Auteur Sujet: Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)  (Lu 34998 fois)

Hors ligne Max

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #100 le: 17 janvier 2011 à 08:50:59 »
Ceci dit je ne pense pas  que le sujet était véritablement sérieux à la base.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #101 le: 17 janvier 2011 à 09:16:12 »
Ouais a la base c'est juste parti d'un délire de certains pour charrier Char. Ara a fait un sujet uniquement pour éviter que ça flood de partout. :D (parce que les membres en questions ça y va le flood, c'est même scandaleux.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Helichrysum

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #102 le: 17 janvier 2011 à 09:27:46 »
C'est vrai qu'après avoir passé la barre des 10 000 posts t'es bien placé pour parler, niveau flood....
Sinon, c'est parfaitement résumé: ce sujet n'est absolument pas sérieux et la mauvaise foi est presque une condition sine qua non pour pouvoir participer à ce qui est, finalement, un "non-débat".... 
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #103 le: 17 janvier 2011 à 09:37:01 »
Euh OV vous a démontrez par A+B que les floodeurs ne sont pas ceux qu'on croit. Je suis certes bien classé mais il y a deux personne devant moi a savoir Kod' et surtout Char... toi même tu n'est pas loin niveau post par jour. :D (+ de 10 = flood... bienvenue au club)

PS: Et heureusement pour toi que je suis sous serment inviolable parce que c'est exactement le genre de réflexion qui me fait démarrer au 1/4 de tour. [:aloy]
« Modifié: 17 janvier 2011 à 09:45:16 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Helichrysum

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #104 le: 17 janvier 2011 à 09:53:35 »
Ba en fait tu n'as pas a démarrer au quart de tour car cela n'est qu'une réfléxion amicale, en définitive et en ce qui me concerne moi personnelleemnt c'est surtout ironique en fait! Pour rester dans la mauvaise foi sans conteste: "je ne flood pas, je participe activement à la vie du forum" est aussi une phrase que j'aime bien.
Et puis la vie sans floodeurs serait tellement triste....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Char

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #105 le: 17 janvier 2011 à 10:01:00 »
Effectivement a la base tout ça est partie d'une conversation ou deux zouaves prenaient plaisir a me charrier (haha j'en ai même pas honte) sur le fait que je suis fan de gundam c'tout.
Faut pas prendre ça comme un débat sérieux ;) 

Hors ligne Helichrysum

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #106 le: 17 janvier 2011 à 10:21:18 »
c'est surtout qu'à la base on te char-riait  sur le fait que tu pensais "réellement" que tes petites boites de conserves pouvaient un tant soit peu rivaliser avec le magnifique, le sublissime, et surtout l'extraordinaire Goldorak, le "robot-truc" à la beauté immarscessible....
Aller Goldorak....GOOOO!!!!!!
Et encore, on leur a pas parler de Kanon..... là, il y aurait eu "implosion" à mon avis...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Char

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #107 le: 17 janvier 2011 à 10:24:06 »
c'est surtout qu'à la base on te char-riait  sur le fait que tu pensais "réellement" que tes petites boites de conserves pouvaient un tant soit peu rivaliser avec le magnifique, le sublissime, et surtout l'extraordinaire Goldorak, le "robot-truc" à la beauté immarscessible....
Aller Goldorak....GOOOO!!!!!!
Suffit de lire ses inepties son post pour se rendre compte que c'est pas un débat sérieux :D

Et encore, on leur a pas parler de Kanon..... là, il y aurait eu "implosion" à mon avis...
'tain c'est clair [:lol]

Hors ligne Helichrysum

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #108 le: 17 janvier 2011 à 10:35:54 »
Moi des inepties? je n'ai jamais été aussi lucide.... par exemple y'a qu'a voir le lencelot (puisuq etu l'aime bien celui-là) comment tu veut qu'il "roule" sur une montagne? c'est pas une inepties ça? Goldo au moins il sait "marcher".... voir "courir", voir "voler".... enfin bref, l'autre, tu lui colles une petite pierre et voilà, c'est fini.
C 'est de robot de salons ces engins! ils peuvent se battre que sur terrain lisse!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Max

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #109 le: 17 janvier 2011 à 10:57:34 »
ben le lancelot peut marcher et voler aussi on dirait (fin chais pas, je regarde les images y'en a il a des ailes)  [:petrus].

Et sans soucoupe immonde, steupl'.
« Modifié: 17 janvier 2011 à 10:59:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #110 le: 17 janvier 2011 à 11:09:17 »
Le principal problème de cette discussion vient de la méconnaissance totale de ses participants sur le sujet. Réduire les super robots à Goldorak, comment l'on fait quasiment tous les posteurs, c'est insuffisant (j'euphémise). Une mauvaise foi imprégnée de nostalgie pousse à trouver le Cornu bien plus beau que des Gundam systématiquement montrés sous leur pire représentation (le settei / character sheet).
+1000 Cette comparaison est assez insultantes pour les fans de Gundam. Je pense sans me tromper qu'au niveau scénarii, Gundam est ce qui se fait de mieux en matière de science fiction, enfin surtout sur les premières séries. C'est comme les aneries que je lisais sur un éventnuel Goldorak vs Giant Robo ... C'est tout aussi ridicule.

Les fans de Saint Seiya hardcore, c'est un peu comme les informaticiens. Ils excellent sur leur sujet de prédilection, que dis je ils sont brillants (mais vraiment !) par contre ils peuvent être tout en bas de l'échelle pour parler d'un autre sujet.

« Modifié: 17 janvier 2011 à 11:11:54 par Yuto »

Hors ligne Helichrysum

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #111 le: 17 janvier 2011 à 11:17:47 »
la soucoupe n'est pas immonde.... elle est "particulière",  au design avant gardiste (enfin surtout pour l'époque....quoique même là...enfin bref!)

Et le Lancelot, il ne se déplace qu'avec ses toutes petites roulettes, que si il crève un peneuuuu (oui je suis du sud) il peut même plus avancer le machin.... 

Sinon je suis fan de rien moi... en fait j'ai vue de la lumière et je suis venue...
A part ça je le répète: c'est un jeu à la base cette histoire, une plaisanterie, donc oui j'y comprends rien et c'est ce qui rendait le débat amusant : faire semblant de contrer avec des arguments totalement foireux... et jouer avec l'autodérision surtout.... mais il semblerait que les limites soient atteintes et dépassées, je vais donc vous laisser entre experts et faire en sorte que la prochaine fois, nos discutions privées ne deviennent pas un sujet invasif du forum....

(T'es sauvé Char, on ne parlera donc pas de Kanon...)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #112 le: 17 janvier 2011 à 11:18:31 »
ben le lancelot peut marcher et voler aussi on dirait (fin chais pas, je regarde les images y'en a il a des ailes)  [:petrus].

Et sans soucoupe immonde, steupl'.

Bah après il a Alco-Rak , Venus-Iak et ... euh... Tip-Iak non?  [:aie]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Yuto

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #113 le: 17 janvier 2011 à 11:26:29 »
Le fan de Seiya il te répond que Goldorak, tant le robot que l'animé sont du pur artisanat, des pièces uniques, Gundam les séries déclinées à l'infini et les robots de la production en série  :haha:
Oui mais Gundam repose avant tout sur ses personnages, certes Duke Fleed est torturé par certaines fourberies mais ça s'arrête là. C'est comme si tu me disais dans Saint Seiya que la bataille contre les Black Saint, et ceux des God Warrior étaient identiques, parce qu'ils portent tous des cloth.

Hors ligne Max

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #114 le: 17 janvier 2011 à 11:30:32 »
la soucoupe n'est pas immonde.... elle est "particulière", 

Oui, oui, je suis ouvert au consensus, moye. On a qu'à dire qu'elle est particulièrement immonde.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #115 le: 17 janvier 2011 à 11:31:12 »
Mais c'était pas un topic second degré à la base [:chiyo1] ?

Hors ligne Char

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #116 le: 17 janvier 2011 à 11:31:54 »
Moi des inepties? je n'ai jamais été aussi lucide.... par exemple y'a qu'a voir le lencelot (puisuq etu l'aime bien celui-là) comment tu veut qu'il "roule" sur une montagne? c'est pas une inepties ça? Goldo au moins il sait "marcher".... voir "courir", voir "voler".... enfin bref, l'autre, tu lui colles une petite pierre et voilà, c'est fini.
C 'est de robot de salons ces engins! ils peuvent se battre que sur terrain lisse!
T'as vraiment regardé Code Geass pour dire ça? [:lol]
Nan parce que bon les KMF s'adapatent très bien au combat au sol, et quand ils sont équipés de modules de flottement ils sont tout aussi efficace dans le ciel, et je parle même pas du Lancelot Albion et le Guren Seiten qui eux sont carrément over cheaté niveau vélocité et puissance de frappe

Le fan de Seiya il te répond que Goldorak, tant le robot que l'animé sont du pur artisanat, des pièces uniques, Gundam les séries déclinées à l'infini et les robots de la production en série  :haha:
Tu parles sans savoir


Hors ligne Oiseau Vermillon

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #117 le: 17 janvier 2011 à 11:33:31 »
Surtout le Guren Seiten :o .

Hors ligne Helichrysum

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #118 le: 17 janvier 2011 à 11:38:25 »

Nan parce que bon les KMF s'adapatent très bien au combat au sol, et quand ils sont équipés de modules de flottement ils sont tout aussi efficace dans le ciel,

Des modules de flottement.... et ça les aident bien à gravir les étagères poussiéreuses tout ça?
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Char

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #119 le: 17 janvier 2011 à 11:38:42 »
Surtout le Guren Seiten :o .
Certes, mais Suzaku est meilleur pilote, c'est Kallen elle même qui dit ne pas comprendre qu'elle n'arrive pas a dominer Suzaku alors que son Guren devrait être supérieur au Lancelot, lorsqu'ils s'affrontent sur le Damocles

Hors ligne Yuto

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #120 le: 17 janvier 2011 à 11:41:31 »
Si, si, et je n'ai rien contre le fait qu'il devienne plus sérieux (au contraire si ça peut apporter des choses). Je suis d'autant plus étonné de certaines réactions que je trouve... exagérées....
Ben je suis passé en coup de vent, je vois quelques messages "lol", puis de petits messages sérieux. Du coup, je me suis posé la question si c'était du 1er degré ou pas (enfin pour quelques membres). Comme c'est pas trop mon trip, je vous libère sur ce ...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #121 le: 17 janvier 2011 à 11:47:14 »
Certes, mais Suzaku est meilleur pilote, c'est Kallen elle même qui dit ne pas comprendre qu'elle n'arrive pas a dominer Suzaku alors que son Guren devrait être supérieur au Lancelot, lorsqu'ils s'affrontent sur le Damocles

C'est vrai ça ?

Pourtant il ne m'a jamais semblé voir une réelle différence entre Karen et Suzaku à ce niveau.

Spoiler: Fin de Code Geass R2 (click to show/hide)
« Modifié: 17 janvier 2011 à 11:53:21 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Char

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #122 le: 17 janvier 2011 à 11:52:37 »
Certes, mais Suzaku est meilleur pilote, c'est Kallen elle même qui dit ne pas comprendre qu'elle n'arrive pas a dominer Suzaku alors que son Guren devrait être supérieur au Lancelot, lorsqu'ils s'affrontent sur le Damocles

C'est vrai ça ?

Pourtant il ne m'a jamais semblé voir une réelle différence entre Karen et Suzaku à ce niveau.
J'en ai été surpris aussi, pour moi les deux KMF se valent ainsi que les pilotes.
Je vais regarder de nouveau le passage pour entendre exactement ce qu'elle dit^^

Spoiler: Fin de Code Geass R2 (click to show/hide)
Tu veux dire le plan de Lelouch^^
J'ai vu les choses comme ça également, pour moi il fait exprès de perdre (mais c'est peut être aussi mon coté fanboy de Suzaku qui parle^^)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #123 le: 17 janvier 2011 à 11:54:34 »
Ah lapsus de ma part pour Suzaku (c'est vrai que ce dernier ne serait pas assez intelligent pour élaborer un tel plan :o ).

J'ai édité (bouh le vilain :o !).

Hors ligne Char

Goldorak vs Gundam: c'est le plus fort?(super robots vs mobile suits)
« Réponse #124 le: 17 janvier 2011 à 12:25:55 »
Je ne relèverai même pas :o

voila ce qui est dit exactement, les KMF n'ont presque plus d'énergie
Suzaku: Je n'arrive pas a la battre et le geass n'y change rien, Kallen ta force est incroyable!
Kallen: Mon knightmare est sencé être plus puissant, d'ou est ce que tu tire ta force Suzaku, je ne comprends pas

En fait ça démontre surtout que se sont les deux meilleurs pilotes, ces deux phrases si elles ne sont pas mise ensemble peuvent faire passer l'un ou l'autre pour le meilleur mais finalement dans leur contexte elles servent a placer les deux personnages sur un pied d'égalité.

Tags: