Auteur Sujet: Sailor Moon ou le faux kawaii  (Lu 236802 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1550 le: 23 janvier 2017 à 21:21:39 »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1551 le: 23 janvier 2017 à 21:24:39 »
Ah, tu découvres Evgenia ? Elle est impressionnante pourtant, et une grande otaku. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1552 le: 20 septembre 2017 à 23:19:21 »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1553 le: 12 janvier 2018 à 15:10:16 »
Comme il l'avait fait pour l'arc Death Busters, Yasuharu Takanashi tease la mise en route de l'arc Dead Moon version Crystal.

https://twitter.com/nassy_takanashi/status/951677236964343808
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1554 le: 12 janvier 2018 à 15:55:53 »
OH YEAH !
Qu'est-ce que je suis pressé !
L'un de mes arcs préférés ... mais dans la version DA ... Enfin bon ... :p
Je reste motivé !

Hors ligne Vinz

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1555 le: 12 janvier 2018 à 16:03:12 »
Hâte de découvrir ça  [:jump] si Kazé voulait bien se bouger pour sortir la troisième saison en France aussi -_-' (sinon y avait un topic dédié à Crystal il me semble bien)

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1556 le: 12 janvier 2018 à 18:52:51 »
Surtout qu'ils ont déjà sorti la 3ème saison en Allemagne.

Mais bon, la fanbase de Sailor Moon est BEAUCOUP plus importante là-bas que chez nous, parait-il.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vinz

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1557 le: 12 janvier 2018 à 22:02:40 »
Il me semble que c'est pareil pour digimon tri, je sais pas ce que fou kazé france mais ils sont vraiment naze de chez naze comme éditeur (et je suis bien content pour le coup qu'ils n'aient pas récupérer saint seiya ... même si ab peut aussi nous faire rager). Pareil pour dragon ball super, je commence à me demander si c'est bien eux qui ont la licence ou si ils ont juste db kai. Hallucinant le temps que l'on doit attendre pour avoir ces séries.

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1558 le: 12 janvier 2018 à 22:58:54 »
Et c'est même pas la peine de leur demander, car ils ne répondent tout simplement pas.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1559 le: 12 janvier 2018 à 23:22:31 »
Honnêtement je soupçonne Toei d'avoir beaucoup à voir dans les délais vidéos également.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1560 le: 22 février 2018 à 22:14:37 »


Je ne sais pas si déjà montrée ...
mais vu que la patineuse participe aux JO ...
Et aura minimum une médaille d'argent ...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1561 le: 22 février 2018 à 22:20:56 »
Déjà montrée...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1562 le: 22 février 2018 à 22:35:10 »
Bon ben ...
Au moins, ça vaut bien le coup de regarder une nouvelle fois. ^^
Merci, c'est juste la vidéo avec la comparaison. :)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1563 le: 22 février 2018 à 22:46:23 »
Enfin, seul l'opening correspond, le reste, tu sens bien que le gars veut faire du remplissage et n'a pas trop compris l'intérêt d'un programme de patinage. :)) Note que moi je veux bien qu'on parle d'Evgenia, mais le coup de ne montrer que son programme de gala de SrM encore et encore, hum. Bien sûr qu'elle l'a remontré à Tokyo, le gala, le but est d'amuser le public, comme elle est vraiment très fan de SrM, ça correspond à ses goûts en plus. Mais elle a fait pleeeein d'autres choses et c'est un vieux programme.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1564 le: 22 février 2018 à 23:01:03 »
Ah ben en fait, ça m'a donné envie de voir ses autres performances.
Dont celle justement de ces derniers jours et j'ai bien envie de voir ce qu'elle compte faire !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1565 le: 23 février 2018 à 00:42:49 »
Enfin, seul l'opening correspond, le reste, tu sens bien que le gars veut faire du remplissage et n'a pas trop compris l'intérêt d'un programme de patinage. :)) Note que moi je veux bien qu'on parle d'Evgenia, mais le coup de ne montrer que son programme de gala de SrM encore et encore, hum. Bien sûr qu'elle l'a remontré à Tokyo, le gala, le but est d'amuser le public, comme elle est vraiment très fan de SrM, ça correspond à ses goûts en plus. Mais elle a fait pleeeein d'autres choses et c'est un vieux programme.
Le "r" rajouté entre c'est pour éviter les double sens en disant qu'elle est fan de SM?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1566 le: 23 février 2018 à 09:37:34 »
Déjà montrée...
Je ne l'avais pas vu [:shinobu1]

Hors ligne megrez alberich

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1567 le: 13 mai 2018 à 00:24:51 »
Hum, je me suis acheté le coffret de Sailor Moon Crystal et j'espérais voir Uranus, Neptune et Saturn mais ça s'arrête avant.

N'étant pas trop au fait des actualités autour de la licence, est-ce qu'une annonce a été faite pour la sortie vidéo de la saison 3 ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1568 le: 19 mai 2018 à 11:24:07 »
Annonce non-officielle le... 1er avril dernier. Vu que Kaze n'a pas encore communiqué, on ne sait toujours pas si c'était un (mauvais) poisson ou la vérité.

Sinon, c'est dispo depuis une éternité chez... Kaze Allemagne.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1569 le: 01 juillet 2018 à 18:50:45 »
On dirait que Sailor Moon subit aussi les affres du rétropédalage. A moins que ce ne soit un hasard hasardeux.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-06-30/sailor-moon-crystal-films-bring-back-original-sailor-moon-character-designer-kazuko-tadano/.133634

Tadano Kazuko (Sailor Moon, Sailor Moon R) reprend le character-design de Sailor Moon Crystal pour les films à venir.

Je ne sais franchement pas quoi en penser.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vinz

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1570 le: 01 juillet 2018 à 21:24:55 »
 [:mouaisok]

J'espère que son style a évolué où qu'il se placera dans la continuité des saisons  1/2 et 3 parce que perso je n'ai pas envie de revoir le design old-school sur la suite de Crystal. Je comprends pas bien ce choix.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1571 le: 02 juillet 2018 à 09:20:46 »
Peut-être parce que c'est un film et pas une série et qu'ils essaient de ratisser large pour faire le plus d'entrées possibles avec un nom qui parle à ceux qui ont suivi Sailor Moon mais pas Sailor Moon Crystal. Le design devrait sensiblement être le même que Crystal avec peut-être des touches plus masculine dans le trait comme la première série afin de faire aussi venir les hommes dans les salles de ciné. Ou alors ils avaient peut-être juste besoin de sa casquette de directrice d'animation parce que justement c'est un film et dans ce que je me souviens de la saison 1 de Crystal l'animation ce n'était pas la joie.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1572 le: 02 juillet 2018 à 14:34:10 »
En même temps la saison 1 de crystal était grandement sous traité il me semble et faite pour le net, donc je ne sais pas qu'elle budget il pouvait y avoir derrière, mais ça devait pas être bien lourd. Ils ont montré avec la saison 2 qu'il pouvait faire bien mieux et si là c'est un film, généralement il n'y a pas grand chose à redire sur l'animation dans les films Toei (que ce soit DB, One Piece ou même les Digimon Tri), enfin du moins, c'est moins pire que SMC ou encore Soul of Gold.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1573 le: 02 juillet 2018 à 15:36:39 »
ouais enfin, la saison 3 avait changé de charadesigner et c'était juste parfait graphiquement(c'est scenariquement que c'était toujours de la merde).

Ca sent pas bon, pas bon du tout.

Déjà que l'on annonce un changement de charadesigner plusieurs mois après l'annonce du projet, ça montre que le projet n'a pas dû avancer depuis lors ou quel le develloppement se passe mal(ce qui n'est pas bon signe dans les 2 cas.)

Et si le staff choisi un chara design plus dans la lignée de la série de 90 pour viser plus large, ça tend à confirmer que la Toei ne croit definitivement pas en Sailormoon Crystal(et le format Film serait juste là pour étaler le budget d'une série sur plusieurs années et non laisser plus de liberté au staff), un problème qui était déjà sous jacent dès le début du projet aavec la diffusion sur le net (et où à la base, la Toei voulait faire un nouveau sailormoon qui aurait été l'équivalent de ce qu'a été Omega pour saint seiya et qui aurait put prendre la place de Precure mais Naoko Takeuchi a dit non) et qui d'ailleurs a mené par la suite au de la saison 3 avec un design Precurisé, une mise en scène dynamisée et pas mal de référence au travail d'Ikuhara.

Bon après on pourra faire remarquer que Akira Takahashi n'est clairement pas un grand animateur. Si c'est un excellent chara designer, c'est un animateur juste correct et un directeur de l'animation se focalisant davantage sur le respect des dessins que sur de l'animation de qualité(les série Precure dont il a dirigé l'animation sont très stable niveau dessin mais sont celles avec le moins de Sakuga et les moment à Sakuga dans les série et episodes dont il s'est occupé ne sont jamais de lui), mais bon Sailormoon, c'est pas la série demandant une animation de folie, il n'y a pas de baston au cac en nécessitant. Surtout qu'avec un film Precure au lieu de 2 cette année (film qui plus est en en full 3D) ça doit liberer du staff niveau animateur

Citer
En même temps la saison 1 de crystal était grandement sous traité il me semble et faite pour le net, donc je ne sais pas qu'elle budget il pouvait y avoir derrière, mais ça devait pas être bien lourd.
Pas sous traité, faite sans le sous en effet et avec des délais de l'enfer.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1574 le: 03 juillet 2018 à 00:00:08 »

Et si le staff choisi un chara design plus dans la lignée de la série de 90 pour viser plus large, ça tend à confirmer que la Toei ne croit definitivement pas en Sailormoon Crystal(et le format Film serait juste là pour étaler le budget d'une série sur plusieurs années et non laisser plus de liberté au staff), un problème qui était déjà sous jacent dès le début du projet aavec la diffusion sur le net (et où à la base, la Toei voulait faire un nouveau sailormoon qui aurait été l'équivalent de ce qu'a été Omega pour saint seiya et qui aurait put prendre la place de Precure mais Naoko Takeuchi a dit non) et qui d'ailleurs a mené par la suite au de la saison 3 avec un design Precurisé, une mise en scène dynamisée et pas mal de référence au travail d'Ikuhara.
Enfin si c'est pour faire du scénar aussi insipide qu'Omega et Soul of Gold c'est peut-être une bonne chose qu'elle dise non, au moins elle respecte sa licence plutôt que de la voir diluer à tout va comme d'autres.

Quant à la Toei qui ne croit pas en Sailor Moon Crystal on peut se poser la question car d'un côté il faut quand même pas mal y croire pour financer deux films au ciné mais d'un autre côté le Sailor Moon Shop qui a ouvert l'année dernière à Tokyo utilise à 95% sur le packaging de ses produits et de sa déco les chara design des sailors 90 ce qui fait penser que c'est plus vendeur auprès du public que le look Crystal.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: