noire qui en fait (une impression que j'ai eu à la fin) ne sert au final qu'à offrir un beau bateau à Barbossa...   Ceci étant, il manquait un truc que j'aurais aimé voir, dans ce film...  à savoir, la mise en bouteille d'un bateau par Barbe Noire...  parce que c'est bien beau de nous montrer une étagère de bateaux miniatures, mais ça aurait été mieux de nous montrer comment Barbe Noire faisait...   pour ça, un gros manque dans ce film...

Un mec mignon, même si son rôle était débile...    quant aux sirènes, rienafoutre, c'était juste la touche de "créature" du film...

Quant à l'absence de Will et Elisabeth, franchement, je suis arrivé à la fin du film sans avoir pensé à eux  [:lol]
En fait, du moment qu'il y avait Barbossa, j'étais content  [:petrus jar]

D'ailleurs, c'est débile à dire, mais mon moment préféré du film, c'est tout à la fin, quand Barbossa prend le commandement du Queen Anne's Revenge, et qu'il remet SON chapeau...  j'me suis dit "ha, enfin le vrai Barbossa!"  [:petrus jar] Et puis maintenant donc, il a son propre bateau...

Oui, vraiment, je me réjouis du 5  [:petrus]
« Modifié: 17 septembre 2011 à 00:03:00 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #56 le: 17 septembre 2011 à 10:19:00 »
Pour le coup des bâteaux dans les bouteilles, c'est possible que nous puissions voir Barbossa le faire.

Hors ligne Kodeni

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #57 le: 17 septembre 2011 à 13:27:23 »
Pourquoi Barbosa pourrait le faire ? J'aurai rate quelque chose au film ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #58 le: 17 septembre 2011 à 14:34:56 »
Parce qu'il a récupéré le bateau de Barbe noire, non ? [:fufufu]

(ce film m'a tellement marqué que je ne sais même plus ce qui arrive à son bateau. [:lol] )
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Poseidon

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #59 le: 17 septembre 2011 à 16:31:59 »
Parce qu'il a récupéré le bateau de Barbe noire, non ? [:fufufu]

(ce film m'a tellement marqué que je ne sais même plus ce qui arrive à son bateau. [:lol] )

ben, le Black Pearl est en bouteille, et Barbossa prend le Queen Anne's Revenge, en effet... 

ceci dit, apparemment ce n'est pas tant le QAR qui a l'air magique/ensorcelé/maudit, c'est apparemment plutôt le sabre de Barbe-Noire (que Barbossa a pris aussi) qui a des pouvoirs, comme de commander le bateau, on dirait...

En tout cas, avant de le voir je me sentais déçu qu'il n'y ait plus par exemple les deux seconds de Barbossa, l'affreux troll et celui avec un faux oeil, Pintel et Ragetti

parce que j'aime assez quand les persos secondaires sont repris... histoire de rester fidèle à "l'univers" des films...   

Mais finalement, étant donné qu'on n'a pas vu de Black Pearl (puisqu'il est en bouteille), et que Barbossa dit qu'il s'est coupé la jambe pour pouvoir s'échapper quand le bateau a été emprisonné, on peut imaginer que les équipages sont toujours dans les bateaux en bouteille...  Après tout on voit bien que le singe est vivant dedans...   Donc je ne désespère pas de revoir ces deux zouaves là dans le 5 :)




edit:
Putain! J'en étais sûr, c'était bien Judi Dench (M) qui faisait la vieille douairière dans le carrosse !!  PTDRRRRR    [:lol]
« Modifié: 17 septembre 2011 à 16:39:09 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Nicodémüs

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #60 le: 18 septembre 2011 à 14:23:39 »
Oui, c'est bien Judi Dench qui joue la nana dans le carosse. Je ne l'avais pas reconnu au début mais j'ai une amie qui a un meilleur coup d'oeil que moi pour ce genre de chose. [:lol]

Ah oué, j'aimerai bien les revoir aussi. [:dawa] Je sais qu'ils sont secondaires (plus ou moins d'ailleurs puisque l'oeil du borgne est une des pièces de 8 ) mais c'est le duo classique des Disney et je les trouvais ma foi, fort sympathique. :)
« Modifié: 11 septembre 2013 à 18:55:17 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #61 le: 20 septembre 2011 à 14:53:11 »
En effet, les deux clowns ont manqué à ces films. Car sans être tordants, ils apportaient une pointe de fantaisie en plus.

Maintenant, pour le coup de mettre les bateaux en bouteille, ce n'est pas parce que Barbosa récupére le QAR qu'il récupère le pouvoir de Barbe Noire si ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #62 le: 20 septembre 2011 à 14:55:58 »
ce n'est pas parce que Barbosa récupére le QAR qu'il récupère le pouvoir de Barbe Noire si ?

non, mais parce qu'il a récupéré son sabre, peut-être que si...   vu qu'apparemment c'est déjà le sabre qui dirige le QAR...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #63 le: 20 septembre 2011 à 14:58:01 »
Ok. Moi j'avais juste compris que c'était un pouvoir propre à Barbosa cette histoire de bouteille.

Sinon, Penelope Cruz, dans le prochain PdC à votre avis ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #64 le: 29 septembre 2011 à 11:51:15 »
Vu aussi. Et sans surprise, déçu qu'on perde la dynamique Turner-Swan au profit de la mièvrerie prêtre-sirène.

Après ça reste un bon Pirate des Caraïbes, Angelica s'intègre bien dans l'univers, Sparrow et Barbossa sont égaux à eux-même, Barbe Noire est impeccable. Content d'avoir revu le singe et surtout le père de Jack.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kuwa

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #65 le: 29 septembre 2011 à 15:05:27 »
Content d'avoir revu le singe et surtout le père de Jack.


Avec une voix différente.  :haha:
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kodeni

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #66 le: 29 septembre 2011 à 15:47:47 »
Pour vous dire à quel point ce film m'a plus, je ne me souvenais même plus qu'on y voyait le père de Jack.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #67 le: 10 octobre 2011 à 09:03:26 »
J'ai vu "La Fontaine de Jouvence" hier, et euh... C'était pas très palpitant  [:aie] A part la "féérie dansante" des sardines sirènes, peut-être... Par contre leur truc façon main gluante, c'est abusé sérieux  [:lol]



Sinon comme Popo, je trouve l'absence de certains persos secondaires et notamment les 2 sidekicks assez dommage, mais bon... C'est vrai que ça fait plus première partie d'un triptyque qu'autre chose, je pense que les 5 et 6 seront meilleurs  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #68 le: 10 octobre 2011 à 13:09:10 »
Ah ben comme quoi je suis pas le seul, j'ai eu exactement le même ressenti devant la bande annonce sur le Blu-Ray. D'ailleurs... bon j'ai sans doute pas vu assez de fims 3D globalement pour vraiment comparer, mais j'ai un peu la sensation que la 3D rend mieux sur TV3D.

Bon ben pour le coup je confirme, j'ai eu une bien meilleure sensation au niveau de la 3D sur le Blu-Ray. C'était mitigé au cinéma: là c'était bien présent - profondeur très perceptible, effet "sortage de l'écran" bien travaillé et ainsi de suite. C'est pas toujours constant sur tout le film mais globalement bien réussi avec des passages vraiment excellents (notament toute la partie à Londres).

Bizarre tout ça.  [:???]

-Sergorn

Hors ligne Akaion

Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #69 le: 10 octobre 2011 à 15:19:27 »
J'ai trouvé ce film mauvais, mais mauvais... Avec le pompom de "Elle s'appelle SIRENA!" Mais top TG quoi... Et Barbe Noire, c'est quoi cette légende pirate ridiculisée, non mais sérieusement, je mets 5/20 à ce film, le scénario pourri, un Jack cheaté, une ambiance absente non, vraiment, déçu.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #70 le: 10 octobre 2011 à 15:31:46 »
Avec le pompom de "Elle s'appelle SIRENA!" Mais top TG quoi...

J'ai vérifié dans les crédits à la fin, c'est pareil en VO en fait... par contre ça s'écrit "SYrena"  [:aie]
En plus normalement en englishe les sirènes à queue de poiscaille c'est "mermaid", j'veux bien que "mermaida" ça aurait fait encore plus con, m'enfin... 
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #71 le: 11 septembre 2013 à 16:24:28 »
Snif...

le Pirates 5 serait repoussé par Disney de 2015 à 2016...  ::)

http://www.imdb.com/news/ni56163199/?ref_=hm_nw_tp_t1
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Re : Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #72 le: 11 septembre 2013 à 16:41:44 »
Si ça peut leur permettre de mieux le soigner que le 4...

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #73 le: 11 septembre 2013 à 16:43:52 »
Mouais, déjà le 4 c'était pas folichon, je crains pour le 5  [:pfft] (même si par exemple, Fast & Furious 5 était mieux que le 4  :D )

Avec le pompom de "Elle s'appelle SIRENA!" Mais top TG quoi...

Ca me rappelle qu'il y a eu un éclat de rire générale dans la salle quand j'ai été le voir, tellement c'était ridicule  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : Pirates des Caraïbes (où que Barbossa c'est le meilleur, na!) :o
« Réponse #74 le: 31 mars 2014 à 17:24:05 »
NEWS

Citer
Pirates des Caraïbes 5 : La franchise en danger ?

Les dernières déclarations de Bob Iger, pourraient bien inquiéter les fans de Jack Sparrow, le PDG de Disney demande en effet aux fans de prendre leur mal en patience.

Si le film est en développement depuis des lustres, on n’en sait pas grand chose, à part que ce serait un film stand-alone. Si la date de sortie a déjà été repoussée quasiment d’une année, Variety révèle que le film n’aurait pas encore reçu le feu vert.

Faut-il s’inquiéter ? Peut-être... Mais vu le quatrième opus, nombre de fans pensent qu’il faut laisser mourir la franchise avec le peu de dignité qui lui reste...
Sources : Variety



Je ne sais pas pour vous, mais moi ce n'est plus une licence que j'attends. Les 2 et 3 m'avaient déçu. Quand au 4, je ne m'en souviensqu'à peine...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: