Auteur Sujet: Sailor Moon ou le faux kawaii  (Lu 236806 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Sailor Moon ou le faux kawaii
« le: 28 décembre 2010 à 22:00:17 »
Sujet destiné à glorifier ce monument du manga qu'est sailor moon: blague à part, je n'ai jamais vu ailleurs un manga qui ose présenter à ce point des couples gays, casser pas mal de code, tout en refourguant une symbolique alchimico-astrologique, bien cachés derrière la stupidité de l'héroïne. En plus le héros a le même doubleur comédien de doublage que seiya, on retrouve la voix de Shinji kun, bref que du bon dans le casting.
« Modifié: 15 août 2021 à 10:56:39 par Cedde »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne LGC

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1 le: 28 décembre 2010 à 22:19:54 »
Je sais pas pourquoi mais en début d'année j'ai téléchargé une grande partie de la collection pour voir se que sa valait.

Ma foi c'est plutôt bien les personnages sont attachant, le design est réussi et l'univers est bien sympa.

Par contre le dessin est un peu vide, les combats son expédié et comme pour Saint Seiya il y a un peux beaucoup de répétition.

Au faite j'ai lu que la mangaka (qui est marié a Kobayashi l'auteur Hunter X hunter.)
était du genre casse-c****** et avait bloquer la distribution de sons œuvre quelqu'un peut confirmer ?


http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #2 le: 28 décembre 2010 à 22:23:31 »
Sailor Moon j'aimais beaucoup etant gosse et je me suis arrete a l'arrive de Sailor Chibi Moon etant gamin. Je me suis toujours dis qu'il fallait que je me fasse l'integrale en vo mais faute de temps...

Un jour peut etre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #3 le: 28 décembre 2010 à 22:35:12 »
Sinon existe-t-il une Vo sous titrée au moins anglais disponible en zone 2? J'ai un gros doute à ce sujet.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #4 le: 28 décembre 2010 à 22:37:44 »
Il doit existait de la vostf faite par les fans.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #5 le: 28 décembre 2010 à 23:16:11 »
Bon apparemment il en existerait une version intégrale malaise contenant des sous titres anglais et hors zone: ça n'a pas l'air tipiac a priori....
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne SSK

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #6 le: 28 décembre 2010 à 23:42:02 »
En plus le héros a le même doubleur comédien de doublage que seiya, on retrouve la voix de Shinji kun, bref que du bon dans le casting.

Quitte à citer Eva, tu oublies Kotono Mitsuishi en Usagi / Misato  :o

Et c'est Yoshihiro Togashi, pas Kobayashi ^^"

D'ailleurs y a une rumeur comme quoi Naoko Takeuchi aurait dessiné elle-même les dernières pages de Yu Yu en lieu et place de son mari.

Sinon Tôei voudrait apparemment relancer la série en Europe. Elle ressort actuellement en DVD en Italie en VI/VJ. En France c'est mort je pense [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #7 le: 29 décembre 2010 à 12:24:16 »
Première recherche: la version malaise semble bien être un bootleg: selon toute apparence la série sous titrée anglais n'est pour l'instant disponible qu'en zone 1, avec un nombre de contrefaçons très impressionnant: donc terrain miné. De ce que j'ai pu voir le fansub ne semble s'être occupé que des trois premières saison. Bref, il va falloir bien s'accrocher pour tout voir. Quant aux vieilles VHS, la série ayant été censurée à mort en raison de sa violence et de ses couples homos et lesbiens (bizarre quand même ce besoin d'interdire aux petits enfants de regarder des couples gays, tout en prétendant que c'est une tendance innée  [:aie] )
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Hyogakun

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #8 le: 29 décembre 2010 à 13:04:48 »
En cherchant pas trop longtemps, il est possible de trouver l'intégralité de Sailor Moon en fansub FR, et quand je dis l'intégralité je parle également des épisodes spéciaux et des films. La qualité est assez variable, mais le tout reste parfaitement compréhensible, et c'est un bonheur de se plonger dans cette série en VO.

J'avais bien accroché à l'époque de la diffusion TV, et j'avais peur de ne pas supporter de revoir la série à cause de ses longueurs (Sailor Moon étant caractérisé par des épisodes clés qui font avancer l'intrigue et qui déboitent leur maman et des tas d'épisodes "freak of the week" d'intérêt très limité  [:sweat]) et au final, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tout au long des 200 (!) épisodes!

J'espère que ce revival souhaité par la Toei arrivera jusqu'à nous, même si les chances d'avoir une belle édition DVD semblent assea faibles, malheureusement...  :'(

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #9 le: 29 décembre 2010 à 13:25:47 »
Merci: c'est plus simple de savoir qu'il y a quelque chose à chercher avant de se mettre en chasse.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #10 le: 29 décembre 2010 à 13:37:32 »
J'avais bien accroché à l'époque de la diffusion TV, et j'avais peur de ne pas supporter de revoir la série à cause de ses longueurs (Sailor Moon étant caractérisé par des épisodes clés qui font avancer l'intrigue et qui déboitent leur maman et des tas d'épisodes "freak of the week" d'intérêt très limité  [:sweat]) et au final, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tout au long des 200 (!) épisodes!
Bah c'est ça moi en fait qui m'embête. Je me referai bien cette série mais en passant par les épisodes clés seulement, ayant peu de temps pour moi ces temps-ci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #11 le: 02 janvier 2011 à 15:18:03 »
Ah la raison pour laquelle je me suis pas jeté sur ce topic c'est que je ne connais vraiment pas bien Sailor Moon en fait. [:fufufu]
Par contre bizarrement j'ai plus regardé la série live même si je ne l'ai pas finis. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #12 le: 02 janvier 2011 à 15:49:59 »
Perso je ne connaissais pas du tout: alors au milieu de saison 1 j'en suis au constat suivant sans trop de spoil: il y a du crypto hentai assez régulièrement (Nephrite qui voit Naru toute nue alors qu'elle est sagement couchée, abusant de ses pouvoirs, sailor Mercure qui se voit arracher tous ses vêtements, lors d'une prémonition, par un démon...), il y a une rigueur alchimique et astrologique assez étonnante (la symbolique des pierres est respectée, les cristaux arc en ciel apparaissent dans l'ordre du spectre, les références à l'astrologie sont assez fouillées), on commence à égrener rapidement un nombre impressionnant de couples gays déclarés, surtout parmi ceux qui sont censés être les boss bien virils... On ne cache pas qu'il y a un gros problème à ce que des mecs de 20 ans sortent avec des gamines de 14. Bref, je me demande ce qu'il restait de tout ça en version censurée AB  [:lol]
Sous des apparences bien kawaï on a des situations bien sordides, un scénario béton, contre balancées par un humour décapant.
« Modifié: 02 janvier 2011 à 15:52:27 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #13 le: 02 janvier 2011 à 16:05:00 »
Ah ouais je pensais pas que c'était comme ça dis donc. [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #14 le: 02 janvier 2011 à 16:10:41 »
J'ai envi de rajouter pour définitivement te faire peur  que plus on avance dans les sailors, plus celles-ci sont âgées, et moins leur anatomie est voilée lors des transformations  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne harsiesis

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #15 le: 02 janvier 2011 à 16:12:27 »
J'avais suivi ça il y a pas mal d'années mais je m'en rappelle assez mal... tout juste là où je m'étais arrêté, soit à la troisième saison (du coup j'ai des doutes sur la première, pas sûr de l'avoir vu en fait) d'après ce que je lis sur le web, avec la gamine (chibi sailor moon?) et les mystérieuses Sailor Neptune, Uranus et Saturne dont une était androgyne. Mais je n'avais pas vu le dernier épisode de cette saison.

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #16 le: 02 janvier 2011 à 16:16:53 »
En fait l'androgyne dont tu parles, Aruka-sailor Uranus,  est un vrai garçon manqué qui sort avec une autre sailor (Neptune)dans la VO: du coup en français ils en ont fait un mec qui devient une nana lors des transformations en sailor pour gommer toute référence à l'homosexualité  [:aie]
De même zoisite et son petit ami de général deviennent deux frères en VF (vu les gestes qu'ils ont l'un avec l'autre, je trouve ça plutôt plus craignos  [:lol] )
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #17 le: 02 janvier 2011 à 16:43:20 »
Ouais j'ai survolé tout ça a l'instant. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #18 le: 02 janvier 2011 à 17:50:11 »
Perso je ne connaissais pas du tout: alors au milieu de saison 1 j'en suis au constat suivant sans trop de spoil: il y a du crypto hentai assez régulièrement (Nephrite qui voit Naru toute nue alors qu'elle est sagement couchée, abusant de ses pouvoirs, sailor Mercure qui se voit arracher tous ses vêtements, lors d'une prémonition, par un démon...), il y a une rigueur alchimique et astrologique assez étonnante (la symbolique des pierres est respectée, les cristaux arc en ciel apparaissent dans l'ordre du spectre, les références à l'astrologie sont assez fouillées), on commence à égrener rapidement un nombre impressionnant de couples gays déclarés, surtout parmi ceux qui sont censés être les boss bien virils... On ne cache pas qu'il y a un gros problème à ce que des mecs de 20 ans sortent avec des gamines de 14. Bref, je me demande ce qu'il restait de tout ça en version censurée AB  [:lol]
Sous des apparences bien kawaï on a des situations bien sordides, un scénario béton, contre balancées par un humour décapant.
Ah ouais, on est très loin de ce que j'ai connu dans la vf là.

Donc je me suis décidé, je me lance dans la tipiakerie pour cette série (je vais déjà testé la saison1) une fois que j'aurai fini avec HOTD.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #19 le: 02 janvier 2011 à 21:00:18 »
Sailor Moon j'ai souvenir que j'avais trouvé la première série relatiement sympa à l'époque (mais sans l'avouer hein... j'allais pas dire à mes potes fan de DBZ que j'aimais bien un truc pour fille  [:lol]) par contre j'avais commencé à trouver ça chiant à partir de Sailor Moon R.

Quant à Manga j'ai jamais pu, j'ai toujours trouvé Takeuchi imbuvable  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #20 le: 08 janvier 2011 à 01:04:10 »
J'avais bien accroché à l'époque de la diffusion TV, et j'avais peur de ne pas supporter de revoir la série à cause de ses longueurs (Sailor Moon étant caractérisé par des épisodes clés qui font avancer l'intrigue et qui déboitent leur maman et des tas d'épisodes "freak of the week" d'intérêt très limité  [:sweat]) et au final, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tout au long des 200 (!) épisodes!
Bah c'est ça moi en fait qui m'embête. Je me referai bien cette série mais en passant par les épisodes clés seulement, ayant peu de temps pour moi ces temps-ci.

LOL faudrait que je retombe sur ça, j'avais vu un site qui te listait les épisodes indispensables à regarder parmi les 200, c'était réduit à une 50aine un truc comme ça.

Bon ben sinon, oui Sailor Moon c'est sympa en vo, j'avais redécouvert ça quand j'essayais de me chopper les Ranma en fansub il y a belle lurette, et c'est clair qu'il n'y a pas photo avec la vf où t'as envie de leur mettre des baffes avec leur voix qui te tue les oreilles ou spécial. Je m'étais téléchargé le premier épisode vf pour me rappeler pourquoi ce doublage était si horrible, et rien que d'entendre Usagi d'emblée dire "Bonjour, je m'appelle Bunnyyyy" avec une voix de grosse cochonne téléphone rose, c'était bon  [:lol]

Sinon en lui même c'est du Sentai féminin ce qui était assez original et intéressant. Pas de robot cependant mais toujours le monstre du jour qui se fait finir de la même façon jusqu'au nouveau power up d'Usagi. Les personnages sont attachant et les 200 épisodes passent plutôt bien, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des fillers dedans, quoique n'importe quel monstre du jour peut faire office de filler.

Suis-je d'ailleurs le seul à se rendre compte de la merde que Sailor Moon a crée dans le futur (pas trop de spoiler vu qu'on le voit dans la saison 2), un monde où tout le monde est immortel... Super j'imagine même pas la loi de l'enfant unique là-bas sinon bonjour les guerres que ça va créer pour les ressources qui s'amenuiseront vitesse grand V et  [:homer1] vallait mieux que les méchants triomphent en fait.

Pour ce qui est des saisons:

- Sailor Moon classique est correct, on va dire c'est incontournable mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
- Sailor Moon R est un peu chiant au départ car sentiment de redite, arrivée de Chibi Usa et en Black Lady elle est juste  [:bave] non elle est adulte maintenant  :haha:
- Sailor Moon S là ça commence à être bien sympa, Neptune/Uranus power.
- Sailor Moon SS bien sympa aussi avec Nehelennia et l'Amazon Quartet.
- Sailor Moon Star une de mes saisons préférées avec le S, tout part en couille et plutôt dark, très bon. Dernière tenue de Sailor Moon lors du combat final mention spéciale  [:bave]

Mon classement: Star, S, SS, Classique, R

Citer
En fait l'androgyne dont tu parles, Aruka-sailor Uranus,  est un vrai garçon manqué qui sort avec une autre sailor (Neptune)dans la VO: du coup en français ils en ont fait un mec qui devient une nana lors des transformations en sailor pour gommer toute référence à l'homosexualité  [:aie]
De même zoisite et son petit ami de général deviennent deux frères en VF (vu les gestes qu'ils ont l'un avec l'autre, je trouve ça plutôt plus craignos  [:lol] )
Chez les Américains elles sont cousines  :o Cependant il faut admettre que rien n'est explicite et laissé à la libre interprétation de chacun même si à la fin de Stars enfin bon...

Michiru/Neptune je la love mais un peu trop Mary Sue surtout les passages avec Haruka sur images fixes petites bulles et musique de rêve qui a la fin fait trop rire tellement c'est abusé.

Citer
Perso je ne connaissais pas du tout: alors au milieu de saison 1 j'en suis au constat suivant sans trop de spoil: il y a du crypto hentai assez régulièrement (Nephrite qui voit Naru toute nue alors qu'elle est sagement couchée, abusant de ses pouvoirs, sailor Mercure qui se voit arracher tous ses vêtements, lors d'une prémonition, par un démon...)
Attends de voir S lorsque Sailor Moon se fait retirer sa broche par un monstre et qu'elle repasse par le stade à poil devant tout le monde [:aloy] Cette scène fait limite viol en y repensant  ::)

Sinon pour ceux qui cherchent des vo sous titrée, je ne sais pas si c'est ok dans la charte du forum, il y a un site avec des liens direct megaupload pour pleins d'anime, dans le cas présent pour Sailor Moon, dans le doute de le laisser poster, envoyez moi un PM si intéressé.
 
Et pour finir les différents visages de Sailor Moon à travers la série [:lol]

http://img233.imageshack.us/f/smstyleef3.jpg/
« Modifié: 08 janvier 2011 à 20:07:08 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #21 le: 08 janvier 2011 à 11:39:35 »
Pour tout ce qui est lien je te conseille quand même de poster un message à Hed ou Archange [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Wild Pegasus

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #22 le: 08 janvier 2011 à 20:07:44 »
Bah j'ai modifié ça avec demande par PM si intéressé.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #23 le: 10 janvier 2011 à 09:23:50 »
Oh, un sujet sur Sailor Moon [:fufufu]. Juste suivi la première saison. Série sympa, sans plus. En fait, le seul vrai intérêt de la chose c'est Sailor Mercury [:love]. Selon mes critères, la plus belle fille de l'animation japonaise. D'ailleurs:

sailor Mercure qui se voit arracher tous ses vêtements, lors d'une prémonition, par un démon

 [:pfff], ignoble et dégradant. Tu as les images [:bave]?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #24 le: 10 janvier 2011 à 09:41:05 »
Ah Sailor Mercury elle tue bien. [:jump] (d'ailleurs je crois que c'était une des plus populaire non?)
Enfin j'aime bien Sailor Jupiter aussi et a la belle époque du Cartoonist Toulon j'avais vu une méchant cosplay de Jupiter la nana était ultime. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: