Auteur Sujet: Sailor Moon ou le faux kawaii  (Lu 238209 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1575 le: 03 juillet 2018 à 01:02:34 »
Omega saison 1 est ce que la licence saint seiya a pondu de mieux ces 10 dernières années. Et non le scenar n'était pas inspide (en fait, si elle avait duré que 20 episodes et n'avait pas eu des chara design et une animation de merde, même la saison 2 serait tout à fait correct)

Et du scenar insipide, Naoko Takeuchi elle connait, vu que la version manga de sailormoon est insipide par manque de develloppement et que la miss n'a jamais fait l'effort de pondre un manga qui pourrait étendre son univers(Kurumada au moins, lui, il a confié son univers entre les mains de personnes talentueuses et en plus il fait Next dimension).

Et Naoko Takeuchi ne respecte pas sa licence elle fait un complexe d'inferiorité par rapport à la série des année 90 bien plus populaire que son manga et veut donc tenter de ramener la visibilité du titre vers ce dernier.

Citer
Quant à la Toei qui ne croit pas en Sailor Moon Crystal on peut se poser la question car d'un côté il faut quand même pas mal y croire pour financer deux films au ciné
Faut pas croire que des film ciné ça veut dire Budget plus gros, Digimon Tri par exemple n'a clairement pas plus de budget qu'une série c'est assez flagrant mais le format film permet à l'équipe de s'affranchir des contraintes de delais et de formats.
Et un film c'est aussi un format qui rapporte bien plus d'argent au studio qu'une série diffusé à minuit. Sailormoon Crystal c'est 2500 ventes pour les saison 1 et 2, 1500 pour la 3 par volume, bref, les série ne sont rentable que par la vente des licence à l'étranger et par le marketing autour.

Mais les films c'est plus grand public et ça une entrée coute 10 fois moins cher qu'une série, il y a donc beacoup plus de public(il faut s'attendre à faire environ au moins 200000 entrées, vu que c'est ce qu'a fait Digimon Tri et Digimon ça reste moins gros que sailormoon au japon), un film sailormoon va surement generer 10 fois plus d'argent qu'une série pour un budget pas forcement beaucoup plus cher(peut être que les 2 film vont couter le double qu'a couté une saison de 13 episodes)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1576 le: 20 juillet 2018 à 20:44:25 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1577 le: 21 juillet 2018 à 00:44:20 »
Oui ça fait des années que cette vidéo est dispo sur Youtube, mais après qui sait, ils ont bien réussi à faire marcher Power Rangers à leur sauce, qui sait ce que ça aurait donné au final  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1578 le: 21 juillet 2018 à 03:35:37 »
Ouais enfin Power Rangers a fini par tuer la Saban. Le film a ruiné la boite qui a vendu la plpart de ses licences à Hasbro (je dit la plupart car Digimon, maintenant c'est la Toei qui s'occupe directement de sortir les série en occident et Glitter Force/Precure  Hasbro a été la racheter à la Toei et non à la Saban)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1579 le: 20 septembre 2018 à 13:24:34 »
Pour ceux qui l'ignorerait, le 3 et 4 novembre, la comédie musical sailormoon va passer à Paris au Palais des Congrès.

Les places sont en ventes depuis ce matin sur le site du Palais du Congrès et la fnac, mais elles partent très très vite (et le site de la fnac bugue)

https://www.viparis.com/fr/site/palais-des-congres-paris/manifestation/Sailor-Moon-Musical

A l'heure où je vous parle, il ne reste plus qu'une 50 aine de place dispo su le site du Palais du congrès
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nathalieali98

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1580 le: 20 septembre 2018 à 21:45:05 »
Je me demandais, c'est en japonais je suppose la comédie musicale? C'est sympa et compréhensible à regarder?
J'aime beaucoup sailor moon mais je n'ai jamais regardé de comédie musicale.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1581 le: 20 septembre 2018 à 22:10:20 »
Ouais enfin Power Rangers a fini par tuer la Saban. Le film a ruiné la boite qui a vendu la plpart de ses licences à Hasbro (je dit la plupart car Digimon, maintenant c'est la Toei qui s'occupe directement de sortir les série en occident et Glitter Force/Precure  Hasbro a été la racheter à la Toei et non à la Saban)
Le film qui a fait 140 millions de dollars au box office pour 100 millions de budget a ruiné la boîte... Même en admettant qu'il faudrait 200 millions pour revenir dans les frais ça ferait du 60 millions ou du 30 millions divisés avec Lionsgate ce qui n'est pas grand chose. J'imagine de la meme facon que Saban était aussi ruiné par Power Rangers qu'il l'a vendu à Disney qui eux même ont été ruiné et l'ont revendu à Saban...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1582 le: 30 décembre 2020 à 00:19:42 »
Han ! L'une des meilleures musiques de Sailor Moon vient de Tarka la loutre !!! (à 30'20)  [:onion love]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1583 le: 30 décembre 2020 à 04:16:28 »
Il me semblait que c'était plutôt de la Stock Music, peut-être que ça a aussi été intégré dans cette piste  [:fufufu]

Sinon un ptit Moonlight Densetsu bien péchu à The Voice Thailand
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1584 le: 08 mai 2021 à 04:43:56 »
(Désolé, ce sont pas les voix japs :o )

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1585 le: 08 mai 2021 à 10:20:10 »
Donc dans la version anglophone, elle appelle son fiancé "Mamo-chan" ? [:aie]
Bon, à voir.
(Mais pourquoi il y a un croissant de lune derrière Hélios ?  [:fufufu] )

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1586 le: 08 mai 2021 à 10:38:38 »
Je te rassure, dans la VF aussi :



C'est le degré zéro d'adaptation (Kazé avait au moins essayé pour sa VOST, avec "Mamo-chou"), mais c'est toujours mieux que le "Endy" des saisons 1 & 2 de Crystal en VF/VOST [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne l_ecureuil

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1587 le: 08 mai 2021 à 12:23:16 »
Dans la VF, la méchante est Marge Simpson ? [:aie]
Oui je note qu'il y a bien du Mamo-chan.
Par contre "Pouvoir de la planète sailor", il n'y a pas une erreur ?
« Modifié: 08 mai 2021 à 21:06:15 par l_ecureuil »

En ligne megrez alberich

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1588 le: 08 mai 2021 à 20:43:58 »
Voilà, au bout de 25 ans je viens de compléter ma CDthèque Sailor Moon :

-Sailor Moon
-Sailor Moon R
-Sailor Moon S
-Sailor Moon S-the movie
-Sailor Moon SuperS
-Sailor Stars vol. 1 & 2
-Sailor Moon Music Collection ~ Extra Version

Et vous, quelles sont vos musiques préférées ?

Par contre "Pouvoir de la planète sailor", il n'y a pas une erreur ?

Ben, c'est Sailor Planet Attack en VO. Tu proposes quoi ? L'attaque Planétaire des Sailors ?
« Modifié: 08 mai 2021 à 22:39:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1589 le: 09 mai 2021 à 09:50:49 »
Oui ce serait mieux. Parce que "Pouvoir de la planète Sailor", ça donne 'impression qu'il y a une planète appelée "Sailor", donc bon [:petrus]

En ligne megrez alberich

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1590 le: 11 mai 2021 à 01:01:16 »
Est-ce que quelqu'un sait comment s'écrit le nom du プリンス・デマンド (PURINSU・DEMANDO) en alphabet latin ? La pierre précieuse dont il tire son nom est clairement le diamant, mais à l'évidence Naoko Takeuchi ne s'est basée ni sur l'anglais, ni sur le français (contrairement à Esmeraude et Saphir).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1591 le: 11 mai 2021 à 13:00:52 »
Est-ce que quelqu'un sait comment s'écrit le nom du プリンス・デマンド (PURINSU・DEMANDO) en alphabet latin ? La pierre précieuse dont il tire son nom est clairement le diamant, mais à l'évidence Naoko Takeuchi ne s'est basée ni sur l'anglais, ni sur le français (contrairement à Esmeraude et Saphir).

DIAMAS dérivé du grec ADAMAS  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1592 le: 11 mai 2021 à 20:14:37 »
je suis surpris de voir à quel point le film fait pitié techniquement (comparé au film Doremi, ça fait mal), la Toei en a vraiment rien à battre de sailormoon
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1593 le: 11 mai 2021 à 21:37:50 »
Est-ce que quelqu'un sait comment s'écrit le nom du プリンス・デマンド (PURINSU・DEMANDO) en alphabet latin ? La pierre précieuse dont il tire son nom est clairement le diamant, mais à l'évidence Naoko Takeuchi ne s'est basée ni sur l'anglais, ni sur le français (contrairement à Esmeraude et Saphir).
Peut-être Prince Demand pour faire à la fois Diamond et le fait qu'il exige des trucs "que ce qu'il veut il obtient".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1594 le: 11 mai 2021 à 22:26:57 »
Merci Lio et WP  [:jap]

Je pense aussi que c'est un jeu de mots phonétique basé sur diamond et demand (exiger). Thanks, guys!
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1595 le: 11 mai 2021 à 22:28:25 »
Peut-être Prince Demand pour faire à la fois Diamond et le fait qu'il exige des trucs "que ce qu'il veut il obtient".

Une demand de wedding ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne megrez alberich

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1596 le: 11 mai 2021 à 22:31:47 »
je suis surpris de voir à quel point le film fait pitié techniquement (comparé au film Doremi, ça fait mal), la Toei en a vraiment rien à battre de sailormoon

Si c'est de la qualité des saisons 1, 2 et 3, perso ça me va  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1597 le: 12 mai 2021 à 08:05:15 »
Je ne vois pas pourquoi tu es si surpris, chev. Tu sais bien que Sailor Moon, au même titre que Saint Seiya, fait partie de ces vieilles licences encombrantes que Tôei Anim n'aime plus vraiment, mais qu'il ne cèderait pour rien au monde, parce qu'il faut pas déconner non plus, ça peut toujours servir.

Pour le reste, ça a l'air au moins égal, sinon mieux, que la saison 3. Faute d'avoir le standard actuel des films Tôei, on va s'en contenter.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1598 le: 12 mai 2021 à 08:44:29 »
Ouais enfin bon, les deux premières saisons de SMC n'avaient rien de honteux et c'était tout ça fait correct (et je vais même le dire franchement pour l'avoir regardée au même moment c'était bien mieux fichu que l'équivalent de la série originale), et la saison 3 était de très bonne facture avec une amélioration plus que notable en terme de réalisation technique. Le film a l'air de la même veine, donc ça a l'air plus que satisfaisant.

Tout ça pour dire qu'on peut pas dire que Sailor Moon soit franchement "mal considéré" par la TOEI, sinon c'est un truc du niveau de Saintia Shô qu'on aurait.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1599 le: 12 mai 2021 à 10:49:35 »
Disons que je comprends chev quand il dit que ce n'est pas du niveau des prod cinéma Tôei actuelles.

Après, ça a l'air d'être acceptable vu le présumé contexte. Et je suppose qu'ils ont l'obligation d'adapter le manga jusqu'au bout, même si les films n'ont apparemment pas cartonné des masses au Japon.

Je n'ai volontairement pas parler de Saintia Shô, vu qu'on m'avait reproché de choisir le pire quand je voulais défendre Dai qu'on avait qualifié "d'anime Tôei moyen" sur twitter :o [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: