Auteur Sujet: Mū du Bélier  (Lu 5516 fois)

Hors ligne Archange

Mū du Bélier
« le: 11 juin 2009 à 16:51:44 »
Mū du Bélier
Psychokinesis
Crystal Wall
Crystal Net
Starlight Extinction
Stardust Revolution

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Mū du Bélier" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Aquila

Re : Mū du Bélier
« Réponse #1 le: 10 juillet 2009 à 23:22:25 »
Citer
et il a aussi immédiatement compris l'imposture du Pope, bien que le fait qu'il ait été l'élève de lui rendait la tâche facile.
Euh... Shion plutot  :D

- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Archange

Re : Re : Mū du Bélier
« Réponse #2 le: 11 juillet 2009 à 12:16:44 »
Citer
et il a aussi immédiatement compris l'imposture du Pope, bien que le fait qu'il ait été l'élève de lui rendait la tâche facile.
Euh... Shion plutot  :D

spa faux [:perceval]

Hors ligne thibc27

Mū du Bélier
« Réponse #3 le: 26 mai 2010 à 23:39:05 »
Bonjour !
Puis-je soulever un point  :

à propos du combat entre mu et DM / aphrodite

La fiche évoque :
 
_ Un paragraphe expliquant que Kurumada avait choisit ces deux gold saint afin de faire la démonstration des pouvoirs de mu,  et évoqué  l’impossibilité de mettre en difficulté des personnages populaire (Saga Camus et Shura). 

_ le fait que DM et Aphrodite soit en fait du coté d’Athéna, et qu’il est donc « possible qu'ils n'y soient pas tout à fait allés à fond contre Mu »       

Le but était,  quoi qu’il arrive, d’atteindre Athéna, pour les raisons que l’on sait, quel qu’en soit le prix !
Saga Camus et Shura iront jusqu'à  abattre Shaka, seront près à tuer Mu Milo et Aiolia (Athéna exclamation) Shion combattra Dohko, etc.

Dire que DM et Aphrodite aurait retenus leurs coups me semble peu objectif et peu logique.
 
D’autant plus que si 2 chevaliers sont susceptibles de prendre goût a ce combat fratricide (bien que n’oubliant pas leur but  ) c’est bien DM et Aphrodite (DM « tabasse » mu semble t-il par plaisir), notons également que mu ne perçoit pas de remords (larmes de sang) de DM et Aphrodite.

Je voulais également m’exprimer par rapport à un autre combat, celui de mu vs les 3 renégats.

Sur la fiche de Shaka, un long paragraphe  rappelle les différences manga/anime,  comment en particulier, l’animé  rend le combat plus avantageux pour Shaka (ajouts de coups, de parades, etc.…)

Je suis déçut de ne pas voir la même analyse concernant le combat de mu, qui pourtant subit autant (sinon plus) de déformations que dans le manga original (au détriment de Mu cette fois).
D’autant qu’on utilise souvent ce combat comme  référence pour comparer mu et shaka, alors que les 2 situations sont totalement différentes. C’est simple, on assiste d’un coté à un combat, et de l’autre à un Non Combat.

En effet, il serait important de rappeler que dans le manga original :
Mu esquive excalibur par téléportation,  puis  face au diamond dust IL NE SE DEFEND PAS !                                      Contrairement à shaka qui vend chèrement sa peau.                                                                         
               Mu aurait pu utiliser le Crystal Wall, shion pourrait le détruire certes, mais cela aurait mis camus en difficulté)

surtout, Mu N’ATTAQUE A AUCUN MOMENT LES RENEGATS ! Contrairement à Shaka.


Dans l’animé on a le droit à :
- de jolis échanges de vagues de cosmos, entre lui et saga (au désavantage de mu)
-puis à un dérouillage par Camus et Shura, cela n’arrive pas dans le manga !!!                                                       

Il serait donc juste de le préciser, comme il fut précisé dans la fiche de Shaka, que dans le manga celui-ci ne portait pas autant de coups (et de façon aussi désinvolte) aux renégats.


Autre point important : mu reçoit le diamond dust, est projeté contre le fronton de son temple, et la saga fait cette déclaration :
 « Les quelques timides attaques que nous pourront déclencher ne suffiront pas pour qu’un homme tel que mu accepte de nous céder le passage… s’il nous reste de la compassion pour lui, le mieux est encore de le tuer d’un seul coup »
Une déclaration qui se passe de commentaire.

On peut comparer les 2 réactions :
__Mu est bouleversé par le retour de son maitre, puis par celui des renégats, il reste aphasique, d’instinct il esquive excalibur, mais il se laisse percuter par le diamond dust, puis il perçoit  les remords des renégats (larmes de sang), et s’en trouve d’autant plus bouleversé. Une fois encore, il ne cherche ni a fuir ni a combattre.

_Shaka au contraire, à le temps de les voir venir. Lorsqu’il se trouve face à eux, il leur demande quels sont leur motivations, et devant l’obstination des renégats s’exprime ainsi :    « je pensais que vous gardiez au fond de vous quelque chose que vous ne pouviez pas me dire mais…  maintenant il n’y a plus de doute et ma décision est prise !! Je vais me battre contre vous au péril de ma vie !! »                                                                                   Et c’est en effet un réel combat, avec échange de coups respectifs qui  s’en suit.

Les  2 « combats » sont donc absolument incomparables, et il serait intéressant de savoir comment se serait déroulé le combat avec un mu qui décide de se défendre et de combattre, et en l’absence de shion. 
Le combat de mu n’est pas seulement biaisé (présence de shion etc.) il n’y a pas de combat du tout ! Il est donc impossible de dire si les renégats le surpasserait individuellement (et même comment mu s’en sortirait à 3 contre 1, sans shion), si mu avait l’occasion de les affronter  dans les même conditions que Shaka.

J’espère que ces précisions seront étudiées, car le très intéressant paragraphe qui concerne le combat de Shaka, permet de rétablir certaines vérités,  il est dommage qu’il n’en soit pas de même pour la fiche de mu.
Merci !

Hors ligne Cosmic Boy

Mū du Bélier
« Réponse #4 le: 27 mai 2010 à 09:47:26 »
Sale fanboy.  [:lol]

Je quote un vieux poste.

Citer
[...] Je voudrais émettre une petite réflexion sur DM et Aphro et surtout concernant leur cuisante "défaite" face à Mu (je fais parti de l'association de défense des crabes et des poissons):

Outre le fait que ces deux là sont introduits au début pour des raisons de scénario... je trouve qu'ils ont une attitude assez paradoxale.
On notera l'absence de "larme de sang" mais aussi le nombre d'occasion que ces deux renégats ont eu pour passer la maison du bélier avant de se faire éjecter. J'ai l'impression qu'ils rechignent à se retourner contre "l'un des leurs". Ils veulent se repentir mais en se repentant totalement, ils obtiendraient l'effet inverse! Ils n'ont pas osé braver les interdits pour remplir leur mission contrairement aux trois autres renégats.

Une autre refléxion: Shion aurait pu plus intervenir mais il ne l'a pas fait. Il a préféré "sacrifier des morts" pour sauver des vivants. Il devait sûrement savoir que les Gold Saint survivant auraient un rôle important dans le dégommage de spectres. Imaginez les dégâts si Aphrodite et Deathmask se seraient aussi battu aux côtés de Saga, Shura et Camus. D'un autre côté, Aldébaran est mort assez tôt... et puis il fallait bien que Kuru place son Athena Exclamation. C'est vraiment regrettable. On aurait pu avoir Aldébaran vs Aphrodite/Deathmask, avec un combat qui se termine dans l'autre deux mondes, Aphrodite qui continue son chemin face à Aiolia... bref je ne vais pas réécrire le scénario mais si je savais dessiner, je referai bien une petite partie de la partie Junikyu de Hades sans changer les grandes lignes.

Concernant le passage contre Rada, la raison pour laquelle ils se sont "fait dessus" est la suivante: c'était le meilleur moyen d'assurer la couverture des autres renégats. Ils ont vite compris qu'ils auraient d'énormes difficulté à se frayer un chemin vers le château, alors ils ont décidé de passer tout simplement pour des faibles en fuyant. S'ils avaient persévéré, les spectres d'Hadès auraient eu d'énormes doutes quant à la mission des autres renégats.
Quelqu'un avait dit: "aller directement au but", mais il faudrait rajouter, dans l'impossibilité de retourner sur ses pas et d'aller directement au but: faire profil bas.

Concernant le soi-disant opportunisme de Deathmask (mur des lamentions), c'est faux. Je dirai que le fait de mourir 3 fois correspondrait à:

-mourir une première fois => punition
-mourir une deuxième fois => purification?
-mourir une troisième fois => grâce d'Athena

(aussi valable pour Aphrodite)

Mü a interromput le combat (Seki Shiki Meikai Ha vs Pegasus Ryu Sei Ken), était-ce le souhait de Deathmask? En effet quand Seiya est à terre, Deathmask n'utilise pas son arcane et l'attaque physiquement. (A noter que Deathmask a plutôt une bonne résistance, il a reçu sa propre attaque, les météores de Pegase (dans le dos), des attaques de Mü, le tourbillon de Pégase, des attaques physiques de Seiya, Starlight Exinction, et des attaques de Rhadamanthe (le tout sans mourir). C'est quand même pas mal je trouve).


Concernant sa volonté de combattre, je voulais revenir sur ses attaques physiques contre Mu, il somme à plusieurs reprise le Saint du Bélier de s'écarter, et quand il dit à Mu qu'il va le tuer, il brandit son poing. Vous allez me dire que c'est normal de tuer un chevalier avec un coup de poing...
A propos d'Aphrodite, il envoie plusieurs roses sanguinaires contre Mu (je sais on a vu Albafika le faire mais son attaque ciblait plusieurs ennemis), cela ne vous choque pas? Au dernières nouvelles les humains ont un seul coeur, à moins que les jamiriens en aient plusieurs.
Pour moi c'était du bluff.


Un autre point concernant le "bovin": j'avais dit qu'il était mort assez tôt, de même que pour Aphrodite et Deathmask.
D'un point de vue technique, cela permet à Kurumada de placer son Athena Exclamation et d'avoir moins de personnages "majeurs" à gérer. En plus il peut se permettre d'insérer divers spectres.
Bon là j'extrapole (encore)... quelles auraient été les blessures subies par Saga, Camus et Shura? Je ne pense pas que le but de Kurumada était de dévoiler l'Athena Exclamation au bout de 5 chapitres.
On se serait retrouvé avec Mu encore plus en rage derrière les fesses des 3 renégats avec au moins un renégat mal au point voir les 3 blessés par Aldébaran.
Une fois arrivé à la maison de la Vierge, vu leur état je ne sais pas s'ils auraient été assez nombreux  :D  pour placer leur Athena Exclamation. 

Hors ligne thibc27

Re : Mū du Bélier
« Réponse #5 le: 02 juillet 2012 à 17:04:13 »
le coup des roses sanguinaires du bluff? c'est tiré par les cheveux, les roses pyrannas étaient là pour tuer, aphrodite en a fait les frais lui meme.

mais mon post avait plus pour but de signaler les differences Manga/anime du combat mu vs saga/camus/shura
et l'interpretation (au detriment de mu) qu'en font de nombreux fans.

Hors ligne Alain

Re : Mū du Bélier
« Réponse #6 le: 16 octobre 2012 à 07:27:53 »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Mū du Bélier
« Réponse #7 le: 16 octobre 2012 à 12:54:41 »
Tu auras quelques fautes d'orthographe à corriger et quelques majuscules à rajouter

Hors ligne Alain

Re : Mū du Bélier
« Réponse #8 le: 16 octobre 2012 à 13:36:49 »
Fixed.

Par contre, j'ai enlevé des majuscules en fait au passage.  :D
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Mū du Bélier
« Réponse #9 le: 16 octobre 2012 à 13:41:23 »
Fixed.

Par contre, j'ai enlevé des majuscules en fait au passage.  :D
Je pense que tu devrais mettre des majuscules à Gold, Saints et Spectres

Hors ligne Alain

Re : Mū du Bélier
« Réponse #10 le: 16 octobre 2012 à 13:53:20 »
Ah ? Je pense qu'il s'agit de noms communs et je ne mets pas de majuscules pour eux.  [:fufufu]

De toute façon, le grand manitoutou Archange va décider en dernier lieu.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Mū du Bélier
« Réponse #11 le: 16 octobre 2012 à 13:56:35 »
Dans le manga, au moment où Myu enferme Mu dans un cocon, quand Shiryu traverse la maison du Cancer il ne s'arrête pas quelques secondes aussi comme dans l'OAV parce qu'il croit sentir un faible cosmos?

Hors ligne Alain

Re : Mū du Bélier
« Réponse #12 le: 16 octobre 2012 à 14:02:01 »
Oui.

mais comme la partie de bio Mu-Myu était déjà assez copieuse, j'ai fait des petits raccourcis.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Fantomas

Re : Mū du Bélier
« Réponse #13 le: 09 décembre 2012 à 09:46:02 »
Sale fanboy.  [:lol]

Je quote un vieux poste.
La remarque sur les roses blanches ne tient pas la route, vas donc voir le film Abel, où il envoie plusieurs roses blanches à Shun...

Hors ligne Fantomas

Re : Mū du Bélier
« Réponse #14 le: 09 décembre 2012 à 09:48:09 »
Bonjour !
Puis-je soulever un point  :

à propos du combat entre mu et DM / aphrodite

La fiche évoque :
 
_ Un paragraphe expliquant que Kurumada avait choisit ces deux gold saint afin de faire la démonstration des pouvoirs de mu,  et évoqué  l’impossibilité de mettre en difficulté des personnages populaire (Saga Camus et Shura). 

_ le fait que DM et Aphrodite soit en fait du coté d’Athéna, et qu’il est donc « possible qu'ils n'y soient pas tout à fait allés à fond contre Mu »       

Le but était,  quoi qu’il arrive, d’atteindre Athéna, pour les raisons que l’on sait, quel qu’en soit le prix !
Saga Camus et Shura iront jusqu'à  abattre Shaka, seront près à tuer Mu Milo et Aiolia (Athéna exclamation) Shion combattra Dohko, etc.

Dire que DM et Aphrodite aurait retenus leurs coups me semble peu objectif et peu logique.
 
D’autant plus que si 2 chevaliers sont susceptibles de prendre goût a ce combat fratricide (bien que n’oubliant pas leur but  ) c’est bien DM et Aphrodite (DM « tabasse » mu semble t-il par plaisir), notons également que mu ne perçoit pas de remords (larmes de sang) de DM et Aphrodite.

Je voulais également m’exprimer par rapport à un autre combat, celui de mu vs les 3 renégats.

Sur la fiche de Shaka, un long paragraphe  rappelle les différences manga/anime,  comment en particulier, l’animé  rend le combat plus avantageux pour Shaka (ajouts de coups, de parades, etc.…)

Je suis déçut de ne pas voir la même analyse concernant le combat de mu, qui pourtant subit autant (sinon plus) de déformations que dans le manga original (au détriment de Mu cette fois).
D’autant qu’on utilise souvent ce combat comme  référence pour comparer mu et shaka, alors que les 2 situations sont totalement différentes. C’est simple, on assiste d’un coté à un combat, et de l’autre à un Non Combat.

En effet, il serait important de rappeler que dans le manga original :
Mu esquive excalibur par téléportation,  puis  face au diamond dust IL NE SE DEFEND PAS !                                      Contrairement à shaka qui vend chèrement sa peau.                                                                         
               Mu aurait pu utiliser le Crystal Wall, shion pourrait le détruire certes, mais cela aurait mis camus en difficulté)

surtout, Mu N’ATTAQUE A AUCUN MOMENT LES RENEGATS ! Contrairement à Shaka.


Dans l’animé on a le droit à :
- de jolis échanges de vagues de cosmos, entre lui et saga (au désavantage de mu)
-puis à un dérouillage par Camus et Shura, cela n’arrive pas dans le manga !!!                                                       

Il serait donc juste de le préciser, comme il fut précisé dans la fiche de Shaka, que dans le manga celui-ci ne portait pas autant de coups (et de façon aussi désinvolte) aux renégats.


Autre point important : mu reçoit le diamond dust, est projeté contre le fronton de son temple, et la saga fait cette déclaration :
 « Les quelques timides attaques que nous pourront déclencher ne suffiront pas pour qu’un homme tel que mu accepte de nous céder le passage… s’il nous reste de la compassion pour lui, le mieux est encore de le tuer d’un seul coup »
Une déclaration qui se passe de commentaire.

On peut comparer les 2 réactions :
__Mu est bouleversé par le retour de son maitre, puis par celui des renégats, il reste aphasique, d’instinct il esquive excalibur, mais il se laisse percuter par le diamond dust, puis il perçoit  les remords des renégats (larmes de sang), et s’en trouve d’autant plus bouleversé. Une fois encore, il ne cherche ni a fuir ni a combattre.

_Shaka au contraire, à le temps de les voir venir. Lorsqu’il se trouve face à eux, il leur demande quels sont leur motivations, et devant l’obstination des renégats s’exprime ainsi :    « je pensais que vous gardiez au fond de vous quelque chose que vous ne pouviez pas me dire mais…  maintenant il n’y a plus de doute et ma décision est prise !! Je vais me battre contre vous au péril de ma vie !! »                                                                                   Et c’est en effet un réel combat, avec échange de coups respectifs qui  s’en suit.

Les  2 « combats » sont donc absolument incomparables, et il serait intéressant de savoir comment se serait déroulé le combat avec un mu qui décide de se défendre et de combattre, et en l’absence de shion. 
Le combat de mu n’est pas seulement biaisé (présence de shion etc.) il n’y a pas de combat du tout ! Il est donc impossible de dire si les renégats le surpasserait individuellement (et même comment mu s’en sortirait à 3 contre 1, sans shion), si mu avait l’occasion de les affronter  dans les même conditions que Shaka.

J’espère que ces précisions seront étudiées, car le très intéressant paragraphe qui concerne le combat de Shaka, permet de rétablir certaines vérités,  il est dommage qu’il n’en soit pas de même pour la fiche de mu.
Merci !
T'as tout dit, de toute façon, dans ce forum il y a dieu que pour le gaymo et Shaka, alors que le gaymo je ne le trouve pas supérieur à MU... Alors bon...

En ligne Le Passant

Re : Mū du Bélier
« Réponse #15 le: 09 décembre 2012 à 09:58:02 »
On peut m'expliquer à quoi ça sert de remonter un post de plus de 2 ans, pour dire "je suis d'accord avec toi, mais ici les gens n'aiment pas ce que moi j'aime" ?
Mais c'est pas du tout du "moi j'aime Mû, inclinez-vous !", qui n'a rien à voir avec les fans des Gémeaux et autres, n'est-ce pas ?

Hors ligne Max

Re : Mū du Bélier
« Réponse #16 le: 09 décembre 2012 à 10:30:26 »
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

Re : Mū du Bélier
« Réponse #17 le: 09 décembre 2012 à 11:03:26 »
Ouf, je pensais qu'il critiquait la bio que j'ai faite.   [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Mū du Bélier
« Réponse #18 le: 12 juin 2013 à 16:20:31 »
Tant qu'à vérifier les bios, autant le faire dans l'ordre des signes :D

J'ai donc commencé à dépoussiérer le Bélier. Il ne me reste plus qu'à traiter le chapitre Hadès (manga comme anime).

Les différences dans l'état actuel :

http://saintseiyapedia.com/w/index.php?title=M%C5%AB_du_B%C3%A9lier&diff=118072&oldid=117804
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Mū du Bélier
« Réponse #19 le: 12 juin 2013 à 17:42:10 »
Citer
Mysthe se demande si Marin va prendre d'elle-même la vie de son disciple

 [:lol] [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Mū du Bélier
« Réponse #20 le: 12 juin 2013 à 17:49:04 »
C'était écrit cela ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Mū du Bélier
« Réponse #21 le: 13 juin 2013 à 14:10:30 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Mū du Bélier
« Réponse #22 le: 18 août 2022 à 17:58:15 »
Mū du Bélier (Episode.G)

Alors, je suis curieux d'avoir votre avis parce que j'ai un peu transpiré pour cette fiche, sachant qu'on compte pas moins de 4 Mu dans le manga. [:aie]

J'ai essayé de présenter ça le plus simplement, le plus clairement et le plus objectivement possible.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Moïra

Re : Re : Mū du Bélier
« Réponse #23 le: 18 août 2022 à 18:32:06 »
Mū du Bélier (Episode.G)

Alors, je suis curieux d'avoir votre avis parce que j'ai un peu transpiré pour cette fiche, sachant qu'on compte pas moins de 4 Mu dans le manga. [:aie]

J'ai essayé de présenter ça le plus simplement, le plus clairement et le plus objectivement possible.
Mission impossible.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Le Passant

Re : Mū du Bélier
« Réponse #24 le: 19 août 2022 à 12:46:10 »
Je trouve ça très bien comme ça.

Tags: