Auteur Sujet: Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !  (Lu 98089 fois)

Hors ligne Kodeni

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #100 le: 03 janvier 2011 à 12:46:58 »
Autre question, avez vous déjà refuse certains contrats parce que ceux-ci ne vous semblez pas assez remunerateurs ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aqualudo

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #101 le: 03 janvier 2011 à 12:53:16 »
Je ne saurais mieux dire qu'Ouv avant moi donc je me contenterai d'un immense merci pour votre implication dans cet univers. Je fais parti de ceux pour qui Saint Seiya est, avant d'être un manga découvert bien après, un dessin animé avec ses musiques souvent assez remarquable, ses dessins et ses voix. Sans vous, l'émotion et le succès n'eurent pas été aussi grands, j'en suis certain.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #102 le: 03 janvier 2011 à 13:05:07 »
Autre question, avez vous déjà refuse certains contrats parce que ceux-ci ne vous semblez pas assez remunerateurs ?

Il arrive qu'on refuse pour des raisons financières, oui. Mais on ne peut pas formuler ça en disant que c'est parce qu'on estime que ce n'est pas assez rémunérateur. Ça ne serait pas absolument exact.
C'est parce qu'on estime que ce n'est pas payé à sa juste valeur, ou bien que ça ne correspond pas aux tarifs pratiqués habituellement, ou bien que ça n'est pas en rapport avec le budget général attribué à l'ensemble de l'opération (qu'on se fout de nous, en gros), ou encore qu'on n'est pas rétribué à la hauteur de ce que ça devrait en comparaison de ce que les autres ont obtenus. Bref il peut y avoir des tas de raisons. Tout est une question de cohérence, en vérité.
Et, en sens inverse, on peut accepter pour peu, voire rien, si le budget global est limité, si on trouve de l'intérêt à la chose, si on veut donner un coup de main... La plupart du temps, par exemple, on fait gracieusement les courts métrages.

Hors ligne Kodeni

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #103 le: 03 janvier 2011 à 13:39:43 »
Merci beaucoup pour cette reponse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Shun

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #104 le: 03 janvier 2011 à 14:20:14 »
Bonjour, je n'ai pas de question mais je lis les réponses avec attention  [:jap] Merci beaucoup de participer.

La seule chose que j'aurais à dire, c'est que lorsque j'ai redécouvert la série j'ai le souvenir "des voix de l'époque" qui est revenu, et ces voix sont vraiment ancrées en moi, au point que j'avais presque l'impression que les personnages étaient réels. Merci pour cette émotion  :-[ [:jap]
...mon frère...

Hors ligne Koori A. Moonrise

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #105 le: 03 janvier 2011 à 14:35:20 »
En retard mais bon, better late than never:D
Bienvenue Mr.Legrand, bonne année 2011, et puis merci encore de répondre à nos questions !  [:jap]

Comme pas mal d'autres avant moi, j'ai pas vraiment de questions, d'autres les poserons sûrement !


Je ne saurais mieux dire qu'Ouv avant moi donc je me contenterai d'un immense merci pour votre implication dans cet univers. Je fais parti de ceux pour qui Saint Seiya est, avant d'être un manga découvert bien après, un dessin animé avec ses musiques souvent assez remarquable, ses dessins et ses voix. Sans vous, l'émotion et le succès n'eurent pas été aussi grands, j'en suis certain.

Et voilà qui résume bien les choses pour ma part également !
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne neclord

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #106 le: 03 janvier 2011 à 18:44:42 »
Comme beaucoup je n'ai pas vraiment de question, je souhaiterai juste vous remercier pour nous avoir apporté autant de bonheur en incarnant des personnages comme Seiya(r), Vegeta, Yamcha etc.... qui ont bercé notre enfance. j'ai en plus eu la chance de vous rencontrer en 2009 lors du Mang'Azur à Toulon avec Patrick Borg et Christophe Lemoine.

Bon une petite question au passage : Est ce que vos enfants vous demande de prendre la voix de Vegeta ou autre pour impressionner les copains  ?

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #107 le: 03 janvier 2011 à 19:13:32 »
Est ce que vos enfants vous demande de prendre la voix de Vegeta ou autre pour impressionner les copains  ?

 [:lol]
S'il faisait ça aujourd'hui je m'inquiéterais. Mais quand il était petit il a toujours eu la pudeur, ou la délicatesse, ou l'indifférence, ou la/le chais pas quoi de ne pas le faire, non.

Hors ligne garrincha

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #108 le: 07 janvier 2011 à 00:03:23 »
Dire que j'aurai du y être cette année...  :'(



C'est très intéressant comme interview, et je ne savais pas pour la situation de Brigitte lecordier...ca craint.  [:pfff]

Sinon j'ai une dernière question pour vous monsieur Legrand :

-A l'époque des sitcoms à profusion sur le club Do, avez vous tenter votre chance ? Cela aurai pu vous ouvrir de nouvelles portes.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #109 le: 07 janvier 2011 à 00:25:54 »
-A l'époque des sitcoms à profusion sur le club Do, avez vous tenter votre chance ?

Non, pour des tas de raisons. Et en particulier parce que c'était quand même d'une abyssale nullité... Non ? :-)
Et, non, ça n'ouvrait aucune porte.
« Modifié: 07 janvier 2011 à 00:28:56 par Eric Legrand »

Hors ligne LGC

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #110 le: 07 janvier 2011 à 00:35:39 »

Non, pour des tas de raisons. Et en particulier parce que c'était quand même d'une abyssale nullité... Non ? :-)


On peut plus d'accord.  [:lol] [:lol] [:lol]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne ArayashikiAlaya

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #111 le: 07 janvier 2011 à 00:43:54 »
-A l'époque des sitcoms à profusion sur le club Do, avez vous tenter votre chance ?

Non, pour des tas de raisons. Et en particulier parce que c'était quand même d'une abyssale nullité... Non ? :-)
Et, non, ça n'ouvrait aucune porte.
Ça en fermait plutôt: je me souviens que le premier jour d'un stage de théâtre, le directeur avait tout de go déclaré que ceux qui avaient tourné dans des sitcoms devaient prendre la porte immédiatement, car ils ne "respectaient pas le métier".
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne garrincha

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #112 le: 07 janvier 2011 à 00:48:17 »
Non, pour des tas de raisons. Et en particulier parce que c'était quand même d'une abyssale nullité... Non ? :-)
Et, non, ça n'ouvrait aucune porte.
[:delarue4] [:delarue4]

Ben quoi, je vous aurai bien vu joué le père de Justine !  [:onion laule] Ou prof tient. lol

Bon c'est vrai, ça n'ouvrai pas grand chose même s'il me semble avoir aperçu Patrick Puydebat dans un film.

Post Merge: 07 janvier 2011 à 00:50:23
Non, pour des tas de raisons. Et en particulier parce que c'était quand même d'une abyssale nullité... Non ? :-)
Et, non, ça n'ouvrait aucune porte.
[:delarue4] [:delarue4]

Ben quoi, je vous aurai bien vu jouer le père de Justine !  [:onion laule]... Ou prof tiens.  [:lol]

Bon c'est vrai, ça n'ouvrai pas grand chose même s'il me semble avoir aperçu Patrick Puydebat dans un film.
« Modifié: 07 janvier 2011 à 00:50:23 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #113 le: 07 janvier 2011 à 10:16:49 »
Merci pour les interviews, c'était fort intéressant... Brigitte Lecordier avait quand même l'air particulièrement dégoûtée que le futur doublage de DB Kai se fasse sans elle ni aucun des comédiens d'origine, et on la comprend, vive les doublages de troisième catégorie pour économiser un maximum au détriment des fans
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #114 le: 07 janvier 2011 à 10:17:56 »
Citer
Ça en fermait plutôt: je me souviens que le premier jour d'un stage de théâtre, le directeur avait tout de go déclaré que ceux qui avaient tourné dans des sitcoms devaient prendre la porte immédiatement, car ils ne "respectaient pas le métier".

Mouais... Ces sitcoms étaient ce qu'elles étaient, mais ce type en tout cas ne respectait ni la notion d'ouverture d'esprit ni l'intelligence humaine, pour sa part !
Comment peut-on être assez con pour agir comme ça ? Ceux qui ne respectent pas le métier sont les gens qui inventent des sitcoms aussi nulles et, en face, ceux qui ont des réactions aussi stupides. Mais pas les comédiens, qui ont besoin de gagner leur vie et qui, en tout état de cause, apprennent toujours quelque chose des expériences qu'ils traversent. Si on avait le choix on deviendrait tous, et tout de suite, à la fois vedettes de cinéma et sociétaires de la Comédie-Française, on ne tournerait qu'avec des Scorsese et on ne jouerait que des chefs-d'oeuvre de la littérature.
Et je précise d'ailleurs que j'ai tourné des choses aussi nases et que je ne le regrette pas. :-)

Post Merge: [time]07 janvier 2011 à 10:20:43[/time]
Brigitte Lecordier avait quand même l'air particulièrement dégoûtée que le futur doublage de DB Kai se fasse sans elle ni aucun des comédiens d'origine

Non, je crois qu'il y a méprise, là ! Nous ne savons exactement rien de ce qui pourrait se faire relativement à de futurs éventuels doublages.  ;-)
« Modifié: 07 janvier 2011 à 10:55:21 par Eric Legrand »

Hors ligne neclord

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #115 le: 07 janvier 2011 à 10:23:34 »
Merci pour les interviews, c'était fort intéressant... Brigitte Lecordier avait quand même l'air particulièrement dégoûtée que le futur doublage de DB Kai se fasse sans elle ni aucun des comédiens d'origine, et on la comprend, vive les doublages de troisième catégorie pour économiser un maximum au détriment des fans

Surtout qu'au japon ils ont fait revenir les comédiens d'origines de DBZ alors pourquoi pas en France ? ça me choquerait de pas entendre Patrick Borg en Goku, Eric Legrand en Vegeta et Brigitte Lecordier en Gohan. Déjà qu'il y a pas mal de choses qui choquent dans DBkai, à commencer par les musiques, si en plus ils nous enlèvent les voix de notre enfance....

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #116 le: 07 janvier 2011 à 10:28:21 »

Surtout qu'au japon ils ont fait revenir les comédiens d'origines de DBZ alors pourquoi pas en France ? ça me choquerait de pas entendre Patrick Borg en Goku, Eric Legrand en Vegeta et Brigitte Lecordier en Gohan. Déjà qu'il y a pas mal de choses qui choquent dans DBkai, à commencer par les musiques, si en plus ils nous enlèvent les voix de notre enfance....
De toute façon même s'il y avait les doublages d'origine je boycotterai DBKai tellement je trouve ce que la Toei en a fait est du porte nawak

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #117 le: 07 janvier 2011 à 10:48:17 »
Brigitte Lecordier avait quand même l'air particulièrement dégoûtée que le futur doublage de DB Kai se fasse sans elle ni aucun des comédiens d'origine

Non, je crois qu'il y a méprise, là ! Nous n'avons ne savons exactement rien de ce qui pourrait se faire relativement à de futurs éventuels doublages.  ;-)

Ah oui exact, j'ai re-regardé le passage en question, en fait c'est le gars qui fait l'interview qui dit que le doublage de DB Kai se ferait peut-être en Belgique, my mistake  :D

Enfin effectivement, faut espérer que non, on a vu ce que ça a donné pour les OAV d'Hadès en 2006 [:fufufu]
« Modifié: 07 janvier 2011 à 10:49:50 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne LGC

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #118 le: 07 janvier 2011 à 11:55:52 »
Sa m'étonnerais qu'on ne ré-entende plus Lecordier, vu qu'elle est très populaire, m^me au Japon. [:dawa]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Sergorn

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #119 le: 07 janvier 2011 à 12:12:25 »
Pour DB Kai, la VF (si VF il y a) sera dépendante de la TOEI de toute façon. A ce que je sais c'est eux qui avait voulu que le doublage se fasse en Belgique pour Hadès, donc j'espérerais pas trop un retour des anciens comédiens.

Enfin bon DB Kai je m'en moque en même temps donc...  [:sweat]

(Par contre je conteste les remarques genre "doublage de troisième catégorie" pour les doublage belge - il y en a de très bons  [:haha pfff])

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #120 le: 07 janvier 2011 à 12:50:04 »
Oui mais les choses ont changées dernièrement en Belgique, notamment sur les salaires des comédiens je crois.

D'ailleurs, la Toei a délocalisé le nouveau doublage de One Piece (réalisé d'abord en Belgique) en France pour les derniers épisodes en date.


Et oui, il y a de très bon doublages belges. Pokémon a beau être une série fort énervante sur de nombreux points, sa VF était très soignée (du moins à l'époque où je regardais...  :o) et la qualité globale des voix de Yu-Gi-Oh arrivait à faire quelque peu oublier à quel point cette série à été massacrée lors du passage aux US.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #121 le: 07 janvier 2011 à 13:16:47 »
Citer
Ça en fermait plutôt: je me souviens que le premier jour d'un stage de théâtre, le directeur avait tout de go déclaré que ceux qui avaient tourné dans des sitcoms devaient prendre la porte immédiatement, car ils ne "respectaient pas le métier".

Mouais... Ces sitcoms étaient ce qu'elles étaient, mais ce type en tout cas ne respectait ni la notion d'ouverture d'esprit ni l'intelligence humaine, pour sa part !
Comment peut-on être assez con pour agir comme ça ? Ceux qui ne respectent pas le métier sont les gens qui inventent des sitcoms aussi nulles et, en face, ceux qui ont des réactions aussi stupides. Mais pas les comédiens, qui ont besoin de gagner leur vie et qui, en tout état de cause, apprennent toujours quelque chose des expériences qu'ils traversent. Si on avait le choix on deviendrait tous, et tout de suite, à la fois vedettes de cinéma et sociétaires de la Comédie-Française, on ne tournerait qu'avec des Scorsese et on ne jouerait que des chefs-d'oeuvre de la littérature.
Et je précise d'ailleurs que j'ai tourné des choses aussi nases et que je ne le regrette pas. :-)
Je précise que cette personne (dont le cours a faillite depuis) ne se gênait pas pour utiliser la technique suivante: il organisait des auditions pour un stage gratuit, et les heureux sélectionnés à la fin du stage s'entendaient dire qu'ils avaient des capacités pour devenir acteurs, et donc avaient tout intérêt à s'inscrire au cours, payant, lui (et pas qu'un peu): il respectait soit disant le métier mais pas les personnes  (comme je cherchais non à devenir acteur, mais à améliorer des capacités oratoires pour devenir prof j'ai pris mes jambes à mon cou)  [:sweat]  Nous sommes donc sur la même longueur d'onde quant au jugement sur monsieur [:jap]Dans un domaine proche du sitcom Corbier qui était chansonnier à l'origine s'est vu rejeté par ses collègues pour avoir participé au club Dorothée. Mais le bilan est là, les sitcoms pouvaient devenir un frein à la carrière de certains en raison de pas mal de préjugés, paradoxalement beaucoup plus que d'avoir participé à une télé réalité j'en ai bien peur.  [:sweat]

edit: personnellement j'adore le film "Jésus de Montréal" qui me semble décrire les très grandes difficultés du métier d'acteur. Puis-je vous demander ce que vous pensez de ce film?
« Modifié: 07 janvier 2011 à 13:36:19 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #122 le: 07 janvier 2011 à 13:21:34 »
(Par contre je conteste les remarques genre "doublage de troisième catégorie" pour les doublage belge - il y en a de très bons  [:haha pfff])

Ouais enfin, c'est pas spécialement les doublages belges que je qualifie de 3ème catégorie, c'est surtout que dans le cas du 12kyû, on ne retrouve aucun comédien d'origine et les comédiens choisis sont très loin d'être convaincants, c'est pas l'origine du doublage en lui-même que je critique :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #123 le: 07 janvier 2011 à 13:52:12 »
Citer
edit: personnellement j'adore le film "Jésus de Montréal" qui me semble décrire les très grandes difficultés du métier d'acteur. Puis-je vous demander ce que vous pensez de ce film?

Pas vu...  :-)

Et pour revenir sur l'escroc imbécile : c'est aussi stupide de reprocher à un comédien d'avoir travaillé dans des choses nulles ou sans intérêt que ça le serait (et ça ne viendrait d'ailleurs à l'esprit de personne) de reprocher à une vendeuse d'avoir travaillé dans une boulangerie qui fabrique du mauvais pain...
On ne peut commencer à faire grief de ses choix qu'à quelqu'un qui a le choix. Et encore, dans ce métier tout est tellement particulier ! Entre un projet et son aboutissement tant de facteurs entrent en compte qu'on peut avoir accepté quelque chose qu'on ne reconnaît pas à l'arrivée.

Hors ligne mohsen

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #124 le: 07 janvier 2011 à 15:08:09 »
C'est vrais qu'être artiste, c'est parfois, et pour beaucoup des traversées du desert entre chaque prestation, vous posez vous des questions quand à votre régime de retraite? Les intermittents du spectacle ont manifester en ce sens. Qu'en pensez vous?

En tout cas, le jour ou vous tournez sur scène ou dans un film, j'achèterai ma place avec plaisir! Je pense que les producteurs oublient un peu les comédiens de doublage populaires, c'est pas négligeable, car de nombreaux fans seraient enchanter de vous retrouver en "live"!