Auteur Sujet: Mitsumasa Kido  (Lu 2241 fois)

Hors ligne Archange

Mitsumasa Kido
« le: 11 juin 2009 à 16:48:04 »
Mitsumasa Kido

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Mitsumasa Kido" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Mitsumasa Kido
« Réponse #1 le: 25 septembre 2013 à 15:14:09 »
Petit détail :

Citer
Il est assez incroyable de voir que Kido a eu en 2 ans 100 enfants et qu'en plus il n'y ait eu que des garçons (à moins qu'il y ait aussi eu une centaine de filles).
En réalité, on lui connais au moins une fille : Seika.

Hors ligne Alain

Re : Mitsumasa Kido
« Réponse #2 le: 25 septembre 2013 à 17:01:52 »
Est-ce sûr qu'elle est bien la fille de Kido ? [:fufufu]

Ne serait-ce pas une demi-soeur utérine de Seiya ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Mitsumasa Kido
« Réponse #3 le: 25 septembre 2013 à 17:08:47 »
demi-soeur utérine
Je ne connaissais pas l'expression :o
C'est quoi l'expression pour les demi-frères, ou demi-sœurs de même père ?

Sinon, pour Seika, même s'il y a un doute, ne faudrait-il pas ajouter à l'article qu'il est possible qu'elle soit la fille du vieux ?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Mitsumasa Kido
« Réponse #4 le: 25 septembre 2013 à 17:12:52 »
Je ne connaissais pas l'expression :o
C'est quoi l'expression pour les demi-frères, ou demi-sœurs de même père ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fratrie

Demi-frère et demi-sœur

Les frères ou les sœurs n'ayant qu'un seul de leurs parents en commun sont dits « demi-frères ou demi-sœurs ».
Les termes qui suivent permettent de préciser quel est la parenté exacte, mais ils sont en désuétude :

Les frères ou les sœurs de même père mais de mères différentes sont dits « frères consanguins ou sœurs consanguines ».
Les frères ou les sœurs de même mère mais de pères différents sont dits « frères utérins ou sœurs utérines ».
Les frères ou les sœurs de même mère et de même père sont dits « frères germains ou sœurs germaines ».
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne TomTom

Re : Mitsumasa Kido
« Réponse #5 le: 18 janvier 2015 à 01:27:49 »
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'indiquer à quel endroit du manga il est dit que Kido est le père de cent enfants ?
J'aurais bien aimé vérifier par moi-même mais je ne possède aucun manga.
En revanche, j'ai le Taizen et c'est en le feuilletant que je me suis (re)posé la question, car je n'ai pas l'impression qu'il soit précisé que les 100 orphelins envoyés aux quatre coins du globe soient ses enfants...

Hors ligne Alain

Re : Mitsumasa Kido
« Réponse #6 le: 18 janvier 2015 à 07:19:53 »
Si je prends en compte la version Deluxe, ce fait est annoncé la première fois lors du combat d'Ikki et de Seiya au mont Fuji.

Ce fait est rappelé plusieurs fois dans d'autres passages, les 4 Bronze sur la plage par exemple. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne TomTom

Re : Mitsumasa Kido
« Réponse #7 le: 18 janvier 2015 à 16:22:35 »
Edit :
J'ai trouvé le manga en français, et effectivement, Guilty fait cette révélation à Ikki lors du flashback pendant son 2e combat contre Hyôga, et c'est confirmé par Seiya sur la plage après la défaite de Misty et ses potes.
Je trouve ça tout de même étrange qu'il n'en soit pas fait mention dans le Taizen...
« Modifié: 18 janvier 2015 à 17:24:37 par TomTom »

Hors ligne Sergorn

Re : Mitsumasa Kido
« Réponse #8 le: 21 janvier 2015 à 18:09:57 »
C'est sans doute parce que c'est un élément qui a été essentiellement "oublié" à partir d'Hadès, y compris par Kurumada lui-même.

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : Mitsumasa Kido
« Réponse #9 le: 27 mai 2016 à 20:45:41 »
Bio faite. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: