Auteur Sujet: Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai  (Lu 64137 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #450 le: 03 mars 2023 à 18:14:27 »
Bon, ça me tente assez, on verra les plateformes et la config nécessaire, suis prêt à leur laisser le bénéfice du doute.

Ceci dit, le titre du jeu renvoie à l'épisode 7, donc comme ils disent dans l'interview, c'est vraiment le début de la série, voir comment ils agrémentent le jeu pour lui donner une certaine durée. Ça parle de missions et de monde semi-ouvert, donc promenade et quêtes secondaires ?

J'aimerais vraiment des persos secrets jouables comme les Mazinger...mais la question des droits doit se poser. Ça parle de choses encore secrètes "plus fat que des easter eggs", donc qui sait.
« Modifié: 03 mars 2023 à 18:26:46 par Le Passant »

Hors ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #451 le: 03 mars 2023 à 21:37:08 »
J'veux King Gori !!!!

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #452 le: 04 mars 2023 à 13:05:29 »
J'veux King Gori !!!!
Pareil ! Mon préféré avec le robot de Janus.
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #454 le: 11 mars 2023 à 18:02:21 »
Impressionnant ! [:chiyo1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #455 le: 11 mars 2023 à 19:52:33 »
Trop fort ! [:love]
https://twitter.com/xXGorkXx/status/1634488744911699970?t=nzX3trQUN1Q6XCI0gvXzig&s=19

Les japonais verraient ça ils se diraient  : " mais pourquoi ce sont-ils trompés en dessinant Mazinger  [:chiyo1]? "

 [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #456 le: 22 avril 2023 à 14:55:37 »
Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre au concert live dédié à Goldorak au Grand Rex, il y a deux ans, celui-ci est désormais disponible en vinyle et en Compact Disc. Il est édité sous le label Primeprod Music, et la couverture reprend le motif de l'affiche créée pour l'exposition, en hommage au meilleur de la technologie de Véga. Je l'ai découvert en flânant dans le rayon musique de la Fnac, parmi les nouveautés. Il n'y avait qu'un exemplaire en CD, et je ne me suis pas fait prier pour le prendre. Après la bande dessinée, le son. Le Prince d'Euphor a définitivement reprit ses quartiers, visuellement et musicalement, dans mon cœur.
« Modifié: 22 avril 2023 à 17:15:50 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne The Endoktrinator

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #457 le: 22 avril 2023 à 15:01:39 »
Ils envisagent un concert avec toute la carrière de Kikuchi ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #458 le: 22 avril 2023 à 15:29:11 »
Je n'en sais rien, désolée.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bougloucass

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #459 le: 22 avril 2023 à 15:46:37 »
La suite de DYNAMIC HEROES est sortie hier en librairie, avec toujours les noms en V.O. pour l'édition bleue et ceux en V.F. pour la rouge :


Hors ligne Clive

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #460 le: 09 août 2023 à 02:25:53 »
Trailer de Goldorak - Grendizer U


Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #461 le: 23 octobre 2023 à 14:35:26 »
Ce matin, en allumant la télé, je suis tombée sur Okoo.

J’ai percuté que c’était les vacances, car d’habitude, je me coltine La Cuisine Des Mousquetaires et compagnie, avant mon Outre-mer Le Mag. Si cinq minutes avant, j’étais encore prise dans les vapes du sommeil, ce ne fut plus du tout le cas. À l’écran, un très vieil ami venait d’apparaitre. Oui, le Prince d’Euphor. L’enthousiasme qui avait été la mienne lors des premières diffusions me revint, mais aussi mon côté petite fille sage d’alors, vis-à-vis du respect et de l’affection qu’Actarus m’a toujours inspirés. Le premier épisode a été diffusé ce matin. Donc, si le cœur vous en dit, Goldorak est diffusé vers 10 heures 30 sur Okoo, sur France 3.

Après tant d’années, je vais pouvoir me refaire la série. Merci, Okoo!
« Modifié: 23 octobre 2023 à 18:04:29 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #462 le: 24 octobre 2023 à 13:54:25 »
Merci pour l'info @Samantha Rosenwood !
Il me semble que France 4 avait diffusé l'intégrale de l'animé il y a deux ou trois ans.
Franchement, c'est pas mal Okoo. Cela proposait des séries comme "Tom Sawyer", "les 4 filles du docteur March", "Albator 78", "les cités d'or"...
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #463 le: 24 octobre 2023 à 14:21:50 »
De rien, @sharivan!

De plus, ma mère a prit soin ce matin de me réveiller quelques minutes avant, pour être sûre que je ne le loupe pas!
Oui, il me semble bien qu’il avait été diffusé sur France 4, il y a effectivement deux ou trois ans. Et Tom Sawyer a été rediffusé sur France 3 durant cet été. Les Cités D’Or ont été, quant à elles, rediffusées deux fois, cette année.

Okoo me fait penser à l’âge d’or de Cartoon Network, qui diffusait alors la majorité des classiques de notre enfance.
Aujourd’hui, je trouve qu’il a perdu un peu de son âme. C’est dommage.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #464 le: 24 octobre 2023 à 15:47:28 »
Okoo me fait penser à l’âge d’or de Cartoon Network, qui diffusait alors la majorité des classiques de notre enfance.
Aujourd’hui, je trouve qu’il a perdu un peu de son âme. C’est dommage.
J'ai découvert cette plateforme par l’intermédiaire de ma femme qui l'utilise pour nos loulous car il y a de nombreux animés qu'ils aiment bien. C'est par curiosité et en naviguant dessus que j'ai découvert les animés que j'ai énumérés plus tôt.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #465 le: 24 octobre 2023 à 16:11:05 »
Il y a des années, nous pouvions capter Cartoon Network. Mais avec les perpétuels changements d’ondes, cela n’est plus le cas.
Heureusement, avec internet, on peut avoir un aperçu des différentes diffusions de Cartoon Network, selon les pays.

Par exemple, en consultant CNA, le site d’informations de Singapour, je suis tombée sur le premier épisode d’une série de Tom et Jerry, se déroulant précisément à Singapour. C’est pour toi et ta famille, @sharivan: tapes Tom et Jerry Cartoon Network Asia dans Google. L’épisode s’intitule What’s That Smell?, et est disponible sur la chaîne YouTube de Cartoon Network Asia. Bon voyage!
« Modifié: 24 octobre 2023 à 16:13:22 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #466 le: 24 octobre 2023 à 16:44:27 »
Merci pour l'info @Samantha Rosenwood ! [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Le Passant

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #467 le: 10 décembre 2023 à 17:21:08 »


Enfin une bande annonce avec un peu de contenu et je trouve le design est excessivement standard et se retrouve dans la majorité des séries qui sortent maintenant. Ca n'a pas de personnalité, comme pouvaient les avoir les séries phares des années 2000 et 2010. Je note avec surprise et intérêt que Koji ne sera pas limité à ses soucoupes mais que son Mazinger sera de la partie ! Tant mieux.  [:dawa]
« Modifié: 10 décembre 2023 à 17:26:34 par Le Passant »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #468 le: 10 décembre 2023 à 17:53:14 »
Plutôt pas mal, comme bande-annonce. J’avoue, j’ai bien aimé la présentation dans son ensemble, et plus particulièrement la fin.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #469 le: 10 décembre 2023 à 19:39:39 »
Citer
Koji ne sera pas limité à ses soucoupes mais que son Mazinger sera de la partie !

Si ca se trouve il sera juste là au premier épisode pour se faire défoncer :o

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #470 le: 10 décembre 2023 à 19:54:23 »
Possible. On ne voit par ailleurs pas du tout la ferme et la famille Makiba, donc possible que ce pan de l'anime d'origine soit totalement écarté au profit d'une suite plus directe à Mazinger, soit que la bande-annonce porte essentiellement sur le tout début et que tout ce qui a trait aux Makiba ou au centre vienne après. On voit aussi Sayaka, contrairement à l'anime d'origine, donc je suis curieux.

Hors ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #471 le: 10 décembre 2023 à 21:12:04 »
Pardon si ça a déjà été abordé, mais quel est le degré d'implication de Gô Nagai dans cette série ? À l'époque, il voulait vraiment que Grendizer ait le moins de liens possible avec Mazinger Z et Great Mazinger, et il était totalement opposé au retour de Sayaka notamment. D'où la création du personnage de Maria Grace Fried.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #472 le: 10 décembre 2023 à 21:29:36 »
Nagai est producteur exécutif et Dynamic Planning est co-production de la série visiblement.

De là a connaitre exactement son implication après va savoir.

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #473 le: 26 janvier 2024 à 14:17:59 »
En consultant NHK WORLD hier, le musée du manga dédié à Go Nagai, situé dans le centre-ville de Wajima, sa ville d’origine, a été totalement détruit par un incendie, provoqué par le séisme du jour de l’An. La rue, pour ainsi dire le quartier entier, n’existe plus. J’avais peu de temps avant la catastrophe, fait un tour sur Google Earth, pour me faire une idée, me rendre compte. Du musée, il ne reste plus que l’armature en bois et les murs, le robot géant a l’entrée a disparu, ainsi que l’enseigne, et tout ce qui se trouvait à l’intérieur (dessins, figurines…). On devine qu’il s’agissait du musée, avec quelques traces de peinture, et d’une petite plaque vissée sur la façade. Il attirait 12000 touristes par an.

Quant à Go Nagai, il est prêt à faire de son mieux, afin d’aider les habitants à retrouver une vie normale, le plus vite possible.
« Modifié: 26 janvier 2024 à 15:20:50 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: