Auteur Sujet: [ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa  (Lu 26223 fois)

Hors ligne Sergorn

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #125 le: 28 août 2011 à 23:33:06 »
Ben rien n'indique que le voyage est à sens unique - et avec le passé et le présent reliés par la chaîne de fleur, il est possible que le "vortex" soit aussi accessible de l'autre côté.

Sinon vu que Chronos insiste bien sur le fait qu'Athéna n'a que 24 heures, peut être que ça signifiera simplement un retour automatique passé ce délais :o

Bref que des théories, mais y a effectivement beaucoup de moyens possible pour les faire revenir dans le présent une fois l'arc guerre sainte terminé.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #126 le: 28 août 2011 à 23:49:42 »
Sinon vu que Chronos insiste bien sur le fait qu'Athéna n'a que 24 heures, peut être que ça signifiera simplement un retour automatique passé ce délais :o

-Sergorn
Trois jours, tu voulais dire. ^^

Hors ligne garrincha

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #127 le: 29 août 2011 à 00:41:13 »
Sincèrement l'histoire de la boucle temporelle ne tient pas la route les gars ou alors cela impliquerai que nos héros échouent à chaque fois dans leur mission.
Si Saorie réussi sa mission elle change le cours du temps et ce n'ai plus une boucle !

Le seul cas possible c'est que Saorie en retournant dans le passé modifie l'histoire. Alors soit en retournant dans le passé elle efface tout évènements et reconstruit un futurs, soit ( et c'est ce que je pense), elle crée une nouvelle brèche temporelle avec un deuxième court du temps en parallèle.  Le fait qu'il n'y ai pas d'Athéna me conforte plus dans cette deuxième hypothèse.

Kuru, un dieu en décors Garrincha?
J'ai les yeux qui saignent la...
Parce que tu ne trouve pas magnifique ce sanctuaire dans ND ? Cette colline rocheuse, ces escaliers interminable, les fontaines etc.. ?  :-[
Rien que dans ND, je trouve le temple d'Athémis exceptionnellement bandant, l'olympe, la prison de Tôma ... j'ai toujours kiffé tous les bâtiments dessiné par Kuru. Même les temples dans ND je les trouve excitant. Après c'est vrai que "dieu" est un mot un peu fort.  [:lol]
« Modifié: 29 août 2011 à 00:45:12 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne paladin shura

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #128 le: 29 août 2011 à 00:54:34 »
A mon avis ce sera beaucoup plus simple que ça: la mission de Saori terminera en eau de boudin et l'épée d'Hadès ne sera pas brisée, conservant ainsi une timeline identique entre cette guerre sainte et 1990 (en partant de l'hypothèse que le cours du temps est immuable et que la présence de Saori en 17** est "normale").
En revanche les voyageurs du temps ramèneront probablement du passé un moyen de réveiller Seiya en 1990.

Je peux me tromper, mais c'est ce qu'il me semble être le plus simple et donc le plus envisageable.

Hors ligne garrincha

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #129 le: 29 août 2011 à 03:01:30 »
En gros... faut que ND avance pour voir si ta théorie (plausible) soit celle de Kuru.  :o
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sojiro

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #130 le: 29 août 2011 à 03:55:44 »
Vous avez l'avantage de pouvoir en débattre pendant des années au moins alors  :D

Hedrick

  • Invité
[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #131 le: 29 août 2011 à 15:57:30 »
Parce que tu ne trouve pas magnifique ce sanctuaire dans ND ? Cette colline rocheuse, ces escaliers interminable, les fontaines etc.. ?  :-[
Rien que dans ND, je trouve le temple d'Athémis exceptionnellement bandant, l'olympe, la prison de Tôma ... j'ai toujours kiffé tous les bâtiments dessiné par Kuru. Même les temples dans ND je les trouve excitant. Après c'est vrai que "dieu" est un mot un peu fort.  [:lol]

Hmmm, Nan, disons que j'ai vu tellement de centaines d'artiste largement + doué que kuru, que je dois plus être trop sensible a ses décors.


Hors ligne Max

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #132 le: 29 août 2011 à 16:05:25 »
Citation de: garrincha
J'ai toujours kiffé tous les bâtiments dessiné par les assistants de Kuru.

Fixed.

Et c'est même pas du bashing (enfin, si, disons que c'est pour faire bonne mesure), j'y peux rien si c'est souvent le boulot des assistants de se taper les décors ^^. mais bon c'est pareil pour tout le monde.

SInon je dois dire que j'ai tellement vu de colonnades et de rochers dans cette série que j'avoue ne plus les regarder que d'un oeil assez distrait.[:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #133 le: 30 août 2011 à 18:33:46 »
Ben rien n'indique que le voyage est à sens unique - et avec le passé et le présent reliés par la chaîne de fleur, il est possible que le "vortex" soit aussi accessible de l'autre côté.


Vu que Chronos est le temps, il doit transcender cela et en effet les mêmes lacs doivent se trouver au même endroit quelque soit l'époque. Il leur suffirait en effet de passer dans celui menant au 20e.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #134 le: 31 août 2011 à 17:25:31 »
Au contraire, il me semble que les lacs/nébuleuses sont en mouvements constants et c'est d'ailleurs pour ça que Saori demande à Shun de ne la lacher sous aucun pretexte sous peine qu'ils se perdent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #135 le: 31 août 2011 à 18:48:37 »
En effet du point de vue de Saori et Shun, mais ce que je voulais dire c'est si on imagine par exemple qu'il y a 10 portails temporels (nombre complètement arbitraire pour l'exemple) au 20e siècle, même s'ils sont en mouvement constant et qu'il serait facile de s'y perdre si Chronos n'indique pas le chemin, je pense qu'à n'importe quel moment du temps on retrouverait ces 10 portails. Il n'empêcherait qu'au final Chronos devrait quand même indiquer quel est le bon à prendre. C'est comme ça que je le vois mais c'est possible que je me trompe.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: