Auteur Sujet: [ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa  (Lu 26227 fois)

Hors ligne LGC

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #50 le: 24 janvier 2011 à 18:45:53 »
DBZ je peux comprendre mais Star Wars?  [:chiyo1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne megrez alberich

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #51 le: 24 janvier 2011 à 18:53:58 »
Manque d'originalité du scénario, trop nombreux emprunts à LOTR, humour qui ne vole pas très haut, le couple de droïdes pédé qui passe son temps à s'engueuler, le muppet show en guise de cour de Jabba the Hutt, Kermitt en grand maître Jedi, des nounours qui battent les troupes impériales, un jeu d'acteur pas inoubliable...Restent l'univers en soi, les effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque, la zique de John Williams et Irvin Kershner qui a pu apporter ave TESB la dramaturgie qui fait cruellement défauts aux autres films
« Modifié: 24 janvier 2011 à 18:56:09 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #52 le: 24 janvier 2011 à 19:05:10 »
 [:lol]  je croyais que l'on parlait d'Avatar.  ...  ça s'applique aussi à ce film [:fufufu]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #53 le: 24 janvier 2011 à 19:09:07 »
Je rejoins un peu l'avis de megrez sur certains points. Je continue d'aimer Star Wars, mais je trouve ça quand même super convenu. Et je ne parle pas de la prélogie (beaucoup commencent à connaître mon avis sur la "chose").

Hors ligne megrez alberich

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #54 le: 24 janvier 2011 à 19:09:19 »
Avatar ça pique pas çà et là dans LOTR, mais dans Pocahontas, Dances with wolves et aussi du côté de Laputa   :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne LGC

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #55 le: 24 janvier 2011 à 20:14:22 »
Euh excusez moi mais SW pour l'époque c'est original sa a révolutionner l'indutrie du cinéma, je vois pas en quoi avoir un nabot comme maître du groupe le plus puissant de l'univers, avoir deux robot pour alléger l'ambiance et le groupe de nounours qui essaie d'empêcher l'armée impérial de conquérir leur monde c'ets pas plus ridicule que voir des natifs résister a un empire européens.  [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #56 le: 24 janvier 2011 à 20:16:29 »
Tu confonds le ridicule avec le convenu.

Hors ligne AquariusVintage

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #57 le: 24 janvier 2011 à 20:58:00 »
Avatar ça pique pas çà et là dans LOTR, mais dans Pocahontas, Dances with wolves et aussi du côté de Laputa   :D

J'ajouterais Le Soldat Chamane.

Hors ligne Joeydivision

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #58 le: 03 février 2011 à 02:47:26 »
Avatar ça pique pas çà et là dans LOTR, mais dans Pocahontas, Dances with wolves et aussi du côté de Laputa   :D

J'ajouterais Le Soldat Chamane.

Et les Schtroumpfs ! :-[

Plus serieusement, pour SW même si on peut rire en voyant le jeu de Mark hamil dans l'épisode 1, "l'empire contre attaque" reste excellent même en 2011.


Joey, schtroumpf Jedi depuis 1981

Hors ligne garrincha

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #59 le: 24 août 2011 à 13:56:45 »
Ca m'a toujours turlupiner ce ND avec ce passé " parallèle " à TLC.  Alors on est tous d'accord pour dire que le Kurumanga doit être utilisé comme " canon " mais t-il exclure TLC j'ai un sérieux doute.
D'abord car il me semble que Kuru n'a jamais laisser entendre que TLC devais être considéré comme un gaiden à part, mais surtout que les deux peuvent se rejoindre.

Le simple fait qu'Il n'y ai pas d'Athéna dans le "passé" de ND me laisse un sérieux doute sur le fait que ND représente le véritable passé du Kurumanga de base.

Je vois plutôt un chronologie - LC- puis l'histoire de base- puis ND avec Athéna qui retourne dans le passé qui à pour conséquences d'ouvrir une nouvelle brèche et un passé différents.

C'est fort dommage que je ne puisse faire de dessin...mais en imaginant une grande flèche verticale partant de bas en haut représentant le temps.
Je prende mon crayon et je trance un trait parrallège en montant, je traverse donc les anciennes guerre sainte, celle de TLC et j'arrive au kurumanga. Là je courbe en n ce qui représente le moment où Athéna retourne dans le passé. Je redescendent donc dans l'autre sens en parallèle et m arrête au même niveau que TLC. Là je suis dans le passé de ND. 
Ce qui est intéressant c'est qu'on pourrait remonter en "u" pour retourner au niveau de 199O ce qui impliquerai un nouveau présent...cependant, si au lieu de suivre cette nouvelle courbure dimensionnelle Athéna repasse par la brèche dimensionnelle quelle à crée ( en suivant ce gigantesque bracelet de fleurs qu'à suivit Ikki dans le volume 3 ), elle se retrouverai dans le Premier présent !

Tout ça pour dire que les solutions sont multiples et tout me laisse à croire que Kuru nous réserve quelque chose dans ce style.
-Trop d'indices me laisse en réflexions.
Le fait que le passé de ND est soit une copie conforme de ce qu'on connait cache quelque chose... Le grand pope zarbe, les gémeaux, etc...
-Le fait qu'il n'y pas d'Athéna cache quelque chose...
-Le fait qu'il y est un dieu du temps dans LC cache quelque chose...

Voilà, j'aimerai bien que ND reprenne afin d'avancer l'intrigue.  [:fufufu]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Kodeni

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #60 le: 24 août 2011 à 15:05:48 »
Perso j'ai toujours été dans cette optique. Le fait d'avoir la chronologie suivante TLC - Saint Seiya - ND.

Enfin, ma vraie chronologie, vu que ND est au point mort, c'est TLC - G - Saint Seiya - Tenkai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #61 le: 24 août 2011 à 15:34:19 »
Hum c'est pas si simple, Tenma ayant pour maître Suikyo dans un manga et Dohko dans l'autre, c'est pas dû à un bouleversement spacio-temporel.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #62 le: 24 août 2011 à 16:27:13 »
Univers parallèle !
Après tout, il est question de dimensions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne garrincha

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #63 le: 24 août 2011 à 17:32:44 »
Justement le fait que ce soit Suikyo et pas un autre est un élément supplémentaire qui me conforte dans mon idée.
Comme par hasard Eaque se nomme Suikyo dans TLC on l'apprend avant qu'il soit déchu de son rang de juge.
Je suis persuadé qu'un lien se cache là-dessous et qu'on ne s'arrête pas ici à un simple clin d’œil.
Dans ND il est le maitre de l’élément épicentre ou ( hypocentre), c'est à dire Tenma.

Quand Athéna va voir Chronos pour revenir dans le passé ce dernier lui dit faut faire gaffe de ne pas trop bouleverser certains éléments. Je dis ça de tête mais peut-être que je fume et qu'il lui a rien dit ( m'en rappel plus en vrai lol). Mais si c'est vrai ça collerai à ma théorie qu'il y a des éléments immuable qu'il ne faut pas toucher.
Par exemple que Dohko finisse au 5 pic, mais surtout que Shion finisse Pope ect. ( ça me fait penser à Yoma qui voulait bouleverser ce court là ! ).

Le fait que Tenma soit entrainer par Pierre, Paul ou Jacques ne doit pas être un élément bien important, en revanche, que Tenma soit l'ami d'Alone l'est.

C'est comme ça que je vois les chose et j'ai hate d'en savoir plus car il y a trop de choses louche. 

   
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #64 le: 24 août 2011 à 17:48:33 »
Perso j'ai toujours été dans cette optique. Le fait d'avoir la chronologie suivante TLC - Saint Seiya - ND.

Enfin, ma vraie chronologie, vu que ND est au point mort, c'est TLC - G - Saint Seiya - Tenkai.

Oublie pas Lucifer et Abel entre Poséidon et Hadès dans la foulée :o Et Eris avant de partir pour le Sanctuaire avec un petit détour par Asgard sur le chemin du retour avant d'aller plus tard dans un autre Asgard.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #65 le: 24 août 2011 à 18:42:26 »
Hum c'est pas si simple, Tenma ayant pour maître Suikyo dans un manga et Dohko dans l'autre, c'est pas dû à un bouleversement spacio-temporel.

Y a pas que Suikyo - c'est plus les mêmes Gold Saint non plus, y a pas de Sasha comme par hasard et en fait le seuls piont comments entre les deux versions c'est qu'il y a Tenma, Alone, Shion et Doko.

Un simplement bouleversement temporel ne pourrait pas expliquer tant de différences.

-Sergorn

Hors ligne hanzo

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #66 le: 24 août 2011 à 19:31:44 »
Bah c'est ce que je me dis aussi, c'est pourquoi je prenais un simple exemple, le plus évident pour moi et celui qui m'est venu en tête.

Et même si on veut considérer le passé de TLC comme l'originel et celui de ND comme un alternatif, faudrait déjà partir du principe que Chronos a sciemment berné Saori et Shun et qu'Ikki a réussi à prendre le même chemin, sans compter comme l'a dit Sergorn, qu'on a des persos originaux qui se mélangent avec des connus de l'autre dimension (Shion et Dohko)
Tout ça me semble trop gros.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #67 le: 24 août 2011 à 20:18:45 »
Pour moi, le véritable passé est celui de TLC, enfin en ce qui concerne les 13 premiers tomes(après çà part en couille).

ND m'apparait comme une histoire n'ayant ni queue ni tête.
La seule chose que j'apprécie dans ce manga, c'est le gold saint des gémeaux, toujours aussi puissant quelque soit l'histoire et l'auteur.

Bref, dans l'ordre chronologique pour moi:

13 premiers tomes de TLC, suivi du chapitre sanctuaire, puis asgard, puis poseidon, et enfin le hades chapter.


Hors ligne Alain

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #68 le: 24 août 2011 à 20:20:47 »
Pour moi, le véritable passé est celui de TLC, enfin en ce qui concerne les 13 premiers tomes(après çà part en couille).

ND m'apparait comme une histoire n'ayant ni queue ni tête.
La seule chose que j'apprécie dans ce manga, c'est le gold saint des gémeaux, toujours aussi puissant quelque soit l'histoire et l'auteur.

Bref, dans l'ordre chronologique pour moi:

13 premiers tomes de TLC, suivi du chapitre sanctuaire, puis asgard, puis poseidon, et enfin le hades chapter.

Pourquoi seulement les 13 premiers tomes de TLC ?

Tu intègres donc l'arc Atlantis dans ton "canon" et tu n'aimes pas la bataille du navire du Garuda ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne garrincha

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #69 le: 24 août 2011 à 20:32:46 »
Ikki à suivit le bracelet de Saorie donc tout colle. Surtout qu'il est clair que Chronos à berné Athéna !

Et sinon... vous pouvez me traduire le titre du manga ? Pour moi ça ne laisse que peu de place au doute.
On est bien dans une courbure dimensionnelle en forme de " N " sauf qu' Athéna, Ikki, et Shun reviendront en 1990 par la barre du milieu grâce au bracelet qui fait office de file d’Ariane.

Un passé parallèle n'est pas une copie conforme, il y a juste des points qu'il ne faut pas toucher. Je viens de vérifier Chronos dit bien à Athéna de ne pas changer le court de l'histoire. En gros Hades doit perdre, et Shion doit finir Pope. Le reste peu être différent ça ne changera pas l'histoire.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne garrincha

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #70 le: 24 août 2011 à 20:47:57 »
Tu intègres donc l'arc Atlantis dans ton "canon" et tu n'aimes pas la bataille du navire du Garuda ?
Il fait à sa préférence. Je n'ai rien contre chacun s’accommode comme il veut. Mais là j'avoue que j'ai lancé ce sujet pour parler objectif. 

Je reste persuadé qu'à la base, Kuru avait un projet pour rentre les 3 mangas ( G, TLC, ND ) Canon. N'avait-il pas au début sorti une prhase comme quoi on allait suivre l'histoire en triodimentionelleduchnoque un truc du style ?
 Le lien...Chronos.
Cronos dans G aussi peu manipuler le temps grâce à son sablier.
Dans TLC il y a Yôma,
et dans ND il y a Chronos.

Cependant pour des raisons obscure il semblerai que petit à petit le Maitre renie G, donc en attendant de plus précise information je zappe pour le moment.

Il reste TLC avec Shiori qui je suis sûr est la petite protégé du maitre. ( Faut dire qu'elle le pompe fort ^^ ). Le fait que TLC ai pomper sur ND, et ND sur TLC aussi, me persuade que Kuru et Shiori sont de mèche.
Pour l'instant j'ai ma théorie en attendant d'en savoir plus pour changer d'avis. 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #71 le: 24 août 2011 à 21:11:14 »
Ben disons qu'un passé parallèle ça équivaut à une histoire qui ne sert à rien (quand il y a un objectif précis, même si Trunks détruit les cyborgs de l'autre réalité, ça reste toujours la merde dans la sienne) vu que même si ils détruisent l'épée d'Hadès de cette réalité, cela ne sauverait pas leur Seiya original et donc l'histoire ne pourrait continuer que dans un futur alternatif qui serait dans la lignée de ce passé alternatif.

Sauf que, s'ils n'ont pas été foutu de tomber dans leur passé original, rien ne garantit qu'ils arriveraient dans le même futur alternatif que ce soit-disant passé alternatif ou même leur réalité de départ. Peut-être arriveraient-ils alors dans un troisième 20è siècle alternatif ce qui ferait qu'on aurait une histoire avec une Saori, Shun, Ikki (probablement Shiryu) de réalité 1, Seiya de réalité 3 et puisqu'on est dans le trip dimensionnel peut-être un Hyoga dont on n'est pas sûr d'où il vient ( ben oui, en partant dans des délires de dimensions parallèles juste basés sur le mot "dimension", rien ne dit que le Hyoga qui est arrivé dans la maison de la Balance après l'Another Dimension proviennent de la même dimension / réalité que le Hyoga qui se l'ait prit quelques pages plus tôt, il y a peut-être eu un chassé-croisé  [:lol]) et là on aurait une bonne équipe à la Sliders bien bordélique.  [:lol]
 [:homer1]

Perso je n'y crois guère.

Il fait à sa préférence. Je n'ai rien contre chacun s’accommode comme il veut. Mais là j'avoue que j'ai lancé ce sujet pour parler objectif. 

Je reste persuadé qu'à la base, Kuru avait un projet pour rentre les 3 mangas ( G, TLC, ND ) Canon. N'avait-il pas au début sorti une prhase comme quoi on allait suivre l'histoire en triodimentionelleduchnoque un truc du style ?
Il me semble qu'il avait juste parlé de quelque chose où passé et présent coexisteraient. Vu que son type de narration est du "pendant ce temps dans le futur" cela s'avère exact.


Ikki à suivit le bracelet de Saorie donc tout colle. Surtout qu'il est clair que Chronos à berné Athéna !
D'ailleurs ça c'est assez débile si on y pense. Shun semble avoir besoin d'Athéna pour atteindre l'Olympe, elle lui dit même de ne pas s'éloigner d'elle car il pourrait se perdre ou je ne sais plus quoi. Cependant Ikki, lui, n'a aucun problème pour rejoindre l'Olympe hop tranquillou, il utilise son GPS en règlant ça sur Entrée de l'Olympe, petite vérification d'usage avec Google Street View avant d'y aller et c'est parti  [:lol]. Surement idem pour Hyoga et Shiryu à venir.


Il reste TLC avec Shiori qui je suis sûr est la petite protégé du maitre. ( Faut dire qu'elle le pompe fort ^^ ). Le fait que TLC ai pomper sur ND, et ND sur TLC aussi, me persuade que Kuru et Shiori sont de mèche.
Pour l'instant j'ai ma théorie en attendant d'en savoir plus pour changer d'avis. 


Je ne vois pas trop où ND pompe sur TLC, on a juste la relation Tenma / Alone qui avait surement été l'élément à suivre donné à Teshi pour son aventure. Si, peut-être le coup du bracelet comme mentionné au niveau du visuel, mais sinon il me semble que sa fonction ou le fait qu'il s'agisse d'un objet spécial (sous une forme différente avant) était déjà établie.

Au niveau de la cohérence avec le Saint Seiya classique, d'un côté on a des gold qui partent à la chasse aux champignons pour un oui pour un non  et qui ne sont quasiment jamais au Sanctuaire alors que la guerre est déclarée; et de l'autre des Gold qui restent à leur poste dans leur temple comme ce qui est un peu censé être leur fonction en cas de guerre. Au moins les Gold de ND restent constant dans leur comportement vis à vis de leur rang et d'ailleurs engueulent les deux noobs que sont Shion et Dohko pour en avoir fait qu'à leur tête. Ils passeraient leur temps à engueuler ceux de TLC dis donc  [:lol].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne garrincha

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #72 le: 24 août 2011 à 22:18:57 »
Ben disons qu'un passé parallèle ça équivaut à une histoire qui ne sert à rien (quand il y a un objectif précis, même si Trunks détruit les cyborgs de l'autre réalité, ça reste toujours la merde dans la sienne) vu que même si ils détruisent l'épée d'Hadès de cette réalité, cela ne sauverait pas leur Seiya original et donc l'histoire ne pourrait continuer que dans un futur alternatif qui serait dans la lignée de ce passé alternatif.
Sauf que la barre du milieu dans " N " représente en quelque sorte le Bracelets de fleurs ( copier sur TLC ^^ ) qui relie le présent au passé de ND.
Grâce à ce bracelet Athéna et ses potes pourront remonter le temps en sens inverse. Ce bracelet est un lien entre ces deux époques ce qui voudrai dire que la période 1990 aurai 2 passés.  (Et le passé de ND 2 futurs  ^__^)Bon là j'essaie d'embrouiller pour rire donc oublions la dernière phrase.

Bref ce Bracelet est l'élément essentielle qui permettra à notre Seiya d'être sauvé. N'oublions pas qu'Athéna à aussi mis le bracelets de fleurs autour de Seiya, je suis certain que ce bracelet ne s'arrêtera pas à une simple protection. Ce qui se passera dans le passé de ND aura une influence sur Seiya grâce au Bracelet qui relie tout.

Autre solution. Hyoga et Shiryu emmène Seiya voir Chronos et le pousse de sa chaise dans la dimension.   [:aie]
Tenma croise Seiya et là c'est bordel temporel donc les dieux débarque de colère pour calmer ces enfantillages...   [:aie]

Plus sérieusement, je crois que dès que Seiya sera sauvé, les dieux et peut-être même Chronos vont débarquer. Athéna aura altérer le cours de l'histoire et elle aura déclencher la fessé divine.
« Modifié: 24 août 2011 à 22:22:59 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Kodeni

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #73 le: 24 août 2011 à 22:22:17 »
Oublie pas Lucifer et Abel entre Poséidon et Hadès dans la foulée :o Et Eris avant de partir pour le Sanctuaire avec un petit détour par Asgard sur le chemin du retour avant d'aller plus tard dans un autre Asgard.
Euh... Ouais non, ça n'a aucun rapport car ils sont totalement in-intégrables dans l'histoire Saint Seiya. Et encore une fois, je précise qu'il s'agit de MA chronologie, donc les remarques de ce genre, on se les garde merci :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

[ND, TLC, etc] Du clin d'oeil au plagiat ...la repompe dans le Meiô Shinwa
« Réponse #74 le: 24 août 2011 à 22:55:48 »
Perso, au delà de choisir le passé de TLC ou ND parce que j'aime pas ce que devient le Taureau ou que je suis un fan2jémo, ou encore que j'aime pas Kuru il est pt'ête méchant, je me demande surtout comment agir dans un passé alternatif peut avoir une quelconque influence à notre retour dans notre espace temps? Ca fonctionne seulement si les 2 sont liés dans ma tête.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: