Auteur Sujet: [A lire !!!] Questions d'interview  (Lu 43578 fois)

Hors ligne Kodeni

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #50 le: 24 décembre 2010 à 10:58:53 »
C'est bien mieux sous cette forme.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #51 le: 24 décembre 2010 à 11:00:15 »
Alors " comment pensez-vous que Dohko et Shion changent de constellations protectrices, Où alors un Saint peut-il en avoir plusieurs?"

J'suis même pas sûr qu'il ait effectivement réfléchi à la question  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #52 le: 24 décembre 2010 à 11:05:35 »
Moi non plus, c'est justement lui donner l'occasion d'y réfléchir s'il le désire, surtout que beaucoup ont tiqué à ce sujet. Perso même sans sa réponse, je vais pas rester à bugger là-dessus et je me fais mon idée mais si on peut avoir la sienne, ce serait sympa.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #53 le: 24 décembre 2010 à 11:06:38 »
- Beaucoup de lecteurs de TLC ont remarqué une modification de vos choix narratifs depuis le tome 9 (combats raccourcis, plus de libertés prises par rapport au support original, plus de flash-back, puissance des gold saints accentuée...), pourquoi un tel changement ?
@ Pal, la derniere question concernant les choix scenaristiques de Teshirogi est tres judicieuse.
Je trouve aussi que c'est une excellente question

J'en ai une pour Teshi : pourquoi ne pas avoir mis plus en avant les Silvers Saints même pour de petits combats?

Hors ligne Helichrysum

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #54 le: 24 décembre 2010 à 11:11:33 »
Le coup du changement de constellation ça m'a toujours fait tilter aussi...même une ébauche de réponse serait la bienvenue
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #55 le: 24 décembre 2010 à 11:12:04 »
Une meuchante, pour Teshi:

Spoiler (click to show/hide)

( sinon +1 pour la question de pal', je serais très curieux de connaître sa réponse  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne saucisse

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #56 le: 24 décembre 2010 à 12:29:33 »
Pour Kuru:
-Est-ce que Chronos et Kronos sont-ils une seule et même divinité dans votre oeuvre?
-Pouvez-vous préciser une fois pour toute le nombre de Bronze saints?
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Pew

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #57 le: 24 décembre 2010 à 13:34:03 »
" comment pensez-vous que Dohko et Shion changent de constellations protectrices, Où alors un Saint peut-il en avoir plusieurs?"

Le souci, c'est qu'avec une question tournée comme ça, il aura tout le loisir de s'en tirer en répondant un truc comme: "oui en fait, tous les Saints ont un signe du zodiaque qui correspond à leur date de naissance et ce, en plus de leur constellation protectrice, donc l'évolution de leur cosmo leur permet de blablabla ...."

Bref, la vraie question ne serait-elle pas plutôt: "Bon, maintenant que tout le monde a calculé que vous aviez oublié de relire ce que vous aviez fait y a 20 ans avant de vous coller à Next Dimension, comment est-ce que vous comptez retomber sur vos pattes sans bousiller ce qui semblait être en place dans l'univers Saint Seiya ?!"

Le problème, c'est que les Olympiens ne poseront jamais la moindre question ressemblant à autre chose que de la brosse à reluire, faut pas rêver.
Et c'est tout autant valable pour Teshirogi.
Je rêverais aussi franchement de lui demander si il s'est passé quelque chose avec son éditeur pour que son histoire, nombre de ses personnages, basculent petit à petit dans le bâclage depuis le tome 12 (vi je sais, on est pas tous d'accord sur le tome précis du basculement, mais bon voilà, l'idée est là quand même ;)  ).

Idem en fait pour G et ce que ça deviendra.

Bref, ça se tente, mais je ne suis franchement pas convaincu qu'on puisse poser ce type de questions comme beaucoup d'entre nous aimeraient ...

Hors ligne hanzo

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #58 le: 24 décembre 2010 à 13:55:03 »
C'est justement pour cette raison que j'ai formulé ma question de la sorte, quitte à lui offrir la réponse. Au moins, ce serait officiel et calmerait ceux qui ne parviennent plus à dormir depuis ça.

Je sais bien que Kurumada est toujours évasif dans ses réponses plutôt "cul serré" mais je me doute aussi que ceux qui lui poseront les questions ne chercheront pas à le pièger.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #59 le: 24 décembre 2010 à 14:17:44 »
Le problème, c'est que les Olympiens ne poseront jamais la moindre question ressemblant à autre chose que de la brosse à reluire, faut pas rêver.

Hé oui, c'est bien là le problème... On a mille questions pertinentes à poser, mais vu que c'est eux qui sélectionnent, on aura rien d'autre que de la suce, donc intérêt = néant ( pour ça que perso, je préfère ne même pas essayer de trouver des questions un minimum intéressantes, vu que ça aboutira à rien :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #60 le: 24 décembre 2010 à 14:19:26 »



Le problème, c'est que les Olympiens ne poseront jamais la moindre question ressemblant à autre chose que de la brosse à reluire, faut pas rêver.
Et c'est tout autant valable pour Teshirogi.
Je rêverais aussi franchement de lui demander si il s'est passé quelque chose avec son éditeur pour que son histoire, nombre de ses personnages, basculent petit à petit dans le bâclage depuis le tome 12 (vi je sais, on est pas tous d'accord sur le tome précis du basculement, mais bon voilà, l'idée est là quand même ;)  ).

Idem en fait pour G et ce que ça deviendra.


Disons qu'il faut surtout réfléchir à la meilleure formulation possible pour que ça passe plus pour de la curiosité que pour une demande de justification.
Ma question revient grosso-modo à lui demander "pourquoi tu fais de la merde depuis la mort de Thanatos ?" mais là je ne dis même pas que c'est moins bon après qu'avant, juste que certains dont moi ont remarqués une différence... donc je me dis que si la raison n'est pas une histoire inavouable au grand lectorat, on peut espérer avoir une réponse :)

Pour G en revanche, vu que c'est une histoire de conflit avec l'éditeur, je me doute que la politique de "Motus et bouche cousue" filtrera ma question [:lol]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #61 le: 24 décembre 2010 à 14:19:53 »
Le problème, c'est que les Olympiens ne poseront jamais la moindre question ressemblant à autre chose que de la brosse à reluire, faut pas rêver.

Hé oui, c'est bien là le problème... On a mille questions pertinentes à poser, mais vu que c'est eux qui sélectionnent, on aura rien d'autre que de la suce, donc intérêt = néant ( pour ça que perso, je préfère ne même pas essayer de trouver des questions un minimum intéressantes, vu que ça aboutira à rien :o )
Ouaip, Je suis sur que si on posait une question sur le Saint des Gémeaux genre une GE est-elle plus puissante qu'une AE ils la poseraient à Teshi :D

Hors ligne Pew

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #62 le: 24 décembre 2010 à 14:30:22 »
pour ça que perso, je préfère ne même pas essayer de trouver des questions un minimum intéressantes, vu que ça aboutira à rien :o

... c'est bien mon souci, parce que j'aurais vraiment aimé savoir: "s'il existait un moyen de sortir du donjon  Lost Canvas sans se servir du roi magicien ?"

Spoiler (click to show/hide)

Edit: je tiens quand même a dire que malgré tout, l'initiative de soumettre certaines questions est néanmoins bien sympa.
C'est juste frustrant que toutes ne puissent pas être posées (quand bien même nous y mettions toutes les formes possibles et imaginables pour les formuler).
« Modifié: 24 décembre 2010 à 14:51:30 par Pew »

Hors ligne Kentaro

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #63 le: 24 décembre 2010 à 15:05:28 »
Alors a mon tour,

Après 25 ans de création, quel bilan portez vous sur Saint Seiya ?
Avez vous des regrets sur le travail effectué autour de votre œuvre ?

Quel avenir voyez vous pour Saint Seiya ? (déjà posté je sais ^^)

Voilà maintenant 2 auteurs qui ont repris Saint Seiya dans la chronologie de votre œuvre. Souhaitez vous que d'autres auteurs travaillent sur cet univers afin de créer un "monde Saint Seiya" à travers les traits de différent auteurs, sans qu'il y ai d'incohérence ? (faudra surement revoir la formulation...)

Peut on espérer voir la reprise de Saint Seia Episode Gold un jour ?

Que vous rapporte une œuvre comme Saint Seiya aujourd'hui ? (on pârle bien des finance de Oda, alors pourquoi pas Kuru  :o )
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #64 le: 24 décembre 2010 à 15:22:34 »
Edit: je tiens quand même a dire que malgré tout, l'initiative de soumettre certaines questions est néanmoins bien sympa.
C'est juste frustrant que toutes ne puissent pas être posées (quand bien même nous y mettions toutes les formes possibles et imaginables pour les formuler).

Perso je RÊVE d'une interview où on pourrait demander cash à Kuru s'il compte prendre un jour des cours de dessin pour se mettre à niveau des autres mangakas, et à Teshi si elle a commandé des scénaristes pour son p'tit Noël :o [:lol]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #65 le: 24 décembre 2010 à 16:08:31 »
Une meuchante, pour Teshi:

Spoiler (click to show/hide)
Mais qu'il est meuchant celui la :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #66 le: 24 décembre 2010 à 16:12:53 »
Mais qu'il est meuchant celui la :o

Ha ben si c'était moi et moi seul qui avait le pouvoir de sélectionner les questions, elle serait pas à la fête, la pauvre ( et Kuru encore moins, d'ailleurs )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #67 le: 24 décembre 2010 à 17:46:18 »
Je rêverais aussi franchement de lui demander si il s'est passé quelque chose avec son éditeur pour que son histoire, nombre de ses personnages, basculent petit à petit dans le bâclage depuis le tome 12 (vi je sais, on est pas tous d'accord sur le tome précis du basculement, mais bon voilà, l'idée est là quand même ;)  ).
Sachant qu’il n’y a pas si longtemps tu trouvais que le seul défaut était un chapeau, je trouve ça… fascinant  ;).
 
Deux questions pour Kuru :
-ND était il prévu pour servir de suite dès le départ ?
- Comment aborde-t-il cette suite tant d'année après la fin de la série ? Que veux il apporter de plus à l'univers de Saint Seiya ?
 
Pour Teshi :
-Comment a t'elle abordé ce travail de préquelle ? Quels sont les éléments qu'elle voulait mettre en avant ?
- Souhaite-elle continuer l'aventure et travailler sur Saint Seiya à nouveau si elle en a la possibilité ?

Out of order.

Hors ligne Kodeni

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #68 le: 24 décembre 2010 à 19:33:18 »
Que vous rapporte une œuvre comme Saint Seiya aujourd'hui ? (on pârle bien des finance de Oda, alors pourquoi pas Kuru  :o )
En effet, j'aimerai bien savoir à combien les droits Saint Seiya peuvent être estimé [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #69 le: 24 décembre 2010 à 19:48:10 »
Que vous rapporte une œuvre comme Saint Seiya aujourd'hui ? (on pârle bien des finance de Oda, alors pourquoi pas Kuru  :o )
En effet, j'aimerai bien savoir à combien les droits Saint Seiya peuvent être estimé [:fufufu].


tu reponds toi-meme à cette question...

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,740.0.html


 :D  [:petrus yes]







ah, et joyeux noel À tous  [:jump]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #70 le: 24 décembre 2010 à 19:53:01 »
tu reponds toi-meme à cette question...

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,740.0.html
Sauf que nous n'avons jamais eu de réponse plus ou moins précise à ce sujet !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #71 le: 24 décembre 2010 à 19:57:28 »
je trollais...  :o
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #72 le: 25 décembre 2010 à 10:17:21 »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #73 le: 25 décembre 2010 à 10:50:46 »
Je crois que comme à chaque fois qu'il y a ce genre de topic, la plupart d'entre vous - parmi ceux qui le font sérieusement évidemment - vous emballez un peu vite...

Les questions du genre sur quelle grade pour telle constellation sont bien trop de l'ordre du détail et "geekesques". D'autres sont bien trop naïves ou encore pas assez politiquement correct dans leurs formulations.

Néanmoins, certaines des questions posées sont à la fois suffisamment intéressantes et auraient des chances d'être abordées (je pense par exemple à celle de Sergorn demandant si passé et présent entremêlés étaient prévus dès le départ sur ND).

Et sinon, pour G, rien ne coûte de poser à nouveau la question, de la façon la plus correcte qui soit évidemment. Pas que je pense qu'elle obtiendra une réponse. Mais je pense qu'à force d'insister, ça peut faire progressivement faire son chemin, et un jour, on aura peut-être une réponse à tout ça. Et puis après tout, la question d'Archange sur G a été superbement ignorée, mais celle qu'il a posé sur Ginga Shinwa, non.

Donc poser une question sur G ne "disqualifiera" pas  les autres...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

[A lire !!!] Questions d'interview
« Réponse #74 le: 25 décembre 2010 à 11:55:46 »
Sauf que certains ici comme moi s'en foutent un peu de savoir quand G va reprendre, je peux dire ca? Donc quitte à jouer le jeu, autant poser une question qui me plaise.

Alors c'est peut-être pas "geek" mais je ne pense pas qu'il soit pertinent de poser une question sur le travail d'un autre ou encore sur un problème ne le concernant pas ou peu. Perso, je ne sais quels genres de questions seront retenus mais je me doute bien qu'elles seront plutôt simples et ciblées sur le travail du répondant.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: