Auteur Sujet: Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !  (Lu 97867 fois)

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Rappelle-moi : on se voit à Nice, c'est ça ? Bien. J'emporte ma Kalachnikov...
Tant que tu ne portes pas cette chemise à Nice, je suis prêt à affronter la Kalach'.   8)

Des bises Mr Legrand !! ^^
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Eric Legrand

Tant que tu ne portes pas cette chemise à Nice, je suis prêt à affronter la Kalach'.   8)

Des bises Mr Legrand !! ^^

Cette chemise est au musée, je te ferai dire, Monsieur Lulu. Elle même a servi de modèle aux plus grands couturiers. Et toc.

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Cette chemise est au musée, je te ferai dire, Monsieur Lulu. Elle même a servi de modèle aux plus grands couturiers. Et toc.
[:jap]



Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Gliese 581

Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #378 le: 11 avril 2013 à 22:23:14 »
Cher M. Legrand,
n'auriez-vous pas fait par hasard quelques voix dans la série Mad Men ou, plus récemment, Real Humans ?
I'm on the Hiiiiighway to Hell !

Hors ligne Glaucos

Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #379 le: 11 avril 2013 à 23:36:23 »
Bonjour M.Legrand ,

J'ai toujours pensé que la voix de Victor Lang ,personnage de desperate housewives ,ressemblait à la votre...Avez-vous doublé ce personnage ? Merci d'avance !

Hors ligne Eric Legrand

Re : Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #380 le: 12 avril 2013 à 00:39:35 »
Cher M. Legrand,
n'auriez-vous pas fait par hasard quelques voix dans la série Mad Men ou, plus récemment, Real Humans ?

Oh, quelques voix non, mais un des rôles principaux de Mad Men et deux rôles dans Real Humans, oui.  :-)

Hors ligne Eric Legrand

Re : Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #381 le: 12 avril 2013 à 00:40:39 »
Bonjour M.Legrand ,

J'ai toujours pensé que la voix de Victor Lang ,personnage de desperate housewives ,ressemblait à la votre...Avez-vous doublé ce personnage ? Merci d'avance !

Elle ressemblait probablement à ma voix, oui, puisque c'était la mienne.  ;-)

Hors ligne mimehagen

Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #382 le: 12 avril 2013 à 10:36:23 »
Bonjour Mr Legrand,

Il m'avait semblé, il y a déjà quelques années de cela, avoir entendu une voix de présentation de programme d'une chaîne (je ne me rappelle cependant plus laquelle). Je pensais à l'époque que cela pouvait être la votre.  [:fufufu]

Avez-vous donc déjà fait ce genre d'annonces ?

Si non, vous l'a-t-on déjà proposé (ou par exemple une voix off dans une émission / jeu télé - j'ai vu sur wikipedia qu'il est mentionné "Arthur et les Incollables : voix off de l'émission" sauf que je ne vois absolument pas de quoi il s'agit)  ?
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Eric Legrand

Re : Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #383 le: 12 avril 2013 à 11:55:01 »
Bonjour Mr Legrand,

Il m'avait semblé, il y a déjà quelques années de cela, avoir entendu une voix de présentation de programme d'une chaîne (je ne me rappelle cependant plus laquelle). Je pensais à l'époque que cela pouvait être la votre.  [:fufufu]

Avez-vous donc déjà fait ce genre d'annonces ?

Si non, vous l'a-t-on déjà proposé (ou par exemple une voix off dans une émission / jeu télé - j'ai vu sur wikipedia qu'il est mentionné "Arthur et les Incollables : voix off de l'émission" sauf que je ne vois absolument pas de quoi il s'agit)  ?

Oui, j'ai fait des trucs de ce genre. Il y a très longtemps j'ai même annoncé les programmes de temps en temps sur la 3 (en voix off, pas en speakerine ^^). Et j'ai fait aussi ce qui s'appelle l'habillage de deux radios (France Bleu Haute Normandie et France Bleu Paris) pendant un certain temps. Ce qu'on ignore évidemment dans le public c'est qu'un jour vous êtes remplacé et vous vous en rendez compte en écoutant la radio. On cesse tout simplement de vous appeler, personne ne vous prévient, c'est fini. Sympa, non ? 

Et puis j'ai passé un certain nombre d'essais au terme desquels je n'ai pas été choisi. Pour des chaînes de télé, de radio, des jeux... Quant à l'émission d'Arthur, elle n'a eu lieu que 2 ou 3 fois.
« Modifié: 12 avril 2013 à 12:00:19 par Eric Legrand »

Hors ligne latexsaint

Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #384 le: 13 octobre 2013 à 22:26:52 »
bonjour M. Legrand,
Étant donné l'activité actuelle sur la série (apparemment le dernier film "Saint Seiya: chapitre du monde céleste: Ouverture" devrait débarquer dans nos contrées), je me suis demandé (et sûrement d'autres forumeurs) si vous aviez été approché pour le doublage de Seiya? Et si oui, sachant que ce film présente un univers plus lyrique voir un peu mélo-dramatique [:aie], vous comptiez faire une interprétation plus mature du personnage (dans le genre du film 3: Abel)???
Merci pour vos réponses, et désolé si mes questions ne sont pas clair :D 

Hors ligne Eric Legrand

Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #385 le: 13 octobre 2013 à 23:47:26 »
Bonjour Monsieur Latex (j'ai l'impression de m'adresser à un préservatif ^^),
Deux questions (assez claires, si, si), donc deux réponses :
1/ non.
2/ j'en sais foutre rien ! Je n'imagine jamais rien à l'avance. On n'a pas à le faire, on n'a pas à se poser de questions avant. Le doublage est un sport de paresseux. On peut y aller les mains dans les poches, sans aucune préparation. Je ferai ce qu'on me demandera de faire et/ou ce que je verrai sur l'instant me suggérera ou me commandera de faire, comme d'habitude...   
That's all.   :-)

Hors ligne Sergorn

Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #386 le: 13 octobre 2013 à 23:57:47 »
Vu que vous n'avez pas (encore ?) été approché pour le doublage de dernier film de Saint Seiya, je me permets de rebondir et de poser la question : l'auriez-vous été pour le nouveau film de Dragon Ball Z ?  :D

-Sergorn

Hors ligne Eric Legrand

Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #387 le: 14 octobre 2013 à 00:00:21 »
Pas davantage.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #388 le: 14 octobre 2013 à 00:08:10 »
Et moi Mr Legrand, puisque vous passez par là j'en profite juste pour vous saluer et vous remercier pour votre travail, sur Saint Seiya - entre autre (je ne suis pas originale c'est pas grave  [:jap])

Ah oui et je peux enfin vous répondre: "Oui ! J'ai déjà ressenti la cosmo-energie !"  [:petrus jar]

Spoiler (click to show/hide)

C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne garrincha

Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #389 le: 14 octobre 2013 à 05:37:39 »
Ben va falloir que nous fans mettons la pression chez lea boite de production ( même si je pense que ca ne changera pas grand chose ) car il impensablement d'avoir un Tenkai ( le 5ème film ) jouer sans vous et sans Virginie....

C'est légèrement l’œuvre la plus mature et plus profonde de la licence... bien que ce film ne fait pas l’unanimité si il bien une chose de certain, c'est que jamais la relation entre Seiya et Athéna fut aussi poussé, et c'est légèrement le file rouge de ce long film donc une VF sans legrand et Ledieux ici serai perçu comme un échec total par la communauté.

 [:shinobu1]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Cici

Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #390 le: 14 octobre 2013 à 09:05:39 »
Eric, j'ai deux petites questions et cela ne concerne pas que Saint Seiya mais pour vore métier en général:
Afin de mieux s'imprégnié d'un personnage on ne vous fait jamais visionner le film avant votre doublage ?
Du coup, savez-vous si cela est-il uniquement propre aux studios français ou est-ce une généralité ?
Cici

Hors ligne Sergorn

Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #391 le: 14 octobre 2013 à 09:46:53 »
Je sais qu'à une époque c'était quasi systématique de regarder l'œuvre originale avant de la doubler en français, mais je crois que ce n'est plus trop le cas maintenant j'ai souvent vu des comédiens l'évoquer en interview (pourquoi ? une question de coût et de temps sans doute), de la même façon que les comédiens enregistrent de plus en plus souvent séparément. Et évidemment ça ne s'est quasiment jamais fait pour les animes.

J'ai même entendu des histoires sur certains gros films US (dans le cas présent je sais plus si c'était Star Wars ou le Seigneur des Anneaux) où du fait des sorties mondiales certains films étaient doublés sans l'image complète avec le comédien voyant juste bouger les lèvres de son personnage afin d'éviter tout risque de "fuite" sur le contenu [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #392 le: 14 octobre 2013 à 10:09:31 »
C'était pour TLOTR, je crois que c'est Jean Piat qui a déclaré avoir dû doubler Gandalf sans rien voir à l'écran.
« Modifié: 14 octobre 2013 à 10:25:32 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #393 le: 14 octobre 2013 à 10:23:25 »
Je me souviens avoir lu ça en interview, mais je saurais plus où ni quand...

-Sergorn

Hors ligne Eric Legrand

Re : Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #394 le: 14 octobre 2013 à 13:59:32 »
Eric, j'ai deux petites questions et cela ne concerne pas que Saint Seiya mais pour vore métier en général:
Afin de mieux s'imprégnié d'un personnage on ne vous fait jamais visionner le film avant votre doublage ?
Du coup, savez-vous si cela est-il uniquement propre aux studios français ou est-ce une généralité ?

1/ mon métier est d'être comédien, ce n'est pas le doublage qui n'en est qu'une des activités...   :-)
2/ cela arrive parfois, oui, mais pour les films uniquement.
3/ je ne sais absolument pas comment on pratique dans les autres pays.

Hors ligne Cici

Re : Re : Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #395 le: 14 octobre 2013 à 14:11:40 »
1/ mon métier est d'être comédien, ce n'est pas le doublage qui n'en est qu'une des activités...   :-)
Oui oui je sais que vous êtes comédien, ma question conceranait bien uniquement votre activité doublage  [:jap]

Du coup j'en profite pour également pour vous remercier car grace à vous j'ai obtenu un autographe de Mr Furuya au Cartoonist (je n'avais pas de ticket pour obtenir son autographe et du coup l'interpréte ne voulais pas lui dire mon prénom, j'ai insisté un peu et vous êtiez intervenu en disant que nous n'étions pas à l'armée)  [:jump]
Cici

Hors ligne Eric Legrand

Re : Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #396 le: 14 octobre 2013 à 15:23:17 »
Et moi Mr Legrand, puisque vous passez par là j'en profite juste pour vous saluer et vous remercier pour votre travail, sur Saint Seiya - entre autre (je ne suis pas originale c'est pas grave  [:jap])

Mais ça fait toujours plaisir ! Merci...  :-)

Hors ligne Eric Legrand

Re : Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #397 le: 14 octobre 2013 à 15:24:59 »
Je sais qu'à une époque c'était quasi systématique de regarder l'œuvre originale avant de la doubler en français, mais je crois que ce n'est plus trop le cas maintenant j'ai souvent vu des comédiens l'évoquer en interview (pourquoi ? une question de coût et de temps sans doute), de la même façon que les comédiens enregistrent de plus en plus souvent séparément. Et évidemment ça ne s'est quasiment jamais fait pour les animes.

J'ai même entendu des histoires sur certains gros films US (dans le cas présent je sais plus si c'était Star Wars ou le Seigneur des Anneaux) où du fait des sorties mondiales certains films étaient doublés sans l'image complète avec le comédien voyant juste bouger les lèvres de son personnage afin d'éviter tout risque de "fuite" sur le contenu [:onion sweat]

-Sergorn

Quasi systématique, non, pas du tout. Je ne sais même pas si on peut dire que ça se faisait souvent. Mettons que ce n'était pas rare. Et les comédiens conviés à la projection étaient ceux qui allaient doubler les rôles principaux, car en principe toute la distribution n'était pas encore faite à ce moment-là.
Ça ne s'est jamais fait pour un téléfilm (mais il est arrivé ou peut arriver qu'on en donne une copie K7 ou DVD aux comédiens qui vont doubler les rôles principaux), et ça ne peut à l'évidence pas se faire pour une série.

Quant au fait de s'enregistrer séparément, c'est aussi parce que tout simplement la technique le permet beaucoup plus facilement et que cela permet de faire des plans de travail beaucoup plus aisément gérables.

Et, pour le doublage, les blockbusters aujourd'hui sont toujours fournis au mieux dans des copies pourries (pas finalisées, en noir et blanc, rayées, piquées, floues, avec écrit dessus en long en large et en travers le nom de la Major Company) au pire toutes noires avec juste un rond qui s'ouvre sur la bouche du personnage qui parle.
C'est dire le regard que peuvent avoir les américains sur le doublage, alors que la plus grosse partie des recettes de leurs films (en France en tout cas) se fait avec les versions doublées...
Je n'ai jamais travaillé sur une copie de ce genre-là pour ma part, mais je pense que je refuserais de le faire le cas échéant. Ça m'emmerderait trop. Je ne suis pas une machine à dire des mots. C'est déjà très pénible de bosser sur une copie du premier type.

Hors ligne Eric Legrand

Re : Re : Re : Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #398 le: 14 octobre 2013 à 15:27:29 »
Eric, j'ai deux petites questions et cela ne concerne pas que Saint Seiya mais pour vore métier en général:

Oui oui je sais que vous êtes comédien, ma question conceranait bien uniquement votre activité doublage  [:jap]

Alors on ne parle pas de mon "métier en général". Et toc.  :-)

Hors ligne megrez alberich

Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !
« Réponse #399 le: 14 octobre 2013 à 15:31:30 »
Bonjour M. Legrand.

suite à la conversation que nous avons eue il y a quelque temps au sujet de la vf de Lady Oscar, j'ai eu l'occasion de lire il y a peu un livre dédié aux séries des années 70 et 80. Il est y bel et bien dit que Jacqueline Joubert avait demandé à sa voisine, alors étudiante en Histoire, de vérifier l'exactitude des dates et des événements mentionnés dans le dessin animé.  [:aloy]

Dans AnimeLand, il avait était dit que c'était un professeur d'histoire qui fut chargé de la vérification, or au final il s'avère que c'était une étudiante, au temps pour moi ^^;
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !