Auteur Sujet: Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai  (Lu 63423 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2543
  • Total likes: 559
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #75 le: 07 août 2015 à 13:30:53 »
Spoiler (click to show/hide)

Misère, déjà que ça gueulait comme c'est pas possible contre le dessin animé, j'imagine pas les réactions du CSA-Famille de France devant le matériau original. [:johj]
« Modifié: 07 août 2015 à 13:34:23 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #76 le: 07 août 2015 à 13:42:39 »
Voilà, c'est de ça dont je parlais :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 août 2015 à 13:44:45 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ayun

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #77 le: 07 août 2015 à 14:05:53 »
Euh... Merci Vincent et les autres... C'est ... DARK  [:chiyo1]
Carpe diem

Hors ligne wakabayashy

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #78 le: 07 août 2015 à 14:20:06 »
la suite et fin de Grendizer One Shot de Go Nagai, on l'a pas en France, elle a été dessinée par Yu Okazaki et est sorti dans la version mangashop en vo (j'ai d'aillerus scanné le book) mais on l'aura pas en france

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #79 le: 07 août 2015 à 14:23:17 »
Rajoutez "attention, violence graphique" sur un topic parlant de Go Nagai c'est un peu useless, tellement ces travaux sont en partie connue pour ça non ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #80 le: 07 août 2015 à 14:31:15 »
Je sais bien, et il y a aussi de la violence dans StS avec tripaille, énucléation, décapitation, etc.

Mais vu que de plus en plus de jeunes membres se sont inscrits sur le forum, il me semble qu'il faut désormais éviter les images trop trash, ou alors avec un avertissement  [:aloy]
« Modifié: 07 août 2015 à 14:33:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #81 le: 07 août 2015 à 14:42:15 »
Mouais c'est pas faux  [:perceval] (bon j'avoue que je rêvais d'utiliser cette phrase avec cette émoticône ^^). Est ce qu'on doit aussi mettre un avertissement avant les images sexy ? Non parce que violence et sexe font partie de la sainte trinité de l'univers de Nagai selon moi, alors que je sache avant de poster ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #82 le: 07 août 2015 à 14:48:54 »
Faudrait demander à un modo, mais je crois que oui ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #83 le: 07 août 2015 à 14:56:41 »
Je demande parce que je voulais montré des images de Shin Mazinger Zero, notamment de Sayaka  :-[, pour donner envie à certain de découvrir, mais bon, Sayaka ou même Minerva sont quand même assez hot dedans (surtout la combinaison de Sayaka pour Artémis A). Et puis je comptais montré les clin d'oeil au autre oeuvre de Nagain qu'il y a dans les Shin Mazinger, que ce soit le manga ou encore l'animé (avec ces référence à Violence Jack notamment).
« Modifié: 07 août 2015 à 14:59:34 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #84 le: 07 août 2015 à 15:21:33 »
Comme je l'ai dit, dans ce cas là le plus judicieux est encore de demander l'avis d'un modo. Envoie-lui les images en question par MP, pour savoir si tu peux les poster ou pas.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #85 le: 15 août 2015 à 14:26:31 »
Message issu du facebook de black box :
Citer
Merci de partager ce post et de réagir à notre proposition

Vous êtes nombreux à nous réclamer une suite à la collection Go Nagai.

Nous avions bien une envie, un peu folle, mais une véritable volonté de nous lancer dans une nouvelle collection de 38 volumes.

Je vous explique, nous aimerions lancer une nouvelle collection avec Violence Jack en 31 volumes, Mazinger Z 6 volumes et Great Mazinger soit une collection de 38 volumes.

Mais voila nous parlons d'un budget de 80 000 euros. Nous avons une capacité d'investissement sur ce projet de 40 000 euros, il nous manque pour lancer ce projet un peu fou 40 000 euros.

Alors nous aimerions savoir si vous seriez intéressé pour lancer un mécénat d'ici la fin d'année sur ce projet de 38 volumes ?

Pour nous, Violence jack est un titre qui mérite d'être publié en France.
C'est un manga qui s'assume totalement. Un titre d'une violence rare mais qui a le mérite de ne pas avoir de tabou.
Nous sommes en face d'un titre qui n'a subit aucune pressions ni censures de son éditeur.

Actuellement on nous propose des mangas très commerciaux ou la recette reste la même un peu de violence mais pas trop, un peu de sexe mais pas trop, il faut absolument un héro attachant, avec un bon fond, gentil.... en soit un manga qui ne dérange pas. Pas vraiment le style Black Box

Avec Violence Jack on retrouve la liberté d'une œuvre sans censures à l'image d'un Hokuo no ken.

Si comme nous vous recherchez autre chose que du Shonen Up ou on vous mélange un peu tout pour plaire à tout le monde, cette collection est faite pour vous.

Merci de partager ce post et de réagir à notre proposition
Le liens de base :
https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/posts/1021854064513299?comment_id=1021926371172735&notif_t=feed_comment_reply

Il faut croire que Devilman et Goldorak on eu un certain succès, enfin je vais pas m'en plaindre  pour ma part d'avoir du Nagai qui arrive enfin chez nous :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17866
  • Total likes: 984
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #86 le: 15 août 2015 à 14:36:01 »
Si ça fonctionne, peut-être qu'on pourra compter sur eux pour avoir d'autres titres vintages comme... disons... Kinnikuman ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #87 le: 15 août 2015 à 20:42:33 »
Ils étaient intéressés par ça
Il faut savoir aussi qu'ils embauchent. :)

Hors ligne Bougloucass

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #88 le: 15 août 2015 à 23:37:25 »
Géniale comme idée, je finance!!...
Allez, je suis sûr que parti comme c'est, Black Box va bien finir par nous faire l'intégrale de KARAKURI CIRCUS!!...

Hors ligne BigFire

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #89 le: 16 août 2015 à 10:17:33 »
Perso j'ai été un peu déçu des éditions de Devil Man et de Goldorak.
On ne ressent pas vraiment l'aspect deluxe, on n'a pas de jaquette et à défaut les couvertures souples ne sont pas renforcées, le papier sans être mauvais n'est pas extraordinaire, et même si je peux comprendre le choix de mettre les noms français pour Goldorak des personnages et des attaques, je pense qu'au moins un lexique à la fin aurait été judicieux, surtout que cela n'aurait pas pris énormément de place.

Bref je suis un peu mitigé sur leur travail.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #90 le: 16 août 2015 à 10:52:33 »
Perso j'ai été un peu déçu des éditions de Devil Man et de Goldorak.
On ne ressent pas vraiment l'aspect deluxe, on n'a pas de jaquette et à défaut les couvertures souples ne sont pas renforcées, le papier sans être mauvais n'est pas extraordinaire, et même si je peux comprendre le choix de mettre les noms français pour Goldorak des personnages et des attaques, je pense qu'au moins un lexique à la fin aurait été judicieux, surtout que cela n'aurait pas pris énormément de place.

Bref je suis un peu mitigé sur leur travail.

Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas acheté les manga Grendizer. C'est un gros retour en arrière éditorial dans la publication des manga en France. Surtout que, de mémoire, dans la première publication du manga dans nos contré les noms étaient en VO.
« Modifié: 17 août 2015 à 09:39:26 par Asclépios »

Hors ligne Bougloucass

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #91 le: 16 août 2015 à 12:26:09 »
Dans l'édition de Dynamic Visions, on pouvait lire des noms comme Goldorak, Véga, Minos, Actarus, Vénusia, etc. mais aussi d'autres comme Duke Fleed, Maria Fleed, Sayaka...
Les noms d'attaque étaient ceux du D.A. en français mais le nom en anglais était précisé en astérisque!!...

Les éditions Black Box font du bon boulot mais elles ont leur parti pris pour la forme des bouquins qui n'ont jamais de surjaquette et un format qui est celui d'une édition Kanzenban... sans oublier les bonus (marque-pages, illustrations / posters offerts, etc.)!!...
Parfois, il y a également de luxueux coffrets qui accompagnent les bouquins!!...

J'ai dans ma collection tous les tomes édités jusqu'ici par Black Box et je trouve que l'impression est de mieux en mieux... sans atteindre la qualité de l'édition italienne de DEVIL MAN par exemple que j'ai feuilleté en librairie l'année dernière et qui est très bonne, encre comme papier!!...
(D'ailleurs, tout à fait autre chose mais j'étais sidéré de voir que les Italien(ne)s avaient déjà plusieurs tomes de JOJOLION!!...)

Hors ligne wakabayashy

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #92 le: 16 août 2015 à 12:45:37 »
BigFire > ils se sont basés sur les versions italiennes (imposées) donc ils pouvaient pas faire rajouter des bonus ou autres

Sur leur Facebook :

Citer
31 tomes de violence jack dont 4 offerts soit 294,3 au lieu de 337,90 €
Editions Mazinger + Great mazinger 7 tomes avec un offert 65,4 au lieu de 76,30 €




Hors ligne Cedric32

Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #93 le: 16 août 2015 à 22:10:17 »
Si ça fonctionne, peut-être qu'on pourra compter sur eux pour avoir d'autres titres vintages comme... disons... Kinnikuman ?

D's©

Ils sont peut être inquiet à cause de la polémique de l'époque.
C'est moi, Cedric32, informaticien et chanteur engagé.

Hors ligne Sergorn

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #94 le: 16 août 2015 à 22:23:15 »
Perso je n'ai rien à reprocher sur la forme pour ces éditions de Goldorak, alors s'ils sortent Mazinger je suis partant.

Sinon niveau traduction, je pense malheureusement que pour vendre utiliser les noms FR pour Goldorak sera toujours le meilleur moyen. Ceci dit je pense que le soucis dans le cas présent c'est qu'il y avait clairement un manque de cohérence avec le reste car ça créé un mélanger malheureux entre Goldorak et attaques et personnages francisés... et les personnages/robots/attaques de Mazinger & cie avec leurs noms originaux.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #95 le: 17 août 2015 à 00:48:50 »
Je rejoins Seg pour Goldorak, utilisé le nom des attaques mythique et des noms de la VF est logique dans le sens ou ça vas parlé à une partie des nostalgique du club do. C'est le même cas de figure que pour la réédition en un tome d'Albator, en mettant Albator ça vas plus parler au vieux fan que Harlock. C'est pas pour rien qu'on a eu droit aussi à la comète de pégase et tous les dérivés de l'époque club do sur Omega, c'est pour surfer sur la nostalgie. Pour toute les vielles série du genre, il y auras toujours un dilemme sur l'utilisation des termes japonais ou de ceux utilisé à l'époque en france.

Après c'est vraie que vue le liens entre Mazinger et Grendizer, avec Koji notamment, ça peux poser des problème de cohérence, mais je dit ça sans savoir si il ont utiliser Koji ou Alcor pour les golodorak.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne BigFire

Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #96 le: 17 août 2015 à 01:00:28 »
BigFire > ils se sont basés sur les versions italiennes (imposées) donc ils pouvaient pas faire rajouter des bonus ou autres

On peut donc difficilement appeler ça une version deluxe alors. Cela me rappelle l'époque où Glénat se basait sur la version ricaine pour faire ses Ranma 1/2.
Je peux parfaitement comprendre leur choix des noms français, car c'est plus vendeur vis-à-vis de la cible de lecteurs visés, mais comme l'a très bien souligné Asclépios la version dynamic avait au moins le mérite de donner les noms en VO et en VF et leurs couvertures étaient renforcées, permettant une meilleure tenues dans le temps.

Comparativement Isan Manga fait aussi dans le old school avec du hard cover, que l'on adhère ou non, mais au moins le travail est irréprochable du début jusqu'à la fin car ils vont jusqu'au bout de la démarche et ils font bien des éditions deluxe.

Je rejoins Seg pour Goldorak, utilisé le nom des attaques mythique et des noms de la VF est logique dans le sens ou ça vas parlé à une partie des nostalgique du club do.

Sur le coup, il y a eu une période où on a eu de l'animation japonaise avant le club do. Goldorak, le succès c'est fin 70 et les années 80, plus que le Club Do qui est arrivé après. Donc là avec leur version, ils visent la génération pré club do.

Citer
C'est le même cas de figure que pour la réédition en un tome d'Albator, en mettant Albator ça vas plus parler au vieux fan que Harlock. C'est pas pour rien qu'on a eu droit aussi à la comète de pégase et tous les dérivés de l'époque club do sur Omega, c'est pour surfer sur la nostalgie. Pour toute les vielles série du genre, il y auras toujours un dilemme sur l'utilisation des termes japonais ou de ceux utilisé à l'époque en france.

Ben pour le coup avec Judo Boy, Isan manga a opté pour le nom original Kuenai Sanchiro et en sous-titre Judo Boy, et on vise bien la vieille génération fan d'animation et c'est une de leur meilleure vente, toute proportion gardée bien sûr car c'est véritablement un marché de niche.

Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #97 le: 17 août 2015 à 01:37:18 »
Citer
Sur le coup, il y a eu une période où on a eu de l'animation japonaise avant le club do. Goldorak, le succès c'est fin 70 et les années 80, plus que le Club Do qui est arrivé après. Donc là avec leur version, ils visent la génération pré club do.

J'avais pas les dates précise, donc j'ai dit club do parce que c'est ma génération et c'est là bas que j'ai découvert Goldorak de mémoire

Citer
Ben pour le coup avec Judo Boy, Isan manga a opté pour le nom original Kuenai Sanchiro et en sous-titre Judo Boy, et on vise bien la vieille génération fan d'animation et c'est une de leur meilleure vente, toute proportion gardée bien sûr car c'est véritablement un marché de niche.

Je ne remet aucunement la qualité et le succès de Judo Boy en doute, mais on vas quand même dire sans mal que Goldorak et Albator, sont deux monument de la culture animé en france. Du coup autant pour Judo Boy, je pense que ça passerait, autant pour Goldorak et Albator, il y a moins de chance... On parle bien de génération Goldorak justement il me semble, c'est pas pour rien ^^. C'est un peu, dans un sens, comme Robotnik à la place de Eggman, le nom est tellement encrée par chez nous, que tu es obligé de le nommez comme ça sinon les gens ne voit pas de qui tu parle.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #98 le: 17 août 2015 à 09:40:55 »
On peut donc difficilement appeler ça une version deluxe alors. Cela me rappelle l'époque où Glénat se basait sur la version ricaine pour faire ses Ranma 1/2.
Je peux parfaitement comprendre leur choix des noms français, car c'est plus vendeur vis-à-vis de la cible de lecteurs visés, mais comme l'a très bien souligné Asclépios la version dynamic avait au moins le mérite de donner les noms en VO et en VF et leurs couvertures étaient renforcées, permettant une meilleure tenues dans le temps.

ils ont pas eu le choix surtout, mais je trouve quand même que c'est du bon boulot

pour les noms français je vous rejoins, c'aurait été mieux de laisser en Vo surtout pour les liens liant les séries mais comme dit Sergorn, c'est plus vendeur les noms français (ils l'ont dit sur leur FB)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #99 le: 17 août 2015 à 12:05:23 »
Pour ma part, comme j'ai jamais connu la VO, je dirais que la VF passe très aisément.
Ensuite, mon petit reproche à cette édition, ce n'est pas le format mais les petites fautes, comme d'habitude.
Après, j'ai commencé à apprécier Black Box pour les Kimengumi ...
D'ailleurs, à cause d'eux, j'aurais donc maintenant TOUS les mangas par rapport à la série. A côté, j'ai pas pris le Meiji Matsumoto car bon, j'avais pas les sous ... Et pareil pour Cobra ...
Mais je veux du Kinnikuman ou alors Violinist of Hameln ! Ou même Pygmalio !

Tags: