Auteur Sujet: [A lire !!!] Questions d'interview  (Lu 43568 fois)

En ligne Sergorn

Re : [A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #250 le: 24 mars 2012 à 17:47:58 »
Je me permets de te corriger Kentaro : RNK2 était publié au rythme d'un chapitre toutes les deux semaines de 2000 à 2008. C'était un manga bimestriel, pas mensuel.  [:jap]

Après effectivement ce n'était plus de l'hebdo. Et comme tu le dis il y a en effet beaucoup de mangakas d'antant qui ne veulent plus suivre le rythme hebdo ereintant et prennent un plus grand confort de publication car ils peuvent se le permettent (si Tsukasa Hojo ou Testuo Hara sont passés dans des magazines Seïnen c'est pas parce que Angel Heart et Souten No Ken sont plus adultes que leurs prédécesseurs, mais bien parce que ça leur offrait le confort d'un seul chapitre par mois). Mais ce qu'il y a c'est que RNK2 a eu un rythme régulier pendant 8 ans et je pense que pour beaucoup c'est le problème pour Next Dimension - son irrégularité. Y aurait surement moins de critiques à ce sujet si ND était publié tous les mois dans un magazine mensuel par exemple (je l'ai déjà signalé, mais l'ironie là-dedans si que on repartit le nombre de Chapitre de ND depuis la reprise post RNK2, c'est à peu prêt kif kif que ce qu'on aurait eu en magazine mensuel).

Il faut voir aussi (et ça a été globalement avoué) que RNK2 fut l'une des causes principales du rythme de Next Dimension au début (et au final de son absence pendant un an) faisant que Akita ait lancé Lost Canvas. Certains se sont beaucoup moqués à l'époque de l'annonce officielle disant que Kurumada était trop surchargé de travail pour pouvoir assurer un rythme hebdomadaire régulier sur ND - mais c'est tout simplement une vérité. Avec un manga bimestriel à assurer à côté je vois mal comment il aurait pu continuer ND toutes les semaines même avec des chapitres 8 pages, et il est probable qu'il a à ce moment "lever le pied" sur Saint Seiya, d'autant qu'il y avait TLC à côté  pour compenser. Et bon je pense qu'il ne faut pas diminuer le rôle de Kurumada sur tous les produits dérivés de Saint Seiya - non pas qu'il ait un rôle majeur dans tout, mais j'ai quand même le sentiment qu'il garde un oeil sur un peu tout ce qui se fait, et plus encore depuis le bordel autour du Tenkai.

Mais malgré le fait que le rythme reste irregulier, on ne peut pas nier qu'il a largement accéléré depuis la fin de RNK2 et ce n'est pas un hasard.

Après je ne sais pas si Next Dimension serait jouable en rythme hebdomadaire (car il faut aussi considéré le temps nécessaire à la mise à la couleur que n'a pas un manga traditionnel - même si à en juger par les images régulièrement postées sur le blog de Kuru nous montrant l'évolutoin des roughs aux images colorisés j'ai l'impression que ça ne mets pas tant de temps que ça), mais j'ai tendance à penser que Kurumada pourrait assurer sans mal le même rythme bimestriel que RNK2.

Mais au final la faute en revient bien à Akita qui impose ce rythme en "saison" irrégulière alors qu'ils pourraient faire autre chose. C'est aussi con que ça. Vu la quantité de chapitre parus par an notamment il ne fait aucun doute que Next Dimension pourrait facilement avoir un rythme mensuel. Et en faisant a la rigueur des chapitre un peu plus long, on finirait à au moins deux tomes par an et je pense que c'est un rythme qui satisferait la plupart des gens.

-Sergorn

Tags: