Auteur Sujet: Sailor Moon ou le faux kawaii  (Lu 236821 fois)

Hors ligne LGC

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #25 le: 10 janvier 2011 à 13:22:06 »
C'est vrai qu'elle est mimi Mercury (roooh la rime de fou !  ) Jupiter était pas mal non plus, sa me fait penser qu'il faudrait que je finisse le manga. [:fufufu]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #26 le: 10 janvier 2011 à 14:01:19 »
Oh, un sujet sur Sailor Moon [:fufufu]. Juste suivi la première saison. Série sympa, sans plus. En fait, le seul vrai intérêt de la chose c'est Sailor Mercury [:love]. Selon mes critères, la plus belle fille de l'animation japonaise. D'ailleurs:

sailor Mercure qui se voit arracher tous ses vêtements, lors d'une prémonition, par un démon

 [:pfff], ignoble et dégradant. Tu as les images [:bave]?
Promis je ferai à l'occase des captures des scènes les plus ignobles et dégradantes (j'ai cru comprendre que dans les films c'était pire, en particulier ils transforment luna en humaine dans super S, et la métamorphose va au delà de l'explicite  [:lol] )
Sinon: première saison vue: plutôt de la bonne qualité, des grands moments d'émotion qui alternent avec d'excellents gags.
SJ'ai fini le premier arc de la saison 2: après une très bonne première saison on est tombé dans le sShjo dans ce qu'il a de pire, je comprends que pas mal de personnes aient laissé tomber à ce moment là. Je commence ce soir le deuxième arc de cette même saison.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #27 le: 10 janvier 2011 à 14:39:25 »
Ça cause beaucoup Henshin mais on en voit pas là! :o


C'est plus élégant je trouve que le coup des armures dans Saint Seiya. [:aie]

Et en live parce que c'est bon...


Attention ça spoil c'est de la folie furieuse. [:lol] [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #28 le: 10 janvier 2011 à 14:58:52 »
(j'ai cru comprendre que dans les films c'était pire, en particulier ils transforment luna en humaine dans super S, et la métamorphose va au delà de l'explicite  [:lol] )

Bah perso, je ne trouve pas ça plus explicite que les autres transformations ^^;

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, c'est le film S (adaptation du tome 11 qui est un one-shot)  et pas SuperS, et c'est juste le meilleur des trois films  [:love]

Quant aux transformations live, mention spéciale à la transformation de Sailor Vénus  [:aie] [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #29 le: 10 janvier 2011 à 15:06:23 »
Quant aux transformations live, mention spéciale à la transformation de Sailor Vénus  [:aie] [:lol]

Carrément, c'est du génie cette transfo! :D

C'est clair que Luna ça casse pas des briques c'est pas plus explicite que les autres, et que le "milliard" (je suis du sud je le rappelle) de henshin de magical girl qu'on a pu voir dans nos vie. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #30 le: 10 janvier 2011 à 16:22:43 »
De toute façon la meilleure transfo c'est mercury  :o
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #31 le: 10 janvier 2011 à 16:34:13 »
Ah non c'est Chibimoon! [:pedobear] ou pas en fait...
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #32 le: 10 janvier 2011 à 21:49:58 »
Trouvé une collection de cellulo assez incroyable: j'ai laissé le lien sur Luna, car en fait quand on décompose l'image on se rend compte que c'est réellement explicite  [:lol]
http://www.luna-art.com/thumbs/cats2.htm
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne LGC

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #33 le: 10 janvier 2011 à 23:04:17 »
"Viens de visionner les tranfos live"



Non mais sérieux qui est le malade mentale qui à adapté se truc ?
 [:homer1] [:homer1] [:homer1]

Et la dernières...


http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #34 le: 10 janvier 2011 à 23:09:29 »
Décidément vous avez le don de me faire apparaitre au moment du coucher! (et casser mon délire de chiffre parfait de posts allant de 5 en 5.) [:fufufu]

Faut pas déconner LGC, bon t'aime pas le sentai mais les henshin sont genialissimes, la dernière que j'ai mise et d'autant plus énorme je trouve, ça fait purement magical girl et franchement Ara' je voit rien de choquant dans celle de Luna mais bon peut etre que je suis pas si tordu que ça au final et que je vois pas le mal. [:fufufu]

Edit : Et estimons nous heureux qu'ils ont pas pousser le délire en live de les foutre a poil au départ comme dans l'animé. [:lol]

Edit 2 : Ah tu parlais de Sailor Luna de la série live! Arrête la petite est trop mignonne. [:aloy]
« Modifié: 10 janvier 2011 à 23:17:55 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #35 le: 10 janvier 2011 à 23:18:37 »
J'ai dit explicite (dans la mesure de la décence of course), pas choquant, bien au contraire  :D
« Modifié: 10 janvier 2011 à 23:20:24 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne LGC

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #36 le: 10 janvier 2011 à 23:22:28 »
Elles sont choquant de ridicule oui.  [:hurle]

Pis Sailor Luna déjà que je trouve ça Malsain ridicule dans les mangas...  [:homer1] [:homer1] [:homer1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #37 le: 11 janvier 2011 à 00:13:52 »
Bon, tu as gagné Ara, je me suis lancé dans la tipiakerie de la vostf.

Mes impressions bientôt.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #38 le: 11 janvier 2011 à 16:14:28 »
hum.

bon ben moi mon impression se résumera à ceci :  un fou rire TOTAL
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #39 le: 11 janvier 2011 à 16:26:54 »
Fou rire par rapport à quoi, parce qu'on n'arrête pas de dire des c*nneries depuis la création de ce topic  :D
edit: par contre promis dès la 3eme saison je fais une analyse sérieuse, car il y a plus de matière qu'il n'y paraît (exception faite du cycle de l'arbre qui lui, est réellement nunuche)
« Modifié: 11 janvier 2011 à 16:58:35 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Galac

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #40 le: 11 janvier 2011 à 16:59:59 »
Youpi, un sujet sur Sailor Moon  [:jump] !!

Je ne peux que trop conseiller la VO qui est tout simplement géniale. Car même si la VF a ses qualités, on n'échappe pas à la censure, ainsi qu'aux dialogues remaniés : http://waterysilence.free.fr/censure.htm

Après comme dit plus tôt, la série présente un panel de personnages très intéressants, à commencer par les héroïnes. Usagi / Sailor Moon est incontestablement celle qui présente l'évolution la plus intéressante. De geignarde et assistée, elle passe à la fille qui apprend à se contenir (bon tout est relatif ^^') et qui ne pleure plus pour un rien. D'ailleurs elle le dit elle-même avant d'aller affronter Rubeus (saison 2). Luna confirme également par la suite qu'Usagi n'est plus cette fille (saison 5).
Ami / Sailor Mercury connaît un développement similaire. De nature très introvertie (et ce n'est pas peu dire), elle finit par s'ouvrir au contact de son nouveau cercle d'amies et surtout grâce à Usagi (ce développement est également visible dans la série live).

Je n'oublie pas mes 2 petites chouchoutes, à savoir Haruka / Sailor Uranus et Michiru / Sailor Neptune qui bénéficient de scènes mémorables (saisons 3 et 5). Le coup du "jeu des mains" dans l'épisode où apparaissent les 2 premiers Talismans, strobô  [:shinobu1] et surtout très révélateur de leur relation (pour ceux qui jusqu'alors n'auraient pas compris qu'elle étaient plus que de simples amies  [:petrus]).

Les méchants ne sont pas en reste et présentent une psychologie quand même beaucoup plus poussée que dans le manga, surtout en ce qui concerne les vassaux (Zoicite, Esmeraude, Kaorinite...) qui gagnent en profondeur.



SJ'ai fini le premier arc de la saison 2: après une très bonne première saison on est tombé dans le sShjo dans ce qu'il a de pire, je comprends que pas mal de personnes aient laissé tomber à ce moment là. Je commence ce soir le deuxième arc de cette même saison.

Oh moi je l'ai toujours trouvé très sympa ce 1er arc. L'association Ail / An fonctionne plutôt bien et l'un des intérêts majeurs de leur apparition dans la série est bien de foutre la zizanie dans le "couple" Usagi / Mamoru et de retarder leurs retrouvailles au maximum. Et Mamoru bis en Tsukikage no Knight (Chevalier du Clair de Lune en VF) je trouve que ça claquait bien moi  :D . Il ne faut pas oublier non plus qu'il s'agit d'un arc filler (dans le manga, les Sailor sont à peine revenues de leur combat contre Metallia que Chibi-Usa "tombe du ciel" dans le même chapitre intitulé par ailleurs "Petit Etranger"  [:fufufu]).
Après il est bien évident que j'ai tendance à plus apprécier ce qui suit, notamment le voyage jusqu'à Crystal Tokyo du futur (et puis Neo Queen Serenity, tout comme Black Lady, est juste  [:bave]). Et Wiseman est sans conteste le méchant que je préfère, toutes saisons confondues.

Tiens moi aussi je vais y aller de mon petit classement  :D :
- Sailor Moon S (saison 3) : sans doute la saison la plus sombre, un couple ultra-charismatique (Uranus & Neptune), BGM magnifiques et meilleures transformations & attaques pour Sailor Moon
- Sailor Moon R (saison 2) : mais juste l'arc "Black Moon". Le voyage dans le futur, le couple Usagi / Mamoru mis à mal et le meilleur Big Boss
- Sailor Moon Sailor Stars (saison 5) : cette saison présente une particularité, c'est qu'elle prend le meilleur des précédentes (on retrouve un groupe de Sailors qui agit selon ses propres lois et qui n'hésite pas à s'opposer à Sailor Moon, une petite fille dont on ne sait rien et qui s'avère être très proche d'Usagi, une méchante impitoyable qui n'hésite pas à supprimer ses subordonnés, le "couple" Usagi-Seiya...)
- Sailor Moon Classic (saison 1): un background intéressant, une love story tout ce qu'il y a de plus tragiques et un humour décapant
- Sailor Moon Super S (saison 4): du point de vue de pas mal de personnes, sans aucun doute la saison la moins bonne. Quoiqu'elle présente des qualités indéniables, l'intrigue principale peine à se développer. Il faut attendre l'arrivée de l'Amazoness Quartet pour que les choses bougent enfin du côté de Chibi-Usa et Hélios  [:petrus] . Même si les derniers épisodes sont vraiment prenants et que le personnage torturé de la reine des Dead Moon, Nehelenia, se révèle être également très charismatique (car elle au moins a de véritables raisons d'en vouloir au peuple de la lune même si elles sont discutables).


Je m'arrête là parce que je pourrais en parler pendant des heures et que je n'ai même pas dit la moitié de ce que j'avais à dire  [:lol] .
Enfin s'il y a la moindre question, que ce soit sur l'anime, le manga ou la série live, je veux bien me charger d'y répondre  8) .
« Modifié: 11 janvier 2011 à 17:02:32 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #41 le: 11 janvier 2011 à 17:12:44 »
N'hésite pas à nous dire tout ce que tu as à dire au contraire  [:petrus yes]
Pour Usagi il y a un truc vraiment marquant, c'est qu'elle est tout ce que n'était pas Serennity: comme si les responsabilités se terminant en bain de sang de l'empire de la lune avaient poussé la princesse à se réincarner en une fille à laquelle on ne pourrait pas confier la moindre responsabilité: problème le destin la rattrape  [:sweat]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #42 le: 11 janvier 2011 à 18:23:07 »
1.01

Ca fait bizarre de redécouvrir ça. Je ne me souvenais plus que dès le 1er épisode il était question de Sailor Vénus  [:fufufu] ?!

Je me souviens de l'originalité des monstres, et en revoir ici m'a ravi.

Bref, je penche enchaîner le reste rapidement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Galac

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #43 le: 11 janvier 2011 à 19:17:30 »
N'hésite pas à nous dire tout ce que tu as à dire au contraire  [:petrus yes]

Ouula attention, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques, je suis intarissable sur le sujet  :D .

Pour Usagi il y a un truc vraiment marquant, c'est qu'elle est tout ce que n'était pas Serennity: comme si les responsabilités se terminant en bain de sang de l'empire de la lune avaient poussé la princesse à se réincarner en une fille à laquelle on ne pourrait pas confier la moindre responsabilité: problème le destin la rattrape  [:sweat]

Oui, le destin est parfois bien cruel  [:lol] . Mais la volonté de sa mère (la reine Serenity) étant avant tout que Serenity mène la vie d'une fille ordinaire, ceci explique cela. Après bon elle n'avait sans doute pas prédit qu'Usagi serait à des années-lumière de ce qu'était Serenity  :haha: .

1.01

Ca fait bizarre de redécouvrir ça. Je ne me souvenais plus que dès le 1er épisode il était question de Sailor Vénus  [:fufufu] ?!

Je me souviens de l'originalité des monstres, et en revoir ici m'a ravi.

Bref, je penche enchaîner le reste rapidement.

Chuuut y a pas de Sailor Venus pour l'instant, il est juste question de Sailor V  [:petrus] .
Quant à l'originalité des monstres, moi je trouve ceux de la 1e saison (et surtout ceux des 1ers épisodes) particulièrement flippants, Morga la première  [:aie] . Mais plus tu vas avancer dans la série, moins tu auras le droit à un défilé des horreurs (sauf exceptions bien sûr).
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #44 le: 11 janvier 2011 à 19:33:26 »
Bah, j'ai déjà laissé carte blanche à Pew pour se lâcher sur mon topic Harlock: résultat ça donne une véritable encyclopédie Matsumoto absolument géniale, donc si tu es intarissable, ne te gêne pas, ça sera captivant pour tout le monde  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Wild Pegasus

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #45 le: 11 janvier 2011 à 19:44:41 »

SJ'ai fini le premier arc de la saison 2: après une très bonne première saison on est tombé dans le sShjo dans ce qu'il a de pire, je comprends que pas mal de personnes aient laissé tomber à ce moment là. Je commence ce soir le deuxième arc de cette même saison.

Rien que pour ça la deuxième partie vaut le coup mmm  [:bave]


D'ailleurs je retire ce que j'ai dit (au sujet des fillers), je crois que justement la première partie avec Ann et Ai (c'est ça?) était un filler en attendant la suite du manga mais j'en suis plus sûr.
« Modifié: 11 janvier 2011 à 19:46:55 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #46 le: 12 janvier 2011 à 11:03:49 »
Comme quoi quelques années de plus et ça change tout. [:lol]

Sinon Galac' va y fait toi plaisir et raconte nous Sailor Moon de A a Z. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #47 le: 12 janvier 2011 à 21:05:06 »
Pour l'instant le second arc de la saison est plutôt très bon: bonjour les symboles en attendant: Usako et mamo Chan s'embrassent, et patatra une gamine leur tombe du ciel et hop Mamoru plaque Usagi: tout un programme  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Galac

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #48 le: 13 janvier 2011 à 12:31:51 »
Très mimi la Black Lady  [:dawa] !

Bah, j'ai déjà laissé carte blanche à Pew pour se lâcher sur mon topic Harlock: résultat ça donne une véritable encyclopédie Matsumoto absolument géniale, donc si tu es intarissable, ne te gêne pas, ça sera captivant pour tout le monde  [:jap]

Et bien écoute ça sera avec grand plaisir alors  :D .
Par contre je ne vois pas trop dans quelle direction partir. Une analyse de la série saison par saison en s'appuyant sur tous les supports disponibles ? Je pense que ça serait le plus logique car il y a quand même matière à développer.

Bon à vrai dire je ne me suis jamais encore trop penché sur les autres travaux de Naoko Takeuchi. Mais il est bien évident qu'on ne peut pas parler de Sailor Moon sans évoquer sa préquelle, Codename wa Sailor V. Prépubliée dans le magazine Run-Run à partir de 1991, la série s'achève en septembre 1997, soit quelque mois après la parution du dernier chapitre de Sailor Moon. Il faut bien noter malgré tout que, chronologiquement, cette série est antérieure aux évènement relatés dans le 1er tome de BSSM (Bishôjo Senshi Sailor Moon). Toutes les futures Sailor Senshi (Usagi, Ami, Rei et Makoto) ainsi que Naru ont droit chacune à une courte apparition tout au long des 3 tomes.




L'histoire ? Elle commence par la rencontre (un peu brutale il est vrai  [:aie]) entre Minako, alors collégienne, et un chat blanc doué de parole, Artemis. La jeune fille va se voir confier une mission, celle de protéger les habitants de Tokyo en prenant les traits d'une justicière masquée, Sailor V. Ca ne vous rappelle rien  [:petrus] ?

Beaucoup plus tourné vers le comique que BSSM (la série est plus une succession de gags et, hormis le dernier chapitre qui fait le lien avec la vie antérieure de Sailor Venus, on est bien loin de l'essence tragique de BSSM), Sailor V propose non pas une histoire suivie avec cliffhangers à la clé mais plutôt une suite d'épisodes plutôt anecdotiques.
Sympa mais dispensable. La série plaira bien évidemment aux officionados du manga à succès de Takeuchi (comme moi), surtout s'ils apprécient son humour bien particulier. Surtout que le graphisme est encore plus épuré que dans BSSM (oui, c'est possible  [:petrus]).
Il faudra attendre le 2e volume et l'apparition du fameux bandit masqué "As" dont on ignore s'il est un allié ou un ennemi (non sérieusement, ça ne vous rappelle toujours rien ?  [:aie]) pour relancer une intrigue qui, jusque là, peinait à se développer.



Bon je ne vois rien d'autres à rajouter sous peine de trop en dire. Mais s'il y a la moindre question, je suis tout ouï  :D .

Pour l'instant le second arc de la saison est plutôt très bon: bonjour les symboles en attendant: Usako et mamo Chan s'embrassent, et patatra une gamine leur tombe du ciel et hop Mamoru plaque Usagi: tout un programme  [:lol]

D'ailleurs, Mamoru ose enfin balancer "Pourquoi je serais forcé de t'aimer ? Parce que nous avons été amants dans nos vies antérieures ?" (enfin quelque chose comme ça ^^)
Nan en vérité il a vraiment fait sa p*** sur ce coup-là, même si c'était pour préserver sa Usako  :o .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

En ligne Wild Pegasus

sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #49 le: 13 janvier 2011 à 22:44:41 »
Moi ce qui fait délirer ce sont les fans de Sailor Moon qui tombent sur des forums ou vidéos Saint Seiya parce qu'ils cherchaient des trucs sur Seiya de la dernière saison de Sailor Moon [:lol] du coup ça fait "mais, c'est quoi ça? Où je suis? ouh ouh?"  :D et il y en a qui reste, il me semble.

Ptites vidéos des deux meilleurs musiques d'henshin avec une ptite préférence pour celle des outer senshi:



- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: