collapse
Saint Seiya ~ The Lost Canvas /\ Important /\
  • TLC cesse en publication hebdomadaire et devient une publication mensuelle qui commence le 12 juin. Pas de chapitres jusque là

Sous-titres Saint Seiya Omega 7 dispos pour tout le monde

Auteur Sujet: [A lire !!!] Questions d'interview  (Lu 14885 fois)

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #225 le: 17 juillet 2011 à 21:05:40 »
Bah en même temps je ne vois pas pourquoi ce serait étonnant qu'il suive ce que les autres auteurs font sur son univers.

Je me souviens d'une interview de Kurumada datant d'avant les débuts de ND qui avait pas mal fait gloussé sur d'autres forums, parce qu'il disait prenait aussi du temps de superviser le spin off de Fuma no Kojiro (à l'époque en prébucliation), et Episode G. Mais je ne vois pas pourquoi ça n'aurait rien de crédible et il me paraitrait contraire logique de penser que Kurumada ait l'occasion de jeter un oeil sur chaque chapitre à venir avant leur publication.

Il est bon de rappeller qu'il n'a jamais dit que du bien du travail de Teshi et Okada  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #226 le: 17 juillet 2011 à 21:31:47 »
Il est bon de rappeller qu'il n'a jamais dit que du bien du travail de Teshi et Okada  [:jap]
Pour Okada je n'ai pas souvenir qu'il en ait dis du bien après les débuts du lancement de l'oeuvre.
Why ?

En ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #227 le: 17 juillet 2011 à 21:34:07 »
Effectivement, bien vu pour le coup du bracelet de fleurs.

Bah en même temps je ne vois pas pourquoi ce serait étonnant qu'il suive ce que les autres auteurs font sur son univers.

Je me souviens d'une interview de Kurumada datant d'avant les débuts de ND qui avait pas mal fait gloussé sur d'autres forums, parce qu'il disait prenait aussi du temps de superviser le spin off de Fuma no Kojiro (à l'époque en prébucliation), et Episode G. Mais je ne vois pas pourquoi ça n'aurait rien de crédible et il me paraitrait contraire logique de penser que Kurumada ait l'occasion de jeter un oeil sur chaque chapitre à venir avant leur publication.

Je ne suis pas certain qu'il jette un oeil sur chaque chapitre.

De une car ça n'est pas son rôle, mais celui du/des tantô.

De deux, parce que à partir des traces écrites dont on dispose, il n'a pas l'air trop brise-bonbons pour la supervision et donne beaucoup de latitude à Okada et Shiori.

Je verrai plus ça de façon générale : les trames globales des spin-off + à la limite quand certains personnages ou catégories de personnages bien spécifiques sont introduits (Titans, Dieux des Rêves, Yoma, Partita, nouveaux Chevaliers de bronze/argent, etc...)

Je pense que c'est plus pour éviter les conflits inter-oeuvres :

- genre si Kuru compte introduire les guerrières d'Artémis et les baptiser Satellites, et qu'au même moment Okada veut aussi créer un ordre pour cette divinité, mais avec un nom différent.
- ou Kuru qui veut introduire un Silver de la Coupe essentiel dans son histoire, et pas de bol, Shiori a pensé à la même chose.

Oui, 'fin je le vois mal descendre deux spin-off de façon officielle ^^
(surtout que les spin-offs en question sont chez le même éditeur que son ND)

Et pis c'est quand même lui qui a parlé de "stade ultime de l'animation" pour les OAVs Elysion, donc bon...

Et je pense que si il n'y avait pas eu tout le ramdam autour du changement de seiyuus, on n'aurait jamais eu un avis officiel de kuru sur le film 5 tel que celui que l'on a eu ("film ennuyeux"). On aurait eu une tournure bien plus politiquement correct.

Après, reste les propos véridiques ou non rapportés par l'olympien Hawk il y a quelques années sur la fameuse discussion de bar sur Episode G...

Quoi qu'il en soit, il ne peut à la base avoir le même genre de rapport avec des gens produisant des extensions de son oeuvre (Okada, Teshi), qu'avec ceux l'adaptant (TOEI).

Et je pense que ce genre de constat ne se limite pas au seul cas Kuru. Un auteur a je pense plus tendance à être coulant avec les "étendeurs" qu'avec les adapteurs. (Ce qui me paraît normal)

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #228 le: 17 juillet 2011 à 21:41:15 »
Bah la dernière fois que je l'ai vu parlé d'Okada, il ne tarissait pas d'éloges sur le style de son collègue. Alors ça date de quelques années, mais c'était aussi 2 ou 3 ans après le début de G il me semble donc pas non plus aux débuts.

Mais je vois mal pourquoi il aurait changé d'idée depuis le temps - même si j'ai remarqué que certains aiment bien à penser qu'il chie sur G  [:fufufu]

Sinon quand je parlais de jeter un oeil sur chaque chapitre, ça veut pas foncièrement dire dans un rôle important... juste euh les lire quoi ^^ Alors aprés peut être qu'il est comme certains créateurs qui ne jettent même pas un oeil sur ce font les autres sur leur création, mais c'est pas le sentiment que j'ai eu... j'ai eu l'impression qu'il gardait un oeil dessus - de loin bien sûr, mais pas qu'il s'en désintéressait.

Ceci dit tu as sans doute raison sur le fait que officiellement, il ne descendra jamais personne.... sachant que ce serait surement jugé mal venu et peu professionnel.

Il est vrai que le cas TOEI est révélateur vu qu'il disait beaucoup de bien de Elysion à sa sortie (même si ceci dit, je pense personellement que Kuru sera toujours satisfait de voir son manga en Araki+Yokoyama de toute façon) et qu'on sait via de mutiples sources et commentaires officieux qu'il n'était pas du tout en bon termes avec la TOEI à cause des conditions autour des adaptations de ses oeuvres, ce qui l'a justement poussé a accepter que la TMS fasse Lost Canvas a tenté de leur refiler ND avant que la TOEI ne mette son grain de sel. Et bien évidemment ils se sont quand même reconcilé depuis grâce aux nouveaux RNK et au film CG de Seiya ^^

-Sergorn

En ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #229 le: 17 juillet 2011 à 21:44:16 »
Mais je vois mal pourquoi il aurait changé d'idée depuis le temps - même si j'ai remarqué que certains aiment bien à penser qu'il chie sur G  [:fufufu]

Ben en fait, tout provient de la "rumeur de Hawk" que j'évoquais.

Le p'tit gars s'était apparemment fait taper sur les doigts par la suite...

(Une des premières fois où on a entendu parler des Olympiens [:lol])

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #230 le: 17 juillet 2011 à 21:49:05 »
Ouais je me souviens de l'histoire du "dégoûtant" mais c'est tellement hors contexte que c'est trop peu pour en tirer une réelle conclusion ^^

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

• Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
« Réponse #231 le: 17 juillet 2011 à 22:03:29 »
Effectivement, bien vu pour le coup du bracelet de fleurs.

Je ne suis pas certain qu'il jette un oeil sur chaque chapitre.

De une car ça n'est pas son rôle, mais celui du/des tantô.

Dans une interview; il avais dit que Okada avais champs libre pour G, et qu'il apprécie en passant. Par contre, pour FnK, il étais beaucoup plus présent sur l’œuvre, étant donné que c'était un travail de son assistant. Donc, bon forcement, le voyant 23h/24, il étais plus simple pour lui de l'aider et de s'interposer.

Après, pour Teshi, on peut facilement imaginé qu'il aime ce qu'elle fait puisque ça à repris avec des Gaiden pour les 12 Saints dorés.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #232 le: 17 juillet 2011 à 22:31:33 »
Après, pour Teshi, on peut facilement imaginé qu'il aime ce qu'elle fait puisque ça à repris avec des Gaiden pour les 12 Saints dorés.

Je pense qu'il s'agit plus d'une décision revenant essentiellement à l'éditeur.

Bon après, peut-être que s'il ne pouvait VRAIMENT pas saquer Shiori...

Ceci étant, y a pas que l'aspect "coeur" qui compte dans les négociations, vu que comme dit plus haut ND est chez le même éditeur que G et TLC.

S'il commence à décider de bloquer un manga qui rapporte des soussous à Akita... (ND fait de meilleurs chiffres, mais est beaucoup moins régulier)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #233 le: 18 juillet 2011 à 08:42:09 »
C'est ça que je ne comprends pas. ND rapporte plus d'argent mais n'est pas publié. C'est un comble tout de même.
Why ?

Hors ligne Kentaro

• Membre Héroïque
« Réponse #234 le: 18 juillet 2011 à 12:10:07 »
C'est l'effet fan ça ^^

Perso, je suis pareil, ND m’intéresse plus que TLC. D'ailleurs, sur l'un je suis seulement les traductions d'Archange et les lis vraiment quand ça sort en France, alors que ND, il me faut à tout pris les scan qui vont avec  ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Aspros

• Membre Senior
Re : [A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #235 le: 24 mars 2012 à 07:29:47 »
Qu'en est-il?  [:petrus]

Hors ligne Blèriot

• Membre Héroïque
« Réponse #236 le: 24 mars 2012 à 10:32:22 »
C'est ça que je ne comprends pas. ND rapporte plus d'argent mais n'est pas publié. C'est un comble tout de même.

Dans une interview à animeland, Kuru avait dit que dessiner saint seiya était particulièrement épuisant à cause des détails des armures.

Peut être qu'il ne veut pas trop enchainer.
Et toi, as tu déjà ressenti la cosmo énergie ?

bah non

En ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #237 le: 24 mars 2012 à 11:33:44 »
Dans une interview à animeland, Kuru avait dit que dessiner saint seiya était particulièrement épuisant à cause des détails des armures.

Peut être qu'il ne veut pas trop enchainer.

C'est une interview spéciale pour que les troll sortent les bazooka ou quoi, nan parce que là y'a de la perche, et elle est pas petite   [:aie]

Hors ligne Badnakin

• Membre Complet
Re : Re : [A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #238 le: 24 mars 2012 à 13:20:50 »
C'est une interview spéciale pour que les troll sortent les bazooka ou quoi, nan parce que là y'a de la perche, et elle est pas petite   [:aie]
Pourquoi ça ?
J'ai toujours pensé que Kuru, dans ses dessins, consacrait tout son temps aux armures (reflets, fissures...) et laissait les visages à l'état d'esquisses.  :D

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #239 le: 24 mars 2012 à 13:25:38 »
Ben en gros les trolls pourront sortir l'argument "Une preuve de plus que Kuru est un gros branleur, il a du mal à dessiner du Saint Seiya d'où le fait qu'on ait du ND si sporadique !" (Mais bon ça va un peu à l'opposé de l'autre troll usuel anti Kuru qui est dire dire qu'il ne dessiner que les visages et laisse ses assistants faire les armures).

-Sergorn

Hors ligne Blèriot

• Membre Héroïque
« Réponse #240 le: 24 mars 2012 à 13:27:29 »

je l'ai lu moi même il y a quelque années, je le jure m'sieur  [:petrus]

bah non

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #241 le: 24 mars 2012 à 13:30:56 »
Je me souviens aussi de cette interview en fait, je crois que c'est la même que celle où il évoquait le flop du Tenkai, et il disait aussi qu'il ne reviendrait sur Saint Seiya qu'à la fin de sa carrière car c'était un manga éprouvant à réaliser.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #242 le: 24 mars 2012 à 15:15:55 »
Oui, tout à fait.
Cette interview, réalisée par Pierre Giner, est présente dans l'AnimeLand n°117 (décembre 2005/janvier 2006).

Pierre Giner: Aurons-nous la chance de voir une suite en manga, des aventures de Seiya?
Masami Kurumada: Pas pour le moment, je le crains. Je suis déjà assez occupé avec la nouvelle série de Ring ni Kakero! 2, et les supervisons de Saint Seiya- Episode G et des nouvelles aventures de Fûma no Kojirô. Je pense sincèrement que si je m'y mettais, ce serait la dernière œuvre de ma carrière, tant cette série est fatiguante et intense à dessiner.

Hors ligne Blèriot

• Membre Héroïque
« Réponse #243 le: 24 mars 2012 à 15:25:32 »
C'est vrai c'est fatiguant de lire "épisode g" et de vérifier si ça reste dans les clous canonique de la saga  ::)

bah non

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #244 le: 24 mars 2012 à 15:27:04 »
C'est vrai c'est fatiguant de lire "épisode g" et de vérifier si ça reste dans les clous canonique de la saga  ::)

C'est vrai dans le sens que lire SSG fait mal aux yeux.  :D
"Tout, tout, tout
Vous saurez tout
sur mon toutou"

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #245 le: 24 mars 2012 à 15:36:02 »

Suivre Episode G et Fûma no Kojirô tout en dessinant chaque semaine de nouvelles planches pour RnK2. [:aloy]

Pour ND, on sait depuis longtemps que c'est l'éditeur qui impose ce rythme de parution sporadique, pas Kuru. Kuru est un mangaka professionnel qui bosse dans ce milieu depuis plus de 35 ans, et qui a toujours rendu ses planches en temps et en heure. Je ne vois pas pourquoi il serait devenu un gros branleur du jour au lendemain.
« Modifié: 24 mars 2012 à 15:37:57 par megrez alberich »

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • OKAMA WAYYYYYYY !!!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #246 le: 24 mars 2012 à 15:42:51 »
qu'il crève, cet éditeur :o
Je veux un mec!!!!!!                   J'voudrais bieeen... ouin ouin ouin !  Mais j'peux poiiiiiint... ouin ouin ouin!!

Hors ligne hanzo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #247 le: 24 mars 2012 à 15:51:02 »
Je pense que s'il a suffisamment de pognon et de reconnaissance pour se permettre de relever un peu le pied (sans même tenir compte du rythme de parution d'akita) tout en continuant à faire plaisir à ses lecteurs ainsi qu'à lui-même, tout en ramassant encore un peu de blé en dessinant N.D, il a grandement raison de ne pas s'en priver et personne n'a à le juger.

On verra tous ce qu'on "branlera" nous aussi quand on approchera de la soixantaine (et moi avant beaucoup d'autres ici ^^) et je compte bien être à la cool et en avoir mis suffisamment à gauche pour avoir le choix de ne plus bosser si je le désire.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #248 le: 24 mars 2012 à 16:47:24 »
Agree avec Hanzo.

Maintenant, à un message près, je vois pas le rapport avec le topic détéré...

Hors ligne Kentaro

• Membre Héroïque
« Réponse #249 le: 24 mars 2012 à 17:23:35 »
Que Kuru ne veuille plus dessiner un chapitre par semaine comme auparavant, je pense que oui c'est le cas; comme beaucoup de mangaka dans leurs interview, où après une certaines rénommé, affirme qu'il ne veulent plus subir ce rythme mortel.
Après, avec RnK par exemple, il dessinait tout de même un chapitre par mois pendant 5 ou 6 ans si je ne me trompe pas (1999 à 2004-2005 je crois)

Pour ND, je pense qu'au départ, il y a vraiment eut cette volonté de casser le rythme de publication à cause des problème cité depuis deux trois ans maintenant; et je pense que maintenant, on aura plus de changement par rapport à ça.
La question est; faut il se plaindre au jour d'aujourd'hui sachant que ND a apparemment acquis un rythme de 2 x 6 chapitres par ans, nous amenant à un volumes relié par an ?

Edit : en relisant mon message, je me trouve un peu dur sur le ton; désolé ^^
« Modifié: 24 mars 2012 à 17:26:40 par Kentaro »

* Fanwork

* Recent Posts

[TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06) par hugo
[Aujourd'hui à 21:16:57]

Petit nouveau par Helichrysum
[Aujourd'hui à 21:14:03]

La cafet' [LIRE LE 1er POST !] par Mysthe
[Aujourd'hui à 20:47:10]

Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS] par titali
[Aujourd'hui à 20:46:17]

Les œuvres Type-Moon par Vyscillius
[Aujourd'hui à 20:24:06]