Auteur Sujet: Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai  (Lu 64159 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #175 le: 31 août 2017 à 16:33:25 »
Un géant d'alliage Z, qui pouvait le faire devenir dieu ou le diable.
Passé de ça, à un simple mec en soucoupe volante, c'est clair que les japonais on pas aimé, ce serait comme si Superman devenait Robin en s'associant avec Batman  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #176 le: 31 août 2017 à 16:46:51 »
Un géant d'alliage Z, qui pouvait le faire devenir dieu ou le diable.
Toi, t'as lu Mazinger Zero, coquinou.
L'amitié entre les peuples

En ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #177 le: 31 août 2017 à 16:53:30 »
Ouais enfin bon. Kôji a une série de 92 épisodes consacrés rien qu'à lui, il intervient dans Great Mazinger et est un supporting character au rôle important dans les 74 épisodes de Grendizer. D'ailleurs, à plusieurs reprises Duke Fleed aurait été incapable de vaincre sans son aide.

Chais pas, au bout d'un moment faut savoir accepter le changement et arrêter de réclamer sans cesse la même chose, non ?

Les Japonais boudent aussi Tetsuya ?

Pour le dieu ou diable, ce sont les dernières paroles de pépé Kabuto dans le tout premier épisode du Mazinger  Z original, non ?

Pour la comparaison, j'aurais dit l'inverse:  Batman s'associe à Superman et devient son sidekick. Kôji est un humain ordinaire et son robot est complètement dépassé face à Grendizer  [:aloy]
« Modifié: 31 août 2017 à 17:03:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #178 le: 31 août 2017 à 17:09:30 »
Je disais surtout ça niveau downgrade en faite, il passe d'un mec pouvant devenir dieu ou le diable (et oui c'est dit par son grand père), à un second couteau, peut être utile, mais bien plus affaibli qu'avant.

Concernant le dieu ou le diable, il me semble que c'est dit dans le manga de base, c'est même redis dans le dernier trailer d'ailleurs. Mais oui je me suis maté Z Impact et est lu un peu des Mazinger Zero, j'ai d'ailleurs la figurine de Sayaka dans sa deuxième "tenue" de pilote dans ma bibliothèque  :D (donc oui, coquinou aussi XD).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #179 le: 31 août 2017 à 17:52:35 »
Ouais enfin bon. Kôji a une série de 92 épisodes consacrés rien qu'à lui, il intervient dans Great Mazinger et est un supporting character au rôle important dans les 74 épisodes de Grendizer. D'ailleurs, à plusieurs reprises Duke Fleed aurait été incapable de vaincre sans son aide.

Chais pas, au bout d'un moment faut savoir accepter le changement et arrêter de réclamer sans cesse la même chose, non ?

Les Japonais boudent aussi Tetsuya ?

Pour le dieu ou diable, ce sont les dernières paroles de pépé Kabuto dans le tout premier épisode du Mazinger  Z original, non ?

Pour la comparaison, j'aurais dit l'inverse:  Batman s'associe à Superman et devient son sidekick. Kôji est un humain ordinaire et son robot est complètement dépassé face à Grendizer  [:aloy]

Il était déjà cuit face à Great Mazinger :(
En parlant de Mazinger Zero et sa suite, on est d'accord qu'il n'y a pas d'édition papier Fr ou US ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #180 le: 31 août 2017 à 18:06:03 »
Ca ne date donc pas d aujourd'hui que le public n'aime pas le changement (suivez mon regard vers ces 12 dorés)
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #181 le: 31 août 2017 à 18:10:29 »
Non aucune édition FR il me semble, même si Black Box était tenté, je sais pas ce qu'il en est par contre, si ils ont toujours le projet dans les carton. La série étant finis au japon, ça pourrais ce faire sans trop de soucis et de temps entre chaque tomes. Pour une vesrion US, j'en ai pas entendu parler. Mais il me semble qu'il existe une version italienne, l'Italie aime beaucoup les œuvre de Nagai il me semble, chose qui ce voit d'autant plus avec "On l'appelle Jeeg Robo" qui est un film Italien justement, faisant référence à une œuvre de Nagai.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #182 le: 31 août 2017 à 18:43:46 »
Les Japonais boudent aussi Tetsuya ?

Pour le dieu ou diable, ce sont les dernières paroles de pépé Kabuto dans le tout premier épisode du Mazinger  Z original, non ?

Pour la comparaison, j'aurais dit l'inverse:  Batman s'associe à Superman et devient son sidekick. Kôji est un humain ordinaire et son robot est complètement dépassé face à Grendizer. [:aloy]

Les Japonais apprécient bien Tetsuya, même si LE héros des Mazingers pour eux ça restera surtout Kôji, premier héros du titre fondateur oblige.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon c'est sûr que Mazinger Z c'est no-brain comme anime comparé au plus affiné Grendizer, bien que le manga original ait des prémisses intéressantes et pas très glorieuses avant que tout ça ne se range et ne verse dans l'héroïsme classique avec bottage de cul hebdomadaire de Mechabeasts. [:mouais]

Spoiler (click to show/hide)

Personnellement, les OAVs Mazinkaiser et l'anime Shin Mazinger sont pour moi une excellente façon de revisiter Mazinger Z dans un format plus condensé et fun. Ma préférence va cependant à Mazinkaiser, avec son chara-design très fidèle au manga original mais peaufiné et plus agressif, son animation dynamique et sa réalisation totalement épique, sans oublier les chansons de Jam-Project et d'Ichiro Mizuki... ET LE GROS ROBOT GEANT MUSCULEUX ET RUTILANT TROP COOL DE LA MORT QUI TUE MAZINKAISER PUTAING MA GUEULE !! [:disko] [:paraevil] [:taiga] [:yugioh] [:petrus hand] [:smogl]
« Modifié: 31 août 2017 à 18:45:36 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #183 le: 31 août 2017 à 21:51:32 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #184 le: 31 août 2017 à 22:40:58 »
Non aucune édition FR il me semble, même si Black Box était tenté, je sais pas ce qu'il en est par contre, si ils ont toujours le projet dans les carton. La série étant finis au japon, ça pourrais ce faire sans trop de soucis et de temps entre chaque tomes. Pour une vesrion US, j'en ai pas entendu parler. Mais il me semble qu'il existe une version italienne, l'Italie aime beaucoup les œuvre de Nagai il me semble, chose qui ce voit d'autant plus avec "On l'appelle Jeeg Robo" qui est un film Italien justement, faisant référence à une œuvre de Nagai.

oui, ça existe en ita, même la suite, vs ankoku...

si black box le fait pas, c'est dans mes projets futurs...

En ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #185 le: 01 septembre 2017 à 02:14:20 »
En tout cas, je prends vraiment mon pied à découvrir seulement maintenant Mazinger Z, et je comprends tout à fait que ça ait rencontré un succès colossal à l'époque, je regrette juste que ça manque de sérieux et d'intensité dramatique.

Ce sont surtout les antagonistes qui me déçoivent, à vrai dire. Le dr. Hell n'est finalement qu'un savant fou mouah ha ha qui veut conquérir le monde avec son armée de robots... moui, bof. Il me rappelle le dr. Wily dans la série Mega Man.

D'ailleurs, à ce sujet, je suis sûr que les concepteurs de chez Capcom, outre l'hommage évident à Astro Boy, se sont également inspirés de Mazinger Z. J'ai remarqué deux kikaijû, l'un avec des ciseaux sur la tête et l'autre avec un énorme ventilateur sur le torse, qui ne sont pas sans rappeler Cut Man et Air Man.

Sans même parler de ce boss dans Mega Man 6, je crois :

Spoiler (click to show/hide)

De même, le baron Ashura et le comte Brocken sont surtout des clowns qui passent leur temps à se chamailler.

J'en reviens à Grendizer, mais on est loin de Blacky/Hydargos qui fait exécuter Gorman/Janus en traître pour se venger de l'humiliation qu'il lui a infligée plus tôt dans la série. Ou encore Gandal/Minos qui s'allie avec Zuril/Horos le temps de supprimer Dantos/Achéron quand ils voient que celui-ci risque de remporter la victoire avec son King Gori, ce qui les ferait tomber en disgrâce.

Ce coup de poignard dans le dos, accompagné de ces terribles paroles "mort au combat, pour la plus grande gloire de Vega", voilà ce qui manque à mon avis dans Mazinger Z.
« Modifié: 01 septembre 2017 à 02:19:49 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #186 le: 01 septembre 2017 à 09:11:05 »
Dans la série animé de base peut être, mais largement moins dans les autres séries sortie après, Mazinkaiser reste encore un poil gentillet peut être, mais Mazinger Z Impact, tu vas avoir ton lot de drama. Et au pire, pour une série de mecha bourrin décomplexé, tu peux allez mater Mazinkaiser SKL qui est pas mal à ce niveau et qui ne demande pas de connaitre absolument tous, bien au contraire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne pippoletsu

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #187 le: 01 septembre 2017 à 12:00:57 »
Mazinkaiser c'est vraiment l'épisode hommage à l’esprit détente de l'original.
Impact ! c'est clairement pas festif :/ Mais ça reste INDISPENSABEULE pour les fans de Supa Robotto.

Et merci pour les info sur zero, je viens de faire un raid zerg sur Amazon.it :o
Enfin je vais lire la fin autrement quand dans des résumés kikipédia...
L'amitié entre les peuples

En ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #188 le: 01 septembre 2017 à 17:44:15 »
Merci pour vos recommandations ;)

En tout cas je me marre bien devant Mazinger Z, notamment en apprenant que Kôji se la joue "commando" (il ne porte pas de slip) quand il part au combat.

Et Shirô est vraiment un sale petit con, voilà maintenant que le merdeux se la joue gros dur du bac à sable et se met à chasser un chiot et un chat à coups de pied  [:pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #189 le: 07 septembre 2017 à 10:20:29 »
Petit retour sur Shin Mazinger Zero aux édition J-Pop.
Alors précision d'importance pour commencer, c'est une ÉDITION ITALIENNE.

Mais ce qui frappe d'emblée quand on a un peu lu les trads anglaises "par ailleurs", c'est que ces trad étaient de qualité minable. Ca allait vraiment à l'essentiel et ça ne nous racontait pas vraiment le fond de l'affaire. En plus, pour les ref ésotériques (un jeu de mot sur le générique de Getter Robot qui sert de base à une blague scabreuse sur Minerva X et les vibrations du Mazinger), ya tjs une astérisques quelque part pour ne pas vous laisser sur le bord de la route [:shinobu1]
Donc sur la trad déjà c'est un grand OUI [:sparta1]

Sur la qualitay de l'édition aussi, c'est un GRAND OUI [:sparta1]
Je ne sais pas si vous êtes habitués aux éditions italiennes, mais jusque là je n'avais personnellement connu que des déception crasses, en particulier pour mon manga de l'amour et des abeilles L'Uomo Tigre/Tiger Mask où le papier était dégueu et où l'on voyait le recto depuis le verso...  [:beuh]
Là, c'est pas le cas, le papier est bien épais, la qualité de l'impression absolument nickel. Les tomes sont bien lourds, la jaquette bien colorée et la 1ère page toujours en couleurs. Ca partira pas en morceau au bout de 3 relectures.

Après pour le reste, ben c'est Mazinga Zetto revue en mode dark . Le fan service cogne fort au début mais fini par se calmer (si vous vous souvenez des "péripéties" de la meuf d'Akira Fudo dans Devil Man, ça va vous rappeler qq chose...), ya du placement produit pour Shin Mazinger Z Hen ! l'anime mais ça reste "gritty" et surtout archi tendax de bout en bout, comme si l'original était passé du God Mode habituel (sauf à la fin de Z pour la transition vers Great Mazinger, mais chut chut pas de spoil)au mode Ultra Nightmare. De toute façon c'est la base de l'histoire, un affreux cauchemar qui se reproduit 2798 fois :o

Je vous ferai un re retour à la fin de cette série, puis quand j'attaquerais la suite VS The Great General of Darkness.
En tout cas, GG l'édition italienne et la passion de ce pays pour Go Nagai [:mtears2]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne pippoletsu

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #190 le: 07 septembre 2017 à 11:51:46 »
Au passage, vous pouvez retrouver tout Go Nagai en QUALITAY max chez J-pop.
Apprenez l'italien, ça sert :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne pippoletsu

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #191 le: 06 octobre 2017 à 11:54:46 »
Du monde ici intéressé par l'avant première de Mazinger Z Infinity à l'UGC Cité Cité des Halles le 30 Octobre ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Bougloucass

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #192 le: 06 octobre 2017 à 13:42:28 »
Sauf report, chose courante chez cet éditeur, une nouvelle édition de GETTER ROBO est annoncée chez ISAN Manga, et le premier tome est prévu pour le 26 octobre :

http://www.manga-sanctuary.com/manga-getter-robot-vol-1-simple-s49907-p284949.html

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #193 le: 06 octobre 2017 à 13:45:33 »
J'ai vue ça, prévue en 4 tomes. Après Cutie Honey il passe à Getter Robo, entre eux et Black Box on vas finir par avoir pas mal de Go Nagai enfin chez nous (manque quand même de séries revival Nagai fait par d'autre artistes).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #194 le: 06 octobre 2017 à 13:54:24 »
Du monde ici intéressé par l'avant première de Mazinger Z Infinity à l'UGC Cité Cité des Halles le 30 Octobre ?

C'est à qu'elle heure ?

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #195 le: 06 octobre 2017 à 14:17:25 »
J'ai vue ça, prévue en 4 tomes. Après Cutie Honey il passe à Getter Robo, entre eux et Black Box on vas finir par avoir pas mal de Go Nagai enfin chez nous (manque quand même de séries revival Nagai fait par d'autre artistes).

Genre Shin Mazinger Zero ? ^^

ET pour l'AVP de Mazinger Z infinity, je ne sais pas encore mais ça sera sans doute en soirée.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #196 le: 06 octobre 2017 à 15:37:44 »
Mazinger Zero, d'autre série de Getter Robo (Devolution qui est en cours par exemple et qui est un reboot) ou encore Devilman G, on a bien eu Amon qui est dessiné par un autre, mais c'est pas pareille.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #197 le: 06 octobre 2017 à 16:13:00 »
Sauf report, chose courante chez cet éditeur, une nouvelle édition de GETTER ROBO est annoncée chez ISAN Manga, et le premier tome est prévu pour le 26 octobre :

http://www.manga-sanctuary.com/manga-getter-robot-vol-1-simple-s49907-p284949.html

ils ont précisé cet été lorsque l'annonce a fuité qu'ils feraient pas les suites par contre car la série entière fait 11 tomes, en gros il font que Getter Robo, pas G, Go, Ah etc ~~

Hors ligne Asclépios

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #198 le: 31 octobre 2017 à 09:48:32 »
J'ai été voir le film hier à l'UGC des halles, c'était sympa, y'avait même la chanson de l'opening original, mais j'ai pas trop aimer la façon de vaincre l'ennemi
Spoiler (click to show/hide)

Sinon pour ceux qui étaient dans la salle avec moi, c'est moi qui ait posé la question sur si une apparition de Grendizer avait été prévu à un moment de la production. Et la réponse n'a déçu personne.

Hors ligne pippoletsu

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #199 le: 10 novembre 2017 à 12:22:20 »
Je t'ai donc vu en vrai :o
L'amitié entre les peuples

Tags: