Omega saison 1 est ce que la licence saint seiya a pondu de mieux ces 10 dernières années. Et non le scenar n'était pas inspide (en fait, si elle avait duré que 20 episodes et n'avait pas eu des chara design et une animation de merde, même la saison 2 serait tout à fait correct)
Et du scenar insipide, Naoko Takeuchi elle connait, vu que la version manga de sailormoon est insipide par manque de develloppement et que la miss n'a jamais fait l'effort de pondre un manga qui pourrait étendre son univers(Kurumada au moins, lui, il a confié son univers entre les mains de personnes talentueuses et en plus il fait Next dimension).
Et Naoko Takeuchi ne respecte pas sa licence elle fait un complexe d'inferiorité par rapport à la série des année 90 bien plus populaire que son manga et veut donc tenter de ramener la visibilité du titre vers ce dernier.
Quant à la Toei qui ne croit pas en Sailor Moon Crystal on peut se poser la question car d'un côté il faut quand même pas mal y croire pour financer deux films au ciné
Faut pas croire que des film ciné ça veut dire Budget plus gros, Digimon Tri par exemple n'a clairement pas plus de budget qu'une série c'est assez flagrant mais le format film permet à l'équipe de s'affranchir des contraintes de delais et de formats.
Et un film c'est aussi un format qui rapporte bien plus d'argent au studio qu'une série diffusé à minuit. Sailormoon Crystal c'est 2500 ventes pour les saison 1 et 2, 1500 pour la 3 par volume, bref, les série ne sont rentable que par la vente des licence à l'étranger et par le marketing autour.
Mais les films c'est plus grand public et ça une entrée coute 10 fois moins cher qu'une série, il y a donc beacoup plus de public(il faut s'attendre à faire environ au moins 200000 entrées, vu que c'est ce qu'a fait Digimon Tri et Digimon ça reste moins gros que sailormoon au japon), un film sailormoon va surement generer 10 fois plus d'argent qu'une série pour un budget pas forcement beaucoup plus cher(peut être que les 2 film vont couter le double qu'a couté une saison de 13 episodes)