En dehors de Saint Seiya > Cinéma/TV

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.

<< < (3/69) > >>

AZB:
Bah ça d'ailleurs c'est un des trucs qui me gavent, dans le 1er film... Harry qui devient une femme et Cheryl qui devient "Sharon" ::) ( ça et le traitement réservé à Dahlia, c'est vraiment le point noir du film :o )

En tout cas, si le nouveau film respecte bien l'histoire de SH3, j'en aurai rien à péter que ça soit pas raccord avec le premier, ça va sans dire  [:aloy]

Benji:
Bon si tu veux mon avis ce film ça sera une arlésienne de plus. [:sweat] (et c'est peut être mieux ainsi.)

Sergorn:
A ce que Michael Bassett a écrit sur son blog, le film devrait (heureusement  [:fufufu]) respecter les évènements du premier.

Reste à voir comment il va raccorder tout ça, car ça paraît délicat vu comment le premier film se conclut :o

Pour moi il est clair que Gans voulait se servir de la fin du premier faire une suite suivant l'optique "Le mari retourne chercher sa femme à Silent Hill" et librement adapter Silent Hill 2  :o

-Sergorn

paladin shura:
Je vais faire simple et citer les bons, les mauvais, et les drôles malgré eux:

Bons:
- Mortal Kombat : même si il y a un petit coté nanar dans le jeu d'acteur et certaines répliques, l'univers du jeu a été bien adapté. Les scènes de baston sont vraiment bien chorégraphiée (Cage Vs Scorpion  [:love] Kang Vs Reptile [:bave] )

- Final Fantasy spirit within : ca fait partie du panthéon des films impopulaires en dépit de leurs qualités évidentes. Pas de pot, il souffrait à l'époque de l'image encore négative des JV (et donc de leurs adaptations) et de plus était japonais (bouh ! le pays du manga). De plus de par son atmosphère plus SF que les Jeux, le public gamer n'a pas forcément suivi.
Et pourtant les thèmes abordés et leur traitement est très bon et on retrouve la patte Squaresoft sur certains persos, notamment le badguy.

- Silent Hill : comme dit plus haut, l'ambiance y est, et c'était clairement le principal pour un film adapté de cette licence. Casse-gueule aussi, mais Gans s'en est très bien tiré. Quant au scénario, je ne suis pas un puriste de la série, donc, ce qu'on lui reproche fréquemment ne m'a pas personnellement choqué.

- Final Fantasy VII advent children : Le parti pris d'en faire un film d'action marche bien et malgré quelques ralentissement le film est bien péchu. ca m'a fait plaisir de revoir les persos de FF7, et au final, c'est le seul élément de la compilation of mes Burnes FF7 qui ne me foute pas la gerbe.
A noter tout de même que le seul principe de suite nuit à l'esprit du jeu original dont la fin se voulait volontairement libre d'interprétation.

Les mauvais:
- Alone in the dark : vu la première demi heure et me suis endormi ensuite (cas extrêmement rare chez moi). Le pire c'est que je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai vu... juste de m'être bien fait chiay juste comme il faut.

- Resident Evil : ouais je l'ai trouvé toumouasy. Pas de rythme, adaptation foirée, scénario hors propos, acteurs minables, scènes ridicules (le hi-kick dans le doberman, étant la seule chose drôle du film)

- Tomb raider : chiantissime. Je me demande combien de monteur se sont suicidés en voyant l'horreur. Je ne sais pas comment ils ont réussi à faire film aussi dénué d'intérêt que le jeu. 

- Van Hellsing : Bah quoi ? c'est pas une adaptation de castlevania ? [:???]

Les drôles malgré eux:
- Mario Bross : j'ai failli le mettre dans les mauvais et je me suis rappellé plein d'extraits nanardesques qui me donnent presque envie de le revoir (la tronche de Bowser ici appelé Koopa, l'endormissement des lézards dans l'ascenseur, Luigi qui se la joue mec cool, le champignon qui grossit, la machine à désévolution...)  [:lol]

- Resident evil apocalypse : Gros nanar. Mention spéciale à Jill aux prises avec des clébards dans la cuisine et au némésis plus drôle qu'effrayant avec son masque en latex. Savoureux !

- Double dragon : j'étais petit quand je l'ai vu mais même à l'époque j'ai souvenir avoir bien rit. Il faut absolument que je remette la main dessus.

- Street fighter super JCVD turbo Vs alpha Minogue prime : Ca déboîte. c'est drôle de bout en bout, et l'américanisation des jeux y aide bien. Guile (american marine) passe héros du film, Ryu (jap en pyjama) passe en second plan, Balrog/Bison (american Boxer) devient gentil et garde du corps de Chun-li la journaliste aux coté de Honda le sumo... ahem, Zangief (red coco) ne peut qu'être un larbin du méchant mais bon il devient gentil à la fin quand même parceque la guerre froide c'est fini, hein....
Pis kylie Minogue en Cammy, et un Sagat taillé dans une biscotte Heudebert, ça mérite un oscar pour le casting.
Seule petite tristesse : Raul Julia dans le rôle de Véga/M.Bison. J'apprécie pas mal cet acteur et ça fait un peu chier de voir que son dernier film était ce nanar.

Mortal Kombat destruction finale of the méga last death in the ultimate ring of eternal fight : impossible à décrire en quelques lignes, le film entier est un gag et aucune scène n'est pas risible. Spéciale dédicace à ceux qui nous ont quitté trop tôt ( Kabal, Stryker, Rain, Shiva...)  et à ceux défigurés par leurs homologues acteurs (Motaro, baraka, Shao Kahn, Raiden, Shiva... bon OK, tout le casting à part ceux apparaissant déjà dans le film 1).
Mentionnons également les décors en carton pâtes et les fonds uniformes du plus bel effet (le cat-fight de Millena contre Sonya est 4 étoiles).

Bon, je crois avoir fait le tour de ceux que j'ai vu, faudra que je me fasse ce qui me manque un de ces jours, je suis sûr que je passe à coté d'une bonne tranche. :D

AZB:

--- Citation de: paladin shura le 12 janvier 2011 à 13:42:47 ---Mortal Kombat destruction finale of the méga last death in the ultimate ring of eternal fight : impossible à décrire en quelques lignes, le film entier est un gag et aucune scène n'est pas risible. Spéciale dédicace à ceux qui nous ont quitté trop tôt ( Kabal, Stryker, Rain, Shiva...)  et à ceux défigurés par leurs homologues acteurs (Motaro, baraka, Shao Kahn, Raiden, Shiva... bon OK, tout le casting à part ceux apparaissant déjà dans le film 1).
Mentionnons également les décors en carton pâtes et les fonds uniformes du plus bel effet (le cat-fight de Millena contre Sonya est 4 étoiles).

--- Fin de citation ---

Mais grave, ils nous ont collé presque tous les persos de MK Trilogy, donc vas-y les morts moisÿes pour que ça tienne dans 1h30 ( c'est qui meurt écrasé sous une cage, qui est balancé dans les flammes parce que Shao Kahn a ses ragnagnas, qui se fait bouffer par une espèce de gros cafard géant en SFX tout dégueus...  [:lol] )

pis mention spéciale pour les dialogues, c'est du haut niveau...

-Mère, vous êtes vivante?  [:???]
-Oui mais toâââââââââââ, tu vas mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

[:lol]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique