Auteur Sujet: Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)  (Lu 22924 fois)

Hors ligne Max

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #50 le: 03 février 2013 à 09:14:53 »
Merci mais non merci. Je veux bien croire que c'est moins moisi que ce que j'ai pu voir de Negima Neo, mais ça ne me tente pas.
« Modifié: 03 février 2013 à 09:16:28 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #51 le: 03 février 2013 à 13:08:31 »
Euh, moi j'ai essayé un épisode et j'ai pas du tout accroché (euphémisme).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #52 le: 28 février 2013 à 18:25:24 »
Petit up pour signaler que l'OST du film est disponible. Et elle franchement pas mauvaise, il y a même pas mal de très bons thèmes (voire des excellents).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #53 le: 10 mars 2013 à 17:15:29 »
(Bon ben, triple post :p)

Quelques news du pays du Soleil levant.

Apparemment, Akamatsu va commencer un nouveau manga cet été. Et si l'on en croit la dernière phrase, ce sera son dernier.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #54 le: 10 mars 2013 à 17:54:47 »
Donc, si je résume, si le manga en question n'est pas un "Negima Last Order", on l'a dans le cul, c'est bien ça ?
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #55 le: 10 mars 2013 à 18:04:42 »
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. [:aie]

Après, tout dépendra du succès du nouveau manga, du nombre de volumes qu'il comptera, etc. Mais je vois mal Akamatsu laisser Negima sans véritable fin.

Allez, avec un peu de bol, on découvrira le fin mot de l'histoire dans la réédition kanzenban du manga. [:lol]

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #56 le: 11 mars 2013 à 19:02:45 »
Si ça se trouve, il va confier la fin de Negima à un de ses poulains, il a dit qu'il était interessé par l'édition.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Negima! (et ses dérivés)
« Réponse #57 le: 04 juillet 2013 à 13:09:25 »
Manga-News a rapporté un tweet d'Akamatsu annonçant que sa nouvelle série est pour bientôt.
« Modifié: 04 juillet 2013 à 13:12:44 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #58 le: 24 août 2013 à 14:12:00 »
Hop, c'est l'heure du Big Up !

Bon, comme Shiroi l'a déjà annoncé sur le topic général, Akamatsu lance la semaine prochaine sa nouvelle série qui, ô douce surprise, semble être un spin-off de Negima. Quoi qu'il en soit, si cela se confirme ou non, j'ouvre le topic à toutes les œuvres d'Akamatsu. Ce faisant, on pourra causer ici de ce nouveau manga nommé UQ Holder!.

Voici une petite présentation tirée de Manga-News :

Citer
"Battle Fantasy" qui se déroule dans un futur proche. Cela fait 10 ans que le monde a appris l’existence de la magie. Et ce dernier a beaucoup changé. Mais un jeune garçon, Tôta, vit à la campagne et se trouve loin de ces changements. Tôta vit une vie tranquille avec ses ami(e)s et sa prof qui utilise la magie. Mais un jour, la vie de Tôta va connaitre un grand bouleversement. C'est ainsi que va débuter la grande aventure du jeune garçon.

Pour info, le premier chapitre comptera 82 pages et le deuxième, 42.

Du côté des images :

La couverture du Shônen Magazine.
Une affiche promo.
Et d'autres illustrations.

Et en attendant le premier chapitre, voici déjà une petite image spoiler avec deux lettres qui vous rappelleront certainement quelque chose...

Spoiler (click to show/hide)

Edit : Et une autre image.
Edit 2 : Allez, c'est la fête. Encore une autre.

Visiblement, ça va démarrer bien plus rapidement que Negima.
« Modifié: 24 août 2013 à 16:06:34 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #59 le: 24 août 2013 à 15:59:42 »
CHuis pas sûr d'avoir compris ce qu'était sensé spoiler la deuxième image.
-Au vu des katanas on échappera pas aux inévitables épéistes de l'école shinmei.
-ça a l'air moins léger et fanservice que d'habitude
-le héros ne m'inspire pas grand chose hormis un accouplement sauvage entre Negi et Kotaro (après Negi n'était pas franchement ultra charismatique au début de Negima, donc bon)
Spoiler (click to show/hide)

SInon en regardant cette ilu :http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire2/9664a921f68ea648f4b10f4d1a8c6a341377183261_full.jpg

-le mec avec son rateau a une coiffure et une teinte de cheveux qui rappelle beaucoup une certaine famille.
-le nabot blond tout à droite ressemble un peu à quelqu'un, sauf qu'il est blond.

A suivre, c'est cool que ce soit un spin off, mais j'espère qu'on aura aussi quelques éclaircissement sur ce que le manga a laissé en plan.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #60 le: 24 août 2013 à 16:30:47 »
CHuis pas sûr d'avoir compris ce qu'était sensé spoiler la deuxième image.

Celle du premier edit ? Rien de particulier, j'ai juste mis un avertissement pour indiquer que c'est une image tirée directement du chapitre (ce qui spoile plus qu'une illu promo).

-le mec avec son rateau a une coiffure et une teinte de cheveux qui rappelle beaucoup une certaine famille.
-le nabot blond tout à droite ressemble un peu à quelqu'un, sauf qu'il est blond.

Et je rajouterais que le gamin en capuche me fait fortement penser à ce personnage.

'fin bref, j'espère aussi qu'on en apprendra un peu plus sur les derniers mystères de Negima (en gros, tout ce qui tourne autour du Magicien du Commencement).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #61 le: 25 août 2013 à 16:39:14 »
Il semblerait qu'Eva n'ait plus son problème de Nagi oui ... XD

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #62 le: 27 août 2013 à 01:09:02 »
Premier chapitre lu !

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 27 août 2013 à 01:14:42 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #63 le: 27 août 2013 à 11:07:31 »
Tiens, j'ai commencé à lire NEGIMA ce week-end, jen suis au 2e tome et pour le moment, je ne trouve pas ça terrible!!...
Les situations à base de nichons, de culottes, de personnages qui tombent l'un sur l'autre pour créer des "quiproquos" sont amenées sans aucune finesse n originalité et ça rend l'ensemble assez lourdingue!!...
Par contre, je vas voir comment ce manga va se transformer car il paraît qu'il est très bien!!...

Sinon, dans le genre, je ne sais pas si vous connaissez MIDORI DAYS et plus encore LOVE & COLLAGE (sur le fétichisme, avec notamment des passages très drôles quand on voit "l'homme qui aimait se faire piétiner dans le métro") par Kazurô Inoue car c'est vraiment plus réussi côté comique!!...

Hors ligne Max

Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #64 le: 27 août 2013 à 11:24:07 »
Lu aussi le chapitre et bien aimé.

Spoiler (click to show/hide)

Bref premier chapitre prometteur !
« Modifié: 27 août 2013 à 11:34:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #65 le: 27 août 2013 à 18:19:35 »
Citer
Sinon, dans le genre, je ne sais pas si vous connaissez MIDORI DAYS et plus encore LOVE & COLLAGE (sur le fétichisme, avec notamment des passages très drôles quand on voit "l'homme qui aimait se faire piétiner dans le métro") par Kazurô Inoue car c'est vraiment plus réussi côté comique!!...
J'ai beaucoup ces 2 manga mais d'un côté Midori days tire carrément en longueur sur la fin avec l'intro d'un nouveau perso totalement inutile (l'anime s’arrête quand il faut) et Love Collage, si il est génial et super drôle doit tout de même énormément aux manga d'Akamatsu justement tant certains persos feminins sont totalement repompé de Love Hina ou Negima.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #66 le: 06 septembre 2013 à 12:52:55 »
UQ Holder! - Chapitre 02.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 06 septembre 2013 à 17:51:26 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #67 le: 09 septembre 2013 à 11:12:46 »
UQ Holder! - Chapitre 03.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 septembre 2013 à 11:57:24 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #68 le: 09 septembre 2013 à 11:50:13 »
Hum, joli déconstruction du fanservice, si on avait encore des doutes, Akamatsu s'amuse avec ses propres clichés, c'est cool.

Je me suis beaucoup étonné de ce qu'ils parlaient de cheveux "argent" alors que
Spoiler (click to show/hide)
est assurément blonde, puis j'ai vu l'infamie : chapitre traduit par mangapanda, réputé à travers le monde pour ses speed trad de merde. Je suppose donc qu'il fallait comprendre des cheveux "platine" (yukihime ayant effectivement une couleur de cheveux à rapprocher du blond platine) et que mangapanda se sont encore gourrés comme des chefs. Le chapitre sera donc à relire version mangastream...
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #69 le: 09 septembre 2013 à 11:56:14 »
Ah, c'est vrai que le coup de la couleur m'a un peu surpris également.

Par contre, c'est déjà la version Mangastream, non ? C'est là où je l'ai lu en tout cas et il y a bien cette erreur. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #70 le: 09 septembre 2013 à 11:58:38 »
AH, en effet c'est comme ça sur leur version aussi...

C'est bizarre parce que je doute quand même que Akamatsu soit stupide au point de commettre une erreur aussi bête et inutile.
« Modifié: 09 septembre 2013 à 12:00:38 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #71 le: 09 septembre 2013 à 22:38:22 »
Bon, je viens de zieuter la raw. Ça parle de 白金の髪 [Hakkin no Kami] soit des cheveux couleur...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 septembre 2013 à 22:40:40 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #72 le: 09 septembre 2013 à 22:43:39 »
Tain, les bulots, je fais un meilleur boulot de trad que mangapanda et mangastream sans avoir vu la raw, ça vous donne une idée de la fiabilité des traductions qui essaient de sortir le plus vite possible...  [:aie]
« Modifié: 09 septembre 2013 à 22:48:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #73 le: 13 septembre 2013 à 13:01:28 »
Diantre, le chapitre 04 est déjà disponible.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #74 le: 24 septembre 2013 à 13:54:51 »
Chapitre 05.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: