Auteur Sujet: Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai  (Lu 63618 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #375 le: 15 mai 2020 à 09:42:26 »
Voit par toi même  :D :
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #376 le: 15 mai 2020 à 10:24:55 »
Ah bah oui, c'est du lourd niveau qualité.

Par contre ce n'est pas le genre de figurine que tu laisses traîner devant des visiteurs. [:lol] [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #377 le: 15 mai 2020 à 11:12:00 »
Oh tu sais, elle est bien entourée tous de même, avec mes Monogatari girl et quelque unes pas trop mal non plus genre :
Spoiler (click to show/hide)

Edit : Et en cas de soucis, j'ai aussi ces messieurs pour régler le problème  :D

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 mai 2020 à 11:19:24 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #378 le: 15 mai 2020 à 11:14:32 »
Je need la Rei Yamamoto !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #379 le: 15 mai 2020 à 11:48:30 »
Oh tu sais, elle est bien entourée tous de même, avec mes Monogatari girl et quelque unes pas trop mal non plus genre :

Bof, elles sont bien sages comparées à Sayaka. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #380 le: 18 mai 2020 à 10:11:54 »
Voit par toi même  :D :
Spoiler (click to show/hide)

Très jolie  [:fufufu] !

Par contre, faut que j'arrête de venir sur ce topic parce qu'après je regarde pleins de films bizarres comme :

Violence Jack : Vu que la première Oav avec la bande de motards, le groupe de filles mannequins, etc... C'est assez cru [:mouaisok] et l'histoire n'a rien de bien neuve. Probablement que remise dans son contexte de l'époque, cette histoire devait être novatrice mais là c'est juste de l'ultra-violence et du Q sans grand intérêt. A voir si ça s'améliore sur les Oavs suivantes.

Cyborg 009 vs Devilman : Trois épisodes cross-over sur deux séries que je ne connais pas du tout [:onion sweat]. Autant dire que ce n'était peut-être pas la meilleure manière de mettre un pied dans l'univers de ces deux classiques. Mais c'était sympathique. On est sur du cross-over tout ce qu'il y a de plus linéaire (gentils contre gentils, méchants qui s'associent en douce puis gentils en combo contre un méchant boosté). Cela permet de découvrir vite fais les différents héros des deux mondes et ça donne envie d'en voir plus. Contrat rempli quoi [:aloy].

J'ai aussi récupéré l'Oav d'Iron virgin Jun. Sans être aller très loin, rien que la scène de départ où l’espèce princesse est poursuivie par les sbires et se transforme en culturiste donne déjà le ton [:dawa]. Ca a l'air puissamment barré !
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #381 le: 18 mai 2020 à 11:05:42 »
Si je me souviens bien, c'est dans Cyborg 009 VS Devilman qu'il y a une reprise de l'affrontement contre Jinmen avec des passages en noir et blanc et juste quelque touche de rouge non ? J'avais adoré ce coté très graphique rappelant du coup le manga.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #382 le: 18 mai 2020 à 12:54:38 »
Si je me souviens bien, c'est dans Cyborg 009 VS Devilman qu'il y a une reprise de l'affrontement contre Jinmen avec des passages en noir et blanc et juste quelque touche de rouge non ? J'avais adoré ce coté très graphique rappelant du coup le manga.

C'est ça, tu as un passage un peu façon Sin City avec du sang bien rouge qui tâche [:johj]. En parallèle tu as le combat hyper lumineux entre Cyborg 009 et Appolo. Le contraste n'en est que plus saisissant.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #383 le: 26 mai 2020 à 13:30:26 »
Plus j'avance dans le visionnage d’œuvres de Go Nagai, plus je me dis que ce mec est crade [:tsss]. Il aurait peut-être mieux valu en rester sur l'image du gentil papa de Goldorack [:aie]. Dans quasiment toutes les oavs visionnées, tu as un passage avec une fille attachée par une bande de racaille qui s’apprête soit à la violer soit à la découper, voire souvent les deux [:mouais]. Dans Shutendoji, la fille se fait même lécher le corps pendant des plombes par un démon pour que celui-ci puisse prendre son apparence (elle faisait comme ça Mystique dans X-men [:what]?).

Si encore ça servait des histoires bien ficelées, je pourrais passer outre. Après tout Nagai n'est pas le seul à avoir ce genre de travers dans ses oeuvres. Mais non la plupart du temps les intrigues sont basiques au possible >:(. Les héros sont caricaturaux à mort, tout comme les ennemis et tout est cousu de fil blanc en permanence [:pfff].  J'avais lu quelque-part que le manga d'origine de Goldorack est très court et que Nagai n'avait pas été impliqué tant que ça dans la série. Franchement, ce n'est peut-être pas un mal [:trollface].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Le Passant

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #384 le: 26 mai 2020 à 14:01:16 »
Citer
(elle faisait comme ça Mystique dans X-men [:what]?).
Disons qu'à un moment, ça ne passait plus que par le roulage de pelle, au lieu d'un simple contact physique. [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #385 le: 26 mai 2020 à 15:24:33 »
Il n'y a pas de "rester à l'image du gentil papa de Goldorak" qui tienne, @Chrysos. Il avait déjà fait sa réputation bien avant, et ce n'était pas comme si Goldorak était une oeuvre d'une grande gentillesse non plus, malgré son passage au filtre "dessin animé pour enfants". [:lol]

Gô Nagai c'est un peu au manga ce qu'est Gotlib et Fluide Glacial pour la BD française : c'est le gars qui a repoussé les limites de ce qui pouvait être dessiné et qui ne s'est pas retenu dans l'étalage de la violence et de la perversion humaine. Ça ne fait certes pas de bonnes histoires dans l'absolu (voire complètement débiles et ineptes), surtout quand tu les relis aujourd'hui, mais artistiquement il y avait un intérêt pour l'époque.

Après, malgré son exagération complaisante, Nagai demeure à mon avis extrêmement fort pour retranscrire dans son trait toute la brutalité, la folie furieuse, l'angoisse, la terreur, la tristesse, la rage, la sauvagerie, la force et la violence des personnages et des situations qu'il met en scène. Les monstres grotesques et les guerriers musculeux qu'il dessine sont réellement impressionnants et exsudent de sauvagerie et de dynamisme. Certes, son style est quelque désuet aujourd'hui, mais il est extrêmement expressif et efficace dans le domaine horrifique par exemple.

Rien que pour Violence Jack, pour reprendre son oeuvre la plus bourrine :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Un peu de Devilman aussi :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Beaucoup de planches certes abusivement violentes dans son répertoire (les animes n'arrivent pas à sa cheville), mais d'une grande puissance. Tu peux voir à quel point son travail a influencé les auteurs de Claymore et de Berserk, par exemple.

Sinon pour le court manga Goldorak dont il s'était chargé avec Ishikawa (auteur des mangas Getter Robo, que je conseille dans le genre mecha cosmic-horror psychédélique et grotesque), tu peux trouver de manière concise les éléments qui seront développés en profondeur dans l'anime, comme les officiers de Vega qui se tirent dans les pattes, le héros rongé par son impuissance et la culpabilité ou les soldats forcés de se battre pour le compte de leur ennemi, la mort dans l'âme. Quand tu lis Devilman, tu peux comprendre qu'il est largement capable d'esquisser les contours d'une histoire et de personnages comme ceux de Goldorak, même s'il est plus enclin à dessiner et scénariser des mangas défouloirs. Nagai disait lui-même que Devilman l'avait pas mal lessivé dans son genre. [:lol]

Je te conseille aussi la lecture de sa version de la Divine Comédie, si tu veux une idée plus précise de ses capacités en tant qu'artiste et de ses inspirations graphiques. Après soyons honnêtes, ce n'est pas vraiment pour la qualité de ses histoires que Nagai est célébré, mais plus pour son travail de précurseur et, dans l'absolu, la qualité de son dessin ainsi que la forte personnalité de son imaginaire. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sankai

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #386 le: 26 mai 2020 à 15:31:02 »
Je trouve que Devilman reste vraiment un de ses meilleurs mangas dans l'absolu et c'est pas par la qualité de son scénario, c'est sa capacité a dépeindre la noirceur de l'humanité, je trouve que même si son dessin est pas aussi "fou" que ceux de mangaka moderne, c'est efficace et expressif, c'est pas une "légende" pour rien.

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #387 le: 26 mai 2020 à 17:47:17 »
De mémoire, j'avais lue que gamin, un ciné avait ouvert pas trop loin de chez lui et que Nagai avait découvert ça et était devenue accro au point de ce faire un bon paquet de film en solo, ça as surement du lui rester dans la tête comme une bibliothèque d'images, de scénario, de personnages ect, à mettre en scène lui même pas la suite (même si il a des archétypique bien à lui). Et puis quand tu sait qu'en temps qu'assistant de Ishinomori (le créateur du super sentai, Kamen Rider et de Cyborg 009), il a pillé tous ce qu'il pouvait apprendre de lui avant de ce barrer, ça montre bien que le gars avait avant tous besoin de s'exprimer, que ces mangas sont des exutoire. Mais c'est clair que si Nagai est une légende, c'est par son coté précurseur, avec Mazinger c'est le premier à faire du robot géant piloté, Cutie Honey est l’ancêtre des magical girl à la sailor moon (en empruntant à Kamen Rider au passage) et Devilman à eu un tel impact que tu ressent son influence dans de nombreuses œuvre, rien que le coté "démon affrontant d'autre démon", tu peux le retrouver dans l'attaque des titans par exemple (même si là encore, ce coté est aussi emprunté à Ishinomori je pense, qui l'utilisait déjà dans Cyborg 009 ou Kamen Rider)

Edit : Voilà j'ai retrouvé ce que j'avais lu, bon c'est du wikipedia donc à prendre avec des pincettes, mais il est dit qu'il voyait environ 150 films par ans et concernant son job en tant qu'assistant d'Ishinomori, ça dit qu'il y est resté 2 ans et qu'il a vue plus d'un assistant craqué sous la cadence, et qu'il en as même formé quelque un vue qu'a un moment il était le seul assistant d'Ishinomori ^^'. Donc bref, le gars était quand même sacrément persévérant et tenace déjà à 20 ans.
« Modifié: 26 mai 2020 à 17:55:07 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #388 le: 26 mai 2020 à 20:56:41 »
Il n'y a pas de "rester à l'image du gentil papa de Goldorak" qui tienne, @Chrysos. Il avait déjà fait sa réputation bien avant, et ce n'était pas comme si Goldorak était une oeuvre d'une grande gentillesse non plus, malgré son passage au filtre "dessin animé pour enfants". [:lol]


Gentil papa, c'était pseudo irronique en soit. Je sais bien que Goldorack est bien plus sombre que l'image que la majorité en garde. C'est juste que là je suis un peu en train de tomber des nues depuis quelques jours (cf remarque sur Kekko Kamen quelques posts plus loin [:mouaisok]). Pour moi Go Nagai c'était le gars qui faisait des mangas de robots géants et dont l'oeuvre la plus olé olé était Cutey Honey (ça vaudrait presque le coup de revoir le DA avec le recul, doit y avoir de ces allusions salaces [:sweat]).

A titre de comparaison, c'est comme si quelqu'un qui aimait Saint Seiya partie Asgard allait s'intéresser aux autres mangas de Kurumada et découvrait que la plupart ont une scène avec une fille qui se fait violer avec une truite  [:aie] (comment ça il l'a fait au moins une fois [:chiyo1]?). Y a un sacré gap entre le DA Goldorack et toute la production de Go Nagai, c'est ça qui fait bizarre quand tu n'es pas au courant.

D'ailleurs, y a une vidéo qui explique bien le bonhomme qui est assez intéressante :



Après je conçois qu'en son temps il fut un agitateur qui a mis un beau coup de pied dans la fourmilière. C'est tout à son honneur [:pfft]. Néanmoins, pour précurseur que ce soit, ça reste malgré tout assez basique.

Tu prends par exemple l'anime Ninja Scroll, il y a autant de violence et de scène avec des filles qui se font abuser que dans les Oavs issus des mangas de Nagai, n'empêche que les personnages et l'intrigue sont infiniment plus intéressantes. Idem pour  Berserker et Claymore, vu que ça a été cité comme rejetons de Devilman. Même Tezuka, une autre légende incontestée du manga, a pondu des mangas d'une grande noirceur mais s'il y avait de la violence ou des scènes d'abus dedans, ça servait l’intrigue. Nagai, maintenant que je commence à peine à voir les contours de sa production, il me donne juste l'impression de gâcher son temps à être un provocateur, alors qu'il avait le niveau pour être un digne successeur de Tezuka, justement. C'est un peu dommage [:haha pfff].

« Modifié: 26 mai 2020 à 20:59:57 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #389 le: 26 mai 2020 à 22:04:42 »
Mouais, pour MW et Alabaster par exemple dans le cas de Tezuka, toutes les scènes de cruauté, les viols et les mutilations infligées (plus les scènes penchant vers la zoophilie, vous saurez de quoi je parle [:delarue6]) ne sont pas forcément trèèèèès utiles à l'intrigue non plus, hein. :o [:aie]

Quant à Ninja Scroll, je crois que tu te fais une trop grande idée du relief que peuvent avoir certains personnages, même par rapport à ceux de Nagai qui sont représentés de manière très crue. [:lol] Certes, ils ont de la prestance, mais le réal' et le scénariste mettent quand même une bonne couche de maniérisme et de "je suis un gros poseur" dans le tas. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #390 le: 26 mai 2020 à 23:36:48 »
Pas lu Alabaster, mais pour MW si il y a une scène de viol qui sert à l'intrigue :

Spoiler (click to show/hide)

Et si on reste sur Tezuka, la scène des Trois Adolf :

Spoiler (click to show/hide)

Est autrement plus symbolique et finalement dérangeante que toutes celles employées par Nagai. En plus, on a une sordide image de serpent en lieu et place de l'acte en lieu même, c'est très stylisé aussi.

Quant à Ninja Scroll, c'est clair que la plupart des personnages sont des poseurs  [:pfft] MAIS ils ont tous un petit caractère bien défini (parfois à peine esquissé c'est vrai) qui les rend intéressant chacun à leur manière. Franchement, de ce que j'ai pu en voir jusqu'à maintenant, il n'y a guère que dans Goldorack encore une fois et dans Devilman avec Ryo que l'on a des personnages mémorables [:nicenice]. A la rigueur on peut rajouter le gamin de la deuxième oav de Violence Jack, avec son père et la fille qui veut se venger du gang de motard [:paraevil].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #391 le: 26 mai 2020 à 23:48:42 »
Pas lu Alabaster, mais pour MW si il y a une scène de viol qui sert à l'intrigue :

Spoiler (click to show/hide)

Et si on reste sur Tezuka, la scène des Trois Adolf :

Spoiler (click to show/hide)

Est autrement plus symbolique et finalement dérangeante que toutes celles employées par Nagai. En plus, on a une sordide image de serpent en lieu et place de l'acte en lieu même, c'est très stylisé aussi.

Quant à Ninja Scroll, c'est clair que la plupart des personnages sont des poseurs  [:pfft] MAIS ils ont tous un petit caractère bien défini (parfois à peine esquissé c'est vrai) qui les rend intéressant chacun à leur manière. Franchement, de ce que j'ai pu en voir jusqu'à maintenant, il n'y a guère que dans Goldorack encore une fois et dans Devilman avec Ryo que l'on a des personnages mémorables [:nicenice]. A la rigueur on peut rajouter le gamin de la deuxième oav de Violence Jack, avec son père et la fille qui veut se venger du gang de motard [:paraevil].

C'est ce que je disais, pas toutes quoi. [:lol]

Sinon pour les méchants qui ont leur petit truc, tu oublies aussi le binôme Mad Saurus et Blue dans Evil Town, sans parler du district des "citoyens honnêtes" qui sont en fait tout aussi bestiaux que les marginaux dépravés et hyper-violents du districts des punks. A noter que certains membres des "citoyens honnêtes" dans le manga essayent de faire amende honorable auprès des femmes mannequins qu'ils avaient violées, scène qui a été complètement zappée dans l'adaptation OAV. Par ailleurs, Nagai a tendance à être moins direct sur les scènes de viol comparé aux OAV, qui sont plus du genre à se complaire généreusement dans la débauche et le cynisme.

Faudrait que tu te penches plus sur les mangas que les animes, parce que tu rates quand même quelques trucs qui ont leur importance. L'univers et les personnages de Violence Jack y sont bien plus nourris que dans les OAV par exemple, et même le personnage monstrueux et abominable du Slum King a droit à son développement et au dévoilement de ses faiblesses humaines. Certes, c'est toujours un manga défouloir sauvage et bourrin, mais il y a quand même une plus-value non-négligeable par rapport à la vision qu'en donne les OAV. Le duo Mondo-Tatsuma (hérité de Guerrilla High) est pas mal dans son genre aussi, dans le style crapules invétérées mais attachantes. :o
« Modifié: 27 mai 2020 à 00:10:25 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #392 le: 27 mai 2020 à 09:14:25 »
C'est ce que je disais, pas toutes quoi. [:lol]

Oui même chez le grand Tezuka, on trouve de la violence gratuite ou du sein exhibé pour le "style"  [:aie]. Je me souviens plus si c'est dans les trois Adolf ou dans Kirihito qu'une fille se fait enlever et qu'on la retrouve quelques pages plus loin inconsciente et la poitrine à l'air.

Pour Violence Jack plus profond en manga, je te crois sans peine. D'autant que les Oavs datent des années 90, ce qui n'était pas la période où l'animation japonaise faisait le plus dans la finesse [:cri]. Ce ne serait pas étonnant que les producteurs desdites OAvs aient voulus juste conservé ce qu'ils considéraient comme le plus vendeur [:delarue5]. Après, faut comprendre aussi que ça puisse me saouler que sur presque tous les DA que j'ai vu, tu aies sempiternellement la même scène de fille attachée et violentée  ::). On dirait presque que c'est un passage obligé, comme une enfilage de costume de magical girl  ou une transformation dans les Sentai [:aie].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne ayun

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #393 le: 07 juillet 2020 à 14:52:46 »
Quelqu’un a regardé ça? Est-ce que ça vaut quelque chose?

Carpe diem

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #394 le: 07 juillet 2020 à 15:03:43 »
C'est une bande-annonce promotionnelle pour un manga récent de Nagai si je me souviens bien, et de ce que j'ai entendu dire c'était pas foufou. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #395 le: 09 août 2020 à 15:29:11 »
Altaya qui sort un Goldorak géant à assembler: si j'en veux un, j'irais me le chercher chez Mille Sabords, au moins ceux-là sont made in japan! Parce que du coup, cela m'a rappelé que je devais remplacer ma vieille figurine poisseuse de ce dernier, que j'avais dû jeter à cause de cela...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bougloucass

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #396 le: 09 août 2020 à 17:56:05 »
En parlant de Grendizer, j'ai découvert il y a quelques jours, en m'intéressant au prochain MR NUTZ en HD (et en 2D) que son auteur, Philippe Dessoly, était celui qui faisait des dessins pour des goodies officelles de GRENDIZER (Go Nagai) et HARLOCK (Leiji Matsumoto)!!...

http://www.golgoth71arts.com/illustrations/presentation.html

Quelques exemples (y a même du SAINT SEIYA) :

http://www.golgoth71arts.com/illustrations/galerie/

[Et pour si des gens s'intéressent à MR NUTZ (et au récent remake de TOKI) :

https://www.facebook.com/MrNutzOfficiel/ ]

Hors ligne Spadeas

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #397 le: 10 août 2020 à 21:25:52 »
J'étais tranquillement en train de regarder la nouvelle saison de Amphibbia, quand dés le premier épisode je tombe sur ça :


Ces couleurs, cette tête, cette lumière verte venant de l'intérieur, ça me rappelle quelque chose dit donc  [:nicenice]


Le clin d’œil était amusant et ça prouve que l"équipes compte des gens de goût ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #398 le: 10 août 2020 à 22:17:56 »
Léguman ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« Réponse #399 le: 10 août 2020 à 22:22:18 »
Ce mélange... [:lol]

Alors j'veux pas dire, mais quand le Getter Robo (surtout Shin) commence à ressembler à un amas de chair, de muscles et de veines turgescent et pulsant, c'est que ça commence sacrément à craindre grave du fion. [:wtf0]
Roleplayer Saint Seiya

Tags: