Auteur Sujet: Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai  (Lu 64069 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #350 le: 12 mai 2020 à 17:13:25 »
Il y a de toute façon trop de séries/mangas reboot/remake incompatibles entre eux pour que tout reste cohérent.

Il me semblait qu'il y avait déjà des gens qui râlaient sur le fait que les deux Mazinger n'étaient pas utilisés dans Grendizer, alors qu'ils les ont encore théoriquement. Il y avait un épisode spécial hors série ou justement Z était corrompu pour combattre Grendizer, et on les voit tous les trois dans un film "all stars"...mais la seule explication c'est qu'ils sont dans un musée. Donc peut-être démilitarisés.

edit : je retire pour Mazinger vs Grendizer, je retrouve pas le truc, donc dans le doute ce n'est pas le cas.
« Modifié: 12 mai 2020 à 17:28:26 par Le Passant »

En ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #351 le: 12 mai 2020 à 17:15:57 »
Si je me souviens bien, Sayaka aurait dû faire quelques apparitions dans Goldorak, mais les scénaristes ont créé à la place le personnage de Phénicia.

Sinon, l'un des points positifs du film c'est que Shiro est adulte.

Dans Mazinger Z et Great Mazinger, c'est un gamin horriplant de l'âge de Mizar, présent dans tous les épisodes. Il est à baffer tant c'est un petit con insupportable !
« Modifié: 12 mai 2020 à 17:22:15 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #352 le: 12 mai 2020 à 23:53:01 »
Bah Shiro, c'est l'archétype du gamin de Nagai, un peu comme Junpei dans Cutie Honey et  Kensaku Makimura dans Devilman. Le gamin innocent mais un brin pervers.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #353 le: 13 mai 2020 à 00:22:07 »
Un brin pervers ? Dans un épisode de Great Mazinger il veut jouer aux durs et maltraite des animaux juste pour le fun.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #354 le: 13 mai 2020 à 09:39:20 »
Il me semblait qu'il y avait déjà des gens qui râlaient sur le fait que les deux Mazinger n'étaient pas utilisés dans Grendizer, alors qu'ils les ont encore théoriquement. Il y avait un épisode spécial hors série ou justement Z était corrompu pour combattre Grendizer, et on les voit tous les trois dans un film "all stars"...mais la seule explication c'est qu'ils sont dans un musée. Donc peut-être démilitarisés.


Le coup des deux Mazinger dans un musée ok, mais il ne sont pas démilitarisés. De mémoire, dans l"épisode spécial Goldo Vs Mazin, Alcor s'évanouit en étant torturé par le méchant du jour et lui avoir révélé cette partie de son passé. Et aussi sec ledit méchant va chercher le Mazinger et s'en sert contre Actarus. Ce qui soulève pleins d'incohérences : Déjà c'est con de la part des humains de laisser un Mazinger Z armé à la disposition du premier venu [:aie], ensuite c'est con qu'Alcor ne l'utilise pas dans Goldorack effectivement  [:aie] et surtout c'est con que Goldorack n'apparaisse pas dans les séries précédentes  [:aie].

Si Actarus est sur terre depuis des années comme c'est sous-entendu dans la série, il aurait pu aller file un coup de main à Alcor contre les méchants précédents... Cela aurait été plus utile que de pelleter le foin dans son ranch :haha:. Ah moins qu'il ne soit arrivé juste après les combats mais là non plus ce n'est pas clair. Et dans le film de Infitinity, Venuisa aurait quand même pu venir aider un peu son ex-courtisan. Elle est une pilote malgré tout et le centre n'a probablement pas détruit son appareil...
« Modifié: 13 mai 2020 à 09:44:13 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #355 le: 13 mai 2020 à 12:59:09 »
Si je me souviens bien, Sayaka aurait dû faire quelques apparitions dans Goldorak, mais les scénaristes ont créé à la place le personnage de Phénicia.
J'avais lu cette information d'un mec qui vivait au Japon et qui tenait un blog dans les années 2000. Il avait des informations très détaillées sur la série dont une qui affirmait que c'était Nagai qui s'était opposé à l'introduction du personnage de Sayaka dans Goldorak. Au final, ce n'est pas plus mal tant j'adore Phénicia.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #356 le: 13 mai 2020 à 13:21:40 »
Au début de Goldirak, ça fait 2 ans qu'Actarus est sur Terre si je me souviens bien.

Donc il est arrivé après les événements de Mazinger Z et Great Mazinget.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #357 le: 13 mai 2020 à 13:32:50 »
J'ai pas bien compris comment Mazinkaizer pouvait s'insérer dans tout ça non plus. Déjà qu'il y a plusieurs séries/mangas qui ont rien à voir entre eux...c'est quoi ? Un reboot ? Un remake ?

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #358 le: 13 mai 2020 à 13:51:29 »
Mazinkaiser c'était simplement un remake hommage aux séries Mazinger Z et Great Mazinger version abrégée sous format OAVs, retraçant les conflits contre Dr. Hell et les Mycéniens. A noter qu'à l'origine, Mazinkaiser a été créé dans le cadre de Super Robot Wars Final sur PS1, parce que chez Banpresto ils se disaient que Mazinger Z ne tenait plus la comparaison face à des mechas comme l'Ideon, le Gunbuster, Shin Getter Robo, le God Gundam, le Nu Gundam, les Evas et autres... Du coup avec l'aide de Gô Nagai, ils ont conçu Mazinkaiser pour que Kôji ait un mecha à la hauteur face aux défis de plus en plus ardus qui attendaient l'équipage de Londo Bell (unité spéciale apparue dans MSG CCA qui réunit tous les gentils des différentes licences dans les SRW inscrits dans l'UC). Plus précisément, l'équipe des héros le débloque dans le deuxième volet de Super Robot Wars F, F Final. [:aloy]



Et pour toujours plus de badassitude :



Pourvu que vous sachiez vous en servir (notamment en équipe avec Great Mazinger et Shin Getter Robo), Mazinkaiser est une valeur sûre pour nettoyer le champ de bataille à vitesse grand V tout en ayant la MEGA CLASSE. Et plus il se fait taper dessus et plus il défonce d'ennemis, plus il devient puissant quand Kôji est aux manettes. [:sparta1]
« Modifié: 13 mai 2020 à 14:15:40 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #359 le: 13 mai 2020 à 22:00:51 »
Au début de Goldirak, ça fait 2 ans qu'Actarus est sur Terre si je me souviens bien.

Donc il est arrivé après les événements de Mazinger Z et Great Mazinget.

Soit admettons. Mais dans le genre brise-chronologie on fait comment pour l'attaque du dragosaure ? D'ailleurs je viens de le voir, ce chef d'oeuvre absolu. C'était vraiment... spécial [:onion sweat] :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #360 le: 13 mai 2020 à 22:08:53 »
C'est un épisode spécial pour le lolz Chrysos, cherche pas à comprendre. :o

Sinon dis-toi que les missiles mammaires, ce n'est pas l'idée la plus grotesque que Gô Nagai ait pu coucher sur papier. :D
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #361 le: 13 mai 2020 à 22:13:31 »
C'est cohérent avec l'idée du dragosaure, réputé passer son temps à vouloir attirer des femelles. [:trollface]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #362 le: 13 mai 2020 à 22:22:05 »
C'est un épisode spécial pour le lolz Chrysos, cherche pas à comprendre. :o

Sinon dis-toi que les missiles mammaires, ce n'est pas l'idée la plus grotesque que Gô Nagai ait pu coucher sur papier. :D

Ah oui ? Comme quoi par exemple, on a eu droit au fulguro-bite ?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #363 le: 13 mai 2020 à 22:33:33 »
Le Missile Punch, le Navel Missile ou le Giganto Missile peuvent être interprétés comme phalliques par exemple, vu la façon dont ils jaillissent fièrement des parties basses des Mazingers. :o

Sinon tu peux jeter un œil à Cutie Honey, Devilman, Violence Jack, Iron Virgin Jun (coucou le drilldo [:delarue6]) ou Kekkô Kamen, pour te faire une idée de l'imagerie sexuelle tordue que Nagai peut proposer. [:lol]
« Modifié: 13 mai 2020 à 22:38:10 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #364 le: 13 mai 2020 à 22:57:22 »
J'en rajoute une pour le manga Devilman Lady où Jun, l’héroïne, ce fait violer tous les quatre matin et la fin en mindfuck de mémoire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #365 le: 13 mai 2020 à 22:59:34 »
Et j'allais oublier le classique des classiques : Harenchi Gakuen. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #366 le: 14 mai 2020 à 01:03:58 »
Oui, y a plus tordu que les oppai missiles.

Kekkô Kamen, mentionnée par Wolgy, est une justicière qui combat à poil mais masquée.

Qu'on voie sa foune et ses nichons, pas grave, tant qu'on ne voit pas son visage  [:aie]
« Modifié: 14 mai 2020 à 04:02:47 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #367 le: 14 mai 2020 à 01:45:14 »
Oh, bah ça va alors, elle peut postuler au Sanctuaire !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #368 le: 14 mai 2020 à 07:56:25 »
Le Missile Punch, le Navel Missile ou le Giganto Missile peuvent être interprétés comme phalliques par exemple, vu la façon dont ils jaillissent fièrement des parties basses des Mazingers. :o

Sinon tu peux jeter un œil à Cutie Honey, Devilman, Violence Jack, Iron Virgin Jun (coucou le drilldo [:delarue6]) ou Kekkô Kamen, pour te faire une idée de l'imagerie sexuelle tordue que Nagai peut proposer. [:lol]

Ah oui quand même. C'est un sacré taré Go Nagai [:lol] [:lol] !


Oui, y a plus tordu que les oppai missiles.

Kekkô Kamen, mentionnée par Wolgy, est une justicière qui combat à poil mais masquée.

Qu'on voie sa foune et ses nichons, pas grave, tant qu'on ne voit pas son visage  [:aie]


Ah mais je connais Kekkô Kamen, dans son genre c'est un classique [:pfft]. Par contre je n'avais jamais tilté que c'était fait par le papa de Goldorack  [:chiyo1]. C'est tout un pan d'enfance qui s'effondre [:aie] ! Quitte à faire des cross-overs improbables un Grendizer vs Kekkô Kamen, ça n'aurait pas été possible  [:kred] !?  Voir Actarus courir dans son fameux  couloir et se prendre l'attaque "spéciale"  :D de Kekkô juste avant de glisser dans sa trappe ça aurait été somptueux [:tsss] [:mtears].

Ah ben en fait ça existe presque déjà visiblement [:lol] [:lol] :

https://mazinger.fandom.com/wiki/Mazinger_Z_vs_Kekko_Kamen
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Le Passant

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #369 le: 14 mai 2020 à 08:45:20 »
Et visiblement Sayaka se met à poil dedans. ::)

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #370 le: 14 mai 2020 à 09:58:39 »
Si Sayaka à poil te gêne, tu n'es pas préparé pour son "upgrade" lorsqu'elle pilote Artemis A dans Shin Mazinger Zero. [:cronos]

Pour parler un peu de Harenchi Gakuen, voici une image tout à fait "éloquente" (et coquine) de la vie ordinaire de ce merveilleux manga :

Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #371 le: 14 mai 2020 à 10:37:06 »
Si Sayaka à poil te gêne, tu n'es pas préparé pour son "upgrade" lorsqu'elle pilote Artemis A dans Shin Mazinger Zero. [:cronos]

Pour parler un peu de Harenchi Gakuen, voici une image tout à fait "éloquente" (et coquine) de la vie ordinaire de ce merveilleux manga :


 [:chiyo1] [:fufufu] [:lol] ! Elle est shérif la dame, vu qu'elle a deux étoiles ?

Pa curiosité, je suis allé voir ce fameux costume de Sayaka. C'est... minimaliste [:aie]!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #372 le: 14 mai 2020 à 11:58:25 »
La Madame, elle s'appelle Macaroni et c'est la prof italienne du bahut. [:aku1] Tu comprends très vite qu'on en arrive ensuite au délire du western spaghetti sauce Nagai. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #373 le: 14 mai 2020 à 17:58:45 »
Si Sayaka à poil te gêne, tu n'es pas préparé pour son "upgrade" lorsqu'elle pilote Artemis A dans Shin Mazinger Zero. [:cronos]


Design qui existe en figurine, dont je suis l'heureux propriétaire  [:perv]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #374 le: 14 mai 2020 à 18:04:38 »
Est-ce qu'elle est livrée avec les câbles-tentacules pour synchroniser le corps de Sayaka avec le système de pilotage de l'Artemis A ? [:shinobu1]
Roleplayer Saint Seiya

Tags: