En dehors de Saint Seiya > Cinéma/TV

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.

(1/69) > >>

Kodeni:
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.

J'ai eu l'occasion de me mater le film Tekken ce week-end et, vu qu'un nouveau Mortal Kombat est prévu également, j'ai pensé qu'un sujet consacré à nos jeux vidéo sur grands écran serait sympa.


Pour commencer, j'ai d'abord découvert durant mon enfance Street Fighter avec JCVD et... Kylie Minogue  [:sweat] !
Cliché, mais la nostalgie pardonne le tout.

Viens ensuite le premier MK avec superbe bande sonore, bonne gestion des personnages, belles choregraphies de combat. Bref, une réussite pour moi.
J'ai vu le 2, qui m'a tout de suite fait déchanter. Les suivants ne m'ont jamais tenté.

Enfin, avant de ne plus avoir de courant ce week end, j'ai pu découvrir le nouveau Tekken.
Déception :
- des personnages qui n'ont plus rien à voir avec le jeu vidéo (les soeurs Williams super copines et putes de Kazuya).
- le film se déroule toujours dans l'obscurité. J'ai horreur de ça.
- faire de Tekken une coorporation parmi tant d'autres dans laquelle les gens sont mis de côtés.
- absence de personnages qui auraient pu apporter un plus.

Positif :
- c'est la gestion de Jun par rapport à sa famille (lorsqu'il balance à Kazuya que ce n'est pas leur malédiction mais seulement la sienne  [:jump] !).
- la choregraphie des combats qui est bien géré.

Bref, je ne dirai pas que c'est le film de l'année, mais je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça pourri non plus.

AZB:

--- Citation de: Kodeni le 11 janvier 2011 à 14:31:29 ---- des personnages qui n'ont plus rien à voir avec le jeu vidéo (les soeurs Williams super copines et putes de Kazuya).
--- Fin de citation ---

Pute? Ma Nina-mamoure?

Merci Kod', tu viens de me convaincre de ne définitivement JAMAIS voir ce truc ( Anna et Nina copines, mais pfff, c'est possible de pas comprendre des personnages à ce point?  [:aie] )

Sinon pour les adaptations ciné de JV, celles que j'ai vues, globalement c'est pas brillant:

-Super Mario Bros, avec Bob Hoskins: immonde

-Street Fighter, avec JCVD: du nawak complet mais marrant au deuxième degré  :D

-Mortal Kombat: Bonne adaptation du jeu, même si pour le gore, on repassera [:mouaisok]

-Mortal Kombat Annihilation/Destruction Finale: Du Power Rangers en puissance, tellement môôôvais que ça en devient hilarant  [:lol]

-Double Dragon: tellement réussi que je ne m'en souviens même plus [:petrus] ( ha si, si mes souvenirs sont bons y'a Alyssa Milano-mamoure dedans

-Resident Evil: regardable mais comme adaptation du jeu, c'est à chier

-RE Apocalypse et RE Extinction: Là l'univers du jeu est bousillé à un tel point que le truc qui permet d'aller au bout, c'est de répertorier toutes les énormités du film  [:lol] Allez, au trouze-millième degré, c'est rigolo  :D

-Silent Hill: Adaptation pas parfaite mais convaincante, l'ambiance est TRES bien reproduite à l'écran, après le scénario est à revoir...

Hitman: Jamais joué au jeu, c'était regardable, sans plus.

Prince of Persia: Jamais joué aux jeux avant de voir le film, un agréable divertissement, j'ai bien aimé ( pourtant à la base je suis pas fan de Gyllenhaal tellement Popo nous en rebat les oreilles  :o )

Vala, je pense pas en avoir oublié  [:fufufu]

Kodeni:
Ah oui tiens, tu me fais penser à un paquet de films que je n'ai pas répertorié :

- Super Mario Bros : incroyablement mauvais. On ne retrouve rien de l'univers du jeu vidéo.

- Double Dragon : vu en étant gosse et je ne me souvenais pas que Milano avait joué dedans. C'est vous dire si le film m'a marqué.

- Resident Evil : un sujet lui est déjà consacré mais le premier était sympa.

- Hitman : jamais joué au jeu mais je trouve le film plutôt sympa. On l'a vu au ciné et je l'ai en DVD. Puis Olga Kurilenko  [:bave] !

Benji:

--- Citation de: AZB le 11 janvier 2011 à 15:05:03 ----Silent Hill: Adaptation pas parfaite mais convaincante, l'ambiance est TRES bien reproduite à l'écran, après le scénario est à revoir...

--- Fin de citation ---

On dit ça et là que le prochain film serait en fait une adaptation du 3 telle quelle... c'est casse gueule parce que moi je veux une Heather convaincante! (dommage que la gamine d'Esther soit un poil trop jeune.) Le mieux serait qu'il reprenne Jodelle Ferland a la limite elle a l'age de l'emploi maintenant... reste qu'en blonde elle serait peut être pas terrible. [:fufufu]

Sergorn:
Super Mario Bros: Je l’avais vu au ciné gamin, j’avais bien aimé en fait mais j’oserais jamais le revoir [:lol]

Street Fighter : Pareil j’avais bien aimé à l’époque – j’étais jeune et naif. Avec le recul je dirais que c’est un « bon » Vandame, une daube donc :o

Mortal Kombat : une réussite pour moi, ca manque de gore mais c’est bien fichu, fidèle à l’univers de base et les combats sont sympa.

Mortal Kombat Destruction FinalePourris de bout en bout, combats inexistants et personnages réduits à des caméos.

Wing Commander : J’aime beaucoup, plutot bien foutu malgré son petit budget, respectueux du matériau d’origine et stylistiquement très original (et honteusement pompé par Galactica 2003 :o)

Final Fantasy The Spirits Within: Une petite perle qui s’il possède un rapport lointain avec l’univers des jeux est par contre du pur FF en terme de narration et de thématiques abordées.

Final Fantasy VII : Advent Children: Un moyen métrage étalé sur 2 heures. Trop long. Trop pompeux. Reste une réalisation magnifique et quelques bons moments d’actions.


Resident Evil : Je m’attendais à une grosse bouse, j’en suis ressorti heureux de voir une excellente série B très fidèle à l’univers, à l’esprit et à la structure narratif. Pour moi ce film reste honteusement sousestimé.

Resident Evil Apocalypse: Un peu pareil qu’au dessus – pour moi c’est une bonne adaptation de RE3 malgré quelques libertés et globalement bien jouissif avec quelques moments assez géniaux.

Resident Evil Extinction: Bon ben c’est totalement hors sujet avec la license, mais je crois que je prefère encore ça à RE4. Au final ça reste un chouette film de Zombie. J’aime :o

Doom : Quel gachis… le politiquement correct virant l’enfer c’est d’un navran. Reste la présence de The Rock et Karl Urban pour sauver le tout et surtout une séquence en FPS magnifique. Le reste beuh…

Silent Hill : Une adaptation parfaite du matériau de base et même plus, je préfère largement cette vision des origines de SIlent Hill à celle un peu cheap de Silent Hill 1. Ajouté à ca une mise en scène magnifique et une ambiance fabuleuse – l’un des meilleurs films d’horreurs que j’ai vu et aussi le premier VRAI film de jeu vidéo dans le sens où on a le sentimetn d’etre devant un vrai film et pas une vague série B.

Hitman : Le rapport avec la licence est un peu lointain, mais fort sympathique au demeurant.

Prince of Persia : the Sands of Time: Un putain d’excellent divertissement et l’un de mes films preferés de 2010. Tout simplement un enchantement de bout en bout et très fidèle à l’esprit du jeu original. Je veux la suite.

Voila en gros. Il y a le dernier RE que j’ai pas encore vu mais j’ai déjà précommandé le Blu Ray :

Sinon j’ai soigneusement évité les films de Uwe Bull (la bande annocne de Alone in the Dark m’avait traumatisée), par contre j’étais tombé sur Dungeon Siege y a quelque temps à la télé et ça semblait limite potable. Double Dragon j’avais vu quelques bouts et c’était risible, et j’ai jamais matté la série TV Mortal Kombat non plus :o

J’ai pas non plus osé les derniers trucs de jeu de baston genre DOA, Chun Li ou Tekken – y a des limites quoi :D

Par contre clairement je conteste l’idée reçue comme quoi les films de jeux vidéos ne font que des daubes, même si dans la majorité on est souvent limité à de la bonne série B au mieux (Silent Hill et Prince of Persia étant les deux exceptions notables).

-Sergorn







Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique