Auteur Sujet: Sailor Moon ou le faux kawaii  (Lu 238661 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1625 le: 18 mai 2021 à 18:08:47 »
M'en souviens plus trop, je n'ai plus revu la série depuis sa diffusion au Club Do'  [:aie] Mais je me rappelle que les voix françaises étaient très bonnes et que l'humour faisait mouche. Même si je me doute que ça ne devait pas toujours être très fidèle à la VO...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1626 le: 18 mai 2021 à 18:49:28 »
C'est une série complètement barrée qui m'a procuré de nombreux fous rires. L'un de mes gags préférés étaient quand ils devenaient petits, je ne sais plus quoi à ça servait mais ça me faisait trop marrer. [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1627 le: 18 mai 2021 à 18:57:08 »
Perso, parmi les passages qui m'ont fait le plus rire, il y a la rencontre sportive.

Et celui où un lycéen veut rejoindre l'équipe des joyeux loufoques et se fait envoyer balader.

-va-t-en !
-fiche le camp !
-retourne d'où tu viens !
-on veut pas de toi !
-Dan (l'homo de service, ici en mode épouse éplorée en kimono, larme à l'oeil, pétales de sakura qui volètent au gré du vent) : reste, je t'en prie !  [:shinobu1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1628 le: 18 mai 2021 à 19:08:02 »
Et c'est bien pour ça que c'est une mauvaise VF. De toute façon, même quand ils ont découvert que Haruka était une jeune femme, ils ont décidé de continuer à lui laisser une voix d'homme en civil plutôt que de rectifier le tir.
Bof, j'avais l'impression que c'était voulu de sa part de jouer avec ça au même titre que ses fringues elle se donnait une voix masculine en civil, car ils continuaient après coup de parler d'elle comme une fille en dépit de ça. Certes peut-être la voix choisie n'était pas la plus adaptée, mais ça se défends comme approche qui plus est quand le prénom vf choisi est unisexe.
« Modifié: 18 mai 2021 à 19:10:28 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1629 le: 18 mai 2021 à 19:23:08 »
Bof... Megumi Okada a une voix relativement "grave" pour une femme, donc elle est parfaite pour les personnages androgynes. Là où la voix de Philippe Ogouz, ça coince. La nana parle avec la voix de Musclor, quand même !  [:aie]

Et de toute façon, c'est connu que quand Ogouz était directeur de plateau, il n'en faisait qu'à sa tête et n'hésitait pas à modifier ce qu'il trouvait dérangeant. Et à l'évidence, un couple de lesbiennes dans un dessin animé destiné à un jeune public, il a pas trop aimé.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1630 le: 18 mai 2021 à 19:50:06 »
et paradoxalement, ne pas lui changer la voix en fait un transexuelle vu qu'elle passe d'homme en non transformé à femme en transformé, ce qui reste LGBT (Longtemps, je m'était dit que le Frederique était une femme qui s'était réincarné dans un corps d'homme après sa mort sur la lune, surtout qu'on avait eu peu de temps après Please Save my heart qui offrait ce cas)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1631 le: 18 mai 2021 à 21:03:30 »
Ils ont anticipé sans le savoir les Starlights de Sailor Stars  :D
« Modifié: 18 mai 2021 à 22:22:09 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1632 le: 19 mai 2021 à 15:54:43 »
Et personnellement que frederique ait une voix d'homme à cause ne dérange pas du tout car je trouve justement plus intéressant (et tragique pour le personnage) qu'elle soit une femme prisonnière d'un corps d'homme.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Galac

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1633 le: 20 mai 2021 à 07:33:40 »
La VF, je ne l'ai plus écoutée depuis que j'ai découvert la VO et la fabuleuse Kotono Mitsuishi. La voix caverneuse d'Ogouz, c'était déjà limite sur Mamoru/Bourdu mais ça pouvait encore passer. Par contre, sur Haruka/Frédérique, ça donne un résultat très étrange.

À noter que Claude Chantal n'a été présente que sur la première saison et les tous premiers épisodes de Sailor Moon R. Elle a ensuite été remplacée par Francine Lainé jusqu'à la fin de Sailor Moon SuperS.

(Je viens de me rendre compte que mon tout dernier post sur SSP remonte à 5 ans).
« Modifié: 20 mai 2021 à 07:40:10 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Joan82

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1634 le: 20 mai 2021 à 12:14:15 »
(Je viens de me rendre compte que mon tout dernier post sur SSP remonte à 5 ans).
Bon retour ! N'attends pas 5 ans pour poster à nouveau. Quelques souvenirs de la VF que j'ai trouvée abominable. Ce n'est même pas comparable à la VO. J'ai juste vu la saison 1, j'aime bien l'animé même si le côté répétitif est parfois pesant.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne un_de_plus

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1635 le: 20 mai 2021 à 17:07:30 »
On peut quand même saluer le fait qu'ils aient donné un prénom épicène à Haruka en VF, ce qui laisse intacte l'ambiguïté  [:aloy]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1636 le: 20 mai 2021 à 17:23:35 »
Là où c'est drôle c'est que AB avaient aussi pris Frédérique pour Ukyô dans Ranma 1/2.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1637 le: 20 mai 2021 à 18:23:40 »
On peut quand même saluer le fait qu'ils aient donné un prénom épicène à Haruka en VF, ce qui laisse intacte l'ambiguïté  [:aloy]
Je vais encore faire mon relou, mais "Frédérique" n'est pas un prénom épicène, il me semble. C'est un prénom "juste" mixte.

Un prénom épicène, c'est qui s'écrit de la même façon au masculin comme au féminin. Comme Camille ou Dominique.

Voilà voilà. Désolé si je pinaille...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« Réponse #1638 le: 15 août 2021 à 04:40:56 »
Enfin vu ces films Sailor Moon Eternal adaptant le quatrième arc.

Enfin, ces films, ça adapte le manga au poil de crotte près (d'après mes souvenirs), comme la série Crystal quoi. Donc on se retrouve vraiment avec du chapitre mis bout à bout.

Du coup, l'aspect hyper-répétitif des situations saute encore plus aux yeux (combats, doutes, déclarations de sentiments, deus ex machina en pagaille)  et ça devient vite chiant.

Et y en a qui vont être contents, toutes les situations bien malaisantes avec les âges/ apparences physiques des persos sont restés  [:trollface]

La réalisation technique m'a paru satisfaisante mais ça ne cache pas le manque de travail criant d'adaptation du scénario (j'ignore si cette rigidité vient toujours de Takeuchi elle-même)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1639 le: 20 août 2021 à 18:26:33 »
Ah oui, vrai que j'ai ça à regarder.
J'ai tellement de retard sur tout.
Merci hugo pour le rappel.

Hors ligne Bougloucass

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1640 le: 20 août 2021 à 20:09:48 »
Le cinquième tome de l'édition "Eternal" du manga est sorti cette semaine en France, pour info!!...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1641 le: 31 janvier 2022 à 07:25:22 »
Samedi soir Sasha Banks (The Mandalorian) a participé au Royal Rumble en mode Sailor Moon  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1642 le: 28 avril 2022 à 15:52:24 »
Sans trop de surprise, le live du 30ème anniversaire de Sailor Moon fut l'occasion d'annoncer la réadaptation animée du 5ème et dernier arc du manga, ou Crystal saison 5.

Comme pour Eternal, les films Pretty Guardian Sailor Moon Cosmos partie 1 et 2 sortiront dans la foulée à l'été 2023 au Japon. Oui, 2023 [:lol]

Teaser VOSTA :

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1643 le: 28 avril 2022 à 16:45:35 »
Au moins, ça permet de préparer le terrain et correctement.
Par contre, je suis plus au courant.
Qui a été fait par Netflix/est dispo sur Netflix pour Crystal ?
J'ai peur d'avoir zappé des trucs, j'aimerais bien tout me refaire !

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1644 le: 28 avril 2022 à 17:01:56 »
Ca va être compliqué.

En streaming en France, on a juste les films Eternal (Crystal saison 4) sur Netflix.

En vidéo, Kazé a édité les saisons 1 et 2 dans un coffret DVD/BD il y a bien des années.

La saison 3 n'est quand à elle tout simplement jamais sortie chez nous, que ce soit en streaming ou en vidéo.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1645 le: 28 avril 2022 à 17:13:33 »
Ah oui ...
C'est peut-être ça qui m'a fait défaut à l'époque.
Je crois avoir vu la saison 1 et 2 ... mais la 3, nan ...
Et quand j'ai voulu voir la 4, je me suis dit qu'il me manquait un truc, j'ai l'explication. Merci !

Hors ligne Bougloucass

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1646 le: 28 avril 2022 à 22:53:37 »
Sait-on si Naoko Takeuchi a définitivement tiré un trait sur sa carrière de mangaka ou si elle a déjà évoqué, à l'occasion, une potentielle reprise de SAILOR MOON par exemple un jour ou l'autre?!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1647 le: 12 août 2022 à 00:22:55 »
Dites, les loulous, savez-vous s'il existe un CD OST avec ce morceau ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien... [:what]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1648 le: 20 août 2022 à 21:47:35 »
Pour ma part, c'est clairement la meilleure piste des 2 films Eternal  [:love]. Effectivement, il y a bien une OST répartie sur 2 CDs mais qui est uniquement incluse dans l'édition limitée des DVDs/Blu-rays.
« Modifié: 20 août 2022 à 21:49:13 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne megrez alberich

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1649 le: 20 août 2022 à 22:32:41 »
C'est bien ce qu'il me semblait... Merci pour ta réponse, Galac  [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: