Auteur Sujet: Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)  (Lu 22919 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #25 le: 19 juillet 2012 à 11:52:34 »
Tome 36 lu.

Roh là là, quel volume monstrueux. C'était tellement épique que je l'ai dévoré très vite. Pour une fin d'arc, c'est une pitain de fin d'arc. Et le nombre hallucinant de personnages qui apparaissent... Mamma, ce que je kiffe ce manga. [:onion tears]

Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, le Monde Magique aura été maîtrisé de A à Z. Chapeau Akamatsu.  [:jap]

Maintenant, il va falloir attendre octobre pour la suite. J'espère vraiment qu'on aura le 38 en décembre. ToT
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #26 le: 19 juillet 2012 à 12:07:58 »
Ça promet pour la suite.[/spoiler]

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha... ha...

*soupir*
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #27 le: 19 juillet 2012 à 12:43:24 »
C'est pas fini negima ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #28 le: 19 juillet 2012 à 12:50:37 »
Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha... ha...

*soupir*

 [:onion sweat]

C'est pas fini negima ?

Si mais pas encore en France. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rom1

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #29 le: 20 juillet 2012 à 09:20:39 »
Je m'y suis mis récemment à la faveur d'un lot acheté en occasion et j'en suis au tome 22.

Il est clair que ça commence tout doucement façon comédie déjantée, mais y a déjà plein d'idées balancées dans tous les sens - mais qui font sens (justement), notamment qd on a droit à de vrais arcs. La Fête de Mahora, vraiment très bon avec ce mélange comédie légère / action débridée / dilemme moral. Et là, l'arc du monde magique dont je ne suis qu'au tout début mais ça shonenise vraiment bien.

J'hallucine notamment du nombre de personnages présentés et utilisés. Le boulot de dingue que ça doit demander !
Déçu par contre de deviner à travers les post de Max qu'on a encore droit à un manga se terminant en queue de poisson. ne me dites pas qu'on n'apprend pas avec qui Negi finit ? (merde, Tchao vient d'où !)
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Max

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #30 le: 20 juillet 2012 à 11:02:53 »
En effet, il y a pas mal de détails au début dont on apprend la portée que plus tard, ne serait-ce que l'immunité à la magie d'Asuna qui ressemble au début au simple comique de mage gaffeur.
Spoiler (click to show/hide)

Citer
J'hallucine notamment du nombre de personnages présentés et utilisés. Le boulot de dingue que ça doit demander !
Je suis bien d'accord. A son pinacle, je crois que le manga doit tutoyer la cinquantaine de persos réguliers (un peu moins vu que certaines élèves ont un rôle franchement mineur, ce qui est au demeurant normal), tous relativement utilisés et développés, c'est pour ça que lorsque l'on utilise le nombre de persos pour justifier certains errements dans Bleach ou TLC par exemple, je me permets de signaler qu'il y a un manga comédie/fanservice/shonen qui réussit à gérer admirablement bien une véritable horde de persos, en réussissant à les mettre un tant soit peu en valeur.
Spoiler (click to show/hide)

Citer
ne me dites pas qu'on n'apprend pas avec qui Negi finit ? (merde, Tchao vient d'où !)

Honnêtement, je pense qu'il faut mieux que tu le saches de suite pour éviter de te faire sodomiser à froid dans les derniers chapitres mais je te laisse le choix ^^
Spoiler (click to show/hide)

Les deux derniers volumes ne sont d'ailleurs pas mauvais en soi, le dernier est même assez touchant, et j'avais encore la foi trois chapitres avant la fin. Ce sont vraiment les deux derniers chapitres qui sont...  [:onion no]
C'est pour ça que je pense qu'il aurait été souhaitable d'utiliser les deux tomes restant pour fournir une vraie fin durant l'arc du monde magique(deux tomes ! y'a la place !) plutôt que ça.

Du coup il y en a pas mal qui pensent que Akamatsu a simplement voulu rompre les liens avec son éditeur, prendre un break et faire une deuxième "saison" plus tard. Ce serait une bonne chose parce que quand même qu'un manga atteigne un niveau pareil pour se finir comme ça c'est quand même vachement frustrant, mais pour ma part, je ne suis pas totalement convaincu.

« Modifié: 20 juillet 2012 à 11:08:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rom1

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #31 le: 20 juillet 2012 à 11:12:48 »
Ah il y a des rumeurs sur une relance du manga ? Ce serait cool en effet, pour dvper la suite.

En fait, il faudrait presque faire un topic pour lister les manga qui ont une fin satisfaisante... [:fufufu]
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Max

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #32 le: 20 juillet 2012 à 11:39:30 »
EN fait, ce n'est pas qu'il y a eu des rumeurs d'une reprise, c'est plutôt que la fin a tellement été une douche froide que beaucoup se sont dit que ça ne pouvait pas être possible, et certaines déclarations de l'auteur se sont révélées un peu ambiguës (mais bon, ça, pincettes et tout).

Sinon, détail amusant, sur la couverture du dernier volume, il y a...102 personnages ! XD
« Modifié: 20 juillet 2012 à 11:41:08 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #33 le: 20 juillet 2012 à 12:06:24 »
Sinon, détail amusant, sur la couverture du dernier volume, il y a...102 personnages ! XD

Sans déc' ? [:delarue1]

On peut la voir sans se faire spoiler ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #34 le: 20 juillet 2012 à 12:17:44 »
Oui et non.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #35 le: 20 juillet 2012 à 12:42:00 »
Raaah. >___<

Bon, ça attendra la fin de l'année alors. Au fait, tu as eu l'occasion de voir le film qui propose une fin parallèle au manga (à moins qu'il ne soit pas encore disponible) ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #36 le: 20 juillet 2012 à 12:48:47 »
Non, pas vu. Le pitch et les critiques me font un peu flipper en fait.

edit : ah ben en fait je l'ai vu le film.
Comme on dit, soit on en parle pendant deux heures, soit on en parle pas du tout. Je me contenterais donc de dire qu'il ne faut pas regarder cette nullité chiantissime.
« Modifié: 20 juillet 2012 à 15:54:20 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #37 le: 20 juillet 2012 à 23:50:33 »
Le film a été fait par un réalisateur ne voulant pas le faire.

Akiyuki Shimbo, le réalisateur du film a commencé à bosser sur la licence Negima avant d'être très connu (seul Zetsubou sensei était un assez bon succès dans ses animes), résultat, il bossait sur Negima et faisait un boulot bon tant qu'il adaptait fidèlement (les OAD Ala alba et Monde magique), le truc c'est qu'en 2009, Shimbo a réalisé Bakemonogatari et a connu un succès monstre.

A partir de là, Negima, il a commencé a en avoir assez, la série ne lui offrant pas assez de liberté pour ses délires et la renommée du Manga éclipsant la sienne.

Il a commencé a faire trainer les OAD du monde magique et même à en soustraiter certaines (la 3ème), mais la qualité restait là.

Mais en  2011, il y a eu Madoka et suite à ça le succès lui est tellement monté à la tête que Negima, il en avait par dessus la tête mais était tenu par contrat de faire le film.

Et en plus, comme si ça ne suffisait pas, Akamatsu, très satisfait des OAD a voulu en profiter pour faire du film le final de son manga et a tenu à écrire le scénario (normal c'était la fin de son manga), ce qui a fait que Shimbo ne serait pas libre de tout ses délires.

Le résultat a été simple, désaccord entre les 2 parties et Shimbo a baclé le film qui fut réalisé en parallèle à Denpa Otoko en temps que projet mineur. La première version a tellement deplut à Akamatsu qu'il a forcé le staff a tout retravailler et à rajouter 40 minutes de film.

Mais malgré tout, plus de la moitié du scénar d'Akamatsu avaient été virés et vu que la moitié du film avait été faite à l'arrache et l'autre moitié par une équipe secondaire, ben c'était tout pourri et il était trop tard pour changer ça vu qu'il restait 15 jours avant la sortie du film.

Et en plus, vu que le film devait être le final du manga, Akamatsu s'est retrouvé a devoir improviser une autre fin qu'il n'avait pas du tout prévu de faire, d'où le final assez decevant et expédié du manga, c'est une impro de l'auteur qui a d'ailleurs dû se voir demander de se presser de finir par son éditeur vu qu'il avait annoncé la fin du manga 3 mois plus tôt (et dans l'édition, quand une série se termine, il y a toujours un remplacant, donc ce qu'a fait Akamatsu a dû boulverser pas mal de planning).

 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #38 le: 21 juillet 2012 à 00:03:30 »
wow, j'avais lu que c'était mouvementé, mais là effectivement, ça explique pourquoi ce film et même la fin du manga sont aussi... cherchons un terme courtois... différentes du manga en terme de qualité !

Oui, effectivement, même techniquement, on est au niveau d'une OAV moyenne et absolument pas à celle d'un film (y'a deux trois séquences animées pas trop mal mais bon, étant donné la vacuité sidérale du propos, ça n'aide pas).

Mais bon ça faiche de pas avoir eu un seul anime vraiment à la hauteur du manga au vu de toutes ces adaptations (même si certaines séquences des OAD sont pas mal, il y a un truc qui m'insupporte dans ces animes, je ne sais pas quoi mais ça me turlupine).
« Modifié: 21 juillet 2012 à 00:05:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #39 le: 21 juillet 2012 à 06:55:23 »
jamais réussi à ma plonger dans negima. Le côté harem "tout le monde craque pour le jeune magicien" me rebute un peu.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #40 le: 21 juillet 2012 à 08:11:09 »
'tain, ça me fait de la peine pour le pauvre Akamatsu. Il aura vraiment pas eu de bol. Son manga aurait mérité tellement mieux. :/

Mon admiration pour Akiyuki Shinbo en prend un coup au passage.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #41 le: 21 juillet 2012 à 17:05:18 »
Shimbo, j'aime beaucoup son style (quoique je truc que depuis bakemonogatari, il se repose sur ses acquis et offre un travail moins soigné) mais le bonhomme en lui même est assez puant.

Rien que le buzz qu'il a monté pour lancer Madoka pour dire après "je vous ai bien eu, Madoka c'est pas ça" est franchement naze.

Citer
même si certaines séquences des OAD sont pas mal, il y a un truc qui m'insupporte dans ces animes, je ne sais pas quoi mais ça me turlupine
Le style assez particulier de Shimbo peut être, il a une mise en scène assez bizarre.

Sinon, le pire c'est que chaque adaptation de Negima a de vraies qualités. La première avait une très bonne bande son et le scénar de quelques épisodes (celui sur Sayo et tout le final excellent)

La seconde avait ses 3 premiers épisodes et la réalisation technique.

Et la série live malgré certain defauts flagrant a aussi son lot de qualités.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #42 le: 22 juillet 2012 à 12:46:13 »
TIens, dans la série "on s'en fout mais je le dis quand même", j'ai bien l'impression que la doubleuse de Nodoka est la nana qui double Alia dans Omega.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #43 le: 22 juillet 2012 à 14:11:02 »
Ah ouais, bien vu (ou plutôt entendu). Je viens de vérifier et c'est bien elle.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #44 le: 22 juillet 2012 à 19:56:01 »
Remarqué dès le premier épisode où Alia apparait, j'adore la doubleuse (c'est aussi Asagami Fujino dans Kara no Kyoukai, Aya brea dans la version jap de parasite eve, Kotomi dans Clannad, Cordelia dans Valkyria Chronicles, Yakumo dans School rumble) c'est une habitué des personnages timides mais au fond d'elle ont une sacré force de caractère.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rom1

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #45 le: 06 août 2012 à 09:53:28 »
Je me suis lu le tome 34 hier et ouch, ça déchire méchant.

J'aime bcp le fait d'avoir écarté Negi du "plan", obligeant les seconds rôles à échafauder une stratégie et à mouiller la chemise. C'était vraiment épique, voir ces personnages pas forcément "puissants" se servir au mieux de leurs capacités pour mener à bien un stratagème. Comme quoi, on peut mettre de la vraie tension sans pour autant faire péter les power up : il suffit de savoir gérer son casting.
Je m'oblige à ne lire qu'un tome par jour, mais hier ça me démangeait de sortir le 35 des étagères... J'ai su résister, gniiiiii.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #46 le: 04 octobre 2012 à 00:31:14 »
Tome 37.

Spoiler (click to show/hide)

Edit : Oh putain. Je viens de voir que le tome 38 est prévu pour janvier 2013. Le 30 en plus.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 octobre 2012 à 00:37:21 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #47 le: 04 octobre 2012 à 02:15:32 »
Je ne sais pas si je l'ai dit, mais Akamatsu a dit dans la préface du 38 que cette fin n'était pas la fin de Negima, mais une fin dans un univers parallèle.

Le dernier tome (ou les 2 derniers, je ne sais pas exactement) sont donc a ne pas prendre en compte pour l'histoire canon.

Car oui, Akamatsu dit bien que Negima est en pause (et non fini) et qu'il a profité de l'annonce de fin du film pour prendre des vacances (et surement essayer de racheter à son éditeur les droit de Negima vu qu'il s'oppose aux nouvelle loi éditoriale donnant encore plus de pouvoirs aux éditeur et qu'il a racheté une partie des droit de love hina).

Il a aussi dit qu'il y a assez de matière dans l'univers qu'il a créé pour pousser Negima jusqu'au tome 100
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #48 le: 31 janvier 2013 à 17:46:57 »
Bon, ben tome 38 lu.

Spoiler (click to show/hide)

J'ai eu un petit pincement au cœur avant de commencer à lire ce tome. C'est la fin d'une série que j'aime beaucoup et qui ne m'a pratiquement jamais déçu. Akamatsu nous a offert là un shônen qui n'est peut-être pas innovant mais bigrement efficace et remarquablement bien écrit (malgré la conclusion). Bref, chapeau monsieur.

Edit : Bon, j'ai vu le film dans la foulée.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 31 janvier 2013 à 22:00:43 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #49 le: 03 février 2013 à 02:44:31 »
Sinon, personne n'a essayé de tenter la série live, histoire que je puisse en parler avec certains.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: