Auteur Sujet: Previsions Saint Seiya 2011  (Lu 123531 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #25 le: 18 décembre 2010 à 23:45:07 »
Du Saint Seiya en live je n'arrive pas du tout à m'imaginer ça même si le film avait le budget d'Avatar.

D'ailleurs, même avec ce budget, Avatar n'est pas parvenu à être un bon film

En ligne Sergorn

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #26 le: 18 décembre 2010 à 23:51:15 »
Le troll c'est mal  [:miam]

Sinon sur : "車田プロジェクトついに映像解禁。
新しい「星矢」が静かに動き始めた。"

Google trad me donne:

"Kurumada project finally lifting video.
 The new "Seiya" quietly began to move."

Moi je penche sur le reboot :o

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #27 le: 18 décembre 2010 à 23:52:47 »
Le troll c'est mal  [:miam]

Mais ça soulage parfois.



Un reboot de Saint Seiya... quelle horreur, qu'ils songent plutôt à plus développer l'univers (même si point trop n'en faut).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #28 le: 18 décembre 2010 à 23:56:32 »
Le troll c'est mal  [:miam]

Sinon sur : "車田プロジェクトついに映像解禁。
新しい「星矢」が静かに動き始めた。"

Google trad me donne:

"Kurumada project finally lifting video.
 The new "Seiya" quietly began to move."

Moi je penche sur le reboot :o

-Sergorn
Je pense à un reboot aussi, pourquoi pas ça pourrait être sympa une nouvelle approche

Hors ligne Oiseau Vermillon

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #29 le: 18 décembre 2010 à 23:58:11 »
Saint Seiya : l'Autre Galaxie, du Saint Seiya plus sombre et mature 8) .

Hors ligne Poseidon

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #30 le: 18 décembre 2010 à 23:58:53 »
Moi je penche sur le reboot :o


Il l'a dit, il a dit le mot maudit! je vais l'crever comme tous les autres !!!!!!!!!   


Non mais qu'ils essayent de faire ça, et je les égorge un par un!  >:(
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #31 le: 19 décembre 2010 à 00:01:41 »
Moi je penche sur le reboot :o


Il l'a dit, il a dit le mot maudit! je vais l'crever comme tous les autres !!!!!!!!!   


Non mais qu'ils essayent de faire ça, et je les égorge un par un!  >:(
Je m'en doutais que ça allait te faire sauter de joie de colère [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #32 le: 19 décembre 2010 à 02:38:15 »
Un reboot qui est donc le 20e siècle de TLC

Remarquez en CG on a peut-être plus de chances de voir plus d'animation qu'en traditionnel :D

En fait ce serait plutôt l'inverse  [:lol] surtout en se rapprochant d'un style plus "réaliste" on tombe vite dans l'uncanny valley où la moindre erreur d'animation saute aux yeux et rend le personnage robotique/non humain et on sort du truc là où en 2D on se dit juste que c'est simplement mal animé mais ça ne flingue pas tout (bon faut pas non plus trop abusé c'est sûr mais il y a plus de marge que dans la 3D). Après ils peuvent faire appel à de la motion capture mais bon c'est Toei quoi, si déjà ils ont pas été foutu de payer un staff correct pour de la 2D alors la mocap on n'y pense même pas.
« Modifié: 19 décembre 2010 à 06:04:32 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #33 le: 19 décembre 2010 à 07:13:57 »
Un reboot [:shinobu1]!!!!! Ce serait bien la pire chose qui pourrait arriver. Déjà, ca veut dire plus de fillers (Asgard, Oko :'(). En plus, ca signifie que les parties challenge galactique, Black et Silvers saints risquent d'être torché en deux trois épisodes, histoire de faire intervenir les golds le plus tôt possible.
Tiens les golds, parlons en, combien vous pariez qu'on va les voir dès le premier épisode, dissertant sur le combat Cassios/Seiya, histoire d'attirer direct le chaland.

 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Jaxom

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #34 le: 19 décembre 2010 à 07:56:59 »
Ben déjà y a Aiolia qui apparait dans le tome 1 et l'ajout après avec Shaka vs. Ikki sur l'île de la mort.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #35 le: 19 décembre 2010 à 08:09:12 »
Ben déjà y a Aiolia qui apparait dans le tome 1 et l'ajout après avec Shaka vs. Ikki sur l'île de la mort.

Yep, exact. Encore qu'Aiolia, à ce moment là de l'histoire, je ne suis pas sûr que son rôle soit clairement établi. Nan, mais ce qui me ferait vraiment gerber, ce serait que le reboot ait des faux airs de TLC-like. Genre qu'on passe plus de temps à suivre les golds que Seiya et ses potes.
Au vu du Kurumanga, ça paraît difficile d'avoir une autre ligne directrice que celle d'origine, certes. Mais, depuis que les producteurs (et Kuru accessoirement) se sont aperçu que les golds étaient devenus plus vendeurs que les bronzes, ben ça laisse quand même craindre le pire... 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Max

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #36 le: 19 décembre 2010 à 08:12:03 »
Après c'est peut-être juste une image de cinématique d'intro.

J'ai un peu de mal à imaginer qu'on ait alloué un budget suffisant à un projet StS pour faire un reboot en troidé.
« Modifié: 19 décembre 2010 à 08:13:57 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Shun

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #37 le: 19 décembre 2010 à 08:27:00 »
De la 3D ?  [:pfff] Pitié non
Mais, depuis que les producteurs (et Kuru accessoirement) se sont aperçu que les golds étaient devenus plus vendeurs que les bronzes, ben ça laisse quand même craindre le pire...
C'est hélas vrai. Je n'ai d'ailleurs jamais trop compris l'engouement des fans pour ces personnages.
D'ailleurs après la bataille contre le grand pope, il y a beaucoup de flash backs ou alors on voit aussi les esprits des chevaliers d'or parler aux héros. Ils finissent même par ressuciter... ils sont toujours là  [:aie]
...mon frère...

En ligne Sergorn

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #38 le: 19 décembre 2010 à 09:12:14 »
Je crois que je comprendrai jamais cette hostilité réflexe aux reboots  [:sweat]

Je trouve au contraire personnellement que ça peut donner de grandes choses quand c'est bien fichu.

D’autant que dans le cas présent, rien n’empêcherait ce reboot de coexister avec le Seiya classique.

Citer
Après c'est peut-être juste une image de cinématique d'intro.

J'ai un peu de mal à imaginer qu'on ait alloué un budget suffisant à un projet StS pour faire un reboot en troidé.

J’avoue que c’est aussi le point qui coince pour moi vis-à-vis de la théorie du reboot. Mais j’ai du mal à imaginer une réimagination de Seiya « juste » pur la cinématique d’un quelconque jeu vidéo et les mots de Kuru sur le blog laisse plus tôt entendre quelque chose d’animation.

Après je suppute qu’il y a aussi la possibilité que ce ne soit pas chez la TOEI, mais ce serait étonnant vu qu’ils prétendent avoir des droits sur tout ce qui impliquerait les Bronze Fives.

-Sergorn

Hors ligne Max

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #39 le: 19 décembre 2010 à 09:17:00 »
Ou bien c'est ND. En fait, la Next Dimension, c'est la troisième dimension [:aie].
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #40 le: 19 décembre 2010 à 09:20:53 »
Qu'est-ce que ça peut me gaver ce genre d'image teaser qui pourrait être tout et n'importe quoi... :o ( surtout si c'est pour encore se retrouver avec un beau soufflé qui se dégonfle au final  [:aie] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #41 le: 19 décembre 2010 à 09:22:11 »
Ou alors si ça se trouve c'est ça le fameux Ginga Shinwa  [:chiyo1]

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #42 le: 19 décembre 2010 à 09:30:16 »
Je crois que je comprendrai jamais cette hostilité réflexe aux reboots  [:sweat]

Je trouve au contraire personnellement que ça peut donner de grandes choses quand c'est bien fichu.

D’autant que dans le cas présent, rien n’empêcherait ce reboot de coexister avec le Seiya classique.

Ce n'est pas le reboot, mais l'évolution de Saint Seiya sur les vingt dernières années qui pose problème.

Il y a vingt ans, on pouvait encore voir des golds se faire éclater à tour de bras par des personnages de films, par des silvers ou par des GW. Personne ne trouvait rien à redire.
A notre époque, vu comment les golds ont été déifiés, le reboot ne pourra que suivre la mouvance actuelle et brosser à qui mieux mieux les dorés.
Exemple concret, l'anime TLC. Dans le manga, Violate fait jeu égal avec Rasgado. Dans l'anime, elle ne tient plus la distance. Faut pas déconner, une obscure Spectre capable de concurrencer un gold, c'eut été choquant pour le public "à kiki tout dur" :o.

Et les golds ne sont pas les seuls, vous imaginez un peu l'horreur si on se retrouve, tout le long du reboot, avec le Shun incapable de combattre de ND et le Ikki bourrin et viril jusqu'au trognon [:onion blah].

Donc un reboot, dans l'absolu pourquoi pas. Mais si c'est pour rajouter des éléments moins intéressants que dans l'original (pour ne pas dire pire), sans façon.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Max

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #43 le: 19 décembre 2010 à 09:48:43 »
Moi j'aime pas les reboot à la base parce que c'est faire du neuf avec du vieux, parce qu'il y en a de plus en plus, et qu'au lieu de recommencer sans fin les histoires avec un succès variable, on pourrait plutôt en inventer de nouvelles.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #44 le: 19 décembre 2010 à 09:51:05 »
Ou alors si ça se trouve c'est ça le fameux Ginga Shinwa  [:chiyo1]

-Sergorn

Je viens d'envoyer un message en japonais aux olympiens pour demander si Ginga Shinwa / Galaxy Myth sera bien un véritable spin off ou si c'est juste un surnom de Next Dimension/sa suite. On verra bien si ils daignent me répondre  [:aie]. J'ai aussi relancé pour Saint Seiya G sinon (plombant peut être du coup des chances de réponse  [:fufufu] )

Hors ligne Archange

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #45 le: 19 décembre 2010 à 10:03:28 »
1er post mis à jour

Hors ligne hugo

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #46 le: 19 décembre 2010 à 10:05:12 »
Comme dit plus haut, cette image peut signifier tout et n'importe quoi. Et quand je dis "tout et n'importe quoi", c'est VRAIMENT tout et n'importe quoi.

On a affaire à des gars que kikitent tout dur pour un Pachinko, je vous rappelle.

Pour le coup d'un reboot, je serai plutôt de l'avis de Max : trop de reboot tue le reboot.

ND plagie le manga d'origine, TLC plagie le manga et l'anime d'origine...

Ce qui fera qu'on aura droit pour la quatrième fois à la même histoire [:aie]

Et comme évoqué plus haut par un autre posteur, j'aurais peur des "Gold-aménagements"

D'ailleurs, on est même pas sûr que ce potentiel nouveau projet soit réellement lancé. On a bien eu une image promo de Seiya Online sur le même kurublug y a déjà une éternité.... [:fufufu]

Edit : archange => merci, j'attends la "réponse" des Olympiens avec impatience [:lol]

"Kurumada Project"... Mon dieu, quelle modestie... [:dawa]
« Modifié: 19 décembre 2010 à 10:07:27 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #47 le: 19 décembre 2010 à 10:45:37 »
Yep, exact. Encore qu'Aiolia, à ce moment là de l'histoire, je ne suis pas sûr que son rôle soit clairement établi.
Non il n'était pas établit je pense(du moins pas en tant que Gold du lion), au départ il ne devait y avoir qu'une Gold Cloth celle du Sagittaire c'est après le gros succès du manga que Kuru a décidé de faire les 11 autres Golds

En ligne Sergorn

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #48 le: 19 décembre 2010 à 11:04:29 »
J'avais lu que Aiolia n'était pas en prépublication et avait été rajouté en Tome à l'instar du Chapitre Ikki/Shaka, mais j'ai jamais su si c'était une vraie info ou de l'intox  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Pew

Previsions Saint Seiya 2011
« Réponse #49 le: 19 décembre 2010 à 11:32:58 »
Jolie image en elle même, mais maintenant effectivement, faut voir ce qu'elle cache ...

Tout ce qu'ils veulent, mais pas un crime comme ce qu'il ont l'intention de faire pour Harlock, pitié  [:homer1]

Enfin bon, avec les Olympiens, ça laisse l'imagination assez libre ... si ça se trouve, ça sera une série de set de table ce machin là  [:lol]

Tags: